Retour
Menu utilisateur
Menu

Auto-construction d'une maison passive

Récit de construction de xam31 - 5 messages - Affiché 4.600 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre

des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.

pour les photos, elles sont directement sur le blog...

http://constructionmaisonpassive.blogspot.com

On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !

j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr

que du bonheur !

Cordialement, Didier

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
jf Picto info
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
ben

tu n'a pas choisi la facilite !

du BC et de la paille

bon courage toi

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 21 ans
 
Env. 700 message Seine Maritime (76)
Bonjour


Tu as prévu quels delais pour la construction?

BC+paille+enduit+bardage waaaa ca me semble un peu extreme,non ?
(en tout cas pour Toulouse).

Et bien bon courage! (j'espere que tu as beaucoup d'amis W00t )
Messages : Env. 700
De : Seine Maritime (76)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 500 message 30 - Anduze
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : 30 - Anduze
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Toulouse (31)
Bonjour,

quel travail ! la maison me semble immense et tu n'as pas lésiné sur les refends ...

bravo et bon courage pour la suite.
ça y est on y habite ... on va pouvoir reprendre une vie sociale !
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=23792
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction maison contemporaine a roquettes 31120
     31  Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120
    Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ...
    Roquettes (Haute Garonne) Par Jacky31 127 mess.
  • demeures du nord avec piscine
     59  Demeures du nord avec piscine
    notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement
    Nord Par tatieline 348 mess.
  • maison rt2012 r combles avec lelievre
     78  Maison RT2012 R + Combles avec Lelièvre
    Premiere Visite Terrain : Avril 2012 Signature Promesse de vente : Fevrier 2013 Signature CCMI : 9 Mars 2013 Depot PC : 2 Avril 2013 Accord PC : 26 Avril ...
    Yvelines Par indyana 157 mess.
  • top depart notre maison rdc s sol complet dans le 57
     57  Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57
    Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ...
    Moselle Par nany11 2291 mess.
  • notre petit nid douillet dans le gard norme rt2012
     30  Notre petit nid douillet dans le Gard- Norme RT2012
    Bonjour a tous, Apres avoir parcouru plusieurs recits tres interessants, a mon tour de me lancer, je suis maman d'un petit garcon de 5 ans et demi, avec ...
    Gard Par lauretta30 791 mess.
  • chez pato
     69  Chez Pato
    Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ...
    Rhone Par LaMaisonDePato 288 mess.
  • maison contemporaine moderne cubique koenigsmacker moselle 57970 rdc 1
     57  Maison contemporaine Moderne cubique Koenigsmacker moselle 57970 RDC + 1
    Le projet consiste en la construction d'une maison individuelle contemporaine a toit plat qui sera implante facade EST et en limite cote Nord. La construction ...
    Koenigsmacker (Moselle) Par Serge579 153 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Auto-construction d'une maison passive"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
xam31 Auteur : xam31
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir