Retour
Menu utilisateur
Menu

[33] "Désirée" à LUBEC AUDENGE

Récit de construction de Ginie255 - 13 messages - Affiché 2.336 fois

Présentation du projet :


Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Comment nous nous sommes lancés dans la construction »

Préparation > Terrain Par Ginie255 le 05/11/2015 à 14h49
Mars 2015 : notre chemin de croix pour trouver notre maison commence.
Notre budget étant serré, nous décidons d’opter pour un achat dans l’ancien avec travaux.

1[sup]er[/sup] coup de cœur en juin : une maison bleue à BLAGON qui nous a value quelques nuits blanches vu l’étendue des travaux et le prix demandé…nous la laisserons finalement partir….

Les semaines s’écoulent, on multiplie les visites, le bon coin devient notre compagnon pour la journée, du café du matin au chevet du lit le soir…finalement l’ancien s’avère aussi cher que le récent…
Aout 2015 maison récente année 2010 à LACANAU DE MIOS, visite coup de cœur, propriétaire sur la même longueur d’onde… on retrouve le sourire !

Mon conjoint s’intéresse au constructeur de cette maison (LARA) et me demande de prendre rendez-vous là-bas pour satisfaire sa curiosité avant la contre visite. L’idée de la construction s’installe dans sa tête mais nous décidons pour autant d’aller jusqu’au bout avec cette maison, l’idée de patienter un an dans notre appartement actuel ne m’enchante pas (marre d’entendre le voisin de l’autre bâtiment me lancer un « à vos souhaits » quand j’éternue sur mon balcon GRRRR). Une autre proposition d’achat sera faite et nous perdrons la maison… Un mal pour un bien à entendre notre entourage….Nous ce qu’on voit c’est surtout le retour à la case départ !!!!

Nous repartons à la chasse aux maisons (pour moi). Mon conjoint quant à lui veut tenter la construction, qu’à cela ne tienne cherche des terrains le premier arrivé a gagné ;)
La rentrée est là, les annonces commencent à se faire rares pour les maisons et rien à notre goût.

Le 07 octobre 2015 je décide d’épurer le net, je tombe alors sur une annonce de terrain à LUBEC par agence immo. Mon conjoint appelle mais l’agence ne veut pas le faire visiter à 19h (trop tard…) et nous propose un rdv le lendemain dans l’après-midi. Mais surprise, le même terrain est proposé par une agence concurrente qui elle sera plus motivée pour avoir sa commission et le fera visiter le soir même. Bingo !!! On rédige donc une proposition écrite au prix et on se retrouve au beau milieu d’une bataille entre agences : le terrain est soit disant réservé par la première agence contactée, le client doit passer signer la proposition le lendemain (euhh ok alors pourquoi vouloir me le faire visiter dans ce cas ?). Nouveau retour à la case départ…C’est moi ou on a la poisse !!!
17 octobre 2015 coup de fil surprise et revirement de situation inattendu, la première agence n’avait finalement pas d’acquéreur pour le terrain, notre agent nous rappelle pour nous le signaler.
Ca y est !!!! La course est terminée !!! Pas le temps de souffler pour autant qu’une deuxième commence aussitôt : signature aujourd’hui (04/11/2015) à 16h00 chez le notaire pour le compromis de vente ENFIN !!!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« De la Signature du compromis au Permis de construire »

Préparation > Choix du constructeur Par Ginie255 le 26/12/2015 à 13h52
04 Novembre 2015 : Signature du compromis !
On avait le sourire aux lèvres en partant chez le notaire mais il est très vite parti…
Pression sur le timing à respecter pour dépôt du permis de construire, obtention du crédit….
En sachant que notre demande d’assainissement doit être validée en amont par le SIBA (entre 7 et 10 jours), il est temps de passer à la vitesse supérieure !
Prise de rendez-vous pour l’étude de sol le 16/11, le rendez-vous est encourageant, nous allons peut être pouvoir passer sur de l’épandage classique, nous attendons confirmation du bureau d’étude.
Pendant ce temps-là, on a revu notre plan de maison, on optera finalement pour une maison rectangulaire de 106m² sans porche, tant pis pour l’esthétique extérieure, nous préférons nous concentrer sur l’intérieur, l’enduit apportera une touche de contemporain, un blanc cassé de chez Weber et gris coloré froid devraient être les couleurs définitives.
 
Parlons constructeurs ! Nous avons décidé de nous rapprocher de LARA, ARIANE et COULEUR VILLA.
Nous avions consulté IGC avant de trouver notre terrain mais nous avons apparemment fait le mauvais choix de choisir une agence à proximité de notre actuel logement pour la prise de renseignements…Le commercial voulait nous construire UNE maison mais pas NOTRE maison !
Le but étant de nous faire signer avec eux à tout prix…A la différence COULEUR VILLA et ARIANE ont été à notre écoute et de bons conseils pour l’avancée de notre projet.
Finalement nous avons décidé de signer avec COULEUR VILLA, le commercial qui nous a reçus est hyper réactif, consciencieux et un bon feeling s'est installé entre nous.
En ce qui concerne l’assainissement nous avons opté pour une micro station Eloy water avec un lit d’épandage de 24m² qui a été validé par le SIBA.
Nous avons déposé le permis le 09/12/2015 et fignolons maintenant le dossier pour la demande de prêt ( encore de la paperasse...)
Encore une étape de passée !
La fatigue est là mais nous sommes tellement heureux de pouvoir réaliser ce projet !!!
 
 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« On est proprio!!!!! »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Ginie255 le 14/05/2016 à 15h58
03/05/2016 : Signature de l’acte définitif CHECK !!!!!
Enfin propriétaires de notre lopin de terre !!! Mais que de rebondissements depuis mon dernier écrit !

Un conseil pour les futurs acquéreurs DE LA PATIENCE ET DU SELF CONTROL !!! Et ne pas omettre de se faire un calendrier pour n’oublier aucune étape ! Autre conseil : optez pour une clé usb et tout mettre dessus devis compromis…pour être prêt à dégainer au moindre grain de sable ! Je vous assure il y en a BEAUCOUP !

Nous avons reçu notre permis validé en date du 09 février soit 2 mois plus tard. Entre temps nous nous sommes battus avec la banque pour confectionner notre demande de prêt…

Un tas de papiers nous a été demandés… et quelques-uns égarés par la banque qu’il a fallu redonner…Un conseil faites le plus de devis possible !! Concernant ERDF que nous voulions faire passer dans le crédit, impossible de faire un devis avant obtention du crédit, nous avons donc dû nous résoudre à le faire passer dans notre apport. A la différence LA LYONNAISE a accepté de le faire. Néanmoins le devis étant valable deux mois, celui-ci a expiré avant signature de l’acte définitif, j’ai voulu réactualiser le devis et après 4 relances en plus d’un mois, je n’ai toujours pas reçu celui-ci….
Nouveau conseil à ce sujet à chaque coup de fil demandez le numéro de dossier ainsi que le nom de la personne car avec le nom, l’adresse, le numéro de devis et le numéro de dossier impossible de nous retrouver… J’ai donc pris le risque de faire partir ma demande de raccordement avec un devis expiré et une lettre explicative de toutes mes dates de relances avec les numéros de dossier associés ainsi que le nom des personnes eues au téléphone…je croise les doigts pour que ça fonctionne, le délai pour les travaux étant de 8 semaines….

Concernant ERDF une fois le crédit obtenus nous avons fait notre demande de devis et un sous-traitant est passé nous faire l’évaluation des travaux, devis obtenus sous 10 jours, il nous faut maintenant renvoyer celui-ci avec un nouveau chèque d’acompte (ah on arrête plus d’en faire !!!!).

Ils ont l’air plus carré que la lyonnaise à première vue mais bon...je reste aux aguets !!

Rendez-vous technique ok avec Couleur Villa choix de la porte d’entrée, des tuiles, grille de défense ou vitres a retardateur d’effraction, les emplacements prises, lumières…Heureusement on avait pris les devants et réfléchis à tout ça ! 4 heures de rendez-vous malgré tout ! Notre commercial toujours présent avec nous, on se sent vraiment accompagnés et ça fait du bien pour un projet tel que la construction de notre maison !

Puis il y a eu le choix de la cuisine...Ah on en a fait des cuisinistes !!! On a opté pour Maxima nouvelle agence sur Mérignac pour le choix des matériaux qui était déterminant (noir et bois) mais aussi pour le commercial, enfin commercial pas trop encore une fois (comparé à Cuisinella, Mobalpa et j’en passe !!) et c’est tant mieux !! Il a bien fait avancer notre projet et a été de très bons conseils.

Si tout va bien les travaux devraient commencer officiellement le 24 mai 2016 avec un passage préalable du terrassier pour préparer notre lopin de terre ! C’est à la fois très rapide aux vues de la charge que représente ce projet mais en même temps tellement long d’attendre !!!
Promis un seul piquet sur le terrain je prends une photo et je la poste !!! ;)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Demande de raccordement lyonnaise »

Préparation > Administratif Par Ginie255 le 01/06/2016 à 15h19
Je me permet de poster ce message pour savoir si vous rencontrez les mêmes soucis que moi au niveau de votre demande de raccordement pour l'eau.
Je m'explique:
J'ai fait une demande de raccordement d'eau à la lyonnaise en date du 20/01 pour l'inclure dans ma demande de prêt.
Le devis n'étant valable que deux mois, j'ai recontacté la lyonnaise le 21/03 pour demander sa réactualisation et là j'ai commencé à stresser quand je leur ai donné mon nom, l'adresse des travaux, mon numéro de dossier, mon numéro de devis et que ma demande n'apparaissait pas...ca commence bien hein?

Puis , je les ai recontacté le 02/04, le 11/04, le 18/04, le 28/04 et je n'ai jamais eu de nouveau devis...

Par chance j'ai rencontré une personne de la lyonnaise par pur hasard (vente de mon frigo sur le bon coin) qui s'est renseignée sur mon cas et m'a répondu je pouvais leur faire parvenir mon devis périmé sans aucun soucis.
Aussi le 09/05, mon acte définitif enfin signé, je poste ma demande en accusé réception (on est jamais trop prudent) avec mon chèque de 30% d'acompte et une lettre explicative de mes nombreuses relances restées sans réponse pour la réactualisation de mon devis.

Mon accusé réception est revenu tamponné le 12/05 et je me dis ok ça c'est fait!

Le 20/05 une lettre de la lyonnaise avec une réactualisation de devis... NON MAIS C EST UNE BLAGUE!!!
Je me dit ok peut être que les courriers se sont croisés et je décide de laisser courir un peu.


25/05 toujours aucune news par courrier, chèque pas encaissé, une boule au ventre m’envahit!!! Je les recontacte, la personne que j'ai me redonne un nouveau numéro de dossier ( je les collectionne...) et me dit qu'elle demande qu'on me rappelle en urgence pour me confirmer que le dossier est ok.
31/05 toujours aucune nouvelle, je rappelle et là ohh surprise! Il ont demandé le raccordement au Haillan et non à Audenge
Déjà j'hallucine le devis notifiant une demande de travaux sur la commune d'Audenge, et puis quand t'es du coin tu sais qu'on est au tout à l'égout au Haillan... bref il ont confondu notre lieu d'habitation avec notre lieu de construction...
Depuis toujours aucune nouvelle, chèque pas encaissé et je suis dans l'impasse totale
Quelqu'un aurait il un bon tuyau à me donner? Les mêmes problèmes??

Merci d'avance
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Ca avance! »

Gros oeuvre > Autres Par Ginie255 le 19/10/2016 à 10h06
Notre construction a bien avancé...Couleur Villa est même en avance sur son calendrier et nous courrons après le temps pour rattraper cette avance depuis fin aout. Concernant la lyonnaise, nous avons eu le raccordement fin juillet pendant notre semaine de vacances... Nous n'avons pas eu d'avis de passage et avons eu la mauvaise surprise de retrouver notre compteur du mauvais côté...Pour autant nous avions envoyé deux plans plutôt explicites...Bref nous avons décidé de ne pas contester de peur que notre construction prenne du retard..
Couleur villa a fait un arrêt chantier de 3 semaines au mois d'août pour les vacances et déjà nous avions toiture et fenêtres. Et depuis ce retour ça n’arrête pas !!!! Le plaquiste s'est arrangé avec le plombier et l’électricien niveau planning et en 10 jours tout été fait... C'est dingue le travail qu'ils peuvent abattre en quelques jours et alors le plaquiste...son travail est vraiment impeccable, aujourd'hui la chape liquide est coulée et après 3 semaines de séchage, la pompe à chaleur sera posée semaine prochaine.
De nôtre coté, nous avons pris une semaine de vacances à la mi septembre et avons posé la microstation, posé les gaines pour le raccordement électrique et eau du terrain à la maison et commencé les fondations de notre murette.
Concernant la microstation, nous avons fait appel à Eloy water, une cuve en béton qui nous évite d'avoir une belle dalle en béton sur notre terrain...Le SIBA est passé et a validé l'installation OUF...
Depuis, chaque weekend nous sommes sur le terrain pour préparer le jardin...La murette est terminée depuis ce weekend, la boite aux lettres installée...Ce weekend pose du carrelage dans le cellier pour qu'ils puissent poser la pompe à chaleur. On est crevés mais quel bonheur!!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,

En tapant sur Google lubec audenge pour des avis de construction je suis tombée sur votre récit.Tout d'abord merci pour les textes que vous pouvez écrire sur votre histoire il y a tous pleins de conseils qui sont bon à prendre. Nous envisageons d'acquérir d'ici peu un terrain à lubec justement et nous habitons sur le Haillan. Coïncidence comme vous 😊😊😊.
J'espère que la construction s'est bien passée. Bonne soirée
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Ca avance! »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Ginie255 le 27/01/2017 à 09h07
Le temps est passé trop vite...On est fin janvier et je m'aperçois que mon dernier post date d'octobre...

Lorsque nous avons découverts forum construire, je trouvais ça dommage de voir des récits dont les posts étaient hyper espacés...je comprend mieux...Tellement de choses à faire que l'on ne prend pas le temps de se poser!!!

Je reprend donc là où je me suis arrêtée et j'espère que je n'oublierais rien...Suite à l'achèvement de la murette, nous avons eu le bonheur de découvrir notre enduit (blanc cassé et gris coloré froid, promis je posterais très vite quelques photos). Juste magnifique! Cela avait été très compliqué de choisir sur un petit échantillon, même si nous avions parcouru les maisons neuves en amont, histoire de nous aider dans notre choix (je suis même allée sonner aux portes pour demander les références... )
Je ne vous ai pas parlé carrelage, là aussi on pense que c'est simple à première vue mais je crois que ca a été le plus choix le plus problématique et là où on a rencontré le plus d'emm...
Couleur Villa avait un partenariat avec Décocéram (comme d'ailleurs tous les constructeurs), nous avons malgré tout voulu multiplier les recherches, ah j'en ai vu des carreaux...Wendel, C le carrelage, Galerie du carrelage, Quadrillage...
On est tombé raide dingue d'un carreau en juillet, via Galerie du carrelage, comme il était en V4 (différence de teintes au niveau des carreaux), on a décidé de demander une boîte d'échantillon pour se rendre compte. Commande juillet (pleines vacances...) longue attente et coups de fils chaque semaine pour savoir quand nous l'aurions...(je précise que c'est moi qui appelais et non pas le magasin!) Début septembre je rappelle à nouveau et là la dame me dit que le carreau a été supprimé et qu'elle a commandé un autre échantillon équivalent (dingue non? Pas d'appel pour nous le signaler et carreau supprimé comme ça en septembre sans en informer les distributeurs!!!)
Et vous savez quoi? on a rencontré 3 fois ce problème et dans différents magasins...Donc un conseil n'hésitez pas à relancer les magasins pour savoir où en est la commande, ne faites surtout pas confiance!!!
Je précise que j'ai rencontré ce même problème avec Décocéram 1 mois avant la pose de carreaux de ma salle de bain...quand le carreleur est planifié, je vous dis pas le stress.... pas d'appel rien! Là aussi il a fallu que je les contacte sinon je serais encore en train d'attendre un carreau qui n'existe plus... Pour le salon on a trouvé un beau carreau chez Quadrillage et là attention si vous êtes à proximité d'Audenge, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour!!! Eux sont des pros, carrelage dispo sous 10 jours, se renseignent de la disponibilité du carreau avant de passer commande, vous appelle quand la commande est arrivée...Enfin des professionnels, à l'écoute, Je recommande vivement ce magasin!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Peinture... »

Décoration - finition > Peinture Par Ginie255 le 27/01/2017 à 09h29
Le 05 décembre nous avons eu notre remise des clés, bouteille de champagne et notre commercial est même passé nous faire un coucou, il nous a vraiment accompagné jusqu'au bout et attend avec impatience des petites photos une fois que nous aurons terminé les travaux....

Eh oui remise des clés mais ce n'est pas terminé pour autant!!!

Nous avions décidé de garder pas mal de travaux à notre charge pour nous faire plaisir sur les matériaux... nous nous retrouvons donc dans la maison avec peinture, sol, sanitaires et cuisine à monter...Du bon gros chantier mais on avait la patate!!

Niveau peinture, on a pris les sous couches directement chez Leroy Merlin, de la V33, mais j'ai eu la surprise de ne pas avoir la même texture dans tous les pots, 5 pots de 10L pour la maison entière, 3 pots de texture normale dirais-je et deux pots hyper liquide... Avant de s'y mettre il a fallu 4 journées de ponçage...l'horreur, on n'en voyait pas le bout...Après le ponçage, nettoyage des murs et des plafonds... On a passé deux sous couches et il a fallu faire notre choix de peinture

Pour le plafond, on a pris de la Guittet mat 78 (achetez sur internet cela vous reviendra moins cher, merci mano mano 15L 142€)
Pour les murs on s'est arrêtés chez Delzongle à Pessac, on est tombé sur un gars hyper calé déco, on a montré quelques photos de nos meubles, parquet choisi (Côté sol Mérignac), et de la cuisine, il nous orienté sur de la levis où il possible d'avoir une infinité de couleur. On finalise doucement...Oubliez les peintures monocouches, ya pas plus mensonger, 2/3 couches de finitions sont nécessaires pour avoir un bon résultat! Photos à suivre ;)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Achats Electros »

Décoration - finition > Cuisine Par Ginie255 le 27/01/2017 à 09h53
Concernant les achats electros et sanitaires, nous avons tout fait sur internet, grâce au site, nous avons découverts REUTER SHOP, site allemand proposant des grandes marques GROHE, VILLEROY beaucoup moins cher qu'en France, tous nos sanitaires ont été commandés sur le site, et la réception dans les 15 jours suivant la commande. Aucun problème

Pour les électros, on a pris sur UBALDI là aussi on a fait quelques économies, attention sur le site il y a le tarif et la notification d'une remise supplémentaire qu'il faut ajouter par vous même à la finalisation de la commande...j'ai perdu 5% sur mon four et mon micro onde..dommage, j'aurai du prendre le temps de lire avant de valider cette première commande...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Gironde
Ginie255 a écrit:Le temps est passé trop vite...On est fin janvier et je m'aperçois que mon dernier post date d'octobre...

Lorsque nous avons découverts forum construire, je trouvais ça dommage de voir des récits dont les posts étaient hyper espacés...je comprend mieux...Tellement de choses à faire que l'on ne prend pas le temps de se poser!!!

Je reprend donc là où je me suis arrêtée et j'espère que je n'oublierais rien...Suite à l'achèvement de la murette, nous avons eu le bonheur de découvrir notre enduit (blanc cassé et gris coloré froid, promis je posterais très vite quelques photos). Juste magnifique! Cela avait été très compliqué de choisir sur un petit échantillon, même si nous avions parcouru les maisons neuves en amont, histoire de nous aider dans notre choix (je suis même allée sonner aux portes pour demander les références... )
Je ne vous ai pas parlé carrelage, là aussi on pense que c'est simple à première vue mais je crois que ca a été le plus choix le plus problématique et là où on a rencontré le plus d'emm...
Couleur Villa avait un partenariat avec Décocéram (comme d'ailleurs tous les constructeurs), nous avons malgré tout voulu multiplier les recherches, ah j'en ai vu des carreaux...Wendel, C le carrelage, Galerie du carrelage, Quadrillage...
On est tombé raide dingue d'un carreau en juillet, via Galerie du carrelage, comme il était en V4 (différence de teintes au niveau des carreaux), on a décidé de demander une boîte d'échantillon pour se rendre compte. Commande juillet (pleines vacances...) longue attente et coups de fils chaque semaine pour savoir quand nous l'aurions...(je précise que c'est moi qui appelais et non pas le magasin!) Début septembre je rappelle à nouveau et là la dame me dit que le carreau a été supprimé et qu'elle a commandé un autre échantillon équivalent (dingue non? Pas d'appel pour nous le signaler et carreau supprimé comme ça en septembre sans en informer les distributeurs!!!)
Et vous savez quoi? on a rencontré 3 fois ce problème et dans différents magasins...Donc un conseil n'hésitez pas à relancer les magasins pour savoir où en est la commande, ne faites surtout pas confiance!!!
Je précise que j'ai rencontré ce même problème avec Décocéram 1 mois avant la pose de carreaux de ma salle de bain...quand le carreleur est planifié, je vous dis pas le stress.... pas d'appel rien! Là aussi il a fallu que je les contacte sinon je serais encore en train d'attendre un carreau qui n'existe plus... Pour le salon on a trouvé un beau carreau chez Quadrillage et là attention si vous êtes à proximité d'Audenge, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour!!! Eux sont des pros, carrelage dispo sous 10 jours, se renseignent de la disponibilité du carreau avant de passer commande, vous appelle quand la commande est arrivée...Enfin des professionnels, à l'écoute, Je recommande vivement ce magasin!!!


Bonjour quadrillage aussi à ses ratés 😀
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Ginie255 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Gironde
Moi nickel de bons conseils hyper disponibles et j ai été bluffé du délai moins de 10 jours alors que pour decoceram 3 sem d attente et pas d appel pour signaler que la commande était arrivée et surtout ils se sont pas inquieter de pas avoir réceptionné la commande...Dry
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Gironde
Oui après ça arrive des ratés , de toute façon c'est sans doute la que j'achèterai mon carrelage aussi en espérant que ça se passe aussi bien que vous 🙂
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • petite maison au bord du bassin d arcachon
     33  Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon
    Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ...
    Le Teich (Gironde) Par Tagada_fc 1107 mess.
  • notre maison au teich
     33  Notre maison au Teich
    C'est decide, j'ouvre un petit sujet ou je vais essayer de raconter notre construction, si ca peut aider Le projet Notre projet est : - un terrain ...
    Le Teich (Gironde) Par jc_fc 1863 mess.
  • maison de ville contemporaine toit mixte pour notre 2ieme construction
     33  Maison de ville contemporaine toit mixte pour notre 2ieme construction
    On dit souvent que la maison parfaite n'arrive qu'a la 3ieme maison. Pour nous il s'agit de la 2ieme construction et effectivement, il y a Quelques petites ...
    Merignac (Gironde) Par atomick 110 mess.
  • bbc girondine de becerapa
     33  BBC girondine de BeCéRaPa
    Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ...
    Gironde Par becerapa 843 mess.
  • nouvelle vie dans le medoc
     33  Nouvelle vie dans le medoc
    Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ...
    Carcans (Gironde) Par alanini 154 mess.
  • maison de plain pied rt2012 144m2
     33  Maison de plain pied RT2012 - 144m2
    Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ...
    Gironde Par RETUOS 329 mess.
  • maison mi moderne mi arcachonaise sur le bassin d arcachon
     33  Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon
    Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ...
    Gironde Par jc_fc 2056 mess.
6
abonnés
surveillent ce récit

""Désirée" à LUBEC AUDENGE"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Ginie255 Auteur : Ginie255
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Audenge Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m²
Superficie terrain : 1500m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Couleur Villas
La Teste de Buch (33)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir