Retour
Menu utilisateur
Menu

[60] Notre première maison à Savignies

Récit de construction de niko97139 - 82 messages - Affiché 6.544 fois

Présentation du projet :


Voilà voilà !
Une rapide présentation: J'ai 34 ans et ma femme en a 30, nous avons une magnifique petite fille de bientôt 6 ans et un petit bébé en route ! 😊 ...
... Et nous avons sauté le pas. Après avoir entendu vaguement parler du PTZ on s'est dit pourquoi on ne tenterait pas cette aventure... Et quelle aventure ! Voilà près de 8 mois qu'elle a débutée et elle ne commence à prendre forme que maintenant....
Ce site nous a permis d'en apprendre beaucoup et les récits partagés nous ont tant intéressés ! Aujourd'hui, c'est à nous de partager et si au fil du temps, notre histoire peut être utile à d'autres alors tant mieux... Sinon, à la fin, on la relira avec nostalgie mais surtout, et je l'espère, avec une grande satisfaction...
Je vais essayer de retracer notre récit depuis les tous premiers instants, c'est parti !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Notre terrain »

Préparation > Terrain Par niko97139 le 29/12/2016 à 11h49
Actuellement, nous habitons dans l'Oise et nous avons décidé d'y rester.
En avril 2016, j'ai donc pris des rendez-vous avec des constructeurs de maison, car ils ont souvent des listing de terrains. Nous voulions un terrain pas trop loin de Beauvais.
Le commercial de MFC m'a proposé 2 endroits : Allonne et Savignies, dans deux futurs lotissements. Les terrains d'Allonne étaient plus petits (et accessoirement plus chers 😁 ) mais surtout, mon épouse est littéralement tombée amoureuse de celui de Savignies.
Pour ma part, je trouvais les deux biens : Savignies est à 10 minutes du centre-ville de Beauvais, au calme et en plus, le commercial pouvait négocier le prix du terrain.
Notre choix s'est porté sur Savignies, terrain de 626m2, viabilisé, prêt à recevoir notre future propriété. 👍🏾
Nico
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Signature du compromis »

Préparation > Administratif Par niko97139 le 14/01/2017 à 17h04
Nous avions rendez-vous le 11 mai pour la signature du compromis de vente à l'opac de l'Oise.

Une étape très formelle et qui nous a pris deux bonnes heures. Toute la lecture et tout le tralala mais à la fin, nos deux signatures apposées et nous avions signé notre compromis de vente.

Nous allions donc passé à la recherche d'un constructeur.... Voici notre terrain de face...
Nico
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Notre constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par niko97139 le 14/01/2017 à 17h24
Quelques mails et nous voilà assaillis de coup de fil pour notre projet: Maison phoenix, Résidences Picardes, Maison France Confort et j'en passe...

Rendez-vous pris, nous avions retenus deux d'entre eux : Maison France Confort et Résidences Picardes.

Les deux commerciaux étaient très sympathiques et semblaient sérieux.

Nous avons commencé avec MFC. Nous avons beaucoup discuté (c'est d'ailleurs eux qui m'avaient montré ce terrain de Savignies) mais les maisons ne pouvaient pas être modulées. Nous avions vu une maison qui nous plaisait bien, mais un souci de taille au faîtage nous a fait faire marche arrière. Une explication rapide : le règlement de la ZAC limite la taille des maisons or MFC nous assurait que ça allait passer au permis de construire. Nous avons préféré ne pas prendre de risques (c'est l'achat d'une vie pour nous) et nous nous sommes dit que si on commençait à s'arranger avec les règles dès le début avec MFC, ça n'annoncerait rien de bon.

Une semaine après, rendez-vous avec Résidences Picardes. Le commercial semblait bien connaître le lotissement et s'est servi d'un dossier déjà monté pour cet endroit pour nous renseigner. C'était donc des infos plus fiables ! D'autant plus qu'il avait plus de choix pour les maisons et surtout, nous pouvions tout, mais absolument tout moduler. Les maisons sont montées avec des briques rouges alvéolées plus isolantes et nous pouvions aussi isoler les cloisons intérieures (très important ) !

Bref, après avoir pesé le pour et le contre, nous avons pris rendez-vous pour le contrat et nous lancer dans la conception de notre future maison...
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Signature du CCMI »

Préparation > Administratif Par niko97139 le 14/01/2017 à 17h41
Le 18 mai, nous nous rendions chez Résidences Picardes pour choisir notre maison, remplir la "notice descriptive" (un joli tableau d'une quinzaine de pages) et signer notre contrat.

Nous sommes partis sur une base de maison (PC39 dans leur catalogue) avec combles aménagés.

Nous avons modifié la face avant en remplaçant le velux de notre future chambre par une lucarne (plus-value), ajouté des emplacements pour les rangements dans les chambres, modifié la taille du bureau, ajouté des wc en haut dans la salle de bain, ajouté une arrivée pour un lave-main dans les wc du bas, choisi notre type de chauffage (gaz avec cuve enterrée) + poêle et j'en passe... Nous avons aussi décidé de garder à notre charge tous les sanitaires.

Au bout de quelques heures, des premiers plans faits à la main ressortent ; puis nos signatures apposées, nous nous sommes engagés avec Résidences Picardes...

En attente des plans définitifs...
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Enfin les plans »

Préparation > Plan de maison Par niko97139 le 14/01/2017 à 18h03
Après une très longue attente de plus de deux mois ( ) alors que le conseiller nous avait annoncé un peu moins d'un mois et demi, nous avons reçu, fin juillet, le premier jeu de plans.
Nous avons fait quelques dernières modifications (place du poêle par exemple) et renvoyé tout ça avec un petit coup de fil au bureau d'études pour les stresser un peu (même si c'était les vacances, c'est notre maison !! lol!) et nous renvoyer les nouveaux plus rapidement.

Une semaine après, les nouveaux plans étaient dans notre boîte aux lettres ! Nous les avons signés et je les ai déposés directement à Warluis. 

Voici notre future maison, extérieure et intérieure...
Rez-de-chaussée

Etage
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Financement »

Préparation > Crédit Par niko97139 le 15/01/2017 à 17h03
Le temps était venu de chercher un bon financement. Nous avions droit au prêt à taux zéro (super avantageux, mais quelle galère pour monter le dossier !!!   ).
Il me fallait comparer les taux, voir les délais, et puis vla la somme de documents que les banques demandent !!!
Ma banque (le lcl) était très réticente à accepter un dossier avec un tout petit apport, et puis le taux n'était pas intéressant.

Bref, j'avais un compte à la BRED BP, et pour une raison lambda, j'ai appelé mon conseiller et au détour de notre conversation, je lui ai parlé de notre projet. On a fixé un rendez-vous en fin juillet et une semaine après il nous a rappelé pour nous dire que c'était bon, notre dossier était accepté, il fallait donc qu'il parte au service prêt....

Et là, à ce moment, ce fut une attente interminable, avec des documents manquants, des documents en plus, des documents des documents des documents des documents.....

Il a fallu pas moins de 3 mois et demi pour que l'offre de prêt soit éditée !!!! Ils étaient débordés à ce qu'il paraît et puis toujours ces vacances qui ralentissent le tout, mais bon, l'important était le fait qu'on ait les sous !!!! 
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par niko97139 le 15/01/2017 à 17h21
Le 26 août, Résidences Picardes nous a informé qu'ils avaient transmis à la mairie notre demande de PC. 

2 semaines après, la mairie m'appelle (oui, je les connais bien maintenant, on a échangé nos numéros )  un retour du PC en pièce manquante, Résidences Picardes a oublié de joindre pas moins de 3 documents. Donc retour à zéro, il leur a fallu plus d'une semaine et pas mal d'appels de ma part pour qu'ils rectifient le tir.

Nouvelle date de demande de PC, le 12 septembre et un retour favorable avec prescription le 8 novembre.

Ni une ni deux, nous nous sommes précipités chez le constructeur qui nous a donné le panneau d'affichage au tiers.

Nous l'avons posé le 10 novembre sur le terrain.

Et voilà! L'affichage aux tiers !
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Signature chez le notaire »

Préparation > Administratif Par niko97139 le 15/01/2017 à 17h31
C'est bon, le 26 novembre, nous avons signé chez le notaire !!! 

Nous sommes officiellement propriétaires d'un terrain vide !! lol! 

Un coup de fil à Résidences Picardes et voilà que les choses sérieuses vont pouvoir commencer....

Un conducteur de travaux nous contactera sous peu pour convenir d'une date pour la MAP ! Nous avons trop hâte !
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Map »

Préparation > Mise au point (MAP) Par niko97139 le 15/01/2017 à 17h38
Rendez-vous pris avec le conducteur de travaux.

Le 7 décembre, de 13h30 à 19h30  , nous avons détaillé et analysé la notice descriptive !! Chaque petit détail devait être présenté et discuté. Ca nous a permis d'en apprendre davantage sur certaines choses. 
Nous avons aussi placé nos interrupteurs, nos prises, nos lumières, nos arrivées de plomberie, ajusté la taille de certaines pièces, bref, pas une mince affaire, mais au bout de 6 longues heures, c'est bon....

Nous n'attendons maintenant que le premier coup de pelle !
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Le 20 décembre pose et ouverture du compteur d'eau ! 

cool ! 
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Le premier coup de pelle ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par niko97139 le 15/01/2017 à 17h53
Et voilà !!!! 

Le premier coup de pelle a eu lieu, lundi 19 décembre !!!

Le terrassement commence !!!

C'est trop chouette !! C'est parti, l'aventure commence réellement !!!!! 

Le chemin d'accès

Terrassement....

Et voilà !
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Et voilà, je suis à jour dans notre récit de construction.

Le conducteur de travaux m'a dit qu'il reprendrait tout ça à la mi-janvier, si la météo le permet.... 

Vu les températures de la semaine qui vient, je ne suis pas sur de voir notre vide-sanitaire monté mais bon, croisons les doigts !!!
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Val D Oise
Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le chantier est a l'arret ... La dalle devait sécher puis le gel est arrivé ... Ils reprennent la semaine prochaine mais le gel reviens ...

Pour le vide sanitaire, tout dépends de ton maçon. Le miens a monté les 6 rangées du VS en moins d'une journée.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Début vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par niko97139 le 03/02/2017 à 19h43
Et voilà, après un bon mois de pause, entre le séchage et le gel, notre construction a repris. Le montage du vide sanitaire a débuté.
Allez allez allez !!!
Nico
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
C clair que le gel ne nous arrange pas. Mais là, ils sont au taquet ! Ils ont monté le vide sanitaire. On va compter 3 semaines de séchage quand la dalle sera là. Donc du coup, j'espère que les murs commenceront à être montés la 3ème semaine de février. Si le gel nous laisse une petite chance... 😓
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Vide sanitaire (suite) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par niko97139 le 13/02/2017 à 19h27
Salut, 
Après quelques appels pour savoir ou on était (histoire de bien montrer que je suis le chantier de près), mon CDT m'a annoncé qu'ils allaient faire la dalle courant de semaine "dernière"... C'est ce qui était prévu mais un léger retard du fournisseur a fait qu'ils n'ont pas encore fini. Ils doivent finir le sol lundi et laisser environ 10 jours de séchage avant de commencer à monter les murs.
Le CDT m'a dit qu'à partir du moment où ils commencent à monter les murs, ça va accélérer... 
Croisons les doigts !

Les isolants avant la dalle...
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Val D Oise
10 jours de séchage, avec les basses températures !!! Ils vont un peu vite quand même ...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Oui c'est vrai. Mais il m'a dit que le béton prend 80% de son séchage dans les premières 48 heures et qu'ensuite, vu qu'ils montent les murs sur plusieurs jours, il n'y a pas encore tout le poids de la maison dessus.
En revanche, si les températures redescendent en dessous de 0 ben ils arrêteront de nouveau. Vaut mieux d'ailleurs...
J'espère que la météo va faire des efforts et il me semble que ça ne gèle plus dans les prochains jours...Biggrin
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par niko97139 le 02/03/2017 à 20h35
Bon voilà, me revoici sur mon projet pour le mettre à jour.

Il y a deux semaines maintenant, ils ont coulé la dalle de béton ! 

Je suis tombé sur les artisans et du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient laisser sécher pendant 2 à 3 semaines et qu'ensuite, ils monteraient les murs ! Une fois que les murs commencent, ça s'enchaîne selon mon CDT. 

Alors j'attends (encore une petite semaine), mais j'ai hâte !! 

En attendant, je mets deux petites photos de notre dalle...

Et voilà !
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Naaaaaaaannnnnnn ! Et la, c'est le drame... »

Gros oeuvre > Démolition Par niko97139 le 08/03/2017 à 18h43
Nain mais je rêve !!!!!!

Alors je vous raconte pas !!

Petite visite de chantier avec le CDT. Il prend des mesures, et en même temps m'explique ce qui va venir ensuite : "Alors dans deux semaines votre maison est hors d'eau et dans trois, elle est hors d'air ". Magnifique nouvelle, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles 👂 et puis je continue à lui poser des petites questions. Et puis viens le moment où je lui parle de l'implantation.... 😫

Moi: "Mais vous voyez, ma femme et moi pensions réellement que notre maison serait alignée avec celle du voisin, c'est quand même étrange mais bon, vous m'avez dit le contraire !"
Lui : "Mais ne vous en faites pas Monsieur, en général on laisse beaucoup de place devant pour faire rentrer deux voitures sur la parcelle... "
Moi : " Bon ben, nous avons déjà deux places de parking devant donc voilà mais vous avez raison, autant rentrer deux voitures sur la parcelle!"

À cet instant très précis, je lui ai mis la puce à l'oreille...

Il me demande si je peux l'aider à prendre une mesure et la, il m'annonce : "on a un souci Monsieur..... La maison est implantée 5 mètres plus loin que prévu..."

Le souci, c'est que qui dit 5 mètres trop loin, dit sortie de la zone constructible imposée...

Mon visage se décompose... Le couperet tombe, il faut tout démolir pour reconstruire au bon endroit !!!😫
J''étais très mécontent 😡 ! Je lui ai dit que même si tout le monde peut faire des erreurs, que la c'est une grosse faute, surtout que je lui en avais parlé en décembre !!

Il me dit qu'il va faire tout son possible pour minimiser le retard, que ce sera presque les mêmes délais mais rien y fait. Je suis dépité et je me dis que nous nous retrouvons comme en décembre avec une démolition en plus (mais le gel en moins)...

Quand on me disait qu'il fallait tout suivre, je ne pensais pas qu'il fallait aussi que je fasse mon implantation moi même.

Enfin bref, nous revoici donc en décembre, tout est à refaire
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 90 message Oise
La tuile Crying
Si on regarde le bon côté de la chose :
- ce n'est pas de ton fait, donc prise en charge complète par le constructeur
- cela ne repousse pas la date de livraison contractuelle
- c'est mieux de s'en apercevoir maintenant qu'une fois tout fini

Courage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Birdyz a écrit:La tuile Crying
Si on regarde le bon côté de la chose :
- ce n'est pas de ton fait, donc prise en charge complète par le constructeur

Heureusement ! En même temps, c'est son métier, il serait mal venu de me demander quelque chose !
Birdyz a écrit:
- cela ne repousse pas la date de livraison contractuelle

Pour l'instant c'est ce que le CDT dit et on le verra assez vite. On a quand même mis près de 3 mois pour en arriver là, alors même si il y a eu les périodes de gel, il va falloir qu'ils bossent à plus que deux artisans pour aller plus vite. Le temps de séchage n'étant pas compressible, une fois qu'on sera arrivé à cette étape de dalle sèche, il va falloir qu'ils accélèrent. Mais bon, j'y crois 😇
Birdyz a écrit:
- c'est mieux de s'en apercevoir maintenant qu'une fois tout fini

Ça, c'est sur et c'est ce que je me dis pour me consoler un peu...
En tous les cas, le jour où ils font ton implantation, n'hésite pas à t'y rendre avec ton décamètre ! 😁
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 90 message Oise
niko97139 a écrit:
Heureusement ! En même temps, c'est son métier, il serait mal venu de me demander quelque chose !

Ce ne serait pas le premier a essayer de se défausser malheureusement.

niko97139 a écrit:
Pour l'instant c'est ce que le CDT dit et on le verra assez vite. On a quand même mis près de 3 mois pour en arriver là, alors même si il y a eu les périodes de gel, il va falloir qu'ils bossent à plus que deux artisans pour aller plus vite. Le temps de séchage n'étant pas compressible, une fois qu'on sera arrivé à cette étape de dalle sèche, il va falloir qu'ils accélèrent. Mais bon, j'y crois 😇

C'est surtout ce que dit la loi. Une fois le chantier ouvert, ton constructeur a un délai pour te livrer la maison, délai qui est précisé dans ton CCMI. Et se contretemps ne repousse pas ce délai. S'il dépasse, c'est 1/3000 du prix de la maison par jour de retard.

niko97139 a écrit:
Ça, c'est sur et c'est ce que je me dis pour me consoler un peu...
En tous les cas, le jour où ils font ton implantation, n'hésite pas à t'y rendre avec ton décamètre ! 😁

C'est clair. Mais pour cela, il faudrait déjà que le bureau d'étude se sorte les doigts pour me fournir les plans
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Val D Oise
Ho Put**n !!! (désolé c'est sortie tout seul)
La grosse poisse ....
Comme dit avant, c'est mieux de le voir maintenant qu'une fois fini ou bien plus avancé ...

Ils n'ont plus qu'a ce dépêcher à tout démolir et tout refaire.
C'est le moment pour toi de négocier des petites options offerte Unsure
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Seine Et Marne
Oh la la !
Je crois vraiment que ça mérite un coup de gueule !
Il faut vraiment essayer d'obtenir quelque chose avec un petit coup de pression...
Courage en tout cas. Je vous soutiens.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Ouais, je vais négocier dur dur la ! Biggrin
Mais la, je vais pas les lacher, limite je vais travailler avec eux

Du coup, le CDT m'a dit qu'ils détruisent en début de semaine (normalement lundi) et ils enchaînent avec la nouvelle implantation et les fondations.

Je ne vais plus jamais les lâcher 😤
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 90 message Oise
niko97139 a écrit:... (normalement lundi) ...


Suis passé dans le lotissement ce soir, ben ce sera pour plus tard
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Birdyz a écrit:
niko97139 a écrit:... (normalement lundi) ...


Suis passé dans le lotissement ce soir, ben ce sera pour plus tard

Moi aussi je suis passé (on aurait pu se croiser du coup !) et effectivement, ce sera pour plus tard 
Je me suis empressé d'appeler RP pour demander à ce que mon CDT me rappelle dès demain  !!
Je ne vais pas les lacher je te dis, no no no 
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
😤 courage c'est vraiment pas de chance😔.
Du coup je vais surveiller l'implantation sérieusement après avoir lu tout ça
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Photographe Env. 90 message Oise
Çà y est, les affaires reprennent. J'ai vu que les fondations étaient coulées. J'espère qu'elles sont au bon endroit cette fois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 90
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Si si... ils ont coulé les fondations jeudi dernier. Ils devraient monter le vide sanitaire jeudi qui vient.
Mais j'ai quelques comptes à régler avec le bureau d'étude. Il y a quelques petites choses à éclaircir au niveau des plus-values...Dry
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
On est passé hier soir aussi on a vu qu'ils avaient coulé les fondations espérant que tout ce passe bien pour vous maintenant Smile
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
J'ai parlé au maçon et il m'a dit qu'il préfère laisser sécher plus de temps (je pense juste qu'il n'a pas le prévu ça dans son planning cette semaine) et qu'il monterait le vide sanitaire la semaine prochaine.
Le fait est qu'ils sont que deux gars pour 3 chantiers dans le lotissement donc ils sont très lents... Je vais encore devoir demander des comptes.
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
Punaise :/!! Je commence à me dire que nous avons bien fait de choisir PIF au final Dry
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Of... Tu sais, je pense qu'ils sont, malheureusement, tous un peu comme ça... Il faut savoir les secouer et leur montrer qu'on n'est pas forcément dupe. Happy
En revanche pour ce qui est de la vitesse, g l'impression que MFC est assez bon sur notre lotissement.
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
Oui c'est clair !! On est passer ya une semaine la maison à côté de votre terrain était déjà bien avancé mais la en y retournant ya 2 jours on était vraiment étonné Ohmy
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
C sur ! Mais c toutes les maisons MFC g l'impression. Qd ils travaillent dessus, il ne sont pas qu'à deux... lol!
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
Laugh en effet c'est la différence je pense lol !!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Démolition et fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par niko97139 le 30/03/2017 à 19h41
Voilà voilà,

Je vous donne des petites nouvelles de notre chantier...

Après une démolition il y a deux semaines, la nouvelle implantation et les nouvelles fondations ont été faites.

Hier ou avant-hier, ils ont remonté le vide sanitaire et aujourd'hui ou demain, ils doivent faire le sol...

Je vais repasser un coup de fil à mon CDT lundi (je l'appelle au moins deux fois par semaine, il doit juste en avoir marre mais bon, il fallait faire les choses bien dès le début   ) pour avoir des news sur la suite des évènements. Il m'a dit que notre chantier allait rattraper l'autre qui évoluait en même temps que le notre, on verra bien 

Entre temps, j'ai reçu un courrier recommandé de l'OPAC qui me dit que mon accès chantier est mal protégé ! Je pense qu'ils ont du envoyer pas mal de courrier car aucun chantier n'est comme il le demande...

Actuellement, l'OPAC veille... Je vais les appeler aussi du coup... Et puis pas encore de nouvelle de ma moins-value... Beaucoup de choses à surveiller...

Bref, je vais mettre des photos et puis je reviendrai aux nouvelles bientôt...

Nouvelles fondations

vide sanitaire monté
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Oise
Une bonne chose de faite 😊 !!
On a reçu aussi un courrier de l'opac en nous indiquant que notre chemin d'accès était mal protégé alors que les travaux n'ont pas encore commencer nous attendons toujours le permis de construire Huh
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Lol!
Ils n'ont même pas pris le temps de regarder! Ils ont fait un tir groupé sur les terrains vendus récemment. Je dois les appeler aujourd'hui, on verra ce qu'ils en disent Happy
Sinon, oui, c'est une bonne chose de faîtes ! Je vais passer ce soir voir si ma dalle est coulée...Biggrin
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Oise
niko97139 a écrit:j'ai reçu un courrier recommandé de l'OPAC qui me dit que mon accès chantier est mal protégé ! Je pense qu'ils ont du envoyer pas mal de courrier car aucun chantier n'est comme il le demande...


vic60ya a écrit:Une bonne chose de faite 😊 !!
On a reçu aussi un courrier de l'opac en nous indiquant que notre chemin d'accès était mal protégé alors que les travaux n'ont pas encore commencer nous attendons toujours le permis de construire Huh

Nous avons également reçu ce courrier alors que le terrain est toujours désert...
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Dalle coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par niko97139 le 05/04/2017 à 19h08
Et voilà, depuis lundi, la dalle est coulée. Mon Cdt m'annonce 10 jours de séchage avec une météo pareille mais on va plus tabler sur deux semaines avant le montage des murs...




Il leur a donc fallu un mois (moins le séchage) pour revenir au niveau de la découverte de l'erreur. On aura donc perdu à peu près un mois et demi.

Rendez-vous de chantier demain après-midi, on va pouvoir discuter...
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
niko97139 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 70 message Oise
Ban, la seconde "première visite" de chantier est passée. Les mesures sont exactes Happy et le reste devrait continuer fin de semaine prochaine.
Je table plutôt sur le début de la semaine du 17... Avec eux, je mets des marges...
Nico
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • inova 117
     60  INOVA 117
    Bonjour a toutes et a tous Je vous presente ici notre projet de construction. Mais avant cela, une presentation des futurs proprietaires. Tout d'abord ...
    Savignies (Oise) Par Birdyz 95 mess.
  • sesame ouvre toi te plaiiiiiiiiiit une bbc dans le 60
     60  Sésame ouvre toi ! Te plaiiiiiiiiiit ! Une BBC dans le 60
    Bonjour tout le monde, Et bien voila, mon nouveau mari et moi-meme avons decide de nous lancer dans la construction de notre futur nid d'amour car nous ...
    Oise Par AudBen 922 mess.
  • une grande aventure
     60  Une grande aventure
    construction de maison neuve RDC combles pret a amenager
    Trumilly (Oise) Par Celineramet 187 mess.
  • la maison du bonheur contemporain dans l oise
     60  La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise
    Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ...
    Oise Par Fabtin 53 mess.
  • notre projet de maison
     60  Notre projet de maison
    Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ...
    Lagny Le Sec (Oise) Par Val et Karim 42 mess.
  • notre premiere maison avec rp
     60  Notre première maison avec RP
    Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ...
    Arsy (Oise) Par valentin60 1387 mess.
  • notre kalima
     60  Notre kalima
    Bonjour a tous, nous sommes heureux de vous annoncer....que nous n'aimons pas l'attente de la phase administratif lol. sinon on a choisi le modele Kalima ...
    Cauffry (Oise) Par Darling & Hunny 2545 mess.
16
abonnés
surveillent ce récit

"Notre première maison à Savignies"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
niko97139 Auteur : niko97139
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceOise Savignies Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 104m²
Superficie terrain : 626m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Residences Picardes
Warluis (60)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir