Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Février 2016 , nous trouvons par hasard un terrain à vendre à quelques rues de notre maison...Super opportunité même si nous avons besoin d'une mini station d'épuration. Les avantages de la ville, tram, pas de changement d'écoles, commerces, centre ville, gare, et le prix..nous font oublier ce détail.

FEVRIER 2016 signature du compromis
Le soir même le commercial de Babeau Seguin est chez nous. Nous étions déjà en contact car deux terrains nous sont passés sous le nez dans l'année. Au vu de la surface du terrain, nous décidons de passer sur une maison de plein pied, une AUBETIERE, plutôt qu'une Thilommière comme sur nos précédents projets.
Nous la sortons de la terre donc sous sol complètement déterré car le prix de l'enlèvement des terres nous paraît faramineux et comme l'allée est étroite ce ne sera pas plus mal pour la rentrer au garage.
Les plans ont fait beaucoup d'allées retours et le permis n'a été déposé qu'en JUIN 2016, car nos voeux n'étaient pas dessinés correctement (genre place des WC, place de la baie vitrée qui ne laissait pas de place pour les meubles de cuisine, plans rétrécis car sinon pièces trop en longueur...) Nous avons donc décidé de faire une entrée par le sous sol uniquement.

JUIN 2016 : arrêt des crédits auprès de notre banque;

Mi AOUT 2016, refus de permis car il manque des pièces. Le motif nous choque ; dessin pas à l'échelle. Avec les vacances ce n'est pas simple. Mi Septembre les plans sont redéposés.
ENtre temps, mon mari décide de faire des combles aménageables. Nous demandons le devis officiellement. Nous connaissons le prix car on nous l'a proposé en mai mais nous n'avions pas les finances. Comme il faut redéposer le permis autant faire les modif en même temps.

Ben non, Babeau pose le permis dans les délais pour avoir une acceptation mais reposera la modification après.

15 OCTOBRE 2016 permis accepté mais toujours pas de devis ni de plans redéposés du coup. On est furax.

Mi Novembre nous avons le devis que nous refusons une première fois car la pente de 40° ne passera pas au PLU et que l'écran sous toiture est compté deux fois. Encore 10 jours et un coup de fil car pas de réponses aux textos ni aux mails. Nous avons un deuxième devis au bon prix avec une pente à 35° Les plans ne sont cependant pas dessinés alors que mon mari avait fait tout le travail et l'avait envoyé au siège. Ils n'ont qu'à retravailler sur les plans.

Coup de fil aux impôts pour connaître la plus value TAXE AMENAGEMENT IMPOTS LOCAUX FONCIERS;;;;;Très très cher...ON se lance en conséquence de cause.

Mise au point technique pour l'eau avec la ville d e Reims. Nous n'aurons pas de compteur provisoire, il va falloir se débrouiller peut être avec les voisins.
On achète des cuves et on va se débrouiller.


Mi décembre pas de nouvelles,. Retour à Babeau Reims où nous apprenons que les plans sont chez l'architecte car nous dépassons les 170 mètres carrés même si les combles ne sont pas encore aménagés et ne le seront que plus tard. Le prix ??? Cher ...nous répond on .. A ce jour nous ne connaissons toujours pas la somme et elle n'est pas budgétisé à la base.. Nous aurions aimé le savoir avant de signer quand même.

Déblocage des crédits

28 DECEMBRE 2016 Réunion technique .. Déjà ??? pas prêts. On fait faire les plans chez un cuisiniste, heureusement on sait ce que l'on veut comme implantation. Monsieur place l'électricité. Et là ...

Retour architecte toujours pas faits.Arrivée 14h 00 Le commercial nous présente des plans qui ne sont pas du tout à jour.. Nous passons 1h30 à tout redessiner. Il préfère redessiner que de prendre les plans de mon mari qui est dessinateur lui même.

15h30 début de la réunion officielle. Tout se passe bien et rapidement jusqu'au carrelage. Nous avons payé 4300 euros pour le carrelage mais rien ne nous plaît malgré plusieurs visites au magasin. Et nous hallucinons sur les plus values, d'autant que beau papa est carreleur. Mais pour lui éviter du travail car il restera quand même le sous sol et la terrasse, nous avons pris l'option. Et là tout dérape.

Si on enlève le carrelage et que l'on ne garde que la salle de bain il nous défalque 2000 euros...
Si on enlève que la cuisine il nous défalque 1000 euros (12 mètres carrés) et que la salle à manger 500 euros (33 mètres carrés)..Si on défalque la totalité moins value de 3700 euros.

Je suis choquée et je me bloque . Malgré mes protestations le commercial ne veut rien entendre. Nous terminons la réunion sans moi.

Deux jours après nous faisons un mail comme quoi nous acceptons de défalquer le carrelage . Il nous dit ok moins value de 3395 euros... encore 300 euros de moins...!!! Nous refusons par principe. Alertons la maison de Reims et faisons un mail. A priori l'info est remontée mais nous n'avons aucune nouvelle. La secrétaire de Reims nous aide à choisir un carrelage.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Archi »

Préparation > Plan de maison Par aliceroy le 18/02/2017 à 09h38
Retour plans archi mi février. Nous signons l'avenant qui est déposé en mairie..

mais je suis surprise de voir que ma salle de bain qui ne faisait que 1,50 mètres de large (ce pourquoi nous avons fait une modif) est bien passée à 1,8 mais que mon bureau à côté est passé lui de 2,3 à 2 m.. Or nous voulions décaler l'escalier et notre chambre et la salle de douche mais ne pas toucher aux chambres.. Cela me perturbe beaucoup d'autant que notre chambre est plus grand alors qu'elle devait diminuer...

Et l'escalier pour les combles est positionné devant la cuisine....! 

Je finis par me lever en pleine nuit une semaine après avoir valider les plans. Et je suis furax car je pense que l'archi a pris sur le bureau et non sur le côté gauche de la maison. Je recalcule les surfaces et là ....

Stupeur... erreur de multiplication pour la surface de notre chambre, les côtes sont bonnes mais la MULTIPLICATION...
je parle de l'histoire du bureau à mon mari ...il redessine tout..et tombe juste ..bureau de 2,3 de large...

On ne voit pas le problème..la place de l'escalier, la largeur de la douche et de la salle de bain ont bien été modifiés. Les fenêtres ont été déplacées mais pas centrées.

et là ON TROUVE.;;;;

erreur d'ADDITION .... en additionnant les épaisseurs de murs, placo (que nous avons sur un plan Babeau) et les largeurs de pièces...nous trouvons une erreur d'additions, les côtes sont bonnes mais l'archi s'est trompé sur la largeur du bureau dans sa soustraction.

J'appelle TROYES et je leur dis que je descends que ca ne sert à rien  de parler dans le vide.. Trop d'erreurs, on pose tout sur la table.

le lendemain je suis à Troyes avec les enfants à 9h30 comme prévu. Le rendez vous se passe bien, Monsieur P comprend les erreurs, il en a parlé à l'archi qui a rétorqué qu'il ne s'occupe pas des plans intérieurs...

Pourtant il prend TRES CHER mais on ne sait toujours pas combien.

On finalise le choix du carrelage...ah Bon vous le prenez chez nous finalement ??? Ben oui j'ai refusé l'offre par mail en décembre..trop abusé comme prix qui fluctuent tout le temps...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Bornage »

Préparation > Terrain Par aliceroy le 24/03/2017 à 18h19
La réunion de bornage a eu lieu le 19 janvier. Les signatures définitives ont été données par la mairie la semaine dernière soit le 18 mars... 
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Grenier ou comble aménageable ??? poids pouvant être support »

Préparation > Plan de maison Par aliceroy le 24/03/2017 à 18h25
Nous voulions des combles aménageables mais la hauteur réglementaire du PLU avec pente à 40° ne nous le permettait pas.

Du coup, nous avons opté pour un grenier avec pente de 35 °. Le commercial nous a assuré que le poids pouvant être supporté au mètre carré était supérieur. Mais nous n'y comprenons rien.

Question pour une maison de plein pied sur sous sol de 14 * 11 est ce qu'une modification de charpente pouvant accueillir un grenier avec entraits porteurs nous permettrait d'aménager cet espace avec création de trois vélux alors que Babeau Seguin nous a refusé un mur porteur au milieu ?

Le commercial nous dit que oui. Nous avons envoyé les tableaux de calcul à Babeau et il paraîtrait que oui mais nous n'avons aucun écrit . Qu'en pensez vous ?
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Charpente traditionnelle dalle béton ou charpente fermettes  »

Préparation > Plan de maison Par aliceroy le 06/05/2017 à 02h30
Dernières nouvelles

Pas de retour du plan modifié. Je vais en mairie lundi pour voir.

Il y a deux mois nous avons fait un recommandé à Babeau Seguin directeur, en stipulant les différentes difficultés que nous avions rencontrées et en stipulant noir sur blanc que nous avions signé pour un comble aménageable que l'on souhaitait habité et non juste pour un stockage de cartons comme stipulé à la MAP.

Hors mon mari étant dessinateur industriel à la base en charpente métallique, nous avions soulevé en décembre, tableaux de calcul à l'appui, le fait que pour nous l'aménagement des combles sans mur de refend était dangereux et mettait en danger la maison au vu de la portée de 14 mètres de longs. Le mur de refend nous a été refusé et le retrait du modificatif aussi.

Réponse rapide du directeur qui a donc repris notre dossier et remis à l'étude et nous avons bien besoin de ce mur porteur. Ouf...

Mais notre banquière nous a également conseillé de demander un devis de combles aménageables à notre constructeur plutôt que de le faire plus tard, ce qui n'est pas bête car du coup cela rentrerait dans la garantie décennale.

Réponse de Babeau après trois semaines : 

dalle béton fermettes industrielles aménageables : 15 400 euros
dalle béton charpente traditionnelle : 22 300 euros

Nous avons opté pour la solution numéro deux . Qu'en pensez vous ?

En fait nous voulions une dalle béton pour le bruit et pour repositionner l'escalier au dessus des toilettes comme prévu initialement. Et charpente tradi ou industrielle, on hésitait mais nous avons pensé que du coup nous pourrions voir plus tard pour l'emplacement des vélux.

surface utile au sol : pratiquement la totalité de la maison soit 138 mètres carrés
et carrez : 60 mètres carrés;

Ca nous paraît correct car de toutes façons il y a un an, nous n'avions pas possibilité de le faire, nous avons fait une rentrée d'argent qui aujourd'hui nous le permet.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
aliceroy a écrit:Dernières nouvelles

Pas de retour du plan modifié. Je vais en mairie lundi pour voir.

Il y a deux mois nous avons fait un recommandé à Babeau Seguin directeur, en stipulant les différentes difficultés que nous avions rencontrées et en stipulant noir sur blanc que nous avions signé pour un comble aménageable que l'on souhaitait habité et non juste pour un stockage de cartons comme stipulé à la MAP.

Hors mon mari étant dessinateur industriel à la base en charpente métallique, nous avions soulevé en décembre, tableaux de calcul à l'appui, le fait que pour nous l'aménagement des combles sans mur de refend était dangereux et mettait en danger la maison au vu de la portée de 14 mètres de longs. Le mur de refend nous a été refusé et le retrait du modificatif aussi.

Réponse rapide du directeur qui a donc repris notre dossier et remis à l'étude et nous avons bien besoin de ce mur porteur. Ouf...

Mais notre banquière nous a également conseillé de demander un devis de combles aménageables à notre constructeur plutôt que de le faire plus tard, ce qui n'est pas bête car du coup cela rentrerait dans la garantie décennale.

Réponse de Babeau après trois semaines : 

dalle béton fermettes industrielles aménageables : 15 400 euros
dalle béton charpente traditionnelle : 22 300 euros

Nous avons opté pour la solution numéro deux . Qu'en pensez vous ?

En fait nous voulions une dalle béton pour le bruit et pour repositionner l'escalier au dessus des toilettes comme prévu initialement. Et charpente tradi ou industrielle, on hésitait mais nous avons pensé que du coup nous pourrions voir plus tard pour l'emplacement des vélux.

surface utile au sol : pratiquement la totalité de la maison soit 138 mètres carrés
et carrez : 60 mètres carrés;

Ca nous paraît correct car de toutes façons il y a un an, nous n'avions pas possibilité de le faire, nous avons fait une rentrée d'argent qui aujourd'hui nous le permet.

sinon la maison est prête à démarrer. Mon mari monte à Troyes mardi. RDV avec le chef de service qui a repris le dossier et validation des plans.

Au fait savez vous que pour l'achi de babeau 4*3 = 14 mètres carrés et j'en passe ...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Réponse de notre recommandé...enfin ça avance »

Préparation > Plan de maison Par aliceroy le 14/05/2017 à 08h31
LE retour des plans de l'architecte disait : 
combles aménagés, donc la mairie avait compris que c'était aménagé et donc impôts...etc

Hors en décembre lors de la map, le conseiller nous avait dit : vous ne pourrez poser que des cartons. Ce à quoi nous avions réagi en voulant soit annuler l'avenant, ce qu'il nous avait refusé, soit mettre un mur porteur mais à priori au vu du bureau d'études ce n'était pas nécessaire....

SAUF QUE notre famille est dans le bâtiment et mon mari dessinateur en charpente..ben oui...dommage...

Au vu de toutes ces incohérences, nous avons demandé en recommandé que Babeau Seguin se porte garant de la solidité dela maison sans mur porteur..

Réponse rapide et dossier repris par le chef de service....erreur sur toute la ligne BIEN SUR QU IL FAUT UN MUR

mon mari est donc descendu à Troyes et a tout revu avec le  directeur technique qui a repris le dossier et le directeur commercial par mail le lendemain...

Tout est rectifié et heureusement que nous avons insisté..Le directeur s'est bien rendu compte que tout le monde se renvoyait la balle...et est intervenu tres tres rapidement..le lendemain après midi, nous avions les rectificatifs..Juste et les plans rectifiés seront mis au dessin en urgence pour tout commence au plus tard fin juin...

Merci à ce monsieur d'avoir repris notre dossier aussi rapidement...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 200 message Reims (51)
C est mr B.. votre commercial?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Pomacle (51)
Bonjour
oui , Mr B de maison familiale
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Pomacle (51)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par aliceroy le 14/07/2017 à 10h32
13 07 2017 démarrage des fondations de la maison
est ce assez profond ? terrain craie...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
jerlysenzell a écrit:Bonjour
oui , Mr B de maison familiale

oui monsieur B de Babeau seguin... 
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par aliceroy le 20/07/2017 à 09h07
19 07 2017

voilà le début de la maison. On se rend mieux compte. Par contre on ne voit pas la porte d'entrée, la porte sur le jardin et le garage, mais les portes intérieures oui. Du coup on se demande à quel niveau ils vont faire la dalle, parce que pour nous ce n'est pas clair.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Arret de chantier pour protection fils electriques au dessus »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par aliceroy le 09/12/2017 à 04h18
Cela fait deux mois que nous sommes en arrêt de chantier car des fils électriques au dessus de la maison rendent dangereuse la pose des pignons et de la toiture.

Le conducteur de travaux nous dit qu'il a eu edf deux fois et que cela suit son cours. Il nous avait donné un délai de trois semaines à compter de mi novembre pour une possible protection par edf. Cela fait maintenant 4 semaines effectives (en enlevant les délais administratifs). 

Nous commençons à nous poser des questions d'autant que le constructeur a du coup décalé notre date de livraison d'autant de temps qu'edf mettrait à protéger les fils. En a t'il le droit ? D'autant que les fils sont là depuis le début et qu'ils auraient pu anticiper.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Hors d'eau hors d'air »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par aliceroy le 28/03/2018 à 17h12
MARS 2018 REPRISE DU CHANTIER
rencontre du chef du chef de travaux et changement de conducteur de travaux
et là que du bonheur , tout s'accélère....

DEBUT MARS ARRIVEE DE LA CHARPENTE TRADITIONNELLE, montage 3 jours
intempéries neige...
27 MARS rencontre du nouveau conducteur de travaux...le rêve...rien à voir
28 MARS LA CHARPENTE est posée à 75 %
les seuils et appuis de fenêtre sont posées.
à la fin de la semaine, elle sera hors d'eau hors d'air
les plaquistes et la pieuvre électrique arrivent la semaine prochaine..
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Vers hors d'eau hors d'air »

Second oeuvre > Menuiserie Par aliceroy le 02/04/2018 à 10h23


tuiles posées aux trois quarts
fenêtres et portes posées
la semaine prochaine placo et électricitécouverture et nettoyage
<br />
une journée et demie
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Cloisons terminés »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par aliceroy le 17/04/2018 à 21h15
Le 18 04 2018 cloisons terminées
en attente du thermicien pour devis combles (clim)
en attente de l'électricien pour ajouter lumière dans dernière partie du garage car non prévu par babeau pas même en option
en attente du devis pour faire faire les combles
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Bandes terminées »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par aliceroy le 24/04/2018 à 10h12
Placo et bandes terminées depuis samedi 21 04
Babeau rattrape son retard.
Par contre plaques à changer dans la douche car pas hydrofuges
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
aliceroy a écrit:Le 18 04 2018 cloisons terminées
en attente du thermicien pour devis combles (clim)
en attente de l'électricien pour ajouter lumière dans dernière partie du garage car non prévu par babeau pas même en option
en attente du devis pour faire faire les combles

13 000 euros le devis...
trop cher
tant pis pour la clim, on mettra des convecteurs électriques dans les combles
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Mai 2018 »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par aliceroy le 30/05/2018 à 21h04
Pose de l'isolation au sol et des serpentins du chauffage
fin de la toiture
et réception prévu fin août 2018 juste avant la rentrée...
car nous avons vendu notre maison en deux jours alors que j'avais prévu une marge de 2 à 3 mois...
en croisant les doigts pour que nous ne soyons pas obligés de repartir en location
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Achat cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par aliceroy le 30/05/2018 à 21h08
Coup de coeur sur la cuisine CANNELLE DE CONFO...
et comme nous avons vendu notre maison plus cher que ce que nous espérions, nous mettons un peu plus dans la cuisine.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Demission du conducteur de travaux »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par aliceroy le 13/06/2018 à 04h47
Et voilà à deux mois et demi de la fin..car nous sommes à la rue le 31 août, notre maison ayant été vendue en deux jours et malgré une vente longue.
Le conducteur qui était au top nous a dit de ne pas nous inquiéter mais le lendemain texto comme quoi il démissionne.

APrès renseignements pris, décision subite.
impossible de joindre son chef qui est censé reprendre le dossier. Du coup je gère les intervenants puisque personne ne le fait et comme monsieur le chef ne répond pas à nos mails et messages, recommandé à babeau mère car plusieurs soucis restent à régler, notamment la largeur de notre escalier qui devait être repris depuis février.

Une largeur de 800 sans isolation rend l'escalier impraticable avec des cartables ou des sacs de courses au quotidien.

les fenêtres ont une tapée insuffisante ce qui ne permet pas une isolation correcte..

On attend mais là depuis deux ans et demi je sature.

En espérant que nous puissions avoir les clefs fin août.

Le plombier nous dit qu'il reste un mois de travaux mais si il y a un coordonateur.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message Ardennes
Bonsoir qui etais votre conducteur des travaux?
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Monsieur X
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Embauché en décembre suite à trop de travail . Quelqu'un de génial. On l'a eu au téléphone la veille. A priori il a démissionné sur un coup de tête et depuis son responsable ne nous répond pas.
On attend des nouvelles de notre recommandé.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message Ardennes
Alors monsieur X étais parti puis est revenu et la vous mapprenez a nouveau son départ. .mon conducteur des travaux est monsieur regnier et j'avais eu monsieur X au téléphone il y a quelques semaine ou effectivement cela allais très bien
Messages : Env. 30
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Et vous faites construire où exactement ?
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Quand la dalle ne vient pas »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par aliceroy le 07/07/2018 à 17h40
Voilà plus de quatre semaines que les big bags de sable sont sur  le chantier et rien...
comble de tout ils ont été montés sur la terrasse la semaine dernière et après un appel au maçon la semaine dernière pour autre chose, il est monté au créneau car la terrasse n'est pas capable de supporter un tel poids.
Les sacs ont été redescendus le lendemain. La chape devait être faite lundi ou mardi et mais aujourd'hui samedi toujours rien. Nous avons vu le chef de travaux qui nous a présenté un planning de juillet mais comme il ne se passe rien sur le terrain, la dalle ne pourra pas sécher, le carreleur pas intervenir ni le plombier ni l'électricien. ces derniers passent régulièrement et constatent que rien n'avancent.
Nous sommes passés en indemnités journalières et avons donc fait un recommandé à monsieur Babeau. Nous attendons des nouvelles.
Autre galère, notre maison étant vendue, nous sommes à la rue le 30 septembre. Ne voyant rien venir, nous pensons que les délais ne seront pas respectés, nous déménageons donc mi août pour une location afin de libérer la maison pour mi septembre et ne pas être en galère à la rentrée des classes.

Super en espérant que Babeau prenne en charge le loyer quand même...

dégoûtés et bien sûr personne ne répond au téléphone...
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Bonjour, nous connaissons les même soucis avec BABEAU SEGUIN... Nous sommes en pénalité de retard depuis le 07 août et rien n'avance...
J'ai créé un récit que je vais essayé de compléter rapidement afin que de futurs clients voient la véritable image de ce constructeur....
Je ne peux vraiment pas faire une bonne pub... et je me demande réellement comment ils arrivent encore à vendre ...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Peinture »

Décoration - finition > Peinture Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h01
Profitant d'un nouveau changement de conducteur de travaux et donc du temps vide qui va avec (cela fait le 5ème), nous avons pris le gauche et décidé de faire les peintures et les enduits au mois de septembre. ce sera ça de fait.
Nous assumons le fait que la maison n'était pas finie, il pourrait y avoir des retouches à faire à la fin du chantier.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Gouttières chauffage au sol et dalle »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h03
Juillet : un nouveau conducteur de travaux nous est affecté le deuxième ayant démissionné..
le chantier reprend enfin lentement
gouttières, serpentins au sol et dalle coulée

carrelage posé ensuite
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Terrassement station d'épuration »

Gros oeuvre > VRD / Fosse septique Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h07
Juillet : nous renvoyons notre terrassier qui nous mène en bateau depuis avril et prenons un ami terrassier qui nous pose la mini station d'épuration et étale les terres sur la partie jardin du terrain
l'autre partie sera faite plus tard car nous voulons y couler du goudron mais pour cela nous devons nous décider sur un portail pour couler les poteaux dans le goudron
les devis font mal et après enquête il faut reposer un permis de construire après réception et non modificatif (sinon c'est l'archi babeau qui doit le faire) et donc autant être sûr de la largeur du portail
la règlementation dit 3,5 m mais on nous avait autorisé oralement 4 m mais à priori ce ne serait peut être pas accepté.
donc on attend la fin pour être certain de notre commande
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Retour en appart »

Préparation > Autres Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h10
Notre maison s'étant vendue en une journée un très bon prix et malgré une vente longue, la démission du conducteur de travaux en juin et mis encore du retard sur le chantier. Nous avons dû retourner en appartement pour ne pas prendre de risques; heureusement les pénalités de retard courent depuis début juillet, on devrait être rembousé à terme.
en attendant on paie, le crédit de la construction, le crédit relais et l'appartement. heureusement que je prévois toujours des plans B et C pour ne pas être dans la misère.
A priori, ce n'est pas le cas d'autres propriétaires qui n'ont pas anticipé les aléas d'une construction. 
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Plomberie »

Décoration - finition > Salle de bain Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h11
Octobre le pombier intervient
pose des sanitaires
nous avons profité des temps morts pour poser le carrelage dans la douche et l'entrée du sous sol et notre chambre 
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Réception »

Autres > Remise des clefs Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h13
Réception prévue le 07 novembre
en réserve pour l'instant
deux volets qui ne fonctionnent pas
l'escalier à décoffrer
les interrupteurs des volets roulants inversés
la lumière du salon non relié à son interrupteur
rien de méchant donc

du délai mais pas de gros soucis
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h15
Octobre réception et pose de la cuisine par nos soins

restera la faience de la salle de bain à faire : beau papa s'en occupe dans les semaines qui viennent car il est débordé, il attend le mauvais temps

et les placards à commander

on rentrera dans une maison complètement finie
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Remboursement crédit relais »

Autres > Autres Par aliceroy le 27/10/2018 à 04h18
Septembre : la vente définitive de notre maison est signée, les clefs sont officiellement données
nous remboursons le crédit relais et une grosse partie du crédit de la maison en gardant des fonds pour la fin de la maison
nous soufflons financièrement, les mensualités deviennent raisonnables
en espèrant que les indemnités soient payées pour compenser nos loyers, doubles assurances, edf...et deux déménagements
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Bonjour,
J'ai lu pour vos pénalités " en espérant qu'elles soient payées"...
Vous ne les avez pas déduites du stade 6?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Non pourquoi
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Vous oui.
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Nous n'avons pas encore réceptionné le stade 6 (95 %).
Je vais leur déduire sur ce stade, qu'ils soient content... ou pas !!!
On attend aussi une offre de compensation pour des plafonds trop bas, sur tout le RDC( entre deux dalles bétons, à moins de tout démonter... )et des erreurs de côtes sur une des gerbières. L'expert que nous avons mandaté pour la réception nous a chiffré cette compensation, on attend de savoir ce qu'ils vont proposés !!!

Maintenant, on est tellement remonté contre eux que l'on ne cédera sur rien.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Trop bas de combien
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
7cm...
243 au lieu de 250 sur CCMI
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
aliceroy Picto info Auteur du sujet
Env. 200 message Marne
Trop bas de combien
Et vous l avez trouvé où votre expert
Messages : Env. 200
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Vous êtes à combien de retard?
Notre chantier a commencé en juillet 2017...
Ce n'est pas notre premier projet mais là, je ne sais vraiment pas comment ils font pour accumuler autant d'erreurs !

A part les plafonds (enfin... tout dépend de leur proposition), on a tout fait refaire. Ils tentent toujours de minimiser, c'est ça qui est énorme !

Il reste encore notre escalier béton à casser et refaire... aucune marche n'a le même giron ou la même hauteur. J'ai prévenu le conducteur dés février qu'il y avait un problème avec les marches, mais il a laissé couler.
Résultat, gros retard sur livraison
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 30 message Vaudemange (51)
Je l'ai trouvé via Internet, en prospectant sur différents sites... C'est un grand groupe qui a de bons résultats en expertise judiciaire ( ils sont sur Lyon et Paris mais se déplacent sur toute la France).
A l'issue de la réception, il rédigera un rapport sur les réserves. Le tarif est élevé, mais quand je vois comment se comporte Babeau... j'ai préféré asssurer.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 30
De : Vaudemange (51)
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison r 1 traditionnelle avec sous sol pavillon d ile de france
     51  Maison R+1 Traditionnelle avec Sous Sol - Pavillon d'Ile de France
    Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 traditionnelle sur sous-sol total. Le modele est un sur mesure chez Pavillons d'Ile de ...
    Reims (Marne) Par RêNim@G 57 mess.
  • notre construction notre projet
     51  Notre construction, notre projet
    Bonjour, Je refais une tentative sur ce forum pour partager avec vous notre bonheur ainsi que les tracas de la construction, en esperant que cette fois ...
    Reims (Marne) Par Florette2806 48 mess.
  • notre maison petunia de maison familiale reims geoxia
     51  Notre maison Pétunia de Maison Familiale Reims GEOXIA
    Bonjour, Nous sommes depuis le 13 Septembre 2010 proprietaires d'un terrain en lotissement dans une petite ville a 30km de Reims. Au jour ou nous ouvrons ...
    Reims (Marne) Par trollskillerz 121 mess.
  • plain pied sur sous sol reims ouest
     51  Plain pied sur sous sol reims ouest
    Notre projet est en cours presque depuis 1 an nous sommes proprietaires de notre terrain depuis le mois de janvier 2012; un terrain de 700 m2 avec une ...
    Reims (Marne) Par BEUDFAN 141 mess.
  • ma maison dans le hameau
     51  Ma maison dans le hameau
    C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ...
    Marne Par manu1980 246 mess.
  • ma maison contemporaine
     51  Ma maison contemporaine
    1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ...
    Marne Par Lillou 588 mess.
  • notre projet a vertus la famille s agrandit
     51  Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit !
    Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ...
    Vertus (Marne) Par mikocyco 610 mess.
17
abonnés
surveillent ce récit

"Maison aubetiere sur sous sol reims combles amenageables"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
aliceroy Auteur : aliceroy
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMarne Reims Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 208m² (11 pièces)
Superficie terrain : 515m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Babeau Seguin
Agence inconnue
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Conforama
Conforama Reims (51)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir