Retour
Menu utilisateur
Menu

[56] SWEET MOB dans le Morbihan

Récit de construction de Diyo56 - 69 messages - Affiché 9.002 fois

Présentation du projet :


Bonjour,
Nous sommes un couple de 34 et 37 ans. Après des mois de recherches de maison et des mésaventures nous avons décidé de faire construire notre maison. Le choix de l'ossature bois était une évidence pour tous les deux.

Notre projet: une maison en ossature bois de 100m2, rdc+étage, 3chambres, mezzanine, double hauteur sur une partie du salon, garage de 18m2 environ.
RDC: Salon-séjour, cuisine ouverte, wc, 1 ch avec sde
Étage: Mezzanine, 2 ch, 1 sdb avec Wc
Isolation: laine de bois+laine de verre
Chauffage: poêle à granulés

Nous avons pris notre décision au mois de mars 2015.
Signature du compromis du terrain le 27 Mars 2015
Signature avec notre maître d'œuvre pour les premiers plans le 27 Mars 2015
Les premiers plans et signature définitive le 6 Mai 2015 avec Serru Habitat Bois
Dépôt de permis le 29 Juin 2015
Refus de permis le 22 Août 2015
2ème dépôt de permis le 09/09/2015
Accord du permis le 08/10/2015
Démarrage du chantier le 07/12/2015
Levage des murs le 25/01/2016

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Le début du début »

Préparation > Terrain Par Diyo56 le 23/06/2015 à 13h18
Bonjour à tous,

Après avoir fait une petite présentation du projet, je vais essayer de donner un peu plus de détail sur l'histoire de notre maison.
Voilà presque 3ans que nous nous sommes installés dans le Morbihan en quittant Paris. Que du bonheur!
Une fois bien installés malgré que monsieur travaille à Nantes nous avons décidé d'acheter une maison dans le pays de Vannes et avons commencé chercher en novembre 2014.
Un premier compromis signé en janvier 2015 pour une petite maison de 85 m2 sur Theix avec une agence immobilière qui se situe aussi à Theix (je vais l'appeler M. Immobilier pour ne pas dire les trois lettres restantes ). Une semaine après la signature nous avons eu des doutes sur la surface habitable. Au final la maison faisait 85m2 avec le garage!!! Notre agent était très surpris car c'est lui qui avait vendu cette maison il y a 3ans à un monsieur qui est décédé aujourd'hui Ce sont ses filles qui vendaient la maison et il ne pouvait rien faire car il fallait annoncer aux filles qu'il avait vendu une maison de 70m2 en faisant croire 85m2 à leur père. Apparemment il n'avait jamais fait le métrage. La fin de l'histoire avec annulation du compromis et avec beaucoup de déception
Deuxième offre en février pour une autre maison sur Theix. La veille de la signature A. Immobilier nous appelle en disant que la dame ne veut plus vendre sa maison à ce prix, pourtant elle avait signé l'offre (c'est vrai qu'on avait bien négocié ) On cherche une solution pour faire une nouvelle offre mais l'agent nous dit que ce n'est pas la peine et que la dame retire sa maison de la vente. On peut aller au tribunal car elle a signé l'offre mais aucune chance de gagner devant une dame âgée de 75ans. En tout cas on s'est dit qu'on n'allait pas embêter cette dame, ça ne se fait pas! Deuxième déception est très dure à passer...

Quelques semaines après en continuant nos recherches on a vu la maison de cette dame en vente dans M.Immobilier, celui qui nous a créée la première déception. Alors là c'était trop! En appelant A. Immobilier nous apprenons que cette maison était en vente par M.Immobilier depuis 4 ans. On ne comprend plus rien. Bref un matin au réveil on se dit pourquoi ne pas construire? Marre de ces agents immobiliers, marre des proprios qui ne savent pas ce qu'ils veulent!
Construction en ossature bois nous paraît comme une évidence donc on s'est mis à chercher un terrain en même temps qu'un constructeur.
En tête on avait: Natilia, Serru Habitat Bois, JMP menuiserie et Socoren sur conseil.
Notre rdv avec Natilia a été très court à l'annonce du polystyrène dans les murs fabriqués en usine.
Pour JMP,nous avons contacté un archi qui travaille avec eux qui nous a jamais rappelé.
Nous avons trouvé sur le forum un couple qui fait construire par Serru https://www.forumconstruire.com/recits/recit-21861.php. Ils ont gentiment accepté de nous rencontrer. Ils m'ont invité chez eux prendre un café et ils ont partagé leur expérience. Avant d'aller voir Serru nous étions presque sur que nous voulions travailler avec eux. Merci encore aux auteurs du récit "MOB à Treffléan"
Nous sommes quand même allés voir Socoren l'histoire de... Le commercial n'a pas pu s'empêcher de nous raconter l'histoire de 3 petits cochons et a essayé de nous convaincre pour une maison en parpaing moins chère et plus solide selon ses arguments. Il nous a fait un plan en quelques jours. Un plan qu'on peut trouver partout sur internet, rien de personnalisé. Quand j'ai fait la remarque il m'a dit que mon budget permettait à ça.
Finalement on a signé avec Serru Habitat Bois fin mars pour les premiers plans
En parallèle on a signé le compromis pour un terrain de 628m2 à Plescop. L'agent immobilier qui nous vendait le terrain habitant juste en face dans le même lotissement était rassurant pour notre décision.

Déjà assez de blabla je vais continuer le récit avec les plans.
Merci pour votre patience, à bientôt!
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 100 message Vannes (56)
Citation: Surprise en passant devant notre terrain: le panneau de notre maître d'oeuvre

Bonjour. Je me disais bien que ce paysage me disait quelque chose !!!! Nous avions visité ce terrain avec justement l'agent immobilier qui habite la maison derrière !! ^^ bonne construction à vous!
0
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Bonjour!
Quand même il est petit ce monde J'ai jeté un coup d'œil sur votre projet. Vous avez finalement acheté à Ploeren. Votre projet est beau, je vous souhaite bonne continuation! Je vais suivre vote récit et j'aurai sûrement des conseils à vous demander. Bon courage!
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 100 message Vannes (56)
Diyo56 a écrit:Bonjour!
Quand même il est petit ce monde J'ai jeté un coup d'œil sur votre projet. Vous avez finalement acheté à Ploeren. Votre projet est beau, je vous souhaite bonne continuation! Je vais suivre vote récit et j'aurai sûrement des conseils à vous demander. Bon courage!


Merci. Avec plaisir pour les questions surtout n'hésitez pas !!!
0
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Permis de construire déposé! »

Préparation > Permis de construire Par Diyo56 le 28/06/2015 à 15h23
Notre permis de construire a été déposé par notre maître d'œuvre le 26 juin.
Voici à quoi elle va ressembler notre maison:

Ce sera une maison en ossature bois. Bardage bois en Douglas naturel qui va griser avec le temps. Les autres façades sont en acier rouge rubis. La toiture est en bac acier.
La dalle, l'ossature et la couverture du garage va être réaliser par des entreprises, on prend à notre charge le bardage, l'isolation et les portes du garage. En fait ils vont réaliser un car port qu'on va fermer, déclaré dans le permis(15m2).

Isolation: Nous réaliserons aussi l'isolation de la maison. On avait pris la décision de mettre que la laine de bois pour des raisons écologiques et confort d'été malgré le surcoût mais le bureau d'études thermiques après calcul a du renforcer l'isolation. On nous a proposé deux solutions. Une avec un mélange de ldb+ldv dans les murs et ldb sous toiture et deuxième toute en ldb. 2ème solution ajoutant encore 1500€ était moins performante que le mélange donc un peu contre cœur on a choisi la solution ldv+ ldb. Je trouve personnellement dommage de mettre de la laine de verre dans une maison en bois mais bon on fait comme on peut . Mon mari qui a des connaissances en la matière(conducteur de travaux) était convaincu pour le mélange donc voilà...

Porte et menuiseries: K-Line gris anthracite.

Chauffage: poêle à granulés+ sèches serviettes dans les sdb, attentes électriques prévues dans toutes les chambres.
Après BET le rendement du poêle imposé est de 93%. Nous avons commencé à regarder les poêles de marques Rika et Hoden. On souhaite avoir un poêle pas très bruyant. Les conseils sont bienvenues!

Cuisine: nous sommes en train de consulter Socooc, Ixina et nous avons rdv à Artipole la semaine prochaine. Pareil si vous voulez nous conseiller ou partager vos expériences nous serons très contents!

Nous sommes en train de faire des modifications sur l'aménagement du rdch, je vais publier les plans après modif.

A bientôt!
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 700 message Morbihan
Bonjour, nous possédons un poële RIKA Como avec habillage pierre, nous en sommes très satisfait. il est très silencieux (mis à part quand il est en mode "clean" pour le nettoyage, mais ce n'est pas toutes les 5 minutes). Nous l'avons acheter chez Idée du Feu à Pluneret. Il y a aussi Idée du Feu à Ambon et Theix (à côté de Leroy Merlin) qui vende la marque RIKA.

Pour la cuisine, SOCOOC est très bien, j'ai plusieurs membres de ma famille qui ont fait chez eux et très satisfait de la qualité et du prix. Pour nous c'est cuisine IKEA et très bien aussi.
Numéro adhérente AAMOI 3853
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci beaucoup pour les conseils nininefidji!
Concernant le poêle nous avons besoin d'un avec 93% de rendement, c'est le cas de votre poêle? Nous avons prévu 6000€ max poele+pose+conduit. Ça rentre dans notre budget?
Pour la cuisine, on était parti aussi pour Ikea mais ils ne font que du 60cm ou 80cm de hauteur. 60 cm ne permet pas bcp de rangements et 80cm+les pieds et le plan de travail fait très haut pour moi. Oui, je suis un peu petite
Rolleyes
En tout cas on va aller voir Idée du feu et merci encore.

Sinon j'ai lu votre récit, quelle aventure! Je suis contente pour vous que ça se soit bien terminé!
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 100 message Vannes (56)
Bonjour, nous avons signé notre cuisine chez socooc également, très bon relationnel et bon rapport qualité prix. A voir dans l'utilisation maintenant.... (enfin pas tout de suite du coup pour nous ^^)

Pour le poêle nous avons pris un poêle à granulés INES de chez PALAZZETTI (RESISTAFF situé zone du prat à vannes).
0
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci!
On va également voir la marque Palazetti. Nous prendrons rdv chez socooc la semaine prochaine. Je vous tiens au courant! Demain rdv à Artipole.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super photographe Env. 100 message Vannes (56)
Alors le rdv socooc ???? Happy
0
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Désolée pour la réponse tardive! j'ai commencé à travailler et la restauration ne laisse pas bcp de temps en cette période d'été.
Du coup notre rdv socooc est reporté au mercredi prochain. Sinon on est allés à Artipole. Nous attendons le résultat.
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message Morbihan
Bonjour,
Nous avons fait il y a un an une cuisine chez 2A3C situé derrière Leroy Merlin et nous sommes très satisfait.
Je pense consulter Serru Habitat Bois pour un agrandissement. Alors je vais vous suivre.
1
Messages : Env. 30
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Les plans »

Préparation > Plan de maison Par Diyo56 le 16/07/2015 à 15h50
Voici les plans de la maison. Il y aura encore quelques petits changements peut être mais après plusieurs modifications ces plans nous conviennent. Les avis sont bienvenues.
C'est assez atypique mais c'était notre choix. Sur une partie du salon le plafond est à 4m30. Une grande partie de la mezzanine n'est pas en surface habitable (3m2 au dessus de 1m80 et 8m2 en dessous), ce n'était pas forcément un choix mais le budget a exigé ça comme on voulait absolument cette hauteur sur le salon. On se demandait si en jouant avec la pente de la toiture nous ne pouvions pas gagner un peu de m2 en habitable sur la mezzanine . Pour la pente notre maître d'œuvre nous a dit que c'était esthétique et budgétaire.
Le mur derrière le poêle sera en parpaing pour apporter de l'inertie et fait toute la hauteur de la maison.
Sur les plans de l'étage ça n'a pas été encore modifié mais il sera moins large ce mur, comme sur le plan du rdch.
Voilà on hésite en fait faire un peu plus large ce mur et faire une ouverture vers le haut des escaliers, niveau mezzanine ou le laisser comme ça. Si vous avez des conseils à nous donner on est preneur











[/url]
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci! On va aller les voir aussi du coup!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci! On va aller les voir aussi du coup.
erellphine a écrit:Bonjour,
Nous avons fait il y a un an une cuisine chez 2A3C situé derrière Leroy Merlin et nous sommes très satisfait.
Je pense consulter Serru Habitat Bois pour un agrandissement. Alors je vais vous suivre.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Nous avons enfin eu le devis avec Socooc! Il dépasse notre budget. C'est joli ce que la conseillère nous propose mais 20% au dessus de notre budget. Avec un casserolier, un meuble 5 tiroirs, un meuble d'angle, le reste des meubles sont simples portes étagères. Le devis est à 6000€, sans électroménagers. Bien sur ça dépend aussi le nombre de meuble mais pour donner une idée c'est une cuisine de 8-9m2. J'avais demandé un meuble rideau mais en apprenant le prix plus de 900€ j'ai changé d'avis
On va voir Ixina mercredi prochain. Et on attend toujours le devis de Artipole. Nous hésitons pour voir aussi La Peyre.

Sinon toujours en attente pour le permis...

maisondubonheur56 a écrit:Alors le rdv socooc ???? Happy
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Permis pas permis? »

Préparation > Permis de construire Par Diyo56 le 08/08/2015 à 15h01
Bonjour à tous,
Le mois d'août commence mal et il va être long pour nous. On a eu la mairie au téléphone il y a une semaine. Ils nous ont dit de contacter l'architecte conseil car il y avait des soucis. Nous l'avons vu mercredi et apparemment pas grande chose à reprocher au projet, juste une petite modification: décaler la porte fenêtre du salon d'1m20. Très bien. Hier un autre coup de fil de la mairie qui nous annonce qu'il y a un problème de gabarit comme ils appellent ça. Rien de très clair. Ils m'ont parlé de la toiture mono pente, façade haute. Pourtant notre maître d'œuvre avait bien respecté le PLU. Ils ont dit que c'était mal interprété. Bref il y a une personne de la mairie ou de Vannes agglo qui bloque l'accord du permis. Dans tout ça Serru Habitat Bois est fermé pour les vacances d'été. La date finale pour le permis étant le 29 août et qu'ils reprennent le travail le 24 nous perdons un peu l'espoir de pouvoir faire la modif. qu'ils nous demandent.
Qqn a déjà eu le même cas? Ils peuvent faire une prescription sur le permis au lieu de refuser? Je pense que c'est la hauteur d'une façade qui pose problème. On a étudié de notre côté, nous pouvons baisser cette façade et diminuer la pente de la toiture. Vous pensez que si on fait ce changement le projet doit repartir au bureau d'études thermique? De toute façon on est obligé d'attendre le retour de notre maître d'œuvre pour redessiner les plans.
La semaine prochaine on va rencontrer une deuxième fois l'archi conseil et peut être la personne qui refuse d'accorder le permis.
Nous sommes un peu déçus de ces mauvaises nouvelles.


Merci pour vos conseils.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Nous avons eu l'architecte conseil au téléphone. Elle nous a dit que le permis sera refusé. Le problème vient du sens de la pente de la toiture. On avait la pente dans le sens de la longueur et il fallait qu'elle soit dans le sens de la largueur. Ça met en cause l'aménagement intérieure de l'étage et le budget risque d'augmenter.
Nous sommes perdus. On attend le retour de notre maître d'œuvre et le refus de permis avec le motif bien précis. Crying
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 700 message Morbihan
Bonjour,
mince, c'est sûr que ça tombe mal à cette période de l'année.
une solution va bien être trouvée par le maître d'oeuvre !!
bonne chance et patience (toute façon il n'y a pas le choix)
Numéro adhérente AAMOI 3853
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Bonjour Dyo,
Vous avez un très beau projet, je m'abonne à votre récit !
Ne désespérez pas pour votre permis, et vous avez raison de rencontrer la personne qui refuse le permis pour connaître exactement les points problématiques.
Pour notre projet, nous avions eu un refus de permis à la fin des 2 mois d'instruction : le service urbanisme de la communauté d'aglo avait validé le permis, mais le maire de la commune s'est référé à l'article 11 du plu pour le refuser. On a rencontré ce cher monsieur, qui clairement n'aimait pas nos toits plats ! On a donc accepté de créer un toit monopente à l'étage sur ses conseils vu que chez lui, il avait aménagé ses combles et c'était très bien ainsi ..... C'est vrai que son métier avant d'être maire, pompier, lui permettait d'apprécier à sa juste valeur l'architecture de notre projet ..... Bref ! Depuis Monsieur le Maire a changé, et les maisons en bois, à toits plats, fleurissent sur la commune !
Au final, suite aux modifs apportées à notre permis, il a été instruit en 3 semaines !
Donc, rien n'est perdu !
Bon courage !
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci rosetta,
Ça fait du bien avoir du soutien! Pour nous c'est un peu le contraire: c'est vannes agglo qui bloque le projet. A la mairie ils ont l'air plutôt embarrassés mais ils veulent qu'on apporte des modifications quand même. Ils nous ont dit qu'ils traiteraient très vite notre dossier. Heureusement qu'il y a des gens sympas et gentils.
Votre histoire m'a donné sourireBiggrin
Le maire qui donne des conseils et tout
Je vais voir votre récit s'il y en a un!
En tout cas merci pour votre intérêtSmile
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Permis refusé! »

Préparation > Permis de construire Par Diyo56 le 20/08/2015 à 16h00
Comme le sujet dit bien notre permis de construire a été refusé.


Le motif: le plan vertical devrait être à 5m selon la réglementation de copropriété qui était basé sur l'ancien PLU (dans le nouveau c'est 6m). Notre maître d'œuvre avait pris la façade du garage comme référence du plan vertical mais il fallait prendre selon la mairie la façade la plus large donc ils ont refusé le permis.
Nous attendons le retour de notre maître d'œuvre. On a trouvé peut être une solution peu coûteuse et qui ne modifie pas beaucoup les plans de la maison. On verra qu'est ce qu'ils en pensent. Nous sommes bien sur très déçus. Ça prolonge tous les délais. On a déjà signé avec la banque et tout et nous espérions le début de chantier mi septembre.
La mairie nous a rassuré sur le délai d'instruction quand on déposera le nouveau permis. Ça prendra quand même du temps pour reconstituer le dossier etc...
J'écris des que les choses avancent. Nous attendons impatiemment lundi, le retour de notre maître d'œuvre.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Bonsoir Diyo,
Allez courage, cela va se résoudre !
L'achat du terrain est suspendu à l'obtention du permis ?
Parfois, les changements ont du positif !

Diyo56 a écrit:Comme le sujet dit bien notre permis de construire a été refusé.


Le motif: le plan vertical devrait être à 5m selon la réglementation de copropriété qui était basé sur l'ancien PLU (dans le nouveau c'est 6m). Notre maître d'œuvre avait pris la façade du garage comme référence du plan vertical mais il fallait prendre selon la mairie la façade la plus large donc ils ont refusé le permis.
Nous attendons le retour de notre maître d'œuvre. On a trouvé peut être une solution peu coûteuse et qui ne modifie pas beaucoup les plans de la maison. On verra qu'est ce qu'ils en pensent. Nous sommes bien sur très déçus. Ça prolonge tous les délais. On a déjà signé avec la banque et tout et nous espérions le début de chantier mi septembre.
La mairie nous a rassuré sur le délai d'instruction quand on déposera le nouveau permis. Ça prendra quand même du temps pour reconstituer le dossier etc...
J'écris des que les choses avancent. Nous attendons impatiemment lundi, le retour de notre maître d'œuvre.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci rosetta!
On espère aussi! Du coup on va profiter pour faire des modifs sur certaines choses qui nous plaisaient pas au final. Aujourd'hui on a eu le recommandé du refus. Ça fait quand même drole de lire le mot "refusé"Sad
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Et pour le terrain, il y avait la condition à l'obtention du permis donc on signe l'acte d'achat que si le permis est accordé.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Et pour le terrain, il y avait la condition à l'obtention du permis donc on signe l'acte d'achat que si le permis est accordé.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Très bien pour les modifs !!!!!
Pour le terrain, c'était la même chose pour nous. 
Le propriétaire a été très compréhensif, et je pense que ce n'est pas la 1ere ni la dernière fois qu'obtenir un permis prend un peu plus de temps que prévu ....
A bientôt !


Diyo56 a écrit:Et pour le terrain, il y avait la condition à l'obtention du permis donc on signe l'acte d'achat que si le permis est accordé.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Bonjour!
Notre maître d'ouvre est rentré. Ils étaient étonné du refus car apparemment ils avaient envoyé le projet à l'urbaniste et ils avaient eu une réponse positive. Bref,
Ils ont repris les plans assez rapidement selon la solution que mon mari a trouvé. Pour le chiffrage ce n'est pas la même réactivité! On attend depuis vendredi. Le dépôt du nouveau permis était prévu pour la fin de la semaine mais vu qu'on a toujours pas le chiffrage j'y crois pas trop. Et oui une période assez difficile où je commence à perdre patience et confianceSad
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Courage !
Il faut peut-être se rappeler à leur bon souvenir pour faire avancer les choses ? Des fois un coup de fil......
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
C'est fait rosettaplyss! On les a eu plusieurs fois au téléphone hier, on a eu le chiffrage et après quelques détails à voir ils nous ont demandé de passer vendredi matin pour signer le nouveau dossier de permis. Les modifs pour respecter les règles imposées par la mairie nous coûtent dans les 1500€ mais ça va. On aura une maison qui nous plait bien plus et surtout plus fonctionnelle(si elle existe cette maison un jour
Ils pensent déposer le nouveau permis vendredi après-midi.
Sinon j'ai craqué pour votre table de terrasse en bois faite maison! Je voulais demander des détails mais je me suis dit que j'attendrais voir le premier mur monté avant de penser à ma table sur la terrasse
En tout cas elle est très belle! Et merci encore pour le soutienJ'adore !
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Super !
Bon, 1500 €, mais si la maison y gagne en fonctionnalité et vous plaît plus : que du bonheur !

Merci pour la table, M. Rosetta reste perplexe sur son succès  , et il ne comprend pas comment je peux faire des photos aussi moches alors que les autres projets ont des photos de magazine déco ..... 
Pour la mise en oeuvre, rien de plus facile : si M. Rosetta l'a fait .....  (oulala, s'il me lit .........)

A bientôt !

Diyo56 a écrit:C'est fait rosettaplyss! On les a eu plusieurs fois au téléphone hier, on a eu le chiffrage et après quelques détails à voir ils nous ont demandé de passer vendredi matin pour signer le nouveau dossier de permis. Les modifs pour respecter les règles imposées par la mairie nous coûtent dans les 1500€ mais ça va. On aura une maison qui nous plait bien plus et surtout plus fonctionnelle(si elle existe cette maison un jour
Ils pensent déposer le nouveau permis vendredi après-midi.
Sinon j'ai craqué pour votre table de terrasse en bois faite maison! Je voulais demander des détails mais je me suis dit que j'attendrais voir le premier mur monté avant de penser à ma table sur la terrasse
En tout cas elle est très belle! Et merci encore pour le soutienJ'adore !
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 700 message Morbihan
C'est bien Diyo56 du fait que la maison soit plus fonctionnelle, c'est moins bien pour les 1 500 € mais bon...
comme quoi le temps fait bien les choses.
en espérant cette fois-ci que le permis soit accepté !
Numéro adhérente AAMOI 3853
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
2ème tentative: la nouvelle demande permis a été faite le 9 septembre. On croise les doigtsWink
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 60 message Treffléan (56)
Super on croise les doigts pour vous Biggrin les nouveaux plans sont top le refus a eu du bon...finalement
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Treffléan (56)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« 2ème tentative: permis accordé! »

Préparation > Permis de construire Par Diyo56 le 09/10/2015 à 13h49
Bonjour tout le monde!
Nous avons enfin reçu l'accord du permis daté du 8 Octobre. J'ai du appelé la mairie 2 fois par semaine pour l'obtenir au bout d'un mois au final:/ Bref nous signons pour le terrain le 22 et les choses sérieuses peuvent commencer!
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yvelines
Super !!! Bravo !!!
Allez, on raccourcit ses manches maintenant !!


Diyo56 a écrit:Bonjour tout le monde!
Nous avons enfin reçu l'accord du permis daté du 8 Octobre. J'ai du appelé la mairie 2 fois par semaine pour l'obtenir au bout d'un mois au final:/ Bref nous signons pour le terrain le 22 et les choses sérieuses peuvent commencer!
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 60 message Treffléan (56)
Une bonne chose de faite! Bon weekend Biggrin
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Treffléan (56)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci merci! Bon week end à vous aussi!
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Bonjour erellphine, nous avons fait faire un devis chez 2A3C en suivant vos conseils et nous en sommes très satisfaits. Je tiens à vous remercier Ils nous proposent une marque espagnole BC3, vous avez pris la même marque? Car ils vendent aussi une marque allemande et une italienne. C'est pour être sûre du rapport qualité/prix.
Le devis de Soccooc était très élevé pour nous. Ixina était pas mal mais au même prix chez 2A3C on a plus de meubles et le commercial est sympa, il n'essaye pas de faire signer tout de suite comme les autres donc je pense qu'on va signer avec eux.
Merci encore pour le conseil!

erellphine a écrit:Bonjour,
Nous avons fait il y a un an une cuisine chez 2A3C situé derrière Leroy Merlin et nous sommes très satisfait.
Je pense consulter Serru Habitat Bois pour un agrandissement. Alors je vais vous suivre.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Choix du Poêle à granulés:/ »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Diyo56 le 25/10/2015 à 23h28
Nous avons enfin signé le terrain le 22 octobre et les appels d'offres dans la même journée. Nous avons rencontré notre conducteur de travaux pour la première fois et nous sommes plutôt rassurés. On a eu des bonnes surprises d'offres par rapport à l'estimation qui nous font gagner de l'argent
Le chantier va démarrer fin novembre si tout va bien. Donc il faut qu'on choisisse rapidement notre poêle à granulés du coup on a besoin de conseils!
Nous avons 2 marques en tête: Hoben et Rika essentiellement pour leur silence. Nous avons fait faire des devis. 4200€ HT pour Un Hoben H5 et 3800€ HT pour un Rika Filo. La note monte quand ils chiffrent le realisation du conduit (2800 environ). Qui fait que le poele nous revient à 7700€ ttc au minimum. Cela nous paraît un peu élevé. Mais comme nous ne connaissons pas les tarifs on a besoin de vos conseils!
Nous allons également demander le tarif du couvreur qui peut réaliser le conduit mais nous avons l'impression qu'il ne préfère pas car déjà eu des soucis avec des installateurs de poêles.
D'autres marques à conseiller ou d'autres installateurs dans le 56? (À part naturenergies et asgaard)
Merci d'avance!
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 700 message Morbihan
Bonjour,
Nous avons le pôele RIKA Como, nous avions rencontré en 2013 Air du Feu qui sont à Ambon mais aussi à Atlantheix à côté de Leroy Merlin et nous avions pris notre poêle avec Idée du Feu à Pluneret (celui-ci est plus prêt de chez nous).
Le prix de 7700 €TTC c'était pareil (à peu près), et pour notre conduit c'est notre couvreur qui l'avait installé.
Nous sommes satisfait de notre Como il est silencieux et chauffe très bien.
C'est sûre que 7000 € ce n'est pas rien, mais étant donné que c'est notre seul chauffage on n'a pas hésiter on a préféré mettre le prix.
Bonne journée !
Numéro adhérente AAMOI 3853
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Diyo56 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Morbihan
Merci pour le message nininefidji. Je sais qu'on ne va pas essayer de faire des economies sur ce poste, juste je trouve que l'installation coûte un peu cher mais apparemment ce sont les tarifs appliqués. Comme on est obligé avec rt2012 je me demande s'ils profitent pas un peuHuh
Nous avons demandé un devis au couvreur, on attend..
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« On attend! Encore et encore.. »

Autres > Autres Par Diyo56 le 19/11/2015 à 20h58
Après une longue période d'attente nous avons appris hier devinez: il faut encore attendre!
Nous qui ne voulions même pas attendre le delai de recours des tiers après l'obtention du permis au final le chantier va démarrer que le 7 décembre donc le delai sera écoulé. A l'annonce du début de chantier le 23 Novembre j'avais trouvé ça extrêmement long mais le maçon était disponible que à cette date. Au final plus de nouvelle de notre maître d'œuvre cette semaine on a décidé d'appeler le cdt qui nous a appris que le maçon pouvait commencer que le 7 décembre. Si on savait qu'il était dispo si tard ca pourrait jouer sur notre choix quand on a signé les appels d'offres. Bref, encore une fois un peu déçu il faudra attendre..
Sinon toujours pas le devis du couvreur pour le conduit... Bon bah voilà c'est pas la joie🙄
J'espère quand même il y aura un moment dans cette histoire que tout roulera bien et à temps!
Ouais je sais il faut être positive;)
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message Morbihan
Bonjour,
je n'ai pas pu vous répondre avant...
Pour la cuisine, on a pris la marque italienne et nous sommes toujours très satisfait après 18 mois utilisation.
Nous avons également un poêle mais à bois posé par la société Héas à Auray. Très bien également...
bon courage pour l'attente
0
Messages : Env. 30
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre seconde maison
     56  Notre seconde maison
    maison moderne de 150m2 avec une toiture en zinc
    Morbihan Par kathld56 199 mess.
  • autoconstruction en bretagne le projet de notre vie
     56  Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie.
    Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ...
    Morbihan Par Ambrine04 214 mess.
  • notre maison dans le 56
     56  Notre maison dans le 56
    Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ...
    Landevant (Morbihan) Par Fauvax 278 mess.
  • steel juke joint
     56  Steel Juke-Joint
    Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ...
    Allaire (Morbihan) Par Alceste 89 mess.
  • c est partiiiiii
     56  C est partiiiiii !!!!!
    Bonjour, Je me presente, Stephanie nous venons de vendre notre premiere maison de plein pied et tout en toit plat et REPARTONS SUR UNE AUTRE MAISON ...
    Nostang (Morbihan) Par tazsauv 172 mess.
  • retour aux sources
     56  Retour aux sources
    Bonjour les internautes du Forum Construire, ca a mis du temps de gestation mais cette fois c'est parti. D'apres le conducteur des travaux les fouilles ...
    Belz (Morbihan) Par lanbelz 39 mess.
  • maison toiture zinc dans le morbihan
     56  Maison, toiture zinc dans le Morbihan
    Bonjour a tous Nous avons decide de nous lancer dans un projet de construction sur la commune de Pluneret dans le morbihan. Notre projet est une maison ...
    Pluneret (Morbihan) Par Kalodrima 85 mess.
20
abonnés
surveillent ce récit

"SWEET MOB dans le Morbihan"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Diyo56 Auteur : Diyo56
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBretagneMorbihan Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Autre
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (4 pièces)
Superficie terrain : 628m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Serru Habitat Bois
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir