premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre
des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.
pour les photos, elles sont directement sur le blog...
On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !
j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
57 Notre futur chez nous Projet de construction d'une maison BBC Hayange (Moselle)Par lioc57340 mess.
38 Construction Maison au Sud-Est de Lyon Bonjour, Voici le recit de notre construction au Sud-Est de Lyon. Le choix de la construction est apparu comme une evidence apres avoir consulte les annonces, ... IserePar Thrillou81 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
67 Maison toit plat en alsace C'est apres de longues heures passees a devorer ce forum a la recherche d'idees, d'infos et de conseils, que nous nous decidons "enfin" a ouvrir ... Bas RhinPar toubabou100 mess.
45 Construction de notre nid douillet à Ormes (45) Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ... Ormes (Loiret)Par fulmi624 mess.
57 Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57 Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ... MosellePar nany112291 mess.
70 Notre maison bois Bonjour a tous. Enfin, c'est a notre tour de nous lancer dans cette grande experience qu'est la construction et de vous raconter l'histoire de notre projet ... Haute SaonePar seselolo129 mess.