Menu utilisateur
Menu

[60] INOVA 117

Récit de construction de Birdyz - 27 messages - Affiché 1.221 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Birdyz
Messages : 24
Dept : 60
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

20 février 2017 à 11h32

Présentation du projet :

Bonjour à toutes et à tous

Je vous présente ici notre projet de construction. Mais avant cela, une présentation des futurs propriétaires.
Tout d'abord ma chérie, Aurélia, 38 ans, commerciale sédentaire et moi, Stéphane, 40 ans, chef de projet informatique.
Nous avons une fille de 17 mois au moment de la création de ce récit.

L'historique et la suite viendrons dans des articles séparés.

Stéphane

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
20 fév. 2017
12:35:08

Comment en est-on arrivé là ?

Préparation > Autres
Notre envie de devenir propriétaire a démarré vers avril 2015 lorsqu'une collègue de madame qui habite dans le même village que nous lui dit que la maison voisine de la sienne est à vendre pas très chère (160000 ?), qu'il y a un grand terrain et que si nous sommes intéressée, elle serait prête à nous racheter une partie de ce terrain.

Nous n'avions jamais évoqué l'éventualité d'un achat immobilier car nous avions encore à ce moment-là un certain nombre de crédit sur le dos lié à nos anciennes vies respectives (c'est la version courte).

Bref, rendez-vous avec notre conseillère au crédit agricole pour savoir si ceci est envisageable. Résultat, pour de l'ancien, 160 000 sans souci, vous pouvez même pousser jusqu'à 220 000 si le dossier est fait d'ici quelques mois car une partie des crédits arrivent à leur terme.

Cool, ni une ni deux, nous essayons de visiter la maison en question, chose que nous n'avons jamais pu faire (pour la petite histoire, quelques semaines plus tard, c'est le fils de notre nounou qui a acheté cette maison) et surtout je prends des rendez-vous pour visiter d'autres maisons sur le secteur recherché.

Mais là, c'est le drame. Nous allons de désillusion en désillusion. Entre les annonces qui précisent une commune alors que la maison est à 30 km de cette commune, les photos prise il y a sans doute 15 ans vu l'état actuel de la maison. Et pour les autres, et bien il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Après une trentaine de visite, nous commençons à désespérer. 

En parallèle du projet maison, il y avait également le projet second bébé qui démarrait. Et c'est en allant voir une courtière et en rapprochant ces 2 projets que l'illumination est venue. Cette illumination s'appelle PTZ. Avec nos revenus et 1 enfant, le PTZ est à 0, par contre avec 2 enfants il est de presque 90 000 ?. Cela change totalement la donne, et la construction devient une évidence pour nous.

Le premier week-end disponible, j'emmène madame au village Domexpo de BAILLET-EN-France. Et là, c'est encore une fois désillusion. J'étais sans doute trop naïf, je m'attendais à voir des maisons récentes des constructeurs concernés, mais pour ceux qui y sont allés, ce sont principalement des maisons « anciennes » parfois construire par une constructeur A, puis reprise par un constructeur B, puis par C, . Bref, c'est juste un rassemblement de commerciaux. Cela nous a permis d'en rencontrer plusieurs, donc un qui avec qui cela accroche très bien. Je ne le citerais pas ici mais nous n'avons pas donné suite étant donné les avis collecté sur celui-ci, notamment sur ce forum et sur le site de l'AAMOI. Les autres ne devait pas avoir besoins de client ou n'avait pas envie de travailler ce jour-là. En tout cas, il ne semblait pas intéressait par notre projet ou tout du moins ne nous proposait rien qui collait à notre envie.

Justement notre envie, quelle est-elle ?
Actuellement, nous louons une maison de 127 m² (R+combles) avec sous-sol intégral sur 1400 m² de terrain. Côté agencement, c'est, comment dire, ni fait ni à faire. Baies vitrées au nord, salle de bain au sud-ouest, pas de toilette à l'étage, terrasse au niveau du sous-sol (le terrain est au niveau du rdc devant, mais au niveau du sous-sol derrière). 
Partant de cette expérience et de mes lectures de ce forum, notre demande de l'époque était : 
RDC
  • Pièce de vie de 50 m²
  • Une chambre avec un coin douche
  • Toilette
  • Cellier

Etage
  • 3 chambres (1 pour chaque enfant + 1 suite parentale)
  • 1 salle de bain
  • Des toilettes
Terrain entre 700 et 1000 m²

Tout cela ne me semblait pas extravagant, mais les commerciaux que nous avons rencontrez n'était pas capable de répondre à cela directement.

Nous laissons tout cela de côté durant les vacances, et nous travaillons sur notre projet parallèle
Je continue également à suivre différente construction sur ce forum, et je consulte les sites des constructeurs. Je tombe sur Maison-France-Confort et plusieurs modèles nous plaisent bien. Nous avons un coup de cour pour un de leur modèle, INOVA 117. Certes elle ne répond pas à nos critères d'origine, qui était une suite parentale à l'étage, mais elle répond à nos nouveaux critères. Pourquoi des nouveaux critères, tous simplement parce qu'après un accident de parcours, le projet en parallèle avance bien et Madame est enceinte, et ce sera des jumeaux.
Donc papa et maman en bas, l'étage pour les enfants.

RDV pris avec MFC, le rendez-vous se passe très bien, le commercial nous propose un terrain dans le lotissement que nous souhaitions à l'origine, à savoir le Clos des grès à Savignies. Contrairement à ce que nous pensions, il ne reste plus beaucoup de terrain libre. Cependant, le terrain n°28 est parfais pour nous, moyennant une inversion complète des plans de la maison afin d'avoir le côté cuisine côté est / sud-est, la pièce de vie avec une orientation sud / sud-ouest et la terrasse de même.
Le RDV a duré presque 2h ou nous avons parlé aussi bien de la disposions, que du chauffage, des carrelages, .

Nous sortons de là très satisfait de la rencontre, et après avoir consulté les avis et lu des récits sur ce constructeur, nous décidons d'avancer avec lui. Le terrain est bloqué auprès de l'OPAC de l'Oise, et un rendez-vous est pris avec le commercial pour nous présenter les plans de la maison et surtout de l'implantation avec les modifications demandées. S'en suit un troisième rendez-vous afin d'apposer nos signatures sur un pré-contrat.

A ce jour, nous avons signé le compromis de vente du terrain et le contrat avec MFC. La prochaine étape : le financement.

Stéphane
Partager | Citer |
0
 
Margui2015 
7 msg (60)
Le 26/02/2017 à 12h46
Bonjour à vous,

Nous avons le lot 29 sur le lotissement.  Nous serons donc voisins et nous passons aussi par maisons France confort.


Dernière édition par Margui2015 le Jeu 02/Mar/2017 15:04; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
Birdyz 
24 msg (60)
Le 26/02/2017 à 13h32
Bonjour Margui.

Enchanté de rencontrer, même si ce n'est que virtuel pour l'instant, notre futur voisin. Notre commercial m'avez dis lors de la visite technique du terrain que son collègue étais en train de vendre la parcelle voisine. Vous avez choisi quel modèle de maison ?
Partager | Citer |
0
Margui2015 
7 msg (60)
Le 26/02/2017 à 13h46
Enchantée également. Nous aussi, quand nous sommes allés à maison france confort, notre commercial nous a dit que son collègue s'occupait du lot 28.
Nous avons choisi un modèle de plain pied de 90m2, PP L GA accès nord avec garage intégré. Nous avons longuement hésité entre un autre modèle à étage mais le modèle de plain pied nous plaisait beaucoup et avec beaucoup de modernité.
Partager | Citer |
0
Birdyz 
24 msg (60)
Le 26/02/2017 à 14h49
J'aime bien l'extérieur de la maison. Vous avez déjà choisi les couleurs pour le bi-ton ?
Partager | Citer |
0
niko97139 
55 msg (60)
Le 28/02/2017 à 18h18
Salut Margui! Salut Birdyz!
A priori on va habiter le même lotissement. Nous, nous sommes au lot 30 qui, étrangement, n'est pas directement voisin aux votres... mais c'est pas grave 😁
Ça pousse un peu partout dans le Clos, j'trouve ça coolLaugh

J'ai hâte de lire vos récits et d'échanger avec vous dans l'avenir...

Nico
Partager | Citer |
0
Birdyz 
24 msg (60)
Le 28/02/2017 à 20h27
Salut Niko.

Effectivement c'est bizarre. Je viens regarder le plan du lotissement, et c'est à l'autre bout de la rue.
Tout est presque vendu apparemment. Lorsqu'on a signé à l'OPAC, le responsable nous a dit qu'il restait 3 parcelles à vendre.

Stéphane
Partager | Citer |
0
niko97139 
55 msg (60)
Le 28/02/2017 à 22h15
C'est clair que ça c'est vendu rapidement à partir du moment où ils ont baissé les prix !
MFC a beaucoup de maisons dans le lotissement. Ils sont plutôt rapides ! Tu es passé par le MFC de Beauvais ?
Partager | Citer |
0
Margui2015 
7 msg (60)
Le 01/03/2017 à 16h36
Bonjour

Nous avons choisi les mêmes couleurs que le modèle en blanc et gris. Bonjour à Nico aussi. Les maisons avancent bien je trouve et oui il y a beaucoup de maisons France confort c'était d'ailleurs un argument de notre commercial.

Nous sommes passés par MFC de Beauvais à la base nous étions partis sur résidences picarde mais le budget était trop serré

J'ai hâte de voir le lotissement se construire petit à petit Biggrin
Partager | Citer |
0
Birdyz 
24 msg (60)
Le 01/03/2017 à 20h23
@Niko je ne sais pas à combien était les terrains avant. Mais nous étions passé dans cette rue il y a environ 2 ans car la tante de madame habite Savignies, et cela nous semblait bien désert. Mais nous n'étions pas en mode recherche donc nous ne nous étions pas renseigné. Mais çà ne doit pas être pire que les terrains du Mont Saint Adrien niveau prix.

@Margui du coup nous aurons a peu près les mêmes couleurs. Tuiles couleur ardoise, crépi blanc de Noirmoutier et gris caucase.
Partager | Citer |
0
niko97139 
55 msg (60)
Le 01/03/2017 à 20h46
C'est le vendeur de MFC qui m'avait dit ça. Vu que l'Opac n'arrivait pas à les vendre, ils ont baissé sur les prix, et depuis, ça part comme des p'tits pains. Ils vont peut être lancer la deuxième tranche bientôt...

@Margui chez MFC j'ai eu à faire à un commercial très sympa (Cédric Dutilleuil), mais la modularité que proposait RP l'a emporté...
Partager | Citer |
0
Birdyz 
24 msg (60)
Le 02/03/2017 à 12h57
J'avais entendu parlé d'un souci de prix, mais je ne sais pas de combien ils ont baissés. Notre parcelle de 945 m² est à 72 000 €.
Je n'ai pas entendu parlé d'une deuxième tranche. Tu sais ou elle sera située ?
Partager | Citer |
0
Margui2015 
7 msg (60)
Le 02/03/2017 à 13h50
Birdyz a écrit:Je n'ai pas entendu parlé d'une deuxième tranche. Tu sais ou elle sera située ?

La 2e tranche est visible sur le plan de règlement que tu as signé en même temps que ton compromis de vente du terrain.
Partager | Citer |
0
niko97139 
55 msg (60)
Le 02/03/2017 à 14h20
@birdyz oui la deuxième tranche est à droite du lotissement sur le plan. Elle fera un arc de cercle.
Partager | Citer |
0
5 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"INOVA 117"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Birdyz Auteur : Birdyz
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceOise Savignies Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 117m² (5 pièces)
Superficie terrain : 950m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons France Confort
Beauvais (60)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre premiere maison a savignies
     60  Notre première maison à Savignies
    Voila voila Une rapide presentation: J'ai 34 ans et ma femme en a 30, nous avons une magnifique petite fille de bientot 6 ans et un petit bebe en route ...
    Savignies (Oise) Par niko97139 67 mess.
  • notre projet de maison
     60  Notre projet de maison
    Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ...
    Lagny Le Sec (Oise) Par Val et Karim 38 mess.
  • une grande aventure
     60  Une grande aventure
    construction de maison neuve RDC combles pret a amenager
    Trumilly (Oise) Par Celineramet 187 mess.
  • la maison du bonheur contemporain dans l oise
     60  La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise
    Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ...
    Oise Par Fabtin 52 mess.
  • sesame ouvre toi te plaiiiiiiiiiit une bbc dans le 60
     60  Sésame ouvre toi ! Te plaiiiiiiiiiit ! Une BBC dans le 60
    Bonjour tout le monde, Et bien voila, mon nouveau mari et moi-meme avons decide de nous lancer dans la construction de notre futur nid d'amour car nous ...
    Oise Par AudBen 917 mess.
  • maison bbc dans l oise
     60  Maison BBC dans l'Oise
    Bonjour, Comme de nombreux membres, apres des heures passees a lire les recits et les conseils sur le forum, nous nous lancons dans le recit de la construction ...
    Verneuil En Halatte (Oise) Par Hali60 74 mess.
  • louloutte lagny le sec delmas
     60  Louloutte = lagny le sec = delmas
    Bonjour, Ca fait maintenant pas mal de temps que l'on suit vos constructions et vos demarches administratives... alors on a enfin decide de se presenter. ...
    Lagny Le Sec (Oise) Par Louloutte 461 mess.
Voir