Présentation du projet :
Bonjour,
Notre projet commence par un schéma sketchup de google. Après avoir listé nos besoins et surtout envies, nous avons dessiné notre rêve.
Nous nous sommes présentés dans plusieurs boutiques de constructeur. Nous avons reçu des dizaines d'idées de modification. Certains d'entre eux nous ont refermé la porte au nez en disant: trouvez un terrain dans un premier temps, c'est ridicule de faire vos plans sans terrain.
Un constructeur nous a pris au sérieux et quand nous avons fini par trouver un terrain qui nous plaisait, il a fait le déplacement pour nous conseiller sur la qualité des terres et de l'expo.
Je suis marin professionnel au long court donc quand je suis en congés (6 mois par an) j'ai du temps pour bricoler.
Mon désir et celui de ma femme est de faire une maison familiale avec de l'espace et de la place pour les amis.
Nous avons recherché un constructeur qui acceptait de nous laisser faire tout l’intérieur.( menuiserie, isolation, électricité, sanitaire, faïence, escalier...) tout en gardant le label RT2012.
Nous avons trouvé ce constructeur: Maisons Bouvier. Constructeur de maison individuelle avec pour l'instant des artisans de qualité. ( État de la construction aujourd'hui: fondations murs et toits achevés.) Ils vont nous suivre même quand je serai dans ma partie de la construction afin de me guider.
Je vais poster au fur et à mesure les étapes de notre construction.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
44 Ma maison de plain pied dans le 44Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ...Loire Atlantique Par italina 123 mess.
-
44 Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ...Loire Atlantique Par Hel0 2811 mess.
-
-
44 Saint MartinBonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique) Par Syl2044 284 mess.
-
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carréet oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ...Loire Atlantique Par reguloes 791 mess.
-
44 Maison RT2012 plain pied Alors alors... Qui sommes-nous ? Un jeune couple, Emmanuelle 27 ans et Damien 28 ans, actuellement en location au nord de Nantes. Apres avoir longuement ...Loire Atlantique Par slyspirit44 271 mess.
-
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique) Par Battounet 32 mess.
|
2 abonnés surveillent ce récit
"Maison hors d'eau /hors d'air à LA TURBALLE"
|