Menu utilisateur
Menu

[65] projet construction maison individuelle

Récit de construction de Julien65190 - 14 messages - Affiché 476 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Julien65190

Messages : 106
Dept : 65
Ancienneté : + de 2 mois

Récit créé le :

29 septembre 2017 à 20h40

Présentation du projet :

bonjour a tous,
julien 28 ans ouvrier je suis du sud ouest proche de Tarbes

Donc pour vous raconté notre petite histoire, en 2013 ma compagne et moi cherchons a faire construire notre première logement les démarches de recherche de terrain et constructeur commence et la par chance nous trouvons LE terrain et un constructeur car a cette époque étant bricoleur mais sans connaissance particulière je souhaité faire cas toute la construction avec une entreprise.
Mais au vue du budget a cette époque que la banque nous accorder et a vue des frais terrain notaire viabilisation etc nous ne pouvons prétendre a moins de 100m habitable.
La décision prise de ne pas continuer mes envie de grandeur me donne a ce moment la envie de me battre pour obtenir plus tard mon rêve.
Nous ne signons pas le sous seing et change complètement de projet suite au conseils d'un ami.
La débute la recherche d'une grande maison ancienne afin de la diviser en logements pour du locatif.
1 an passe nous somme toujours en location et un soir mon père me contacte au sujet d'une maison dont un ami a lui vend......
Nous allons visité cette maison vraiment dans état catastrophique après négociation nous achetons pour 86mil euros celle ci.
Cette maison a étage avec a coté garage et remise nous la divisions en 3 logements,
Nous avons réalisé des plateaux vide, nous avons conserver uniquement les mur porteurs meme la chape sur sable a été supprimer pour repartir a neuf.
La de moi même j'ai appris a tout faire, étant moi électriciens et ayant des artisants autour de moi nous avons entièrement rénover cette maison.
Voila maintenant 4 ans bientôt nous arrivons a la fin de cette rénovation, nous occupons le rdv et louons les 2 autres logements.
Le boulot a été immense car au total plus de 230m carré habitable, sans oublier le terrassement les façades une extension et un garage construit en supplément.
Ma soif d'investir continue nous avons donc un projet en se début 2017 de construire 2 maisons mitoyenne a but locatif.
La banque est ok nous recherchons des terrains proche du centre ville, puis un beau jours lors d'une balade dans la campagne nous passons devant le terrain que nous devions acheter et la...... toujours le panneau a vendre.
La semaine qui suit par curiosité nous retournons a la banque afin de voir le budget pour une construction d'une maison pour résidence principale.
La grande surprise le budget est consequent, je contacte le vendeur tu terrain afin de comprendre pourquoi il est toujours en vente.
Il me dit que depuis 3 ans une suite de prêt et permis refusé n'arrête pas.
A partir de la je contacte la DDT afin de connaître tout et moindre détails sur le terrain au final rien d'anormal.
Nous décidons 4 ans après d'acheter ( pour de bon) se même terrain, certain nous parle de destin ou de chance........
Au final nous pouvons réalisé cette fameuse maison de mes rêves , comme quoi a force de perceverence et de volonté et aussi de prise de risque car en effet j'en est prit lors du premier achat croyais moi.....
fin du résumé de la petite histoire


Le début de l'aventure pour la maison du récit a commencer début 2017 lors de la signature du sous seing, nous somme partie d'une feuille blanche avec une seule idée en tête essayer de réalisé le projet de notre vie.
Nous savons qu'une grande surface avec modernité est notre ligne a tenir, nous somme aller voir un architecte avec qui nous avons déjà travailler pour un permis sur un logements que nous possédons.
Nous souhaitons 3 chambres dont une suite parentale avec grand dressing
une salle de jeux, une grande pièces de vie avec vide séjour, un cellier et un garage attenant a la maison.

La construction sera en brique avec une isolation intérieur car j'effectue moi même tout les travaux d'intérieur. Les menuiseries alu 7016 texturé, charpentes mixte tradit avec mélange de métal et une partie en fermette, couverture tuile noire, sous face de toit zinc quartz, toiture cellier et garage toit plat en zinc.

Le budget étant pas limité nous l'avons mandaté uniquement pour une mission de permis de construire, élaboration et conseils sur les plans et dossiers pour la mairie.

La débute la conception de la maison, étant a 200% sur le projet et surtout une envie d'apprendre a tout niveaux j'ai suivie l'architecte jours après jours.
Vue certaine contrainte du terrain nous avons choisi une maison en L et avons profité de notre point de vue sur les Pyrénées pour créé une mezzanine pour la suite parentale.
Mais des contraintes technique sur le bâtiment nous ont vite rattrapé, déjà le fais d'avoir une mezzanine sur la pièce de vie (12x8,5) sans aucun poteaux souhaité.
L'architecte étant juste mandaté pour les plans permis j'ai du réfléchir moi même aux solutions technique.
Nous avons rechercher un bureau d'étude bâtiment pour le calcul du plancher de la mezzanine mais aussi celle des linteaux entre les châssis des menuiseries que compose le pignon en verre.
Au vue de la hauteurs des menuiseries et le choix d'avoir la sous face d'avant toit au niveau du sommet des menuiseries ( voir façade sud) nous avons des arases au dessus des coffres de 15cm la aussi vue avec le bureau d'étude.
voila les grande ligne du bâtit.
Ensuite nous avons des complications sur les menuiseries elles même au vue de leurs taille, nous avons fait des recherches sur des profilés alu spécialisé dans les grande hauteurs et la la marque SAPA est sortie, ensuite nous avons rechercher qui assemblé cette marque dans notre région nous avons trouvé la société abadie proche de Toulouse mais celle ci ne vend pas au particulier du coup après prise de contacte avec le patron celui ci nous a orienté vers 2 entreprise de ma ville qui fourni nous somme en pleine négociation de tarif.

Pour les menuiseries nous avons décidé au vue de l'exposition et taille des baie sud d'occulté par des bso tout le coin séjour-cuisine pour avoir la possibilité de réglage a volonté de la lumière et pouvoir ferme de la chaleur, se système n'étant pas une fermeture il a fallu utilisé un vitrage sp10.
Mais les soucis ne sont pas fini, les poids des vitrages réceptionner le calcul du bureau d'étude fait nous devons utilisé pour le pignon des linteaux en lamellée coller de 250mmx150mm étant donner que nous voulons un minimum de partie pleine entre les châssis nous avons choisis de posé les bso coulisse en tunnel mais coffre en parallèle des linteaux qui supporte les châssis fixe.
Les linteaux pesant 15cm d'épaisseur et le coffre des bso 14cm (fini) nous avons donc choisis que le pignon sud sera donc en brique de 30cm afin de ne pas avoir le coffre qui dépasse du mur.
concernant la pose des menuiseries du pignon ayant une isolation de 120 voir 140 a définir rapidement la baie sera poser classiquement en tapée mais les châssis fixe qui ont besoin d'une assise sur les linteaux eux après de longue réflexion seront posé en tapée mais inverser afin d'aligner le placo coté intérieur de la maison.
Enfin concernant le triangles ou il n'y pas d'occultation possible avec l'architecte nous avons choisi une avancé de toit de 1,4m vue avec le logiciel d'ensoleillement pour être protéger au mieux .

Concernant le système de chauffage nous choisissons une chauffage au sol air/eau avec isolation de 80MM et ECS intégré.
La mezzanine dispose d'une pompe a chaleur air/air.
la chape sera une anhydrite.


Encore du travail les plans ne sont pas définitif a ce jour car nous avons été bousculé par le temps lors du dépôt de permis pour respecté les délais fixer chez notaire.
a ce jour nous avons permis accorder et les artisants pour le HE HA .
Nous avons trouver a prix raisonnable une architecte d'intérieur avec qui nous travaillons sur l'emplacement de certaine baies et sur les finitions de l'aménagement intérieur;
une fois terminer nous donnons le tout a notre architecte pour qu'il constitue le dossier de permis modificatif.
les travaux débuterons une fois tout valider bien sur.

[img]http://[/img]
[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
29 sept. 2017
21:09:51

Projet de construction avec l'architecte

Préparation > Idées architecture et déco
page de garde permis

projet

projet

projet

projet

projet
Partager | Citer |
0
 
29 sept. 2017
21:11:32

Plans du permis de construire

Préparation > Plan de maison
Voila les plans après un long travailplan de masse
projet

projet

projet

projet
Partager | Citer |
0
 
29 sept. 2017
21:19:22

Vue du terrain et obtention du permis

Préparation > Terrain
vue  est du terrain

vue sud est du terrain

vue sud du terrain



notre agréable vue du terrain  est au sud

Dernière édition par Julien65190 le Dim 05/Nov/2017 10:54; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Julien65190 
106 msg (65)
Le 07/10/2017 à 19h34
Voila le premier rendu 3d du coin salon
Partager | Citer |
0
12 oct. 2017
18:04:15

Projet cuisine

Préparation > Idées architecture et déco
Voila Le
Projet cuisine :
Ilot de 3,4m par 1,3 m plan de travail corian ou Quartz
Facade blanc laque ou fenix
Socle bas 6cm meuble en 87 de Haut
Ilot Avec gorge périphérique
PlaQue de cuisson à affleurement
Tiroir casserolier à l'anglaise
Poubelle trie sélectif
Mur de colonnes avec épisserie
Colonne avec tiroir plateau Pour grille pain et divers accessoires Avec prise dans la colonne
Lave vaisselles en hauteur

Apres Pour la hotte erreur sur la photo Car aucune hotte suspendu
Nous voulons la PlaQue de cuisson Avec hotte intégré marque bora












Partager | Citer |
0
 
17 oct. 2017
19:23:32

1 er rendu 3d

Préparation > Idées architecture et déco
Bonsoir alors c'est avec du grand retard que nous avons le rendu 3d de l'architecte qui est revenu de l'étranger / 
malheureusement il nous a fait le rendu  pas avec la bonne déco et mobilier ( trop de bois) des spots et beaucoup trop etc etc 
de plus entre temps  nous avons modifier inverser escalier et salon et supprimer le velux . 
néanmoins ca donne une idée pour la mezzanine avec verrière etc 

Maintenant un  architecte d'intérieur a prit le relais et j'aurai des rendu du projet plus en concordance avec notre souhait de déco 

[ltr]il faut dire aussi que  l'architecte a la base pour les plans n'été pas obliger de faire c'est rendu donc je ne peux lui en vouloir de ne pas avoir tenue compte de notre déco[/ltr]
 
ca permet d'avoir un petit aperçu tout de meme. 
hate d'avoir le 3d avec la vrai décor
salon

salon

salon

salon

salon

Partager | Citer |
0
 
drik56 
417 msg (22)
Le 03/11/2017 à 23h12
Salut,
Tu ne m'avais pas dit que tu avais fait un récit !
Je vais pouvoir suivre ça.
Partager | Citer |
0
Julien65190 
106 msg (65)
Le 03/11/2017 à 23h20
Slt, tu du groupe sur Facebook ?
OUi Mais je regretté car sur le forum dans la rebrique plan Maison j'ai comme une impression que l'on ne me prend pas au sérieux .....
je suis têtu certe. Mais j'accepte toute critiques au sujet des plans
Mais alors parfois certaine réflexion ne mérite pas d'être poster ....
Sur le récit je temporise le temps de bien finir de tout modifier avec l'archi d'intérieur pour porter à l'architecte afin de faire le permis modificatif. Car l'architecte a juste ete mandater pour le dossier de permis ....
Ou est ton récit ? Ta un lien ?
Partager | Citer |
0
drik56 
417 msg (22)
Le 03/11/2017 à 23h23
Oui c'est bien moi.
Tu trouveras le récit sur mon profil.
Ou la !
Partager | Citer |
0
Julien65190 
106 msg (65)
Le 04/11/2017 à 16h20
Bonjour à tous au vue du début du terrassement qui arrive voici enfin le terrain tondu je trouve que ca agrandi drôlement .
Reste les modifs des plans à terminer et le permis modificatif à faire puis go....
Partager | Citer |
0
MeiBangkok 
40 msg (57)
Le 04/11/2017 à 21h55
Le debut de l'aventure commence, je vous souhaite beaucoup de courage, et pour etre passee par la et avoir encore les pieds dans le plat, n'abandonnez jamais
Bonne chance
Partager | Citer |
0
Julien65190 
106 msg (65)
Le 05/11/2017 à 09h54
MeiBangkok a écrit:Le debut de l'aventure commence, je vous souhaite beaucoup de courage, et pour etre passee par la et avoir encore les pieds dans le plat, n'abandonnez jamais
Bonne chance

merci, pas de soucis pour ca.
Partager | Citer |
0
Julien65190 
106 msg (65)
Avant-hier à 18h34
Bonsoir a tous voila après un petit moment d'absence voici l'avancement : 
j'ai modifier les plans grasse a certain conseils des membres du forum tout en conservant mes souhaits bon ou mauvais .... 

Pour résumé / 
création d'un hall d'entrée avec placard a définir si il sera fermer par une verrière fixe ou coulissante a voir 
modification du coin nuit rdc   espacement des baies  ch1 et 2 et réaménagement de la  sb avec création d'un placard dans le dégagement . 
suppression des portes dans le cellier ( erreur d'ouverture sur le plan la porte s'ouvrira vers le cellier) 
suppression de la baie ouest du salon 
rapprochement des baies cotés est agrandissement a 2,5m au lieu de 2M tout en conservant un poteau pour l'appui de la poutre heb de l'étage. 
l'espace télé est plus grand plus facile a aménagé, le coin repas face a des grand baies qui donne sur une belle vue. 

A l'étage / 
modification dressing/sb création d'accès chambre/dressing/sb. 
pallier pour accès chambres ou dressing ( sans traverser la chambre) ou accès au combles qui seront aménagé (15M carré habitable) pour le bureau et rangements divers . 

je suis dans l'attente des plans en pdf et surtout avec le côtes finale  
et au propre, la j'ai juste une photo via mon tel. 

plan modifier roc

plan a jour étage

Partager | Citer |
0
12 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Projet construction maison individuelle "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Julien65190 Auteur : Julien65190
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHautes Pyrenees Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 202m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1504m²
Type de constructeur : Auto-construction
Auto-construction du projet Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Plans de maison à télecharger - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre contemporaine au pieds de la montagne
     65  Notre contemporaine au pieds de la montagne
    Ca y est nous repartons dans la construction c'est le deuxieme en 8 ans, la famille s'agrandit . Voici le projet maison contemporaine tout en etant un ...
    Hautes Pyrenees Par dilboy 198 mess.
  • maison ossature bois hors d eau hors d air pc vmc df
     65  Maison ossature-bois, hors d'eau / hors d'air, PC & VMC DF
    Bonjours a tous et a toutes, Apres un 1er projet, permis depose il y a 4 ans et malheureusement caduc, nous commencons enfin la construction de notre maison ...
    Lamarque Pontacq (Hautes Pyrenees) Par thienell 48 mess.
  • demi auto construction dans les montagnes
     65  Demi auto-construction dans les montagnes..!!!
    Bonjour a tous Je me lance dans une grande aventure de la construction de ma maison sur un terrain en pente, je m'excuse d'avance sur les fautes d'orthographe, ...
    Cauterets (Hautes Pyrenees) Par Titou65110 61 mess.
  • maison bigourdane
     65  Maison bigourdane
    bonjour a tous. cela fait deja quelques mois que mon projet a commence. Il s'agit d'une maison en ccmi. le terrain est de 1400 m sur les hauteurs d'une ...
    Montgaillard (Hautes Pyrenees) Par thierry 331 118 mess.
  • mon nid
     65  Mon nid
    Bonjour, je vous presente donc ma petite folie. Ne trouvant pas de petite maison a vendre dans mon budget, je me suis lance dans la construction. Un ...
    Borderes Sur L'echez (Hautes Pyrenees) Par reinette 81 mess.
  • notre maison toit plat bbc a acigne
     35  Notre maison toit plat BBC a acigné
    bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ...
    Acigne (Ille Et Vilaine) Par ludovic35 34 mess.
  • maison bbc a joze 63
     63  Maison BBC à Joze (63)
    Notre maison sera BBC. Elle a un sejour de 38m2, une cuisine de 13m2, 2 WC, 2 chambres de 11m2, 1 chambre de 17m2 avec salle d'eau (3m2), 1 salle de bain ...
    Joze (Puy De Dome) Par mams28 85 mess.
Voir