Retour
Menu utilisateur
Menu

Auto-construction d'une maison passive

Récit de construction de xam31 - 5 messages - Affiché 4.605 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre

des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.

pour les photos, elles sont directement sur le blog...

http://constructionmaisonpassive.blogspot.com

On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !

j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr

que du bonheur !

Cordialement, Didier

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
jf Picto info
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
ben

tu n'a pas choisi la facilite !

du BC et de la paille

bon courage toi

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 21 ans
 
Env. 700 message Seine Maritime (76)
Bonjour


Tu as prévu quels delais pour la construction?

BC+paille+enduit+bardage waaaa ca me semble un peu extreme,non ?
(en tout cas pour Toulouse).

Et bien bon courage! (j'espere que tu as beaucoup d'amis W00t )
Messages : Env. 700
De : Seine Maritime (76)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 500 message 30 - Anduze
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : 30 - Anduze
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Toulouse (31)
Bonjour,

quel travail ! la maison me semble immense et tu n'as pas lésiné sur les refends ...

bravo et bon courage pour la suite.
ça y est on y habite ... on va pouvoir reprendre une vie sociale !
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=23792
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • petit nid douillet breton
     29  Petit nid douillet breton
    Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ...
    Finistere Par maguy29 779 mess.
  • la ro ma
     45  " la RO-MA "
    Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ...
    Darvoy (Loiret) Par vincent45 44 mess.
  • premiere construction
     06  Premiere construction
    apres 7 ans d'attente le plu de notre commune est enfin devenu favorable et notre permis devrait etre accepte. Nous souhaitons construire une villa provencale ...
    Villeneuve Loubet (Alpes Maritimes) Par DIAW 163 mess.
  • construction dans le puy de dome
     63  Construction dans le puy-de-dome
    Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ...
    Puy De Dome Par LALA63 47 mess.
  • le hameau des orchidees construction bois a bondeville 76
     76  Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76
    Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ...
    Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime) Par lucien76960 4585 mess.
  • notre seconde maison
     56  Notre seconde maison
    maison moderne de 150m2 avec une toiture en zinc
    Morbihan Par kathld56 199 mess.
  • saphir 120
     95  Saphir 120
    Depuis pas mal de temps, nous cherchions a faire construire et la c'est le debut Acceptation du PC : le 11/03/2013 Affichage du Permis : le 16/03/2013
    Bezons (Val D Oise) Par marco93 2039 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Auto-construction d'une maison passive"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
xam31 Auteur : xam31
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir