Retour
Menu utilisateur
Menu

Auto-construction d'une maison passive

Récit de construction de xam31 - 5 messages - Affiché 4.602 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

premier post, un projet depuis un peu plus de 2 ans, un permis obtenu et le chantier qui démarre...tout est dans le titre

des questions pratiques qui viendront dans d'autres rubrique, puit canadien, VMC double flux à récupérateur thermique, eau chaude solaire, menuiseries tripple vitrages...à oui pas d'intervenant extérieur type PRO.

pour les photos, elles sont directement sur le blog...

http://constructionmaisonpassive.blogspot.com

On viens de faire le stage PRO Béton Cellulaire chez Xella à côté de Mios (indispensable, professionnel), j'attaque les soubassements la semaine prochaine... Objectif: pas de chauffage !

j'ai encore un nombre certain de points d'interrogations: définir ma réservation, double ou triple vitrage, les murs sont doublé à la botte de paille: la mise en oeuvre... rien trouvé sur internet avec du BC+Paille...j'ai quelques idées mais rien de sûr

que du bonheur !

Cordialement, Didier

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
jf Picto info
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
ben

tu n'a pas choisi la facilite !

du BC et de la paille

bon courage toi

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 21 ans
 
Env. 700 message Seine Maritime (76)
Bonjour


Tu as prévu quels delais pour la construction?

BC+paille+enduit+bardage waaaa ca me semble un peu extreme,non ?
(en tout cas pour Toulouse).

Et bien bon courage! (j'espere que tu as beaucoup d'amis W00t )
Messages : Env. 700
De : Seine Maritime (76)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 500 message 30 - Anduze
En tout cas les fondations sont bien faites, comme des pros, même mieux ! Ca ne risque rien au long terme, surtout avec le BC susceptible de fissures.
Pourqoui pas prendre du sipo de 36.5 au lieu de paille et un bardage, moins onéreux à mon avis et quasiment égale au R mentionné ?
Je suivrai votre projet de tout près ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : 30 - Anduze
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Toulouse (31)
Bonjour,

quel travail ! la maison me semble immense et tu n'as pas lésiné sur les refends ...

bravo et bon courage pour la suite.
ça y est on y habite ... on va pouvoir reprendre une vie sociale !
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=23792
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison
     30  Notre maison
    Tout a commence en janvier de cette annee ou l'on se dit qu'il faut construire...Nous allons voir l'etude ECH a Les Angles dans le Gard. Nous sommes tres ...
    St Genies De Comolas (Gard) Par riot777 115 mess.
  • notre maison a boulon
     14  Notre maison à Boulon...
    Permis de construire obtenu le 5 decembre 2011, en 15 jours.... record battu, surtout qu'on depend de l'archi des batiments de France Pret immo au Credit ...
    Boulon (Calvados) Par Hélène O 3001 mess.
  • mob thpe effinergie dans le 79
     79  MOB THPE Effinergie+ dans le 79
    MOB au LABEL EFFINERGIE THPE (25 de conso de moins que RT2012) R 1 (110 35) Garage, Piscine,Pool house 1 chien, 3 chats etc... :)
    Aiffres (Deux Sevres) Par bibiforum 429 mess.
  • maison art concept dans le pevele jardin
     59  Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin
    22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ...
    Cappelle En Pevele (Nord) Par todgoal 918 mess.
  • maison de stephplr77 abri bois realise
     77  Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé
    alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ...
    Seine Et Marne Par stephplr77 499 mess.
  • construction du pen ar bed
     29  Construction du pen ar bed
    Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ...
    Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
  • une maison plus grande a armoy
     74  Une maison plus grande, à Armoy
    Un recit d'une famille de Haute-Savoie qui se lance dans la construction :-) De l'achat du terrain, jusqu'au dernier coup de marteau 30/06/2018 - Signature ...
    Armoy (Haute Savoie) Par BenMax 64 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Auto-construction d'une maison passive"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
xam31 Auteur : xam31
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir