Menu utilisateur
Menu

[33] Notre maison familiale avec immo construction

Récit de construction de Nikofa - 22 messages - Affiché 1.313 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Nikofa
Messages : 19
Dept : 33
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

27 avril 2017 à 15h08

Présentation du projet :

Bonjour à toutes et tous!!!!

Si vous me lisez, c'est par ce que vous avez comme projet de vous lancer dans l'aventure "construire sa maison".

Normal, j'ai commencé par la également!!!

"Ont parle d'argent ,de relation humaine et un investissement sur plusieurs années, ce n'est pas rien !!!!
Vous trouverez sur mon récit un discours franc honnête et sans langue de bois.

Il commencera par mes premiers contacts avec les commerciaux des différents constructeurs, l'achat du terrain avec le lotisseur, la mise au point technique de la maison ,l'ouverture du chantier,son déroulement et sa livraison, sans oublier le cuisiniste. Je citerais avec leurs accord, le nom de chaque interlocuteurs.
Je posterai des photos et commentaires à chaque étapes.

Mon but et vous faire partager ce cheminement, en espérant que celui-ci, vous apporteras réponse et aiguillera vos choix.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Actuellement connecté !
jacko33 
561 msg (33)
Le 27/04/2017 à 16h30
Bonjour Nikofa,

Les gens qui te liront, ne se lancent pas forcément dans une aventure de construction.
Ton sujet commence comme un encart publicitaire !!!
En général, les gens racontent leurs aventures de construction, plus ou moins au jour le jour afin de savoir s’ils ne se font pas rouler dans le béton ou autre.
Toi, ta maison est terminée, y habites-tu ?
As-tu eu besoin d’aide et comment t’en es-tu sorti ?
Es-tu satisfait des différents intervenants lors de ta construction ?

J’attends de lire ton récit.
Partager | Citer |
1
Nikofa 
19 msg (33)
Le 27/04/2017 à 17h56
Bonjour jacko33 Merci pour l échange. Je suis loin d'être dans ma maison, je viens de signer le terrain il y a 48h. Par contre je suis sur le projet depuis novembre. Je vais pouvoir raconté ce premier socle et concernant le reste se sera étape par étape. A bientôt
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
jacko33 
561 msg (33)
Le 27/04/2017 à 20h37
Désolé, j'avais mal compris Blush.
As-tu choisi ton constructeur ?
Dans quel cadre veux-tu construire (CCMI, MOE, ...) ?
De quel côté de la Gironde vas-tu construire ?
Quels ont été les critères d'achat de ton terrain ?
Partager | Citer |
0
Actuellement connecté !
jacko33 
561 msg (33)
Le 28/04/2017 à 13h52
Va voir sur le site de l'Aamoi et tu verras un avis sur immo construction.
http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/item/2070-immo-construction

Penses-tu adhérer à cette association ? tu devrais y réfléchir.
Partager | Citer |
1
Nikofa 
19 msg (33)
Le 29/04/2017 à 09h12
Merci pour l intérêt que tu porte à mon projet.oui effectivement après plusieurs rdv avec des constructeurs j'ai vérifié sur se cité leurs notifications. Du coup j'ai creusé pour en savoir les tenants et aboutissement de cette affaire. Par des contacts dans le domaine juridique et financier qui sont personelles et explications sincères du commercial J'ai bien compris l'histoire. A ce jour ce que je peux dire et après vérification, ça aurait pu arriver à notre importe quel constructeur. Ce qui me interresse néanmoins c'est leur réactivité à ne plus revivre cette situation pour leur pars et leur manière de convenir. Pour ce fait je me suis permis de me rendre à l improviste chez de nouveau propriétaire étant passé par eux et tous à chacun mon répondu qu'il ne regrette pas et si se serait à refaire il reprocederai de la même manière. Je sais également l opinion publique qu ils ont dans mon secteur.ils leurs est très favorable. Alors je dit oui oui oui pour immo construction.
Partager | Citer |
0
Nikofa 
19 msg (33)
Le 29/04/2017 à 09h16
Merci pour l intérêt que tu porte à mon projet.oui effectivement après plusieurs rdv avec des constructeurs j'ai vérifié sur se cité leurs notifications. Du coup j'ai creusé pour en savoir les tenants et aboutissement de cette affaire. Par des contacts dans le domaine juridique et financier qui sont personelles et explications sincères du commercial J'ai bien compris l'histoire. A ce jour ce que je peux dire et après vérification, ça aurait pu arriver à n'importe quel constructeur. Ce qui me interresse néanmoins c'est leur réactivité à ne plus revivre cette situation pour leur pars et leur manière de convenir. Pour ce fait je me suis permis de me rendre à l improviste chez de nouveau propriétaire étant passé par eux et tous à chacun mon répondu qu'il ne regrette pas et si se serait à refaire il reprocederai de la même manière. Je sais également l opinion publique qu ils ont dans mon secteur.ils leurs est très favorable. Alors je dit oui oui oui pour immo construction.BiggrinBiggrinBiggrin
Partager | Citer |
0
Nikofa 
19 msg (33)
Le 29/04/2017 à 11h31
Je me lance!!!!!
Bien tout d'abord nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants.Ce que nous voulions été d'avoir un terrain rectangulaire d'une superficie moyenne,dans une commune du bassin d’Arcachon ou les prix ne cesse d'augmenter.Je suis originaire de ce secteur , j'ai donc pu voir la hausse de l'immobilier et le prix du M2 des terrains augmenté.Nous souhaitions également qu'il soit proche de notre lieu professionnel, des écoles,collèges et lycée.Il fallait aussi que cette future commune possède un centre d'incendie et de secours,car je suis pompier volontaire.
Notre seconde priorités est de pouvoir faire construire une maison de 5 chambres avec cuisine équipée,placards dans les chambres et entrée avec une douche italienne,2wc, cellier et garage.
Nous avons alors établis notre budget pour l'ensemble a savoir. TERRAIN FRAIS DE NOTAIRE OUVERTURE DES COMPTEURS RACCORDEMENTS CONSTRUCTION MAISON AVEC TOUT LES POSTES CUISINE PLACARDS DRESSING SANITAIRE DOUCHE ITALIENNE TAXE DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE.
Notre discours et de ne pas avoir de surprise sur ce plan la et surtout ne pas le dépasser!!!
Nous nous sommes alors inscrit sur ce site et avons demandez a ce que plusieurs constructeur nous contacts.
Nous nous sommes également rapprocher des services urbanisme des communes pour trouver un terrain, sachez que sans avoir une promesse de vente ou réservation de terrain , vous êtes un client comme un autre pour les constructeurs. Par contre le jour ou vous l'avez vous êtes en position de force et les choses changes!!!!!Vous Etes pris au sérieux .
Nous avons passé une journée entière au village homexpo a BORDEAUX LAC.
A très bientôt pour un prochain message.
Partager | Citer |
0
10 mai 2017
16:26:23

Terrain

Préparation > Terrain


Nous avons trouvé le terrain que nous souhaitions, grâce a un projet de lotisseur "AQUITAINE AMÉNAGEURS"
Celui ci est rectangulaire d'une superficie de 593m2,plat et non inondable. IL sera viabilisé comprenant un parking de midi de 35M2 permettant le stationnement de deux véhicules.Nous avons été séduit par ce projet de lotissement eco_citoyens correspondant a toute nos attendes. Nous l'avons réservé le 03/11/2016 et nous avons signé l'acte définitif chez le notaire le 25/04/2017.C'est 5 mois nous ont permis de finalisé notre projet en respectant notre budget mais aussi le cahier des charge prévu par le lotisseur et l'architecte conseil qui lui vous donne un avis favorable ou défavorable pour votre dépôt de permis de construire.
Partager | Citer |
0
 
10 mai 2017
17:13:12

Croki plan de notre maison

Préparation > Plan de maison

Nous voulions avoir une maison comprenant:5 chambres,1 cuisine équipé avec 1 il-lot central donnant sur un salon séjour permettant un espace vie assez grand, 1 entrée, 1 salle de bains avec douche italienne,2 WC,cellier, dégagements bien sur et garage.
Nous voulions également des placards pour l entrée de la maison,dans les chambres des enfants et un dressing pour la notre.Le cellier doit avoir impérativement des étagère de rangements.Nous voulions des wc suspendu avec un lave main pour 1 et fenêtres pour les 2, concernant la salle de bains se sera une douche italienne avec meuble double wasque, miroir et des meubles de rangements.Pour l'éclairage se sera des spots pour le salon séjour et notre dressing,un chauffage Split réversible avec pompe a chaleur et notre choix, radiateurs pour le reste.Nous avons fait un plan nous mêmes après avoir rechercher des idées sur internet et avons commencé a démarché des constructeurs,des artisans et cuisiniste pour le chiffrage globale.
Partager | Citer |
0
 
10 mai 2017
18:43:50

Immo construction

Préparation > Choix du constructeur
Nous avons rencontré 5 constructeur et 2 artisans!!!
Nous sommes allé au village homexpo à Bordeaux lac

Bon je vais passé beaucoup de détails car il faut savoir que vous arrivez dans un monde particulier,ce que je peux comprendre,mais attention ,entre les vendeurs de rêves et ce qui descende leurs confrère voir leur collègues commerciaux...

Cette démarche est la plus importante avec le financement du projet!!!

Elle prend du temps avec les différents commerciaux qui sont professionnelle et sérieux !!! CA vous le ressenté vite a la fois dans l’échange constructifs de vos besoins et attentes et leurs retours.Vous avancez dans différentes phases du projet, vous voyez qui sont les plus réactifs et disponible pour vous.Ce qui vous tienne un discours cohérent et réaliste.Ce qui se renseigne immédiatement auprès de leurs maison mère pour vous donné une réponse rapidement. Au fil des événements votre choix s'aiguille et vous en remercié certains.Apres vous comparé les notices descriptive de votre maison conforme a la rt 2012,le choix des matériaux qui la composeront avec vide sanitaire ou pas (si vous avez des amis dans le bâtiment, hésité pas a leurs faire, faire la comparaison).Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de nouveau propriétaire étant passé par tel ou tel constructeur,ils sont ravis de discuter de leurs aventures pour la plupart.aller sur le site www.aamoi.fr.Creusé bien sur forum construire.com.



Bref!!! nous avons fait notre choix et espérons ne pas le regrettée!!!!!
Je tiens a mettre en avant MR XAVIER DOGNETON,commercial a son compte pour immo construction,il se situ a 33370 YVRAC. C'est une personne intègre ,disponible,réactif et professionelle. La confiance entre nous c'est installé et je suis certains qu'il m' épaulera si besoin dans cette aventure.
Partager | Citer |
1
 
Louwak 
490 msg (33)
Le 10/05/2017 à 20h00
Bonjour.
Je viens de regarder votre plan et il y a un point qui me saute aux yeux immédiatement...
5 chambres et une seule salle de bain avec juste une douche Ohmy
J'espère
Ce ne seront que des chambres d'amis? Parce que ça fait un peu juste quand même non?
Partager | Citer |
2
SMT33 
159 msg (33)
Le 13/05/2017 à 23h35
Bonjour,

Louwak a raison, 1 sdb pour 6, cela va vite devenir invivable.

Autre chose : on ne positionne jamais une double vasque sous une fenêtre, on pose un miroir au-dessus en général....

Cdt.
Partager | Citer |
1
Nikofa 
19 msg (33)
Le 14/05/2017 à 18h35
Bonjour oui nous sommes conscients pour 1 salle de bain Nous y sommes habitués et 6 à y habiter très rarement. Concernant les wasques ils ne seront positione à cette place comme je le ai notifié sur la photo des modifications ont été apportées c'est loin de être le plan definitif. Merci tout de même pour ce sens de l observation. BiggrinBiggrinBiggrin
Partager | Citer |
0
LABELLEVIE 
42 msg (40)
Le 16/05/2017 à 08h48
Bonjour
un coin toilette douche et vasque dans votre suite parentale ça change la vie pour maintenant et si revente un jour
Partager | Citer |
1
13 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre maison familiale avec immo construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Nikofa Auteur : Nikofa
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineGironde Mios Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 145m²
Superficie terrain : 593m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
immo construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • premiere construction en gironde
     33  Première construction en Gironde
    Bonjour a tous, Apres avoir parcouru ce forum et vos recits de constructions de long en large, c'est a notre tour de se lancer. Au mois d'avril 2017 ...
    Mios (Gironde) Par Julifarm 31 mess.
  • un chez nous a mios
     33  Un chez nous à Mios
    Bonjour a tous, Nouvelle vie, nouvelle construction Suite a la reservation du lot 44 sur l'ilot H Honore de Balzac sur le lotissement Terres Vives de ...
    Mios (Gironde) Par 33Calimero 31 mess.
  • mob a pompignac 33
     33  MOB à Pompignac 33
    Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ...
    Pompignac (Gironde) Par connick33 54 mess.
  • notre maison a st caprais de bordeaux 33
     33  Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33)
    Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ...
    St Caprais De Bordeaux (Gironde) Par Enoha&Kira 384 mess.
  • maison de plain pied rt2012 144m2
     33  Maison de plain pied RT2012 - 144m2
    Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ...
    Gironde Par RETUOS 210 mess.
  • un nouveau depart
     33  Un nouveau départ
    Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ...
    Fargues St Hilaire (Gironde) Par niflon 415 mess.
  • notre bombasse de maison
     33  Notre bombasse de maison
    Le projet est une renovation complete du RDC et la creation d'un etage. Techniquement, c'est quasiment une construction neuve, nous ne gardons que les ...
    Gironde Par zemanuman 134 mess.
Voir