Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjours à tous et à toutes,
Après un 1er projet, permis déposé il y a 4 ans et malheureusement caduc, nous commençons enfin la construction de notre maison ossature-bois sur notre terrain.
Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet et nous espérons vous en faire profiter le plus souvent possible, avec de nombreuses photos,bien entendu.
Nous nous sommes réservé toute la finition, pour une question de budget principalement et donc pour être plus libre sur le choix des matériaux.
Le bâtiment sera le plus isolé et le plus étanche que possible, chauffage par poêle à bois, VMC double flux et puits canadien (ce dernier déjà enterré).
Il y aura également deux annexe: abris voiture & jardin.
Bardage SilverWood et toiture ardoise, pente à 90%
Nous attendons vos remarque avec impatientes et elles seront les bienvenues.


Thienell

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Les choses sérieuses démarrent enfin »

Préparation > Crédit Par thienell le 20/10/2012 à 21h14
Après avoir bien budgété tous les devis - hors d'eau et hors d'air il y en a quelques uns - , et mit en concurrence la B.Pop. et le C.A. Pyrénées-Gascogne pour notre financement. C'est le C.A. qui nous a fait la meilleure proposition malgré la Casden à la BP (pas intéressant du tout pour nous et nos malheureux points acquis).
Nous avons aussi le prêt patronal (ciléo) dit à 1% mais indexé sur le livret A donc à 2.25%.
Vu que nous sommes proprio de notre appartement, pas droit au PTZ et pas de démarche pour le BBC donc moins de frais de toute façon en bureau d'étude etc...
Voilà pour la partie "finances".
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Le terrain »

Préparation > Terrain Par thienell le 22/10/2012 à 20h05
Le terrain a été acquit en 2007, par l'intermédiaire d'une agence de Lourdes. D'une superficie de 1015m², sur la commune de Lamarque-Pontacq.
Les coordonnées: http://goo.gl/maps/9jJWp pour les visitesVue globale sud
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Les plans du premier projet »

Préparation > Plan de maison Par thienell le 22/10/2012 à 20h13
Nous avons déposé un premier permis qui n'a pas pu être réalisé malgré son acceptation. Dossier en béton réalisé par un architecte (qui a donc pris ces honoraires) pour l'entreprise Quadripil.
.Plan d'ensemble du 1er projetComble du 1er projetRDC du 1er projetFaçade 2 du 1er projetFaçade 1 du 1er projet


Je n'y reviendrai pas, sujet trop douloureux.
Il a été abandonné au bout des 4 ans (3+1 dû à la "conjoncture économique" comme disent ces messieurs)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Les plans actuels »

Préparation > Plan de maison Par thienell le 22/10/2012 à 21h27
Voici maintenant les plans de notre future maison ossature bois.


Tout d 'abord l'ébauche réalisée par l'entreprise Home Solution/ Wood Concept que nous sommes allés voir après avoir décidé de "re-plancher" sur le sujet.


Nous les avons choisi tout d'abord pour une raison de proximité, pour les avoir sous la main comme on dit.




Malgré nos exigences, cela ne nous convenait pas (nous sommes en juillet 2011).
Pente du toit trop faible et nous voulions des combles aménagés (pas aménageables, nuance importante).
Donc j'ai re-travaillé ces plans avec un bon logiciel (coordonnées par MP pour les intérressés -ées).
J'ai fait différentes versions, toujours dans l'optique de la couverture tuile plate noire du 1er projet, en essayant différentes configurations pour la partie toiture de l'appentis : pan cassé, mur pignon, toiture 3 pentes.
C'est la première solution que nous avons retenue. 80% pour la maison et 35% pour l'appentis.
Les mêmes revisités: RDCLes mêmes revisités:les comblesPremier permis du présent projet: FaçadesPremier permis du présent projet: Coupes

Le permis a été refusé car la couverture ne correspondait pas au POS : couverture ardoise ou similaire de même teinte et de même épaisseur. Et c'est ce "même épaisseur" qui nous a bloqué alors que pour le premier projet cela , pensait-on à tort, avait été accepté. Nous sommes vers le mois de décembre 2011.
Donc re-planche à dessin et re-travail sur l'appentis car pas question de mettre de l'ardoise sur une pente à 35% !
RDC définitifCombles définitifCoupe 3Coupes 1Coupe 2


Pas trop mécontent mézigue... et permis accepté...
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Annexe de la construction »

Préparation > Autres Par thienell le 22/10/2012 à 22h22
Nous avons également déposé dans le même permis la construction d'un abris voiture et également d'un abris jardin qui viendra s'installer sur les deux cuves de récupération de l'eau de pluie et qui abritera le suppresseur.
Pose d'une cuve.
<br />
Entreprise Lantin TP, qui a réalisé également le talus sud en cailloux du Pibeste.Cuve posées, total 8m3.

lCuves posées au niveau bien sur.Détail couche en cailloux roulés du gave, disposés également tout autour des deux cuves jusqu'au joint. Bougerons pas, c'est moi qui vous le dit ! Elles sont reliées par un raccord spécial souple. Une cuve est équipée d'un panier filtrant et de la sortie "trop-plein"
<br />
Fabrication "La Nive".

Les cuves on été posées lors du 1er permis de construire (il y a 5 ans) et mises en eau immédiatement.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Re pose du puits canadien, la bonne cette fois. »

Préparation > Autres Par thienell le 23/10/2012 à 22h06
C'est pas tout ça, mais il va falloir poer cette gaine en 200mm le plus profondément possible. En 2007, la pelleteuse de chez Lantin TP n'avait pas eu trop de mal à descendre à 2.80/3.00m. Mais avec cette 2t700 cela n'a pas été du tout pareil.Plus de gas-oil, enfin du rouge et impossible d'en trouver sur Lourdes. Le loueur va nous en amener ce soir là.

On peut voir les marmites qui on été arrachées à la terre, très pénible.on voit pourquoi la cunette doit être étanche, et on est qu' a 2m (pelleteuse trop courte du bras, 3m qu'il avait dit le loueur...)La tranché s'effondre partiellement comme en 2007.
Poutant là, la nappe phréatique était beaucoup plus basse, mais avec cette pelleteuse, un calvaire et pas la faute du pelliste, il en à chier a sortir les marmites.
Il a fallu placer pas mal de conduits, entre l'eau de pluie, du puits artésien et les gaines électriques.
Matos a enterrer dans l'ordre: la gaine en 200mm entourer par du "roulé". J'ai préféré au sable. Puis gaine électrique pour l'alimentation de l'abris de jardin et de la pompe immergé du puits artésien, après gaine bleu pour l'eau du puits jusqu?à la nourrice de la maison (elle ira à l'abris voiture)et encore gaine bleu pour l'eau de pluie pour l'usage "sanitaire au minimum" jusqu'à sa nourrice dans la maison. le tout bien sur avec les grillages avertisseurs réglementaire...je sais, il fallait faire courtUne autre vue.Le regard avec la cunette étanche "obligatoire".
Enfin tout a été "enseveli" sur un matelas de "cailloux roulés du gave"
Début du remblayage du regard, la gaine est a 1.80 du sol, pas pu faire mieux avec cette pelleteuse - et en plus elle a déchenillée...L'angle en haut a été un peut "adouci". On voit sur la droite le drain du trop plein des cuves à eau de pluie, auquel je raccorderais la vidange de la pompe -et oui encore une - d'aspiration des condensats de la gaine Hegler.Le regard sans sa rehausse. j'en avait prévu une supplémentairement pour descendre plus bas mais comme nous n'avons pas pu, elle sert a me sortir tout le bazar un peut plus "proprement"On va y arriver, je vous le dit.La tète du puits, elle ira un peut plus loingÇa ce précise...
A voir d'autres détails dans l'album photos.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Début des fondations de notre future nid douillet »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par thienell le 23/10/2012 à 22h21
Enfin, cela commence à sentir bon, ils sont durs à démarrer...
J'ai déterminé la position de la sortie du puits canadien à l'aide de 3 bornes par rapport à mes plans:  /- 20cm.Début de l?implantation des fondations. Le maçon n'avait pas les plans et au bureau, ils allaient lui donner ceux du permis du 11/2011...J'en ai tiré un énième exemplaire pour lui donner.Fondations creusées.


Après qu'ils aient posé les fers, j'ai dû me poser la cablette et mes 3 piquets de terre (puisqu'ils ne font pas mon électricité), pas facile au milieu de toute cette ferraille de taper sur un piquet à la masse pour l'enfoncer au max. Bon, c'est fait au moins, sinon ils allaient peut être couler les fondations sans ?!
Installation des "ferrailles". la boucle de fond de fouille étant à ma charge puisque je vais faire également l?électricien (mais je n'y suis pas encore) j'ai du la poser: 25m de cablette et 3 piquets de terre. Pas facile avec les fer en place mais bon, faut s'y faire....Fondations coulées.Autre vue, 112m² sans la buanderie, on dirait pas !

Un petit pépin sur la position des fondations plus au sud de 80cm ,ce qui m'a obligé de tout déplacer : sortie des gaines du puits canadien plus eaux et électricité d'autant.
1er binz, la maison est décalé de 80cm vers le sud et j'ai donc la gaine du puits qui tombe au milieu de la porte de la buanderie. deux solution: raccourcir tout çà de 40 cm ou la rallonger (j'ai de la marge)d'autant voir un peut plus ? bon , j'ai récupérer tout le fourbis à -80cm et tout rallongé. Je mettrais les nourrices au garage, tout compte fait cela m'arrange - sinon je devais faire passer mes tuyaux en PER dans la chape et sous le poêle à bois...1ere rangée d'agglo en cour de pose.J'ai prolongé également les gaines électriques de l'abris de jardin vers l'emplacement de la GTL du compteur.
Pour l'instant présent, je ne sais pas si le maçon est retourné sur le chantier, il s'est blessé à une main assez sérieusement (sur mon chantier ?) donc on a une rangée d'agglo, le remblais et les évacuations de posées mais pas les margelles ni l'isolant ni le poliane.
D'autres détails sur l'album photos.
J'irais y faire un tour demain après-midi (RTT)
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« La dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par thienell le 24/10/2012 à 19h51
Bon, après ma visite d'aujourd'hui, pas eu trop de changement : l'ouvrier est venu finir d'étaler le remblais et c'est tout depuis Jeudi dernier et donc il va falloir que je les secoue.


Bon , l'ouvrier est venu étendre le gravier il y a une semaine et depuis plus rien ! Les planelles sont posées à terre en attendant que quelqu'un les poses ?Autre vue, d'un coté, la flotte et de l'autre le jus...

Quelques planelles ont été déchargées et posées ainsi en train de bronzer...
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Difficile d'avoir des infos avec Home Solution....
Le commercial a bien voulu me rappeler (après de nombreux coup de fil infructueux).
Normalement, la dalle sera coulée Lundi ou Mardi, si il fait beau, ne pleus pas, ne gèle pas, etc etc...
Vu le retard prit au démarrage du chantier, il m'a assuré que dès la période réglementaire de séchage de celle-ci, tout irait très vite
la balle est dans leur camp.
A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bon, des nouvelles: Ce vendredi, tout à été fait pour accueillir les toupies début de semaine! Smile
J'ai bien "discuté" avec le maçon et le charpentier et tout devrait se déroulé comme il le faut à présent, tout du moins je l'espère, sortie les aléas du métier.
Des photos début de semaineRolleyes
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Prêt pour la dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par thienell le 01/11/2012 à 19h23
Bon, donc nous en sommes à quel point déjà ?

Prêt a recevoir le béton..fin de la pose des fers


et bien là....
je leur ai donné un coup de main ce vendredi pour finir de poser les treillis, juste avant l'abat de flotte...
...et une rasade de demi... bien méritée, et puis cela permet de discutailler sur le pourquoi du comment de la chose qu'elle a pas avancé...

Dalle coulée ce mercredi après-midi.On peut voir le fourreau positionné à la base de la gaine du puits canadien pour désolidarisé celle-ci de la dalle. 
<br />
La corde la maintient un peut plus verticalement (courbure dû à la remontée de la gaine enterrée à - 100 cm)

Et comme m'a dit Paul, le maçon, la dalle à été coulée ce mercredi après - midi (voir l'album pour des détails)
Maintenant, va falloir que tout cela sèche, je re-verrai pendant ce temps là Robin, le charpentier pour préparer la partie la plus intéressante, pour lui et pour moi de la construction.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement et des choix techniques retenus tradi / fermette pour la charpente.
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Montage de la structure »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par thienell le 14/11/2012 à 23h16
Bonjour à tous,
Robin, Le charpentier, est décidé à aller vite.
Le chantier a repris ce mardi, donc après 15 jours de séchage de la dalle, et cela va bon train : c'est vrai que c'est très rapide, la construction ossature bois, et c'est tant mieux.
Aujourd'hui à 17h00Mur Ouest, pare pluie posé

Montage des panneaux de l'ossature: tout a démarré hier...
<br />
On peut voir la protection contre l'humidité sous la lisse basseMur sud avec l'emplacement de la baie vitrée, une fenêtre a découper...

Tout est fait "comme il faut", protection sous la lisse base, pare pluie posé au fur et à mesure de l'avancement.
Le choix du bardage s'est posé et nous avons choisi un bardage "Couleur Natur" Sable de chez SilverWood,
D'autre photos demain soir
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Fin de l'ossature du RdC »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par thienell le 20/11/2012 à 21h39
Jeudi, la structure a bien avancé, les 2/3 des murs sont debout !
élévation du mur NordOn dirait que la porte du garage est bien étroite...pas fini de la tailler.
et enfin ce vendredi, tout est monté, y compris la séparation Habitat / Garage
on voit plus l'espace avec les murs montés, c'est "plus grand".La buanderie et la gaine du PC à sa place

On a plus l'idée du volume final...
Tous les murs extérieurs sont debout, la porte du garage à la bonne dimension.

D'autres photos dans l'album...
Maintenant, il faut attendre les poutres pour attaquer le plancher du haut, poser le CTBH et continuer l’élévation de la ceinture avant de commencer la charpente
La sortie de toit Poujoulat est arrivée chez le fournisseur (une palette...) et j'ai commandé les entrée et évacuation d'air pour la vmc double flux, donc je serai bon pour le charpentier.
Il y a aussi les réservations pour les sorties éclairage et prises extérieures, la fixation du store à prévoir avant la pose du bardage mais on y est pas encore.
Des collègues du boulot vont me donner un coup de main pour bouger les remblais pendant la semaine de Noël, c'est pas gentil, ça !!!
Si il y a des remarques, ou des oublis ou des points sensibles non traités, faites m'en part bien sûr...
A bientôt
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Planché 1er étage/combles »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par thienell le 25/11/2012 à 12h42
Bonjour à tous,
Et bien, le charpentier et son équipe ont bien bossé.
En deux jours les 4 poutres ont été posées ainsi que le plancher et la trémie d’escalier.
Vue du "salon"Détail Planché et trémie

Le pare pluie a été également posé sur les 4 murs extérieurs
Autre vue pare pluiePare pluie posé.

Les poutres pour la charpente sont là, donc, cette semaine (suivant la météo ?) les murs seront élevés de 80 cm et la charpente attaquée
Les poutres pour la charpente

A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Coufouleux (81)
Bonjour Thienell,

Félicitations, je vois que le montage de ton ossature avance vite.
Une petite question,toute ton ossature est fabriquée sur place?.
Nous en sommes à peu près au même niveau dans la construction.Blush
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 8 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonjour à toi,
Effectivement, le charpentier assemble tout sur place...Smile
Ils sont trois a bosser "dur", mais vite.
Le chantier avait prit du retard pour les fondations, problème interne à la boite mais maintenant, Robin (le charpentier) m'a assuré qu'il n’arrêterait pas tant que ce ne sera pas fini. Tant mieux pour nous car il faudra que je me "tape" tout le reste le plus rapidement possible.
C'est bien vrais, nous en somme au même stade Biggrin mais j'ai prit un peut d'avance là !
Si le temps le permet, fin de semaine la charpente est démarrée.
Je te laisse un mot sur ton récit...
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« La charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par thienell le 01/12/2012 à 12h10
Robin et son équipe ont commencé la charpente.

Découpe des pièces constituant les fermes.Assemblage d'une ferme.


Les murs extérieurs sont finis - 80cm - et l'emplacement des fermes déterminé avec précision, 1/10éme de millimètre je crois
D'autres photos dans la galerie.
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Coufouleux (81)
Bonjour,
j'espère que ta construction avance?
Ton puits canadien est-il relié à ta vmc double flux?
Et ta vmc est de quel fabricant?
A bientôt pour de nouvelles photos?Blush
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Toujours la charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par thienell le 01/12/2012 à 23h00
Un jour de plus et la charpente a encore avancé (on est samedi)

Mais ou est passé l'homme de l'art ?Et de 4 fermesLa ferme centrale est différente des autres afin de laisser plus de place dans la partie centrale des combles.Qui a dit que les artisans ne bossaient pas le samedi ? et peut être même demain mais je ne suis pas trop pour...

Y a pas a dire, Robin assure ...


En réponse à Bobogus, la gaine du puits canadien sera bien entendu reliée a une VMC Unelvent...
La suite pour de nouveaux épisodes la semaine prochaine si la météo le permet.
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Coufouleux (81)
Elle est magnififique, la charpente en traditionnelle (le top)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La flotte mais pas dans le pastis... »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par thienell le 10/12/2012 à 18h37
La météo n'a pas été de notre coté ces jours-çi, donc pas eu d'avancement dans la charpente a part le par-pluie coté sud et une bâche




Le versant sud a son par-pluie de posé.Une accalmie? pas normal ça !
<br />
en bref de la flotte et puis de la flotte...
au nord.
Le bardage est arrivé vendredi et la pose a commencé pour le mur ouest je pense ce lundi.

Dimanche, j'en ai profité pour passer les gaines extérieures lumière et prises de manière à ce que l'étanchéité soit faite avec le pare pluie et la sortie repéré D20mm sur le bardage.
L'entrée de la prise d'air de la VMC DF a été découpée également. Elle servira quand le puits canadien ne sera pas "en service". Des photos prochainement.
A partir de demains, poursuite et fin de la charpente (il manquait quelques chevrons) et début de la couverture en ardoise. Bientôt le "hors d'eau" ?
A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Coufouleux (81)
Hello,
Je vois que çà avance bien de ton côtéBiggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 8 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Oui, ça avance.
J'ai pas eu le temps de "commenter"les photos que j'ai mit sur le site, j’essayerais de le faire demain.
Je vais au chantier justement demain pour faire un changement sur la sortie des gaines élec. extérieures ( positionnées trop hautes pour certaines ).
A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bon, c'est les vacances bien mérités, mais je ne pourrais pas bosser à la maison vu que ce n'est toujours pas hors d'eau.
Le pare-pluie n'est pas posé sur la croupe, mais les menuiseries, elle le sont (pas posée sur la croupe, hein ).
Le vitrage est du 4/20/4 http://fr.saint-gobain-glass.com/upload/files/performances_des_vitrages.pdf
Ug de 1.2 avec ces 20 d'intercalaire.

Carte de visite du vitrage 4/20/4; avec du 4/16/4 ça aurait été le top.
<br />
Là, je perd 0.1 sur l'Ug (1.2 au lieu de 1.1)
<br />
Mais c'est déjà pas mal 1.2
La porte d'entrée, que bella !!
Litonnage et menuiserie gris anthracite coté exterieurLa baie vue de l?extérieure, avec sa protection...
La baie vitrée avec sa protection, et sa poignée extèrieure blanche....va falloir changer ça
Les liteaux sont en cour de pose et la croupe attend son pare-pluie pour y avoir droit

La charpente est terminée, pas la couverture: pose du litonnageLes chevrons sont tous placés, donc on peut dire que la charpente est terminée.
Pendant cette semaine, peut être si le chef vient de son pays basque



Il faudra également que le maçon réalise les 5 ancrages pour les poteaux de soutènement de l'avancée du toit
Les ardoises sont arrivées ainsi que les velux, mais ça, c'est pour l'année prochaine.
En ce qui me concerne, va falloir que je m'occupe du plafond du garage pour pouvoir y fixer le mécanisme de la porte sectionnelle du garage .
Ce qui sous entends de prévoir un "grand" bout de pare-vapeur pour la jonction Mur/Plafond, je passerais l'isolant derrière après.
Voilà pour cette dizaine de jours. D'autres photos dans la galerie...
A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonsoir à tous,
Bon, pour cette semaine, pas trop de changement vu que le personnel n'était pas au complet.
Juste le démarrage de la pose des ardoises sur le versant nord.
Je me suis prit des mesures sur la charpente pour refaire le métrage de l'isolation, différent en épaisseur entre fermette et tradi.
de 220 mm, je vais essayer de passer à 330 mm (chevron + panne).
Ça va être chaud point de vue finance si je reste en fibre de bois...Sad
Ou alors je fais l'impasse sur la fibre pour l'isolation des murs extérieurs
Si quelqu'un à une idée Blush ou alors la cellulose soufflée dont je ne connais pas la tenue / tassement dans le temps Crying
J'aurais aussi un problème pour passer les gaines de la vmc DF au niveau de la 2 ème ferme construite différemment pour un gain de place dans la salle de jeux
Autre vue des combles La ferme centrale est différente des autres afin de laisser plus de place dans la partie centrale des combles.

ou alors passer ver la panne faîtière...mais alors la, je double mon métrage pour les pièces du fond en gaine (hybalans+) chaud aussi question tune.
Va falloir cogiter tout ça et bien remuer le bocal
Demains, je vous parlerais des menuiseries et de ce que j'y ai trouvé et qui ne m'a pas enchanté...ou alors début de semaine après avoir eu des explications par le grand chef du pourquoi c'est comme ça et pas comme j'ai demandé .

Aller, une bonne nuit de sommeil pour me calmer By!
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour, jolie barraque! Wink
Petite question, vous le touchez à combien votre bardage silverwood natur?
j'aime beaucoup et j'aimerais peut-être en mettre chez moi à voir.
Bon courage pour la suite. Smile
Kévin
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonjour Kévin,
le bardage est facturé à 85.50 € le M² soit 20.50€ de plus que le mélèze donc 1/3 plus cher mais économie sur le long terme (10 ans sans entretien) .
Le charpentier dit que le mélèze est sujet à bouger dans le temps.... Mellow
A+
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonsoir à tous,

Dépot de bilan de l'entreprise Home Solution, dans la merde quoi!Sad

Me contacter par MP pour des infos si d'autres concernés
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Oh shit! W00t
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Coufouleux (81)
Bonjour Thienell,
Bon courage à toi, une sacrée galère.
Ils en étaient où ?
Sad
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 8 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonjour à toi,
Pas bien plus loin que les dernières photos, je les mettrait demains sur le site Dry
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Dépot de bilan »

Gros oeuvre > Autres Par thienell le 05/02/2013 à 08h51
Bonjour,
Bon , la liquidation a été prononcé hier.
Je ne sais pas si il y aura une période pendant laquelle je ne pourrais pas "toucher" à la partie de la construction qui était dévolue à ces en...é de home solution.
J'ai fait passé l'huissier vendredi après-midi, et je doit contacter des Artisans pour des devis pour finir au moins la toiture.
Grosso-modo, avec 15000 € je dois finir les liteaux, les ardoises, la pose des velux (3), le Poujoulat, la zinguerie, l'encadrement des fenêtres en alu RAL 7016, les volets coulissants, le bardage, 6 poteaux et leurs dés en béton, l'escalier et la chape.....Sad
J'ai démonté et rentré une partie de l’échafaudage, rentré les ardoises avec le Merlo avant qu'il ne parte et tout barricadé.


By
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
Bonjour
on est voisin je fais construire à pierrefitte.
J ai eu l occasion de passer par wood concept pour des travaux pour ma première maison.
J ai appris la semaine dernière qu il déposait le bilan. J ai hésite à passer par eux. J ai mis du temps a trouve mon constructeur.

Si vous voulez des infos n hésiter pas

à bientôt
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 9 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonjour,
Ils ont déposé le bilan fin janvier. Un des gérant avait dit vers le 18/20 décembre 2012, à un client lésé (et délesté de 33000€), qu'ils ne pourrait pas leur faire leur maison parce qu’il déposait le bilan. Cela ne les a pas empêché de nous ponctionné de 10000€ de plus le 28/12/2012.
En bref, des voyous, pour pas dire un autre mots.
En gros, ils m'ont facturé 20000€ de trop pour des travaux pas fait et de la camme pas réglée chez les fournisseurs.
J’essayerais de mètre à jour les photos du chantier un de ces 4.
thierry
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
thienell a écrit:Bonjour,
Ils ont déposé le bilan fin janvier. Un des gérant avait dit vers le 18/20 décembre 2012, à un client lésé (et délesté de 33000€), qu'ils ne pourrait pas leur faire leur maison parce qu’il déposait le bilan. Cela ne les a pas empêché de nous ponctionné de 10000€ de plus le 28/12/2012.
En bref, des voyous, pour pas dire un autre mots.
En gros, ils m'ont facturé 20000€ de trop pour des travaux pas fait et de la camme pas réglée chez les fournisseurs.
J’essayerais de mètre à jour les photos du chantier un de ces 4.
thierry


C'est vrai que le peux de choses que j'ai fait avec eux il y a eux des soucis donc on c'est dit c'est pas la peine de continuer.
Qui est ce qui vous à fait les plan ?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 9 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
J'ai fais les plans, dont-ils ont fait la visu 3d
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Pau (64)
Bonjour

je découvre votre mésaventure , bien triste histoire !!!

j'ai aussi subi cette "entreprise" et je ne m'etendrais pas sur la chose , malfaçons diverses rattrappées (pas toutes à ce jour malheureusement) et une propension à inverser les situations ...

bon courage pour la suite

plus d'infos si vous le souhaitez en MP
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Djibouti
Citation: Mur mitoyen autoclave marron

bonjour,
pouvez vous me renseigner sur le type de fixation utilisée pour les poteaux. j'ai l'impression qu"il s'agit d'une platine fixée par 4 spit ! ou vous les etes vous procurés ?
merci d'avance
Messages : Env. 10
De : Djibouti
Ancienneté : + de 10 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Tout est d'ici:

http://www.idea-bois.com/article-pied-de-poteau-a-fourche-935.htmu-en-u-937.htm

http://www.idea-bois.com/article-goujon-d-ancrage-10x115-mm-1003.htm

Idéa-bois nicolas
Za de carrère - route de carrère
40990 saint de vincent de paul


J'en suis très satisfait. (et le voisin aussi)
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Etat des lieux »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par thienell le 10/03/2013 à 21h47
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous donner des nouvelles "fraîches".

L'état des travaux, suite au dépôt de bilan du pseudo constructeur, n'a pas avancé:
J'ai démonté tout l’échafaudage, et tout rentré à l'intérieur, y comprit les ardoises sur palettes avant le départ du Merlot, dès fois que...


Etat de la couverture / charpente à l'abandon de Home Solution /3 Etat de la couverture / charpente à l'abandon de Home Solution

J'ai fais le courrier au mandataire / liquidateur avec le résumé de la situation et le total du préjudice
Total des devis: 41000€
J'aurais des nouvelles début Avril

Pour m'occuper, et puis il fallait le faire, nous avons monté la palissade de la clôture mitoyenne

Mur mitoyen 2

Je vais attendre que tout se cale bien pour mettre de niveau, aligner les planches. On ne les voies pas là, mais ils y a des chapeaux en zinc aux sommets des poteaux.

Je vous avez parlé des menuiseries en début d'année: j'ai des entrées d'air dans les menuiseries Kommerling et les joints des fenêtres/portes fenêtres découpés alors que j'avais stipulé a plusieurs reprises et bien avant la commande que je voulais des menuiseries étanches pour cause de Double-Flux.
Le représentant, Mr Ré..f je crois qu'il s’appelle, m'avait même dit que c'était bon sur le lot reçu...
Que je le croise pas celui-là
j' ai même l'habillage de la serrure de la baie-vitrée bicolore, joli hein
Entrée d'air Koclimat plus...
<br />
Pour des menuiseries étanches, ça le fait pas ! Jolie le blanc sur le RAL 7016...

J'ai contacté Kommerling pour voir ce que je pourrais faire, j'attends leur réponse.
Puisqu'on en est à parler des mal-façons, vous remarquez sur d'autres vues, que le pare-pluie est différent sur la croupe et sur le versant Nord: normal, ils ont placé un frein vapeur...

Je vais prendre des congés en Avril, pour déblayer le chantier, remettre le terrain au "propre", casser les ornières etc...

A+ et merci pour votre soutient
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour, est-ce que votre chantier à repris?
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
thienell Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Lourdes (65)
Bonjour,
Oui,il a reprit. Je suis un peu débordé mais je vais faire une mise à jour ce weekend du forum.
la toiture a été terminée par un artisan (un vrai!) du coin et fin Octobre, l’extérieur sera fini: encadrement des fenêtres, gouttières et volets coulissants.
Pas de nouvelles de nos ********...
Thierry Rolleyes
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Ok c'est un bon point, si elle est couverte et que l’étanchéité des menuiseries est faite c'est ce qu'il faut car l'hiver arrive à grands pas.
Du coup j'ai posé le même bardage que vous chez moi et ça rend super bien!
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Mise à jour, enfin... »

Gros oeuvre > Autres Par thienell le 16/02/2015 à 23h36
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire ou on en est de notre construction. Une petite centaine de photos dispo.
J'ai repris tout ça en mains l'année 2013, en Aout, en commençant par nettoyer le chantier, puis prévoir la mise en place des branchements, raccordements des EDP aux cuves, drainage des fondations, puis je me suis attaqué au bâtiment après que mon charpentier soit intervenu pour finir la couverture ardoise.
J'ai fait les pré-cadre des menuiseries, monter un peu le bardage pour que Dal'Alu puisse faire les encadrements et les seuils portes d'entrées/ baie vitrée/ garage.Ils ont également posé les dalles et les descentes.
J'ai fait appel à une entreprise pour les volets coulissants mais à l'heure actuelle, ils ont été changé car ne supportant pas la chaleur du mois de "Janvier 2014" en plein soleil, ils se sont fendu, éclatés par la dilatation.exit donc le Triplis et vive le CTBX.
Donc re-peinture mais au frais du pro (que je ne citerais pas) cette fois. Les bandeaux bois ne tenant pas également sur le rail, ils vont être changer bientôt par l'entreprise Baliros par des coffres acier laqués noirs, ce que je désirais initialement. Je ferais de nouvelles prises de vues quand cela sera terminé.
Actuellement, je n'y suis pas allé depuis Mars 2014, accident de bécane dans un rond-points, la voiture ne m'a pas vu, enfin la conductrice ...puis retape de l'appartement pour le mètre en vente ce printemps, pour faire rentrer de la tune pour terminer la construction.
On verra si on prends l'option Mobil-home ou location à proximités du chantier.
Donc pour le moments, nous disposons d'une coquille vide, tout reste à faire.
A votre disposition pour toute explication supplémentaire.
Une pensée particulière pour les autres lésés des charlatans d'Home solution (pas de nouvelles de la plainte pour l'instant)
A+
Thierry
Pages de notre construction:
http://figues65.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Lourdes (65)
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre contemporaine au pieds de la montagne
     65  Notre contemporaine au pieds de la montagne
    Ca y est nous repartons dans la construction c'est le deuxieme en 8 ans, la famille s'agrandit . Voici le projet maison contemporaine tout en etant un ...
    Hautes Pyrenees Par dilboy 198 mess.
  • demi auto construction dans les montagnes
     65  Demi auto-construction dans les montagnes..!!!
    Bonjour a tous Je me lance dans une grande aventure de la construction de ma maison sur un terrain en pente, je m'excuse d'avance sur les fautes d'orthographe, ...
    Cauterets (Hautes Pyrenees) Par Titou65110 63 mess.
  • grosse renovation d une maison dans la vallee de la neste hautes pyrenees la lortesienne
     65  Grosse rénovation d'une maison dans la vallée de la Neste (Hautes-Pyrénées) - La Lortésienne
    Nous sommes une couple avec 2 grands enfants, 25 et 22 ans. Apres avoir quasiment termine le paiement de notre residence "Travail", nous nous ...
    Lortet (Hautes Pyrenees) Par juanito_31 32 mess.
  • projet construction maison individuelle
     65  Projet construction maison individuelle
    bonjour a tous, julien 28 ans ouvrier je suis du sud ouest proche de Tarbes Donc pour vous raconte notre petite histoire, en 2013 ma compagne et moi cherchons ...
    Hautes Pyrenees Par Julien65190 51 mess.
  • maison bigourdane
     65  Maison bigourdane
    bonjour a tous. cela fait deja quelques mois que mon projet a commence. Il s'agit d'une maison en ccmi. le terrain est de 1400 m sur les hauteurs d'une ...
    Montgaillard (Hautes Pyrenees) Par thierry 331 119 mess.
  • mon nid
     65  Mon nid
    Bonjour, je vous presente donc ma petite folie. Ne trouvant pas de petite maison a vendre dans mon budget, je me suis lance dans la construction. Un ...
    Borderes Sur L'echez (Hautes Pyrenees) Par reinette 81 mess.
  • maison 150m bbc en isere limite passive
     38  Maison 150m² BBC en Isère (limite passive)
    Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ...
    Vinay (Isere) Par yves1972 152 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Maison ossature-bois, hors d'eau / hors d'air, PC & VMC DF"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
thienell Auteur : thienell
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHautes Pyrenees Lamarque Pontacq Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 160m² (7 pièces)
Superficie terrain : 1015m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Home Solution
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir