Retour
Menu utilisateur
Menu

Auto-construction d'une maison passive

Récit de construction de xam31 - 5 messages - Affiché 4.607 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre

des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.

pour les photos, elles sont directement sur le blog...

http://constructionmaisonpassive.blogspot.com

On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !

j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr

que du bonheur !

Cordialement, Didier

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
jf Picto info
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
ben

tu n'a pas choisi la facilite !

du BC et de la paille

bon courage toi

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 21 ans
 
Env. 700 message Seine Maritime (76)
Bonjour


Tu as prévu quels delais pour la construction?

BC+paille+enduit+bardage waaaa ca me semble un peu extreme,non ?
(en tout cas pour Toulouse).

Et bien bon courage! (j'espere que tu as beaucoup d'amis W00t )
Messages : Env. 700
De : Seine Maritime (76)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 500 message 30 - Anduze
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : 30 - Anduze
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Toulouse (31)
Bonjour,

quel travail ! la maison me semble immense et tu n'as pas lésiné sur les refends ...

bravo et bon courage pour la suite.
ça y est on y habite ... on va pouvoir reprendre une vie sociale !
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=23792
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison dans les bouches du rhone
     13  Notre maison dans les Bouches du Rhône
    2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ...
    Bouches Du Rhone Par olsogiraud 68 mess.
  • notre mob aux portes de clermont
     63  Notre MOB aux portes de Clermont
    Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ...
    Nohanent (Puy De Dome) Par mathieu63 665 mess.
  • notre maison kub dans le 76
     76  Notre maison KUB dans le 76
    Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ...
    Seine Maritime Par Chocka 180 mess.
  • notre maison
     91  Notre maison
    Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ...
    Igny (Essonne) Par didi.12 168 mess.
  • maison de ville sur terrain etroit maisons jubault rennes
     35  Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes )
    Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ...
    Rennes (Ille Et Vilaine) Par lebrun35 455 mess.
  • maison eco connectee
     83  Maison eco-connectée
    En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ...
    St Maximin La Ste Baume (Var) Par Benedicte181 380 mess.
  • the robinwood family home
     76  The Robinwood family home...
    Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ...
    Rouen (Seine Maritime) Par Robinwood 420 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Auto-construction d'une maison passive"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
xam31 Auteur : xam31
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir