Présentation du projet :
Bonjour,
Notre projet commence par un schéma sketchup de google. Après avoir listé nos besoins et surtout envies, nous avons dessiné notre rêve.
Nous nous sommes présentés dans plusieurs boutiques de constructeur. Nous avons reçu des dizaines d'idées de modification. Certains d'entre eux nous ont refermé la porte au nez en disant: trouvez un terrain dans un premier temps, c'est ridicule de faire vos plans sans terrain.
Un constructeur nous a pris au sérieux et quand nous avons fini par trouver un terrain qui nous plaisait, il a fait le déplacement pour nous conseiller sur la qualité des terres et de l'expo.
Je suis marin professionnel au long court donc quand je suis en congés (6 mois par an) j'ai du temps pour bricoler.
Mon désir et celui de ma femme est de faire une maison familiale avec de l'espace et de la place pour les amis.
Nous avons recherché un constructeur qui acceptait de nous laisser faire tout l’intérieur.( menuiserie, isolation, électricité, sanitaire, faïence, escalier...) tout en gardant le label RT2012.
Nous avons trouvé ce constructeur: Maisons Bouvier. Constructeur de maison individuelle avec pour l'instant des artisans de qualité. ( État de la construction aujourd'hui: fondations murs et toits achevés.) Ils vont nous suivre même quand je serai dans ma partie de la construction afin de me guider.
Je vais poster au fur et à mesure les étapes de notre construction.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
44 Notre maison contemporaine stéphanoiseBonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
-
44 Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ...Loire Atlantique Par Hel0 2811 mess.
-
-
44 Notre projet de Bretons NantaisBretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ...Loire Atlantique Par Rélie44 1095 mess.
-
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique) Par Battounet 32 mess.
-
44 Maison NazairienneBonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique) Par Maison BC 618 mess.
-
44 Contemporaine à Sucé sur ErdreBonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Maison hors d'eau /hors d'air à LA TURBALLE"
|