premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre
des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.
pour les photos, elles sont directement sur le blog...
On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !
j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
63 Construction dans le puy-de-dome Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ... Puy De DomePar LALA6347 mess.
62 Rénovation de notre future maison bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ... Tatinghem (Pas De Calais)Par francois-mkiii124 mess.
62 Notre maison dans le bois de Condette Bonjour a tous, Nous sommes un couple de quarantenaires avec 3 enfants Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 1995) Les plans ... Condette (Pas De Calais)Par denma246 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.