premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre
des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.
pour les photos, elles sont directement sur le blog...
On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !
j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
50 Maison traditionnelle bonjour,je decouvre le site.Nous allons faire construire une maison a Moyon 50860 avec le maitre d'oeuvre Metairie D'Agneaux (50).A ce jour nous avons ... Moyon (Manche)Par xav-car184 mess.
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
59 Notre 1ère Maison : Contemporaine BBC Piraino au sud de Lille Bonjour, Suite a la lecture de nombreux recits de construction, nous avons eu de plus en plus envie de nous lancer dans laventure. Maintenant, ca ... Lesquin (Nord)Par NaJa179 mess.
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure)Par noscot243 mess.
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.
07 Maison moderne Apres de nombreux rebondissement dans notre vie cette derniere annee nous nous retrouvons a faire construire dans le jardin de mes parents Notre projet: ... Guilherand (Ardeche)Par colila453 mess.