Bonjour,
Je viens vous parler de notre projet en image.
Je précise que nous sommes un peu déçu du rendu final qui ne resemble pas vraiment à ce que nous souhaitions. Demain nous rencontrons de nouveau notre constructeur afin de lui faire part de ce qui ne va pas.
Au départ nous souhaitions une maison de 116 m² résultat on se retrouve à 111 m², pas grand chose certe, mais quand on voit la grandeur des chambres ... on se dit que les 1 ou 2 m² de plus aurait été pas mal !
Enfin sinon à part ça c'est à peu prés ce qu'on voulait (la forme des porte du couloir on les voulait comme ça en losange, mais un peu plus en losange) mais on ne va pas faire les difficiles !!! !
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Bonsoir,
Mais non ce n'est pas môche
Pas de porte pour rentrer dans la buanderie ?
La pièce de 5m81, c'est le bureau, c'est ça ?
Perso, j'aurais inverser cuisine et buanderie Ainsi tu pourrais mettre une porte entre la buanderie et le garage et une porte entre la buanderie et la cuisine
Sinon, c'est vrai que les cahmbres sont un peu petites . Mais déjà le fai de vouloir un couloir avec cette forme en losange te fais perdre un peu de surface .
J'aurais mis la fenêtre da la chambre de 10m38 (déjà avec le palcard ça fait 11,51 m2 ce qui convenable au niveau surface )sur le pan de mur à haut
Pour remédier aux surface de tes chambres, mis à part rajouter de la surface habitable, tu peux peut être rogner 1 m2 sur la SDB et sur le coin que je suppose être le bureau
Bonjour ! Bienvenue dans l'univers de la construction et la difficulté à réaliser un plan parfait !
Je vais juste me permettre quelques critiques ... que vous prendrez comme bon vous semble !
- je trouve vraiment dommage d'orienter la maison de la sorte (pièces de vies NORD / EST et OUEST et de mettre toutes les chambres au sud, je ferrai carrément le contraire (echange entre la partie droite et la partie gauche de la maison)
- Dommage que la buanderie ne soit pas accoler à la cuisine
- Chambres petites (une des chambre est plus petite que la salle de bain ...)
- placard du fond peu fonctionnel vu sa profondeur (a moins qu'il n'y est un cumulus ou quelque chose du genre)
- Peu d'ouvertures au niveau du séjour salon cuisine
Merçi ... pour vos idées !
Je pense en effet qu'on peut agrandir vue qu'à la base on voulait une maison de 116 m² !
pour la buanderie si si elle touche la cuisine mais il a oublié de mettre la porte (il nous prend 600 euros pour faire les plans en plus !!!)
Pour les ouvertures il y a une baie vitrée, une porte fenêtre, et une fenetre dans la cuisine.
Sinon si y en a qui sont calés en plan, vous etes bien d'accord avec nous il n'y a pas 116 m² ??
oui la piece de 5.81 qui au départ faisait 8 est un bureau ... mais du coup mon conjoint a re travaillé le plan hier, et on met la buanderie à la place du bureau, donc on gagne de la place dans le salon. Pour les chambres bien je crois qu'on a pas vraiment le choix ...
moi aussi je préfére la fentre de chambre coté haut mais le maçon me dit que c'est par rapport au soleil ! enfin ce qui m'embete c'est qu'on a les voisins, et ce sera notre chambre ! donc je vais quand meme lui demander qu'il l'a déplace !
voilà la suite cet aprés midi car il veut qu'on soit d'accord ce matin pour faire les plans officiels !
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Sinon, voilà ce à quoi j'ai pensé :
A la place de la SDB, tu mets une chambre (en rognant 2 m2 sur le coin bureau): ça te fait une chambre d'environ 10,92 m2 ), la chambre en haut à gauche tu la laisse telle quelles (avec la surface du placard, elle n'est pas si petite que ça )
En bas à gauche, tu mets la SDB que tu réduis d'un m2 : ça te fait une SDB de 7,21 m2 ce qui n'est pas si petit que ça non plus.
Du coup la chambre en bas à droite fera dans les 11m14
je vous remerçie vraiment pour vos idées mais ca y est c'est fait, à la place du bureau on a mis la buanderie ! ton idée sanden était interessante, mettre la cuisine à la place de la buanderie on l'avait fait sur l'un de nos nombreux plans mais je ne sais plus y avait quelque chose qui cloché, pour les chambres bien on a rien changé ! pff ma foie on verra bien ...
je vous remontre les plans officiels des qu'on les a (la semaine prochaine apparament) ...
Certe nous n'avons pas de super grandes chambres, mais bon on est quand même heureux car nous allons enfin réaliser notre rêve !!!!!
Encore merçi pour votre interet ... c'est super sympa !
78 JADE 110 à Houilles Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ... Houilles (Yvelines)Par luisito92637 mess.
73 MAISON BBC 3 VOLUMES Un an apres la vente de notre premiere maison, nous voila repartis dans les joies de la construction. Notre projet est une maison style contemporaine 167 ... SavoiePar FCE731068 mess.
Le Grand Raurac Bonjour tout le monde Nous sommes une famille de 2 enfants, 4 ans et 1 an, un papa et une maman (moi). Nous sommes suisses et aimerions construire dans ... SuissePar petrouchka7154 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764036 mess.
27 Notre rêve de tranquillité avec Villadéale Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ... Evreux (Eure)Par NATHELLAU2129 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.