Menu utilisateur
Menu

[83] Plain pied néo provençal

Récit de construction de laroxy83 - 25 messages - Affiché 2.493 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

laroxy83
Messages : 70
De : Les Adrets (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

23 janvier 2017 à 09h20

Présentation du projet :

Récit d'une construction de plain-pied par Villa Prisme dans le Var.
Nous envisageons de faire construire depuis plusieurs années et après avoir enfin trouvé un terrain qui nous plait, nous avons signé un compromis de vente pour ce terrain dans le var le 03/04.
Nous avions rencontré plusieurs constructeurs : Maisons France Confort, Maison familiale, Villa Prisme, Phenix et Maisons du Midi et Mas Provence. Nous avons accroché avec Mas Provence, Villa Prisme et Maisons France Confort. Les prix nous ont très vite fait tranché pour Villa Prisme et Maisons France COnfort avec qui nous avons donc poussé plus loin les devis. Finalement nous sommes partis avec Villa Prisme, le commercial Monsieur Marin y est très à l'écoute et professionnel. Les prix sont sensiblement les mêmes au vue des prestations que nous souhaitions. Nous apprécions beaucoup car nous sommes minutieux et savons ce que nous souhaitons. Il est aussi très rapide.
26/04 : CCMI signé
27/04 : Permis de construire déposé en mairie
19/05 : Retour de la mairie avec une demande de pièces complémentaires (la borne incendie à indiquer sur le plan, le portail qui doit être a 1m40 et pas 1m60 et enfin le commercial qui s est trompe sur la date d aménagement du lotissement). Le commercial a rendu les pièces complémentaires en mairie le 31/05, nous sommes contents de sa réactivité.
3/06 : nous avons choisi notre banque et avons signé la demande de prêt officielle....réponse attendue sous une dizaine de jours.
8/06: accord du Permis de construire
9/06 : villa prisme installe le permis sur le terrain
14/06 : appel du banquier et le prêt est accordé
16/06 : constat d'affichage par huissier
04/07 : le commercial de Villa Prisme nous dit que le dossier technique pour préparer le chantier (plans d'éxécution, notice, études de sol, thermique et béton ...) et à Vitrolles et devrait arriver à l'agence de Fréjus mi juillet et que le conducteur de travaux Monsieur Lozupone nous rencontrera en juillet pour prévoir l'ouverture de chantier début septembre...il rencontrera aussi mon beau-père, plombier, afin qu'il puisse travailler sur notre chantier, comme nous le demandons depuis le début...
07/07 : renvoi du dossier de prêt après avoir attendu les 11 jours de rétractation
24/07 : sans nouvelle de Villa Prisme, nous appelons le commercial. Il nous indique que finalement le chantier n'ouvrira que la deuxième ou troisième semaine de septembre (et non pas la première comme nous en avions parlé avec lui). Nous ne rencontrerons donc pas le fameux conducteur de travaux ce mois-ci, et en août il part trois semaines...nous espérons donc le rencontrer dès son retour pour enfin prévoir l'ouverture de chantier !
18/08 : date de signature de l'acte d'achat du terrain. Recours de tiers purgé de tout recours au 17/08
25/08 : réception des plans OS, avenant MAP, PV d'implantation, fiches de travaux réservés et du plan électrique par le bureau d'études. Pas mal de choses à modifier à première vue (deux portes mal positionnées, mauvais numéro de parcelle, erreur sur les choix des couleurs des meubles vasques, robinetterie "à la charge du client" ?, etc). Nous avons du travail ce week-end mais ça avance, c'est bien. Le chantier ouvrira à réception du kit acier (nous ne savons pas ce que c'est, nous allons demandé) et des études sismique et thermique toujours en cours (cela nous étonne que de telles études soient réalisées après la signature du CCMI, certes, c'est le choix du constructeur)
08/09 : recours administratif purgé et compteur d'eau ouvert
22/09 : toujours aucune avancée, nous attendons toujours de rencontrer le chef de chantier pour prévoir l'ouverture du chantier.... pour rappel on nous avait dit ouverture début septembre puis 2eme à 3eme semaine de septembre et toujours rien à ce jour....c est assez frustrant...
06/10 : Appel du conducteur de travaux qui nous indique que le terrassement commence le 10/10 sur notre chantier et nous convie à venir sur le terrain ce jour là pour le rencontrer...ca commence, enfin.
24/10 : Depuis hier la pose des premiers parpaings pour le vide sanitaire a été commencé.
07/11: Dalle de béton coulée - nous nous rendons compte qu'il faudra que nous nous occupions nous-mêmes de passer un enduit hydrofuge sur les parpaings et y apposer un revêtement de style DELTA MS. Frais que nous n'avions pas prévu et au vue des prix pratiqués par le maçon ou le terrassier, nous ne pouvons pas nous permettre de passer par eux...Nous allons donc nous remonter les manches et au boulot.
20/11: Début de l'élévation des briques (bio bric) par le maçon, qui est compétent et minutieux.
29/11 : Premier RDV "officiel" avec le conducteur de travaux dans les bureaux de VIlla Prisme. Nous faisons un état sur l'avancée des travaux et le conducteur nous informe que la charpente sera livrée la semaine d'après. Youpi ! Il souhaitait valider le plan électrique de la maison mais nous ne le savions pas et nous ne rencontrions notre cuisiniste que le 2/12 (bon ça va, trois jours après) pour valider définitivement les plans de la cuisine. Le conducteur nous informe que les menuiseries ont pris du retard et ne seront livrées qu'au mois de janvier. Nous avons aussi appris qu'il n'y avait pas de retour pour l'accès au vide sanitaire prévu dans le CCMI, nous devrons donc nous en occuper nous-même. Evidemment, peu manuels, ce sont des frais en plus et il est étonnant que cela ne soit pas compris dans le "package" du constructeur puisque c'est quasi-obligatoire si une fois les terres remises on souhaite accéder au vide-sanitaire...bref là nous devrons passer par un professionnel pour ce travail.
30/11 : L'élévation des briques est terminée. Nous sommes satisfaits du travail entrepris par l'équipe qui a travaillé sur notre chantier.
04/12 : Envoi des plans définitifs de la cuisine au conducteur de travaux afin que la commande électrique soit passée avant les fêtes. Durant cette semaine nous aurions du recevoir la charpente mais nous ne l'avons pas reçu.
07/12 : Devis d'Enedis reçu. Nous attendons mi-février pour ne pas dépasser les trois mois de validité du devis et pour ne pas qu'on vienne nous installer tout de suite l'électricité...le conducteur nous a conseillé entre mars et avril, nous avons appelé Enedis pour leur dire.
11/12 : réception de la charpente et des tuiles mais il pleut très fort alors pas de travaux aujourd'hui...vivement que les beaux jours reviennent.
19/12 : début du montage de la charpente en fermettes, nouvelle équipe pour la charpente, ils sont trois. En une journée, il y a déjà un gros travail de fait...
21,22,23/12: la charpente est posée, le rang de génoises est posé. Il restera les arrêtes et quelques autres finitions. 90% du toit est monté.
27/12 : toit terminé. Nous sommes contents du travail de l artisan qui a laissé un chantier propre. Nous attendons la pose des menuiseries à présent...
20/01 : chantier qui n a pas évolué depuis le 27/01 à part la mise en place des appuis de fenêtres...ca commence à faire long...nous avons donc appelé le conducteur de chantier le 15/01 qui nous a dit que les menuiseries arrivaient le mardi 23/12....vivement.
22/01 : installation des menuiseries exterieures. Il manque la porte d entrée et porte provisoire installée à la place. A voir aussi, en mettant la baie à galandage, ils ont ôté l appui de fenetre, pourquoi ? Ca y est, nous n'avons plus accès à l'intérieur, tout est fermé. C'est de là que commence notre assurance habitation également.
30/01 : Appel du conducteur de travaux. La pieuvre pour l'électricite arrive le vendredi 2 février. Le plaquiste avait un chantier cette semaine et il sera sur le notre dans le courant de la semaine prochaine....Le conducteur de travaux nous a indiqué qu'effectivemment il n'y a plus d'appui de fenetre au niveau de la baie à galandage ( l appui ne passe pas, probleme de taille de la baie a galandage) mais qu'il allait résoudre le problème sans souci et qu'il y avait aussi un problème pour l'appui pour la porte fenetre donnant accès à la terrasse (nous avons fait une plus value là pour avoir un accès pour les personnes à mobilité réduite) mais qu'il allait trouver la solution. Il doit aussi appelé le menuisier car la porte d'entrée est reçue depuis plusieurs jours mais pas encore installée. Etant donné que nous avons un préavis de 3 mois pour notre appartement actuel, le conducteur de travaux nous a estimé la livraison de la maison à fin avril, début mai...nous pensons donné notre préavis vers le 10/15 mai, histoire d'avoir 10/15 jours pour faire les peintures et palier d eventuels jours de retard.
13/02 : à ce jour la porte d entree a été posée. Bon par contre toujours pas vu le plaquiste pour les isolations et les cloisons. On a appele le conducteur de travaux et l entreprise a pris du retard et interviendra a partir du 15 ou 16 fevrier...bon ca aurait fait encore pratiquement un mois sans qu il ne se passe rien... nous avons aussi dit au conducteur de travaux de passer commande pour le carrelage car nous avons pris du carrelage avec des délais importants de commande, il va s en occuper... (on lui avait deja dit en decembre que tout etait choisi de notre côté)...
23/02 : le materiel pour l isolation et les cloisons a été reçu le 20 et stocké le 21 dans le garage. Nous avons appelé le conducteur de travaux car nous ne comprenions pas le retard accumulé et en fait il voulait d abord venir sur le chantier voir le probleme lié à l appui de fenetre de la baie à galandage (appui qui ne passe pas). Il a appele l entreprise pour les cloisons et elle devrait intervenir aujourd'hui ou la semaine prochaine avec une durée de travaux estimée à 15 jours puis ensuite on passera au carrelage. De là on a bien dit encore une fois au conducteur de bien commander le carrelage...voilà ça va avancer d'ici quelques jours.
28/02: malgré la neige, premier jour de travail pour l entreprise qui gere l isolation et les cloisons.
08/03 : depuis le 28/02 l entreprise n a travaillé que 2 ou 3 jours...elle a plusieurs chantiers en cours...ce qui ralentit le notre...le conducteur de chantier nous avait dit 15 jours de délais, la semaine prochaine, l'isolation et les cloisons devraient être terminées ? Actuellement plafond posé mais pas encore isolé, murs peripheriques isolés mais pas au niveau de la baie à galandage...et toutes les cloisons intérieures à réaliser. Nous n avons toujours pas de retour quant à l appui de fenetre de la baie à galandage...nous relancerons si pas de nouvelles d ici la semaine prochaine...
10/03: l entreprise est venue terminé son travail. Elle indique que ce n est pas elle qui s occupe des joints...
13/03 : le jardin doit etre nettoyé(laine de verre, débris de nourriture, placos...) journee de repos et aller retour à la dechetterie. L entreprise Geoloxia vient pour preparer la venue future du chauffe eau thermodynamique et du T-one. Ils s occupent de faire les passages pour la climatisation gainee. Ils reviendront apres le carreleur pour installer le t one et le chauffe eau.
14/03 : nous profitons de 3 jours de soleil pour enduire le vide sanitaire d'igol agglos de chez sika ( produit noir).
15/03: appel du conducteur de travaux. Il nous informe que demain l entreprise qui fait les joints devrait intervenir et qu il viendra la semaine prochaine avec le macon regler le problème de l appui de fenetre. Il va donc appeler l électricien et le plombier pour que le carreleur puisse intervenir. Je lui ai demande si on restait bien sur une remise des clés fin avril et il a dit que c etait l objectif qu il avait.
17 et 19/03 : travail intense par nos petites mains sur le vs : enduit bitumeux et pose d un revetement type delta ms avec barres en aluminium.
20 et 21/03 : venue de l entreprise de plomberie. Remise en forme des terres, bassin de retention d eau, cunette en beton, drainage et raccordement prevus toute la semaine prochaine par le terrassier.
26/03 : le macon est venu poser l appui de fenêtre pour la baie à galandage. Nous avons aperçu l entreprise pour la chape liquide sur le chantier également.
27/03 : le macon revient pour effectuer des saignées (pour les tuyaux de plomberie) car à cause de cette baie à galandage trop grande, la chape ne peut pas être coulée sans ces saignées. Le macon explique que les plombiers vont revenir pour fixer de nouveau les tuyaux. Au même moment, le terrassier effectue la cunette en béton.
28/03 : le macon est toujours là pour les saignées et planifier la dalle. Les volets battants sont posés.
29/03 : le terrassier fait les tranchées de raccordements, les regards, une trappe d accès au vide sanitaire et a apposé du bidim et du balastre autour du drain périphérique. Nous avons eu le conducteur de travaux, l entreprise pour les joints doit intervenir lundi ou mardi prochain puis la chape devrait être coulée jeudi...puis 3 semaines de séchage. Le temps qu elle sèche, le crepis arrivera...
13/04: l entreprise pour les joints est venue et a fait son travail la semaine derniere...il y a bien 10 jours...on attend la chape qui doit etre coulee depuis pas mal de jours. Nous avons eu le conducteur de travaux hier et elle aurait du etre coulee l apres midi même...ils ont tout préparé le matin et rien n a ete coulé l apres midi, ils ont embarqué tout ce qu ils avaient préparé ? On va voir aujourd'hui, problème de livraison ? Si rien aujourd hui, je rappelle le conducteur de travaux en fin de journée. Comme vous vous en doutez, la remise des cles devait avoir lieu fin avril...sachant que nous sommes le 13, chape pas coulée, 3 semaines de séchage, 10 jours de carrelage derrière et de finitions..on va avoir un gros problème de logement. On reste ZEN c est pas comme ci je vivais une grossesse alitee :o on pourra stocker nos meubles dans le garage mais tout ne rentrera pas...prions deja pour que la chape soit enfin coulée aujourd'hui...
13/04 : la chape a bien été coulée ce matin, c est parti pour 3 semaines de sechage.
20 et 21/04 matin : carrelage de la terrasse
24 et 26/04 : 2 couches de crepis appliquées. Frotassé fin ton pierre. Le travail est bien fait, nous sommes contents.
28 et 29/04 et 1/05 : on travaille sur le chemin de propreté autour de la maison afin de ne pas abimer le crépis...on finit le 5 et 6/05...
2/05 : on appelle le cdt car nous n avons pas de nouvelles...pour rappel nous devions avoir les cles fin avril et nous nous etions organisés en fonction. L electricien aurait du passer pendant le sechage de la chappe, qui est seche apres demain afin d accelerer les choses mais il n est toujours pas passer. Les modenatures ne sont pas réalisées encore...bref comme nous l avons dit au cdt, nous devons organisé notre déménagement, voir pour notre logement...grrr, cela commence a etre tres compliqué à gérer. Le conducteur doit nous rappeler "dans la semaine"...on se demande où on sera à la mi mai et dans quelles conditions :o
3/05 : l'entreprise d'électricité intervient. Ils ne sont pas revenus le lendemain pourtant plusieurs jours après nous avons vu : il manque quelques encadrements de prises,la finition de la prise au niveau de la terrasse n'est pas faite, une prise est mal mise dans une des chambres et enfin des prises sont en hauteur à deux endroits où nous n'avons jamais demandé à ce qu'elles soient en hauteur (et cela n est ni esthétique, ni pratique), nous en parlerons au cdt dès son retour de vacances le 15 mai. L electricien nous a informé du fait qu on pouvait enfin appeler enedis, ce que nous avons fait...nous attendons une date d intervention pour ouvrir le compteur.
4/05 : ne voyant pas le cdt nous rappeler, nous le rappelons en fin de journée...le carrelage arrive le mercredi 9 mai et le chauffagiste dans la semaine du 14 au 18 mai... apres il faudra isoler les combles et faire intervenir le plombier.. nouvelle date de remise des clés : avant dernière semaine de mai voir maximum dernière semaine...
9/05 : ce matin, tous les carrelages ont été livrés. Nous sommes allés rencontrer les carreleurs qui sont arrivés sur le chantier l'après-midi afin de faire un point avec eux : la pose du carrelage aspect parquet sera faite en 1/3 2/3 et perpendiculairement à la porte d'entrée, nous avons insisté pour avoir des joints gris perle, ce qui n'était apparemment pas prévu ! Heureusement que nous nous sommes déplacés car vu les plus values que nous avons mis dans ce type de carrelage et dans la pose...autant qu'il soit parfaitement posé. Nous avons vu avec lui la pose des faiences, etc. Ils commencent à carreler le 10 mai...par les chambres.
28/05 : nous n avons pas eu le temps d ecrire...moi ayant des soucis de sante et petit mari etant deborde...bon nous n avons pas les clés... nous ne savons pas quand nous les aurons, on se recontacte avec le chef de chantier en fin de semaine mais nous avions eu il y a une vingtaine de jours une remise des cles estimée fin mai... mais à ce jour il manque : le passage de l entreprise pour l installation de la clim et du chauffe eau, le passage de l entreprise d electricite (nous avons signalé plusieurs problemes il y a une vingtaine de jours qui necessite que l entreprise revienne comme une prise en hauteur qui ne devrait pas l etre, la prise non terminée de la terrasse, des caches manquants..), le plombier doit venir (installation des wc, des meubles des salles d eau, etc), l isolation des combles, le passage de la rt 2012, les modenatures toujours pas faites, et il manque des plinthes à certains endroits... nous avons signale au cdt que la douche a l italienne n en etait a ce jour pas une (plue value de 730 euros a la place d un receveur extra plat+ plus de 300 euros de faiences pour carreler la douche a l italienne= on a mis plus de 1000 euros pour avoir une douche a l italienne !!! Quasi un salaire !) Car il y a un débord d au moins 1cm/1,5cm pour acceder à la douche ( probleme de niveau)... donc dangereux, l'inesthetique et surtout l eau qui en découlera stagnera dans la salle d eau...donc nous attendons qu il trouve une solution car sur ce coup, nous avons investi et nous avons pire que si nous ne l avions pas fait...nous esperons vraiment que villa prisme saura gerer ce problème car ayant du faire des choix...cette plue value conséquente pour nous etait pour nous une vraie priorité pour notre maison et c est ce que l on attendait le plus. Par contre meme si il y a eu tres peu d avancee en mai on peut dire que les carreleurs bossent super bien, nous sommes contents de la qualite du travail effectué. Enedis est passé et il ne manque plus que l intervention de l electricien pour déclencher définitivement l electricite.
29/05 : l isolation des combles a ete faite ce jour.
30/05 : une entreprise est là pour installer la climatisation et le chauffe eau thermodynamique.
01/06 : le carreleur est venu terminé son travail. Le plombier est venu et là...la deception a son comble : les wc pour lesquels nous avons faits des grosses plues values ne sont pas installés ( ce sont leurs wc de base !!!), pareil pour les mitigeurs (ce ne sont là pas aussi ceux pour lesquels nous avons payé une plue value). Et on pensait que le plombier attendait ce dernier jour de travail pour s occuper de finir la baignoire.. mais non il n a pas mis les poignees en laiton chromees et le coussin de confort. Bien sur on voit ca vendredi soir....grosse pression et deception, on a eu la compta pour l appel de fonds des 95 % que bien sur...nous ne paierons pour le moment pas...on reste dans notre galere de logement et on n en voit plus la fin :( on laisse un message vocal au cdt et rappel dès lundi de nouveau...
4/06: 2eme appel par rapport à ces grossières erreurs de sanitaires à 8h15 au cdt pour lui expliquer de vive voix...puis mél recapitulatif envoyé par la suite. Il va faire un point sur le dossier (...) et revient vers nous.
5/06 : alors le plombier va venir installé le coussin et les poignees en laiton chromees... pour les wc ils n existent plus (!!!) donc le plombier va propose des modeles (nous avons envoye un mel avec 2 modèles de wc qui nous plaisent dans la meme gamme de prix et sur le site ridcharson, là où villa prisme se fournit)... pour les robinets le plombier si j ai bien compris va voir...j envoie au cdt le ccmi avec l annexe car il me dit qu il n avait pas toutes ces modifications ( faites il y a plus d un an, avant signature du ccmi...)... demain l électricien vient terminer son travail.
8/06 : l electricien est venu terminé son travail. Nous n avons toujours pas eu de retour du cdt pour la douche a l italienne, les wc et les robinets...le plombier n est pas non plus venu terminé la baignoire....pour rappel, le cdt devait nous rappeler mercredi, on est vendredi soir et rien (mercredi on lui a rappeler les references des wc qui nous plaisent par mel et sms...)... on a aussi parlé sur ce mel des modenatures car nous avons fait une plue value de 1000 euros pour 5 modenatures avec surepaisseur et pour le moment nous avons des modenatures avec meme pas 1mm d epaisseur...il manque aussi le debord du conduit feu qui doit ressortir du plafond de 5 cm afin que l on puisse rapidement l installer...bref une semaine qu on a signalé le problème des sanitaires installés non conformes au ccmi, 10 jours celui de la douche à l italienne qui a un debord de 2cm avec le sol et nous n avons toujours pas de retour sur la suite des événements (pour un demenagement qui aurait ete prévu dans 1 semaine...!). Le commercial de villa prisme doit nous appeler pour faire un point car il a entendu parlé de tous ces problèmes.
19/06 : nous n'avons pas écrit avant car il y avait trop de choses à résoudre. Pour faire un point simple, Villas Prisme s'est engagé hier par écrit à faire les travaux demandés (poser les bons wc, la bonne robinetterie, terminer la douche à l italienne, retravailler les modénatures, poser la sortie du conduit feu, mettre en eau le chauffe eau, etc...) avant le vendredi 29 juin pour une remise des cles à cette date là. Nous avons donc demandé le debloquage des 95% à notre banque et demenagerons du 29 au soir au 1er juillet...nous n avons plus aucune solution de logement après cette date.
29/06 : nous avons effectué la réception de la maison en mettant en avant quelques réserves notamment sur tout ce qui concerne la plomberie mais aussi car un des volets roulants ne fonctionne pas.
12/07 : la levée des réserves a été fait car Villa prisme a résolu tous les problèmes nous allons donc payer les 5 pourcents restant ça y est la construction est terminée.

Bilan : quelle aventure la construction, il y a eu des hauts et des bas, des moments de doute et quelques frais supplémentaires. Cependant nous sommes heureux d'avoir fait construire avec lui la prise malgré les mésaventures sur la fin mais qui sont aujourd'hui résolues. Le commercial reste notre coup de cœur et nous a aidé même à la fin. Les entreprises sont sérieuses et on vient travailler. Pour info notre beau-frère fait construire dans le coin avec Villa prisme ils ont eu des entreprises différentes pour le moment mais ça se passe aussi très bien. Nous devrions avoir un petit geste commercial de Villa prisme car nous les avons inciter signer chez Villa prisme, la suite très prochainement en attendant je vais mettre quelques photos.

Le récit de la construction :

maxime83 
1 msg (83)
Le 05/05/2017 à 17h30


Et voici une image de notre future maison ! ;) 
Partager | Citer |
5
Marine-Villas-Prisme 
15 msg (13)
Le 10/05/2017 à 15h33
Bonjour,

Je suis ravie que vous nous ayez choisi pour réaliser ce beau projet! Biggrin N'hésitez-pas à nous poster des photos de l'avancée du chantier et à me contacter si besoin.
Partager | Citer |
0
Camilaur 
90 msg (13)
Le 09/06/2017 à 23h05
Bonjour,
Je vais suivre votre récit car je vais prochainement faire construire avec l'agence Prisme de Salon.
Bon début de construction !!
Partager | Citer |
0
audreyg83 
7 msg (83)
Le 18/06/2017 à 17h35
Bonjour,
je fais actuellement construire par villas prisme, je suis en partie satisfaite, mais je voulais juste vous dire de surtout beaucoup beaucoup beaucoup surveiller votre chantier et n'hésiter pas a le stopper si vous avez besoin pour contrôler des choses avant de passer à l'étape suivante.
Qui est votre conducteur de travaux ?
Moi je suis très satisfaite de certains intervenants qui font du très bon travail, par contre d'autres font du moins bon boulot (le maçon c'est carrément tromper de plan sur la construction du coup une fenêtre décaler ....).
Le bureau d'étude qui a recopier le plan électrique pour les plaquistes et l'électricien n'a pas recopier les informations correctement alors bien contrôler le plan avant que les plaquistes commencent le travail, ..... 
En gros surveiller +++ votre chantier car si vous avez le même conducteur de travaux que moi, vous faites son boulot a sa place lol.

Bonne construction 
Partager | Citer |
0
laroxy83 
70 msg (83)
Le 19/06/2017 à 15h49
audreyg83 a écrit:Bonjour,
je fais actuellement construire par villas prisme, je suis en partie satisfaite, mais je voulais juste vous dire de surtout beaucoup beaucoup beaucoup surveiller votre chantier et n'hésiter pas a le stopper si vous avez besoin pour contrôler des choses avant de passer à l'étape suivante.
Qui est votre conducteur de travaux ?
Moi je suis très satisfaite de certains intervenants qui font du très bon travail, par contre d'autres font du moins bon boulot (le maçon c'est carrément tromper de plan sur la construction du coup une fenêtre décaler ....).
Le bureau d'étude qui a recopier le plan électrique pour les plaquistes et l'électricien n'a pas recopier les informations correctement alors bien contrôler le plan avant que les plaquistes commencent le travail, ..... 
En gros surveiller +++ votre chantier car si vous avez le même conducteur de travaux que moi, vous faites son boulot a sa place lol.

Bonne construction 

Bonjour,
Nous ne savons pas encore quel conducteur de travaux nous avons mais nous dépendons de Fréjus et je crois qu'il n'y en a qu'un ?
Vous faites construire où ?
Nous espérons garder confiance en eux comme nous l'avons actuellement mais évidemment nous surveillerons le chantier de très près, merci beaucoup pour votre message.
Partager | Citer |
0
audreyg83 
7 msg (83)
Le 20/06/2017 à 20h47
Bonjour,

Je fais construire sur Trans en provence, et je dépend de frejus.
En effet, il me semble bien qu'il y a qu'un seul conducteur de travaux dans le secteur, donc faites bien attention.
Encore la semaine dernière, il m'a demander si on avait choisit le modèle de carrelage chez ciffreo bona, je lui ai dis oui depuis un sacré moment (septembre 2016), et il les a contactés mercredi dernier pour avoir le carrelage pour cette semaine, et bien sûr il était pas disponible avant mi juillet car plus en stock, du coup comme on râle beaucoup ses derniers temps, bas je suis allé choisir un autre carrelage ce matin et ils prennent la plus value à leur charge car il s'y est prit trop tard pour la commande.
Heureusement j'ai trouvé un autre carrelage qui nous plait la bas.
Il faut surtout bien surveiller les bases de la maison, ne pas hésiter à prendre un mètre et mesurer les fondations de la maison, mesurer les emplacements des fenêtres, portes .... pour ans avoir de surprise une fois que c'est trop tard, et à l'oeil nu sa ne se voit pas automatiquement de suite.
Bon courage Wink
Partager | Citer |
1
laroxy83 
70 msg (83)
Le 22/06/2017 à 18h21
Merci Audrey. On va vérifier tout ça. Nous aussi on a choisi notre carrelage et d'ailleurs on a une plu value puisque nous prenons de l'imitation parquet. Nous passons aussi par ciffreo bona et c'est sur que le carrelage c'est une chose super importante. On est à 2 mn de notre terrain.. .on compte y aller très très souvent. Merci des conseils en tout cas. Vous ne mettez pas de photos de votre construction ? Bonne soirée Smile
Partager | Citer |
0
audreyg83 
7 msg (83)
Le 22/06/2017 à 21h54
Bonjour Laroxy83,

quelle chance d'être à 2 minutes de votre terrain, moi à chaque fois que j'y vais j'ai 30 minutes de route lol Laugh
En effet le carrelage c'est important, on ne le chance pas souvent MDR Laugh
En effet je n'ai pas mis de photos de ma construction car je n'ai pas créer de récit, et je dirais heureusement pour le constructeur lol.
Après si vous en voulez je peux peut être vous en envoyer en privé Wink
J'espère juste maintenant que ma maison sera livré au maximum mi juillet Crying sinon je sais pas comment je vais faire, car mon propriétaire à déjà trouver un locataire, et que le constructeur nous avait annoncer avoir la maison au début fin avril puis fin mais début juin, puis fin juin voir début juillet et maintenant il est plus sur de rien il espère avant fin août, du coup j'ai râler et il s'active enfin a faire venir les différents corps de métier pour avancer au plus vite Sad Marre de râler quasiment toutes les semainesCrying
A très vite, Bonne soirée Smile
Partager | Citer |
1
laroxy83 
70 msg (83)
Le 23/06/2017 à 07h21
Oui je veux bien des photos. J'espère vraiment que vous aurez rapidement votre maison. Nous on nous a dit début des travaux en septembre et livraison en avril/mai...on verra si ils respectent leur parole, en tout cas nous avons pris villa prisme pour leur sérieux.. ..esperons que nous ayons fait le bon choix Huh
Partager | Citer |
1
ftp 
20 msg (6)
Le 25/08/2017 à 18h34
Bonjour laroxy83

j’espère que votre projet ce déroulera sans encombre. est ce que le constructeur s'occupe de tous les corps de métiers? cdlt
Partager | Citer |
0
laroxy83 
70 msg (83)
Le 25/08/2017 à 20h56
Bonjour. Oui il s'occupe de tous les corps de métier. Merci à vous
Partager | Citer |
0
Elsadore 
2 msg (83)
Le 20/09/2017 à 18h37
Bonjour ! 
Nous sommes actuellement en recherche de terrain et de constructeur pour une maison dans le même style que la vôtre. J'ai envoyé plusieurs mails à Villas Prisme pour des demandes d'infos voire de rdv, mais aucune réponse... En revanche PCA Maison m'a appelée dans les 10min qui ont suivi mon mail, et j'ai un rdv lundi matin !   
Etes vous satisfait pour le moment de votre constructeur ? 
Si ce n'est pas indiscret, pourrais je avoir une idée de votre prix global maison+terrain ?
Merci d'avance et bon courage pour les travaux !
maxime83 a écrit:

Et voici une image de notre future maison ! ;) 
Partager | Citer |
0
Marine-Villas-Prisme 
15 msg (13)
Le 21/09/2017 à 09h01
Elsadore a écrit:Bonjour ! 
Nous sommes actuellement en recherche de terrain et de constructeur pour une maison dans le même style que la vôtre. J'ai envoyé plusieurs mails à Villas Prisme pour des demandes d'infos voire de rdv, mais aucune réponse... En revanche PCA Maison m'a appelée dans les 10min qui ont suivi mon mail, et j'ai un rdv lundi matin !   
Etes vous satisfait pour le moment de votre constructeur ? 
Si ce n'est pas indiscret, pourrais je avoir une idée de votre prix global maison+terrain ?
Merci d'avance et bon courage pour les travaux !
maxime83 a écrit:

Et voici une image de notre future maison ! ;) 


Bonjour Elsadore,
Je suis très étonnée que personne ne vous ai répondu! Nous sommes pourtant très réactifs habituellement.
Sur quel email nous avez-vous écrit? Je me permet de vous écrire en privé pour prendre vos coordonnées et les transmettre pour que vous soyez recontactée au plus vite.

Une belle journée à vous,
Marine V
Partager | Citer |
0
laroxy83 
70 msg (83)
Le 22/09/2017 à 11h58
Bonjour Elsadore
Pour nous villa prisme a été très réactif, si c'est à Fréjus il faut demander monsieur marin il est très bien.
Pour le moment nous sommes satisfaits mais on commence à s'impatienter car le chantier devait ouvrir début septembre puis 2eme à 3eme semaine...et toujours rien à ce jour...nous n'avons même pas rencontré le conducteur de travaux. Nous nous étions pressés pour faire mettre le compteur d'eau, signer l'acte de vente etc pour ouvrir début septembre et on n'est finalement même pas certains d'ouvrir en septembre.
Partager | Citer |
1
18 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Plain pied néo provençal "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
laroxy83 Auteur : laroxy83
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar Montauroux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m²
Superficie terrain : 800m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Villas Prisme
Frejus (83)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maiso pergola
     83  Maiso PERGOLA
    Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ...
    Montauroux (Var) Par PATRICK06 40 mess.
  • maison littoral est var que du bonheur
     83  Maison littoral est-Var, que du bonheur !!!!!!
    Bonjour, Voila je presente mon projet enfin il etait temps c'est tellement pas facile de trouver un terrain dans notre coin (St-Aygulf - Les Issambres) ...
    Var Par bougnat83 198 mess.
  • maison dans le centre var
     83  Maison dans le centre Var
    Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ...
    Neoules (Var) Par zeoc 1139 mess.
  • notre petit chez nous
     83  Notre petit chez nous
    Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ...
    Taradeau (Var) Par nirina03 775 mess.
  • autocontruction totale bbc dans le var
     83  Autocontruction totale BBC dans le var
    Bonjour a tous ;) Me revoilou avec un nouveau projet, dans mon pays natal, le var Et oui, avec la chute de l'immo, on va enfin pouvoir realiser notre reve ...
    Rocbaron (Var) Par shalia 2683 mess.
  • notre maison en provence
     83  Notre maison en Provence.
    Bonjour.
    Var Par Mygale83 93 mess.
  • la maison de mes reves en provence
     83  La maison de mes rêves en Provence
    Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ...
    Bagnols En Foret (Var) Par charlotte55 261 mess.
Voir