premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre
des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.
pour les photos, elles sont directement sur le blog...
On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !
j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
40 Notre maison photovoltaïque dans les Landes Notre maison bois BBC ecologique, economique et meme rentable grace a 36kWc soit 190m de photovoltaique, a Toulouzette, dans les Landes.Notre maison est ... Toulouzette (Landes)Par nyko40129 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
63 Maison rt 2012 terrain en pente Bonjour a tous, Voila une rapide presentation de notre projet de construction: Nous sommes proprietaires d'un terrain de 1980m2, expose sud/sud-ouest ... Puy De DomePar dagane197 mess.
40 Maison plain-pied nord des landes Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ... LandesPar LABELLEVIE277 mess.
62 Cubique toit plat campagne béthune Bonjour a tous Nous demarrons ce mois ci notre construction qui sera une cubique contemporaine avec uniquement de la toiture terrasse. Elle sera labellisee ... Bethune (Pas De Calais)Par nathcubique112 mess.
83 Maison dans le centre Var Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ... Neoules (Var)Par zeoc1139 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.