Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Maison traditionnelle

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Après 1 an passé dans notre maison construite par Maisons Claire à Servigny-les-Raville, je prends un peu de temps pour décrire tous les déboires que nous avons eu dans notre construction du modèle First à étage. Je tiens à préciser que vous aurez du mal à trouver des avis négatifs sur ce constructeur sur internet car ceux-ci traquent et suppriment systématiquement sur le net les avis négatifs. Dans leur argument de vente, ils vous font part de l'avantage que leur société est une entreprise familiale et que tout le monde va dans le même sens. Effectivement c'est le cas, c'est-à-dire que lorsque le conducteur de travaux fait des boulettes, personne ne le dénigrera car le gérant n'est autre que le cousin du conducteur de travaux que nous avons eu comme 2 commerciaux d'ailleurs.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Moselle
dapsnight a écrit:Après 1 an passé dans notre maison construite par Maisons Claire à Servigny-les-Raville, je prends un peu de temps pour décrire tous les déboires que nous avons eu dans notre construction du modèle First à étage. Je tiens à préciser que vous aurez du mal à trouver des avis négatifs sur ce constructeur sur internet car ceux-ci traquent et suppriment systématiquement sur le net les avis négatifs. Dans leur argument de vente, ils vous font part de l'avantage que leur société est une entreprise familiale et que tout le monde va dans le même sens. Effectivement c'est le cas, c'est-à-dire que lorsque le conducteur de travaux fait des boulettes, personne ne le dénigrera car le gérant n'est autre que le cousin du conducteur de travaux que nous avons eu comme 2 commerciaux d'ailleurs.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, ce forum est un lieu d'échange, d'information et d'entraide. Que vous vous en serviez pour étaler votre version des "déboires" de votre construction même si ce n'est que votre version, c'est une bonne chose. Vous savez dans le monde commercial et en cas de conflit, il y a toujours 3 versions: La vôtre, la nôtre et la vérité ( c'est à dire ce qui est écrit) et aussi la confiance que l'on peut accorder à quelqu'un. Cette confiance ne peut fonctionner que des deux cotés, je donne, je reçois. Toutes choses lancées en l'air retombe...voyez vous ce que je veux dire?.

Concernant les " boulettes" de notre conducteur de travaux...elles ont été reprises. J'imagine aussi que comme nous, dans votre travail il vous arrive de ne pas être parfaite ou parfait. Je vous rappelle aussi que nous vous avons livré une maison conforme à votre contrat de construction, descriptif et règles de l'art au bout de 226 jours soit 7.5 mois, ce qui est bien en dessous de ce que prévoyez votre CCMI (y compris l'arrêt de chantier demandé par vous afin de vous permettre de réaliser votre drainage).

Concernant votre remarque sur les avis négatifs, effectivement vous aurez du mal à en trouver parce qu' en réalité il n'en existe pas beaucoup. Ce forum supprime les faux avis et vous le savez très bien, c'est un forum sérieux, c'est d'ailleurs pour cette raison que vous vous trouvez là j'imagine.

Effectivement, j'ai volontairement supprimé votre avis sur un post facebook. Ce post était insultant envers un conducteur de travaux très apprécié par nos clients, sur ce même post vous avez appelé à boycotter notre société, et j'en passe... Tout compte fait, si vous réfléchissez un tout petit peu, il vaut mieux cela pour vous, qu'un procès pour diffamation. 

Concernant toujours ce même conducteur de travaux ou autre membre de notre personnel, il est clair que jamais je ne dénigrerai un collaborateur surtout en public, si cette pratique existe sur votre lieu de travail cela n'existe pas chez nous, ce qui ne m' empêche pas d'être juste et sans parti pris.

Concernant notre société, elle reste une entreprise familiale.

A. SALVAGGIO
Co-dirigeant Maisons Claire ( vous savez, celui qui n'est pas cousin du conducteur de travaux !)
2
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Tiens c'est bizarre, voilà qu'un responsable se manifeste soudainement suite au récit ( à venir) de notre construction avec M.C.alors que nos appels téléphoniques répétées de souhait de rencontre avec la direction était classées " sans suite". Premièrement je n'ai pas été insultant sur le post Facebook envers votre conducteur de travaux. Çà c'est vous qui le dites,je n'ai mentionné que le fait que votre conducteur de travaux n'était pas fait pour ce métier. Seulement vous aviez la possibilité de supprimer les avis négatifs et vous l'avez fait. ( bien évidemment !)Je vais prendre le temps sur ce forum d'expliquer et de conforter mes dires par quelques photos explicites.Tout est une question de temps...
1
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message Moselle
Je sens qu'on va se régaler ici
1
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
gexwhine a écrit:Je sens qu'on va se régaler ici

+1
On veut les photos
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Ne vous inquiétez pas,vous aurez des photos ! Vous me direz si vous trouvez çà normal ou pas, mais je pense que vous allez halluciner.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Pourquoi ils t'ont enlevé le crépis ?
2
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Moselle
dapsnight a écrit:Tiens c'est bizarre, voilà qu'un responsable se manifeste soudainement suite au récit ( à venir) de notre construction avec M.C.alors que nos appels téléphoniques répétées de souhait de rencontre avec la direction était classées " sans suite". Premièrement je n'ai pas été insultant sur le post Facebook envers votre conducteur de travaux. Çà c'est vous qui le dites,je n'ai mentionné que le fait que votre conducteur de travaux n'était pas fait pour ce métier. Seulement vous aviez la possibilité de supprimer les avis négatifs et vous l'avez fait.     ( bien évidemment !)Je vais prendre le temps sur ce forum d'expliquer et de conforter mes dires par quelques photos explicites.Tout est une question de temps...

Bonjour Madame, ou Monsieur.
Il faut vraiment être tordu et malhonnête pour publier des photos d’une maçonnerie après que l’on ait  enlevé le crépi dans le but de le recommencer. Il est vrai que nous ne l’avons pas réussi du premier coup,  mais nous avons pris nos responsabilités et avons décidé de le reprendre intégralement. Bon nombre de constructeurs ou autres l’auraient laissé dans l’état, en vous rappelant que le crépi a avant tout une fonction d’étanchéité et de protection des intempéries.
Vous savez, vous me faites penser à ces paparazzis étalant des photos volées de personnage à un moment où ils ne sont pas à leurs avantages…et c’est vous qui parlez de chantage !
Vous avez aussi oublié l’appui de fenêtre avec la micro fissure, que l’on vous a remplacé (n’oubliez pas le zoom, elle paraitra encore plus grosse)
La micro rayure sur l’insert inox de la porte d’entrée, vous vous en rappelez ? Nous avons même eu du mal à la voir ! En tout cas nous vous  l’avons remboursé en partie.
Vous vous souvenez aussi j’imagine de la porte isolante installée et que nous avons changé parce que vous n’aimiez pas l’esthétique des raidisseurs de la gamme Graphik, définie pourtant dans le contrat de Construction.
Vous vous souvenez également d’un chèque de compensation que nous vous avons fait parce qu’un vendeur vous avez fait une promesse…nous aurions aussi pu nous arrêter aux écrits.
Alors je vous remercie de cesser votre chantage. Nous avons tous  compris maintenant qui vous êtes et ce que vous recherchez.
En tous cas ce n’est certainement pas la bonne manière de faire.

Maisons CLAIRE
Ps : (seul les avis insultants ou dénigrant un membre du personnel sont supprimés sur Facebook, et si vous ne trouvez pas ou peu d’avis négatifs, c’est tout simplement qu’on n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez)
 
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Bonjour mr SALVAGGIO,c'est le tord(u). C'est quand même surprenant que ce soit vous qui relatiez le déroulement des faits puisque vous ne vous êtes jamais déplacé sur les lieux de notre construction ! Mais je suppose que des personnes de votre entourage vous ont fait part des problèmes ( enfin à leur manière. !) C'est pour cela que je vais vous apporter quelques précisions sur les soucis que nous avons eu et que nous avons encore. Premièrement, les photos que je viens de poster sur la façade décrèpi servent à montrer à quoi doivent s'attendre les clients qui souhaitent que leur façade soit refaite lorsque celle-ci est bâclée. Deuxièmement, pourquoi avoir fait refaire la façade ?Lors du rendez-vous avec le façadier,nous avions convenu de réaliser 2 bandes en gris chrome sur l'arrière de la maison dépassant de 18 cm de chaque côté des fenêtres. les travaux commencèrent,et après notre retour du travail, nous constatons que les 18 cm d'espacement prévus n'avaient pas été respectés. Au lieu des 18 cm,ils avaient fait 40 cm de chaque côté ! L'esthétique n'était plus celle espérée !Nous nous empressons de prendre contact avec le façadier qui ne savait plus quoi dire !Celui-ci s'engagea à décrepir les cm en trop. Les travaux reprirent. Le lendemain,de retour du travail, nous espérions que les travaux étaient réussis et finis comme prévu. Notre surprise fût de voir en arrivant que tout était terminé sauf le crépi de l'encadrement de la porte d'entrée. Pourquoi ?Le façadier nous expliqua que comme ils s'étaient trompés zu début, ils n'avaient plus assez de crépi, et n'ont donc pas réussi à terminer. Je me dirigea sur l'arrière de la façade pour constater les rectifications des bandes. Et là, consternation !l'épaisseur de crépi variait à de nombreux endroits de 5 à 6 cm! ( confère les photos avec la règle) Comme ils n'avaient plus assez de crépi, ils ont tiré un maximum !Même VOTRE conducteur de travaux nous rétorqua qu'il n'avait jamais vu çà ! Il s'engagea donc à décrepir intégralement l'arrière de la façade au marteau piqueur !! Conséquences ?jambages de fenêtres exposés ( confère photos), briques en terre cuite cassées et fissurées,tranchées dans linteau ( confère photo). Certes les jambages furent repris au béton.par une autre entreprise de maçonnerie qui nous avoua qu'il n'avait jamais vu çà et que l'autre entreprise n'avait pas été de main morte pour décrepir de cette façon !( j'ai payé pour de la terre cuite n'est-ce pas ? Est-ce toujours une maison RT 2012 !?). Le crépi fût refait quelques mois plus tard et pas de chance ! Encore raté !! Cette fois-ci ce n'est plus un problème d'épaisseur mais d'esthétique. ( confère photo) En effet, on peut voir qu'une nette différence de couleur apparaît au niveau du linteau. Nous recontactons le conducteur de travaux qui ne se déplaça pas pour constater mais nous demanda de lui envoyer une photo. "On va repeindre la bande" dit-il. Mais celle-ci n'aura plus un effet gratté mais brillant. Ben voyons, une maison avec une bande brillante l'autre pas,et pourquoi pas les couleurs de l'arc en ciel !? La suite demain...
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Concernant la fissure de l'appui de fenêtre que vous nous avez ( heureusement) changé,je précise juste que votre conducteur de travaux ne voulait absolument pas au départ et après de longues et fatiguantes négociations, vous avez décidé enfin de nous la changer. Je vous rappelle qu'une fissure de tablette de fenêtre aura inexorablement tendance à s'intensifier avec le temps ( notamment le facteur climat). Je laisse le soin aux lecteurs d'avoir leur propre avis sur çà.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Concernant la ( micro rayure) comme vous dites de l'insert en inox de la porte d'entrée,je précise qu'il ne s'agissait pas de rayure mais l'insert était bel et bien tordu. Seul un aveugle ne l'aurait pas vu. On nous la changé dites vous ? MENSONGES !!l'insert a été martelé afin d'atténuer la chose ! Et votre collègue co gérant a le culot de dire qu'il était présent lors du changement de l'insert. Vous nous prenez vraiment pour des lapins de 3 semaines ! Honteux !!
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
A ce jour l'insert de départ tordu est toujours présent sur notre porte d'entrée et je vous invite à venir voir sur place si çà ressemble à du neuf ! Concernant la porte isolante que vous nous avez changé, je tiens juste à dire que les portes que nous avons vu et choisi lors du rendez-vous avec le conducteur de travaux étaient bien celles que vous nous avez installé SAUF la porte isolante ( comme par hasard!) qui n'était pas exposée dans votre showroom, et à aucun moment on nous a précisé la présence de cette goulotte de réglage immonde située sur la porte ( photo à venir). Je tiens à préciser que les dizaines de personnes ayant vu ce système ont été stupéfait qu'on pouvait installer un tel système inesthétique dans une pièce principale de maison !!!
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
En ce qui concerne le chèque de compensation promis par votre commercial, je précise certaines choses. Après s'être mis d'accord sur le prix global de la maison, votre commercial repasse chez nous et nous explique que la personne ayant fait les plans s'était trompé et qu'il y aurait une majoration du prix. Votre commercial nous conseilla de payer mais nous rassura en nous disant qu'il nous enverrait un chèque de parrainage.A ce jour vous nous avez remboursé cette majoration.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Vous insinuez que je vous fais du chantage ? Laissez moi rire 😂 ! Vous voulez qu'on en parle ? Mais comme vous le dites si bien il faut avoir des preuves ! Et là malheureusement je n'ai pas d'enregistrement notamment lors de la remise des clés. Je ne fais, en aucun cas, du chantage; je ne réclame rien, je veux juste, par mon expérience, dire aux gens qui vont s'endetter pendant de nombreuses années que ma construction avec Maisons Claire s'est mal passée et personne ne me fera taire. J'ai rencontré des personnes qui ont été satisfaites de MC,et d'autres non...
1
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
dapsnight a écrit:Vous insinuez que je vous fais du chantage ? Laissez moi rire 😂 ! Vous voulez qu'on en parle ? Mais comme vous le dites si bien il faut avoir des preuves ! Et là malheureusement je n'ai pas d'enregistrement notamment lors de la remise des clés. Je ne fais, en aucun cas, du chantage; je ne réclame rien, je veux juste, par mon expérience, dire aux gens qui vont s'endetter pendant de nombreuses années que ma construction avec Maisons Claire s'est mal passée et personne ne me fera taire. J'ai rencontré des personnes qui ont été satisfaites de MC,et d'autres non...

Je suis client MC et sachez que tout d'abord je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive et j'espère que ce constructeur réagira comme il se doit en rectifiant le tir. Vos échanges me laissent perplexe mais en effet personne n'est parfait, sur plusieurs dizaines de maisons il peut arriver qu'un constructeur se loupe sur une d'entre elle. L'important c'est la capacité de réponse dans un délai raisonnable. Pour l'aspect dédommagement c'est disons délicat cette histoire de chéque...car une fois le pv signé...peu de retour. à moins d'engager une décennale.. dapsnight est ce que il y a d'autres aspects qui se seraient mieux passés avec mc? excuser ma curiosité par exemple : la maçonnerie, les promesses du commercial, les avenants, le terrassement, l'isolation, la charpente, le chauffage (quel type?), merci de votre retour.
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Moselle
dapsnight a écrit:Je ne fais, en aucun cas, du chantage; je ne réclame rien, je veux juste, par mon expérience, dire aux gens qui vont s'endetter pendant de nombreuses années que ma construction avec Maisons Claire s'est mal passée et personne ne me fera taire. J'ai rencontré des personnes qui ont été satisfaites de MC,et d'autres non...


Bonjour,

Le déroulement de votre chantier, s'est passé comme il s'en passe des milliers, avec quelques fois des aléas.
Pour mémoire:
Déclaration ouverture de chantier: 27/11/2013
Livraison: 11/07/2014 soit environ 7.5 mois, sans réserve et sans chantage. Pour une construction qui s'est mal passée, il faut avouer que cela est plutôt bien.
Notre rôle est de vous livrer une maison conforme. Si en effet des problèmes ont été constaté, notre société a immédiatement fait le nécessaire pour que satisfaction vous soit apportée et qu'il soit rapidement remédié à ce défaut.
Il nous faut vous rappeler que le crépi façade arrière a été repris entièrement depuis. Certes selon vos photos et vos dires, une trace est ré-apparue au dessus de la baie coulissante de la façade arrière. Une solution peinture a été proposée le 16/07/2015, vous avez refusé. 
Devant ce refus et sans autre solution pour satisfaire votre souci d'esthétique, nous allons donc nous en tenir au rôle du crépi: étanchéité de la construction...
Nous vous rappelons que vous bénéficiez de toutes les assurances et garanties nécessaires pour pouvoir vous retourner...Nous sommes d'ailleurs très étonné qu'aucune demande de votre part ai été faite depuis plus d'un an après réception.
Vous semblez inquiet des conséquences du décrépissage sur la norme la RT 2012: pour mémoire, le test d'étanchéité réalisé par la société NRJ Diag a atteint un résultat de 0.30 : Q4Pa-surf en m3 / (h.m²) donc classé : excellent, le rapport de mesure de Perméabilité est aussi en votre possession.
Pour lever votre doute, nous vous proposons de réaliser un nouveau test à nos frais, date à votre convenance.
La publication des photos des travaux en cours de reprise n'est pas un procédé acceptable, ni honnête. Nous appelons cela du chantage, sinon pourquoi avoir attendu plus d'un an pour créer ce récit.
Vous disposez de la possibilité de vous exprimer et de faire part de votre ressenti, et autres difficultés rencontrées, il convient néanmoins à veiller à ce que vos propos soit le strict reflet de la réalité, ce qui en l' occurence n'est pas le cas.
Nous vous invitons dès lors à faire preuve de plus de mesure et de retenue, car vous comprendrez aisément que notre société ne saurait accepter ce genre de comportement et se réserve dès lors toute action utile.
La direction
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Bien que je ne remette pas en doute la qualité de votre test. Pour qu'un "contre-test" soit valable il faut qu'il soit réalisé par une autre société choisi par le client.
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message Moselle
MCweb a écrit:

Livraison: 11/07/2014 soit environ 7.5 mois, sans réserve et sans chantage. Pour une construction qui s'est mal passée, il faut avouer que cela est plutôt bien.

7.5 mois pour une construction qui se passe mal. J'avoue. C'est plutôt bien. Qu'est ce que ça aurait été si ça s'était bien passé du coup.
0
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
gexwhine a écrit:
MCweb a écrit:

Livraison: 11/07/2014 soit environ 7.5 mois, sans réserve et sans chantage. Pour une construction qui s'est mal passée, il faut avouer que cela est plutôt bien.

7.5 mois pour une construction qui se passe mal. J'avoue. C'est plutôt bien. Qu'est ce que ça aurait été si ça s'était bien passé du coup.

On peut faire le calcul si tu veux.
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Je tiens à préciser que l'on ne s'est jamais plaind des délais de livraison de M.C..Le fait que M.C.me propose désormais de faire un test d'étanchéité et de perméabilité à l'air me semble aller dans le bon sens, même si je doute du résultat final. Je préciserais sur ce forum le résultat qu'il soit positif ou négatif. Je laisse le soin à M. C.de me confirmer sa proposition par écrit.Par manque de confiance, je propose que ce soit moi qui choisisse l'entreprise qui interviendra. Merci aux lecteurs de me proposer une entreprise sérieuse qu'ils connaissent. Enfin, je persiste à dire qu'à ce jour, l'esthétique de ma maison est bâclée, et que la proposition de M.C.de peindre la bande ne me convient pas. En effet, après avoir contacté plusieurs façadiers, tous vont dans le même sens !!" L'effet crépi gratté ne sera plus présent. La bande sera brillante ce qui tranchera avec le reste du crépi !" Nous tenions particulièrement à ce que la façade de la maison soit réussie, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. En cas de revente de la maison, c'est un argument que les acheteurs potentiels n'hésiteront pas à soulever. Nous avons payé pour une maison neuve, pas pour une maison bâclée!
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
En théorie tu devrais aussi payer la société faisant le test et maison claire devrait te rembourser.

Le test doit être fait dans des conditions normales d'utilisation donc sans siliconer toutes les trappes, etc...
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Oui ggbong, je ne sais pas comment fonctionne les autres constructeurs, mais pour moi, ils ont mis de la mousse polyurethane dans tous les orifices ( dessous de portes,évacuation de machine à laver...)
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Nous on a une mousse PU projeté au sol donc de ce côté la pas de soucis mais j'ai pas remarqué un ajout de PU à des endroits bizarres ou des trappes siliconées et on a tout de même réussi le test.

Combien de temps ils ont mis pour refaire le crépis ? Tu avais pris du clé en main avec carrelage et peinture ?
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Pour refaire la façade arrière, ils ont mis 2 jours.On a fait notre carrelage et nos peintures nous mêmes.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Oki alors 7 mois et demi c'est pas un super record non plus
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
Pour info : il est conseillé (vivement) de procéder ainsi : pose d'un crépis imperméable, puis laisser la maison travailler au moins 1 an (deux ans c'est bien) puis pose du crépis définitif. Le problème : la moins value ne représente pas ce que sera le prix définitif du façadier. Est ce que MC vous a proposé cette solution ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Oui mais par manque de budget nous n'avons pas pu mettre de trame sur l'intégralité de la maison ;nous avons fait le crépi 3 mois et demi après la remise des clés.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Ce n'est pas de la trame dont parle wolf mais d'un dégrossi. La trame est surtout la pour éviter les fissures du au changement de matière (béton/brique)
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
Qu'est ce qu'une trame? Un crépis gratte ? Merci de m'éclairer
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Une trame c'est un grillage grosso modo. C'est pour que le crépis ne fissure pas au changement de matériaux, sur les linteaux par exemple
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
Ok, pour assurer l'uniformité du crépis et sa tenue. Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
A ce jour, encore aucune nouvelle de MC pour nous confirmer leur proposition de refaire un test d'étanchéité.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Voilà à ce jour, Maisons Claire fait le mort. Aucun courrier me relatant leur proposition de refaire un test d'étanchéité. Des paroles en l'air encore une fois.A mon avis, ils ont peur du résultat. Merci aux personnes m'ayant contacté pour nous soutenir.
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
En quoi consiste exactement un test d'étanchéité ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
A vérifier qu'il n'y est pas de fuite grosso modo (fuite d'air)
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message Moselle
Vous mandater une société non?
0
Messages : Env. 70
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Yutz (57)
Je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais oui tu ne peux pas le faire toi, il te faut un certain matériel. Et il faut que se soit fait par un tiers, il ne faut pas être dans le cas juge et partie.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Yutz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Toujours pas de proposition écrite de MC.Je pense que vous pouvez vous apercevoir (vous lecteurs) que ce constructeur est un beau parleur !
1
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Bonjour à tous ! De retour sur le forum après quelques années passées. Je reprends la plume car j'ai la joie d'accueillir à côté de ma maison un super voisin sur le terrain qui était encore disponible. Bienvenu à toi Alex et ta compagne Laure. Je crois que vous aurez la joie de raconter votre expérience de construction avec à notre grande surprise le même constructeur que nous c'est-à-dire Maison Claire. Et je crois qu'avec ce que vous m'avez raconté, votre construction ne se passe pas bien. Je ne suis malheureusement pas surpris. Je t'invite Alex à t'inscrire sur ce site pour partager ton expérience car tout comme moi, tu as été radié de Facebook par Maison Claire !! Quant à moi, voilà quelques années passées, je vous rassure ma maison ne s'est pas encore écroulée... Ouf ! Le test de perméabilité à l'air que Maison Claire m'avait proposé de refaire à bien entendu jamais été refait, ce n'était que fumisterie et belles paroles !!
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
dapsnight Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 30 message Servigny Les Raville (57)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Mon voisin à côté de moi a un vide sanitaire d'1 m. Moi j'ai été contraint par Maison Claire , au dernier moment d'en effectuer un d'1m40. Nous avons la même terre, une maison assez sensiblement pareil, et un terrain aux mêmes caractéristiques. ( plat légèrement descendant). D'après l'étude des sols, un vide sanitaire d'au moins 1,40m serait obligatoire sur la commune de Servigny-les-Raville !? Donc pourquoi une différence aussi importante ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Car le maçon de mon voisin n'a pas sûr me répondre ?
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Servigny Les Raville (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message Moselle
C’est vrai que là pour l’histoire du vide sanitaire c’est bizarre, on était chez maison claire ojd pour voir ce qu’ils nous proposent dans notre budget à voir ton récit ça fait peur ...
0
Messages : Env. 90
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison revalice a servigny les raville
     57  Maison Revalice à Servigny-lès-Raville
    Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Ce forum nous ayant beaucoup aide dans la phase de recherche de constructeur et nous aidant encore chaque ...
    Servigny Les Raville (Moselle) Par FannyRomain 196 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1615 mess.
  • kfw 55 freudenburg de
     57  Kfw 55 // Freudenburg (DE)
    Notre projet consiste en une maison familiale de 160 m2 avec ossature bois et respectant la norme allemande : kfw 55.
    Moselle Par FR/DE 46 mess.
  • notre futur chez nous
     57  Notre futur chez nous
    Projet de construction d'une maison BBC
    Hayange (Moselle) Par lioc57 339 mess.
  • maison ossature bois mob 200m2 a visee passive a distroff
     57  Maison Ossature Bois (MOB) 200m2 à visée passive à Distroff
    En quelques mots, apres avoir suivi durant plus d' un an des personnes sur ce forum, je me lance moi-meme dans mon recit de construction d'une maison en ...
    Distroff (Moselle) Par nad190682 630 mess.
  • toit plat a montrequienne
     57  Toit plat a Montrequienne
    Bonjour Voici enfin notre tour de vous faire partager notre aventure qui commence seulement. Nous avons acquis un terrain a Montrequienne d une superficie ...
    Rurange Les Thionville (Moselle) Par deborah0205 136 mess.
  • toit terrasse pour 5 personnes le cube de nondkeil tradistyl
     57  Toît Terrasse pour 5 personnes : le Cube de Nondkeil - Tradistyl
    Bonjour a tous, Apres un premier projet avec un constructeur (Maison Claire) que nous avons annule (quand la confiance n'est plus la... ). Merci a l'AAMOI ...
    Ottange (Moselle) Par F Ball 2603 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Construction à Servigny-les-Raville "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
dapsnight Auteur : dapsnight
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Servigny Les Raville Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 101m² (5 pièces)
Superficie terrain : 902m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Claire
Hauconcourt (57)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir