Mon projet est simple, je fais construire une maison de plain pied de 86 m², sur un terrain de 506 m².
Je suis à la phase de "validation de l'avant projet".
A l'heure actuelle, je me prends la tête sur l'optimisation des surfaces vu que 86 m² ce n'est pas Versailles :p
Je vais utiliser le pan de mur de 3.42 m, toute la hauteur du mur et la largeur de 110 du fond aussi pour installer le mobilier "dressing" (penderies, étagères) qui fait 45 de profondeur sur le pan d'en face j'y mettrai des crochets pour les accessoires ça me laisse 60/65 de passage. tu en penses quoi?
Bonjour,
Oui ce n'est pas énorme je sais bien :/ mais en parcourant différents sites et forums j'ai pu lire qu'il fallait au minimum 60/70 cm pour un passage idem pour passage entre lit et mur. mais si tu as des propositions d'aménagement je prends
Qu'est ce que le bloc juste derrière les WC? J'ai bien une solution mais la TV serait dans un placard du coup
Tu rétrécies les WC en longueur, tu supprimes le 'dressing' tu décales la porte de la chambre sur la gauche, juste de quoi mettre un placard derrière (qui serait sur toute la longueur du mur adjacent à la sdb, plutôt pas mal pour faire tampon)
Bonsoir
Petra, si tes plans ne sont pas encore signés, tu peux les montrer dans la section "plans" du forum;
il faudrait indiquer où est le nord et l'implantation de la maison sur le terrain;
à voir le nombre de télés,j'espère que ce ne sera pas une maison où on regardera la télé jour et nuit
Ce que tu fais de la TV? À sa place, dans le salon
Je préfère un grand placard et une chambre aérée plutôt qu'une chambre étriquée et une 'pièce dressing' d'1m10 de large
Mais les goûts et les couleurs...
lol oui pour moi la chambre c'est un lit et éventuellement une télé et surtout un max de place pour ranger les fringues.
Le dressing est le meilleur moyen de rassembler tous les vêtements que j'ai actuellement éparpillés dans tous les placards de ma maison actuelle 1.10 avant 1.15 maintenant looool
Bonsoir
Petra, si tes plans ne sont pas encore signés, tu peux les montrer dans la section "plans" du forum;
il faudrait indiquer où est le nord et l'implantation de la maison sur le terrain;
à voir le nombre de télés,j'espère que ce ne sera pas une maison où on regardera la télé jour et nuit
bonsoir,
Je ne connais pas trop le site mais oui je le mettrai.
Le coté cuisine est au nord et le salon au sud en gros lol
je n'ai pas encore les plans d'implantation
et oui une prise télé dans chaque pièce... non pas que l'on soit "télévore" même loin de là mais si un jour je dois la vendre elle sera équipée en prises de toutes sortes.
Les plans et photos, c'est toujours parfait, la réalité c'est autre chose
J'ai une amie qui a le même voir qq cm en moins donc ce n'est pas l'inconnu pour moi je sais ce que j'aurai pas un dressing de princesse mais un dressing aménagé de façon a optimiser l'espace y compris sur la hauteur
Bien, attendons la suite
Les prises TV dans les CH une obligation de la C15-100
Ah bon c'est une obligation.. ok sinon j'attendais aussi des remarques bonnes ou pas sur le reste du plan.
Merci en tout cas de vous être intéressé à mon projet.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
31 Maison toit plat proche Bouconne Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L) Haute GaronnePar Laocoon146 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
31 Maison au sud de Toulouse Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ... Haute GaronnePar piranhan577 mess.
31 Notre maison à Brax Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ... Brax (Haute Garonne)Par abisahli273 mess.
31 Notre petit nid proche Toulouse Maison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne)Par gaelle0631104 mess.
Informations sur le projet : Type de construction : Plain pied Surface habitable : 86m² (4 pièces) Superficie terrain : 506m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.