Menu utilisateur
Menu

[60] Notre rêve, le projet d'une vie.

Récit de construction de sprinter973 - 49 messages - Affiché 3.563 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

sprinter973
Messages : 161
De : Neuilly-en-thelle (60)
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

17 mars 2017 à 18h58

Présentation du projet :

Signature de la promesse de vente pour le terrain: 02/08/2014.

Première signature du contrat de construction avec Maison Familiale Argenteuil:30/09/2014.


Deuxieme signature d'un nouveau contrat de construction encore avec Maison Familiale Argenteuil:27/01/2016.

Signature chez le notaire/30/06/2016
Obtention du permis de construire après pas mal d'erreurs de l'architecte et refus de la mairie: 13/01/2017.
Apres de longues étapes de combat et d'attente, premier coup de pelleteuse: 16/03/2017

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

sprinter973 
161 msg (60)
Le 17/03/2017 à 19h08
Bonjour à tous,
Je me posais la question si c'etait utile de ma part de faire un recit sur les etapes de mon combat qui a debuté depuis 2014, mais plus on avance plus je découvre des choses qui pour moi semblent anormaux.

Finalement, je pense m'y lancé dans mon récit car par moment si j'avais pas les nerfs solide, j'en verserais des larmes.

Hier, non seulement, nous n'avons pas été mis au courant de l'ouverture de notre chantier mais quand un voisin m'en a informé, je m'y suis rendu.

J'ai rencontré et discuté avec le terrassier qui à l'air pro et sympathique forte heureusement.
Part contre, ce que j'ai remarqué en particulier ce sont les grands blocs de bétons mélangés avec la ferraille qu'il sortait dans mon sol en creusant ma fondation.

je l'ai laissé continué son travail tranquillement en me disant que demain, je vais revenir vérifier l'avancé.

Bien effectivement, après le travail je m'y suis rendu sur les lieux.
De loin j'avais un grand sourire car franchement il avait fini de creuser la fondation comme c'était prévu.

Néanmoins, mon sourire était de courte duré car en m'approchant, l'état du sol m'a effrayé ainsi que l'état du reste des terres autours de ma fondation.

J'ai donc constaté une petite couche de terre en surface et une deuxième couché constituée de cailloux.

je me suis dit, mais c'est tout de même bizarre pour un terrain qui est censé être dépollué précédemment car des travaux de dépollution ont été effectué, que celui-ci soit dans cet état.  

J'ai pensé à l'état de santé  de mes enfants avant tout, puis je me suis posé la question: est-ce possible que je puisse faire pousser quoique ce soit sur un sol avec tant de caillou en dessous et dans un tel état.

Par la suite je me suis même demandé si j'avais fait l'acquisition d'un terrain pour construire un parking ou pour construire une maison avec un jardin? LOL
A ce rythme je pense que dans mon jardin il poussera que des cailloux non!!!
Partager | Citer |
3
Dez1981 
851 msg (94)
Le 20/03/2017 à 22h54
Hello Sprinter973,
Que dit le constructeur? Est-ce que la nature du sol gêne l'habitation?
Ils avaient fait l'étude du sol avant que tu signe ton CCMI?
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 20/03/2017 à 23h29
Salut Dez1981, pour le moment je n'ai pas encore fait le point avec mon conducteur des travaux qui me semble bien complaisant sur sa manière de faire.
Ce qui m'intrigue dans le sole ce sont les gros morceau de béton qui sont présent.
Vu que mon conducteur des travaux ne communique pas, je vais me rapprocher du terrassier. J'ai contacté le lotisseur je vais lui fournir les photos afin d'en discuter. Qui plus est, j'ai prévu de demander une vérification de l'étude du sol au constructeur.
Partager | Citer |
1
20 mars 2017
23:37:43

Agreable surprise tout de même

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
une agreable surprise.

Je me suis rendu aujourd'hui rapidement sur mon terrain, j'ai découvert que l'on a déjà commencé à couler ma fondation.
J'ai eu le conducteur des travaux au téléphone dans l'après-midi, je lui ai demandé si c'était normal que le chantier soir ouvert et que nous n'ayons pas de nouvelle sur cette ouverture, il m'a clairement dit qu'il ne va pas me mettre au courant de tout ce qu'ils vont faire.
Donc, je lui ai au moins demandé qu'il nous mette au courant des phases importantes de la construction car nous aimerions la suivre un minimum.

Dernière édition par sprinter973 le Mar 21/Mar/2017 00:53; édité 2 fois
Partager | Citer |
2
 
sprinter973 
161 msg (60)
Le 20/03/2017 à 23h45
Partager | Citer |
1
Macebe 
1 748 msg (60)
Le 21/03/2017 à 00h22
Il est sans gêne ton conducteur il doit te prévenir pour les grandes étapes semaine par semaine.
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 21/03/2017 à 00h28
Il a l'air de s'en taper Macebe.
Partager | Citer |
0
Macebe 
1 748 msg (60)
Le 30/03/2017 à 23h26
Ils te coulent la dalle quand ?
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 30/03/2017 à 23h55
Macebe si je savais même, je t'aurais répondu mon ami. J'ai laissé 4 messages au conducteur des travaux, je n'ai toujours pas de nouvelle.
or tout les jeudis il était censé faire un point avec nous sur l'avancée du chantier, l'ouverture à été fait on ne savait pas, tu sais comment j'ai su que le terrassier creusait sur mon terrain.

Cela fait deux semaines, je n'ai toujours pas de signe, ni d'appels du conducteur des travaux.
J'ai eu le bureau des travaux hier au téléphone, comme aujourd'hui nous sommes Jeudi je m'attendais à ce qu'on m'appelle pour faire un point, PERSONNE;
Je vais pas lui courir après.
Partager | Citer |
1
Macebe 
1 748 msg (60)
Le 08/04/2017 à 00h43
Citation:

Demain elle s'habille de sa robe noir…
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 08/04/2017 à 01h24
Exactement macebe tu le sais déjà lol
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 18/04/2017 à 13h04
Bonjour sprinter
Je viens de prendre connaissance de ton récit. J'ai quelques réponses à l'une de tes question concernant la nature de ton sol. Les cailloux et gravas que tu as vu sur ton terrain sont des matériaux de remblais remaniés avec les quels on a aplani le terrain pour le rendre plat et joli. Maintenant pour des fondations de maison il faut juste terrasser tous ces matériaux et les évacuer. Les fondations doivent être ancrés dans un sol qu'on appel en place et non des matériaux de remblais. Si c'est le cas y'aura aucun soucis à condition que ce sol soit apte à accueillir tés fondations. Et ca c'est l'étude de sol (géotechnique) qui le confirme. As tu fait une étude de sol géotechnique par un bureau d'études spécialisé?
Partager | Citer |
2
sprinter973 
161 msg (60)
Le 20/04/2017 à 20h56
Bonsoir les voisins,

je vais vous raconté Le manque de respect et la mauvaise foi de notre cher lotisseur aujourd'hui.

Ne croyez jamais à la parole de ce Monsieur et pourtant depuis le début il nous a roulé dans la farine , mais j'ai voulu croire Qu'il avait un minimum de respect et d'humanité envers les gens qui galèrent depuis des années pour ce projet, qui est le projet d'une vie.

Je suis à bout de tout ces gens dont le seul but est de récupérer notre argent sans se soucier des problèmes que nous pouvions subir par la suite.

Comme vous je vous l'avais bien montré sur nos photos, lors de la fouille de notre fondation mon terrassier avait fait la malheureuse découverte de nombreux blocs de bétons enfuit dans notre sol et qu'il en restait encore d'autre dans mon jardin.
Celui-ci m'avait bien confirmer que notre terre était de mauvaise qualité et que rien n'était susceptible de pousser dessus.

J'avais prit l'initiative de mettre Mr Vialon au courant de la situation avec photos à l'appui et celui-ci qui à l'époque avait agit en tant qu'intermédiaire m'avait conseillé simplement de contacter Notre cher LOTISSEUR.

Chose que j'avais fait, celui-ci mettait en doute mes paroles et m'avait demandé des photos de l'état du sol et de la présence de nombreux blocs de bétons.

Je les lui avais bien tout fourni, mais ce monsieur ne prenait jamais la peine de répondre à mes nombreux mails.

D'ailleurs quelque mois avant nous lui avons adressé un courrier recommandé suite aux nombreuses années de retards de livraisons et les frais supplémentaires que nous avons du engendré, il ne nous a jamais répondu.

Pour l'état de notre terrain, il y a plus d'une semaine, il m'avait proposé un accord, qui était de convenir d'une date et de faire intervenir un terrassier sur mon terrain pour nous enlever la terre dans laquelle nous avons des blocs de bétons encore et ceux présents dans notre sol.

Celui-ci m'avait proposé la date du 15 mai 2017 car son terrassier qui bien sur a effectué les travaux de préparation de nos terrain, CE MEME TERRASSIER SI SERIEUX et concerné par notre bien être qui avait toute de même oublier la cuve de mazout sur le terrain d'un voisin.

Mais cette date ne me convenait pas.

Mr lotisseur avec qui à la base j'avais rendez vous et ainsi son fameux terrassier aujourd'hui pour m'enlever la terre et les blocs de béton comme convenu à 13h30.

A mon arrivé il était présent avec mr le lotisseur sans matériel, lorsque nous faisions le tour de notre terrain pour faire le constat de la présence de ces déchets, appuyer de l'analyse si pertinent de mr le terrassier, mr Rolland prétend que les blocs de bétons présent dans mon sol est tout du remblais et que tout le monde en possède sur leur terrains.

Face à tant de mépris de leur part pour pas que cela aille loin, j'ai du cessé le dialogue avec le lotisseur car il n'a nos seulement pas respecter sa parole et assumer ses responsabilités, de plus il me propose juste de m'enlever les blocs de bétons apparents simplement. Et quand j'ai répété à ce monsieur que c'est pas ce qui était convenu lors de nos conversations téléphoniques, il a nié et disait que j'avais mal compris.

Oui, je suis une idiot à ses yeux.


Je ne me suis pas gêné non plus pour lui rappeler que depuis les années que nous attendions la livraison de nos terrains, qu'il n'avait jamais prit la peine de nous tenir informer des raisons de ces années de retards.

A cause de ce monsieur depuis 2014 ma vie et ainsi que celle de ma famille sont en suspends, mais apparemment nos problèmes semblent pas le gêner puisqu'il a déjà son argent dans les poches.

A la base, me disant aujourd'hui au moins nous avons enfin trouvé un accord et enfin passé à autre chose, ben nos ce Mr n'a pas tenu parole et fuit ses responsabilités.

A la base, je ne voulais pas aller à l'affrontement car les preuves de l'état de mon terrain semble bien visibles mais je n'ai plus le choix.

Même si mon combat s'apparentera à celui de David contre Goliath.

Bonne fin de journée à vous.
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 20/04/2017 à 21h25
Salut Sprinter
Vas en justice avec lotisseur. Récolte le max de preuves des autres voisins et essayer de faire une petition avec demande de dommage et intérêt. Aamoi dit quoi sur ce point exactement avec le lotisseur?
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 21/04/2017 à 01h10
James42 comme celui-ci m'avait donné sa parole de faire nettoyer mon terrain par son soit disant terrassier, je ne voulais pas aller si loin mais étant donner que celui-ci n'a pas tenu sa parole je vais voir Avec l'association et me renseigner ainsi auprès des avocats.
Je suis fatigué et je n'ai plus de temps à perdre que ce soit avec ce Monsieur ou même Avec mon constructeur.
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 22/04/2017 à 23h57
Salut sprinter973
Je vais suivre ta construction et l'avancement de ton projet.
Je trouve que ta construction à beaucoup traîné
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 23/04/2017 à 02h05
Bonsoir Gigi971
Il y a pas de souci.
Oui ma construction à beaucoup traîné en partie à cause du livraison du terrain et ainsi à cause des erreurs et mensonges du commercial pour obtenir notre permis de construire.
Aujourd'hui cela avance plus ou moins, pourvu que cela dure.
Mais c'est un vrai parcours du combattant.
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h01
Avez vous une date de livraison ?
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h07
Non Gigi971
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h10
Euuuhhh. Ça semble assez bizarre tt de même car nous avons une date approximative donc ça peut être plus tôt concernant la remise des clés
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h19
Tu es Avec maison familiale aussi?
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h43
Non du tt mais normalement c tt les constructeurs qui donnent un arrêté de date.apres peut être que je me trompe
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h43
Je construis avec Pavillon ile de France
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 23/04/2017 à 19h47
Cela se passe bien?
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 23/04/2017 à 20h46
Juste 2 ou 3 mal entendu mais sinon ça à l'air de suivre son cours.
J'ai la charpente montée donc je pense que cette semaine ils commenceront les tuiles
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 23/04/2017 à 21h16
C'est cool alors tu as de la chance
Partager | Citer |
0
Gigi971 
19 msg (60)
Le 26/04/2017 à 13h02
Pour le moment et pourvu que ça continueBiggrin
Partager | Citer |
0
09 aout 2017
11:49:14

Mes galères

Second oeuvre > Autres
Bonjour à tous,
Cela fait un moment, prit par ma construction je n'ai pas posté de message ici.

J'ai fait intervenir un expert en bâtiment chez moi suite à mes doutes Et de nombreuses decouvertes inquiétantes,surtout appuyer par les explications et répondes farfelues de mon conducteur des travaux.

L'expert a découvert pas mal de malfaçons dont une Qui m'en inquiète plus mais mon constructeur refuse ce qu'avait préconisé mon expert c'est-à-dire une contre expertise d'un bureau indépendant afin d'avoir la certification que l'ouvrage ne représente pas de danger pour notre sécurité.

Il préfère bricoler par ci par là,afin de nous endormir pour échapper à la prise en charge de la contre expertise.

A la base avant de parler de ce problème, je pensais que mon constructeur aurait suivi les préconisations de mon experts Et ainsi effacer nos doutes mais non.

Quand, je constate qu'à la demande de mon cdt que les macons ont du rebricolé certaines choses dont celui-ci me dit que cela ne servira à rien et qu'il a fait faire cela juste pour que tout le monde soit content, je me dis vraiment que ce cdt continue de nous prendre encore pour des jambons.

Par moment, je me demande est-ce qu'ils prennent conscience que les familles s'endettent sur pratiquement la moitié de leur vie pour pouvoir laisser quelque chose plus tard à nos enfants, tellement ils prennent les choses à la légère.

Par contre, faire des appels de fond anticipés sans nous prévenir pour récupérer les sous alors que nos travaux sont loin d'être terminés, ils sont champions.

Ils oublient Aussi Même si tout le monde ne fait pas trop attention que les maîtres d'ouvrage ont des droits.

Quand je perçois une lettre de mise en demeure de payer les 75% Avec la menace de me voir appliquer une pénalité sur les sommes or mes travaux des 75% ne sont pas finis Et que que le constructeur a mit plus d'un mois et demi pour répondre à mon courrier suite au passage de l'expert cela me fait bien réfléchir sur leur comportement.

Je me suis embarqué comme tout le monde dans cette aventure Avec plein d'étoiles dans yeux, mais au fur et mesure qu'on avance cela se transforme en parcours du combattant.
Mais ayant un gros caractère et un battant dans l'âme , je me laisserai pas faire quitte à laisser des poils. J'irai jusqu'au bout.

Un détail marrant, j'ai constaté que devant l'entrée du vide sanitaire de tout mes voisins qui construisent avec le Même constructeur que moi Et Même cdt, c'était degagé. Et comme il y avait un morceau de caillou devant le mien, mon constructeur ne l'a pas fait Et j'ai du aller le faire moi-même.

Franchement, si c'était à refaire aujourd'hui j'aurais fait les choses autrement.

Mais malgré tout ces passages j'y arriverai.

Je tiens à féliciter tout ceux qui ont pu réceptionner et emménager dans leurs maisons.

J'espère juste que la suite sera heureuse pour nous Et que les choses se passeront mieux.
Partager | Citer |
2
 
James 42 
1 190 msg (92)
Le 09/08/2017 à 21h54
Salut sprinter et bon retour parmi nous. Je n'ai pas vu l'accès à ton vide sanitaire. Existe-t-il vraiment?
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 10/08/2017 à 00h58
Salut James, Oui il existe vraiment.
Ça va toi?
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 10/08/2017 à 12h53
Oui ça va sprinter, on avance doucement avec toujours les boulettes des sous traitants qui n'ont rien à foutre de nos constructions.
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 11/08/2017 à 13h33
Surveilles Bien, prends des photos et notes tout Avec dates.

Mon experts a pu vérifier des choses grâce à mes photos et heureusement que mes voisins me prévenaient dans un artisan bossait chez moi. Ce que fait jamais mon cdt Comme je lui avais demandé, à croire qu'il y a des secrets d'état dans ma construction.

Courage à toi
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 25/09/2017 à 15h58
Salut sprinter, tu alimente plus ton récit??
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 28/09/2017 à 19h27
Salut James je suis un peu fatigué Aussi Avec ce projet mon ami. Et toi tu en est où?
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 28/09/2017 à 19h44
Moi je suis à bout de nerfs je vais péter un vrai câble . Je suis plus que fatigué j'arrive même pas à dormir le soir. C'est que des couillons du début à la fin. J'étais à un paquet de clopes par jour je suis à 2,5, ça sent pas bon tt ça
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 28/09/2017 à 21h16
James, j'étais Comme toi à un moment ce qui m'a saucé c'est l'aamoi Et l'expert en plus des voisins. Sinon j'aurais déjà peter un câble.
Faut savoir prendre du recul par moment pour ne pas t'abimer la santé.
Partager | Citer |
1
James 42 
1 190 msg (92)
Le 28/09/2017 à 21h23
Ils me font chier, heureusement ya laamoi c'est sure mais j'arrive plus c'est trop énervant sachant qu'il peu entre faire le boulot con enablement mais on dirait ils font exprès.
Partager | Citer |
0
ice91270 
1 055 msg (91)
Le 28/09/2017 à 21h30
Slt sprinter sa faisait un petit moment alors ta construction, tu on es à quel niveau avec ton constructeur
Partager | Citer |
0
sprinter973 
161 msg (60)
Le 29/09/2017 à 00h31
Salut ice après pas mal de déconvenues je suis pas très loin de la fin, je suis au stade des 75%.
Je peux te dire que ce n'est pas fini.
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 29/09/2017 à 11h10
Salut sprinter, je ne vois pas sur les photos les modénatures d'angles imposées par les ABF ou la mairie?!
Partager | Citer |
0
ice91270 
1 055 msg (91)
Le 29/09/2017 à 14h06
Courage sprinter encore quelques moi à tenirBiggrin
Partager | Citer |
0
James 42 
1 190 msg (92)
Le 29/09/2017 à 14h27
Je dirait qq semaine pour être optimiste
Partager | Citer |
1
sprinter973 
161 msg (60)
Le 30/09/2017 à 02h36
OUI je vous remercie
Partager | Citer |
0
kader76 
5 msg (76)
Le 22/03/2018 à 23h09
Bonjour, pouvez vous me dire par quelle agence vous etes passé?

j'allais faire construire avec maison familiale mais votre récit me donne plus envie de passer par eux
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • neuilly en thelle blvd lebegue
     60  Neuilly en Thelle- Blvd Lebegue
    Construction neuve sur commune de Neuilly en Thelle. Lotissement en centre ville realise par FRANCELOT et constructeur Maison Familiale CCMI en janvier ...
    Neuilly En Thelle (Oise) Par arnodidi 183 mess.
  • notre premiere construction a neuilly en thelle les etoquis 2
     60  Notre premiere construction a Neuilly en Thelle (les Etoquis 2)
    Bonjour a tous , Actuellement proprietaires d'un appartement F2 a Bornel, nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison et de mettre ...
    Neuilly En Thelle (Oise) Par joh_aude 55 mess.
  • lotissement de la procession
     60  Lotissement de la procession
    Lotissement de la procession neuilly en thelle
    Neuilly En Thelle (Oise) Par fanny95 47 mess.
  • idylle 4 109
     60  Idylle 4.109
    Nous allons enfin etre proprietaires c'est partie pour l'aventure construction
    Neuilly En Thelle (Oise) Par Celinejoz 288 mess.
  • notre idylle a neuilly en thelle
     60  Notre Idylle a Neuilly en Thelle
    Le reve de tout le monde c'est de devenir proprietaire un jour Chose sur laquelle on c'est penche debut 2016. N'aillant pas eut de coup de coeur dans l'ancien ...
    Neuilly En Thelle (Oise) Par Gwen78500 159 mess.
  • construction le clos medecin neuilly en thelle
     60  Construction le clos médecin neuilly en thelle
    Bonjour achat du terrain a neuilly en thelle en fevrier 2015 offre de pret valide en juin 2015 depot de permis en fevrier 2016 reception d accord du ...
    Neuilly En Thelle (Oise) Par stefmartin 93 mess.
  • notre premiere maison avec rp
     60  Notre première maison avec RP
    Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ...
    Arsy (Oise) Par valentin60 1297 mess.

"Notre rêve, le projet d'une vie. "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
sprinter973 Auteur : sprinter973
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceOise Neuilly En Thelle Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 92m² (5 pièces)
Superficie terrain : 263m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maison Familiale
Argenteuil (95)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir