Menu utilisateur
Menu

[41] Primo-accédant maison cpr

Récit de construction de ymerej02 - 17 messages - Affiché 759 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

ymerej02
Messages : 8
Dept : 41
Ancienneté : + de 10 mois

Récit créé le :

30 janvier 2018 à 11h46

Présentation du projet :

Souhaitant sortir de la location, n'ayant pas de maison récente à vendre dans notre secteur nous voilà parti pour la construction 👷 maison simple mais surtout dans un secteur calme.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

30 jan. 2018
11:51:39

Primo-accédant maison cpr

Préparation > Plan de maison
Voilà on compare deux constructeur maison cpr et kerbea notre choix se fera finalement sur cpr meilleur plan, on a été mieux compris dans notre désir de maison plan quasi parfais tout de suite. Et en plus prestations sur la notice de la maison (matériaux, isolation etc) plus haute que kerbea. Sa s'annonce bien
Partager | Citer |
0
 
30 jan. 2018
12:18:59

Primo-accédant maison cpr

Préparation > Mise au point (MAP)
Terrain trouver, plan ok, crédit valider, rdv map fixer, après quelques souci malgré tout, nous avons du posé notre panneaux nous même sur notre terrain car la personne chargée de cela a cpr ne la pas trouvé, et personne nous avait prévenu si on c'était pas poser la question le panneau n'y serai toujours pas. Après on va à la map content de cette étape, gros rdv 4h.
On fait le point de À à Z le bâti tout et ok administratif ok

on devait faire le choix sur un document joint par mail avant le rdv des mitigeur colonne de douche baignoire sol de douche etc, la rien ne va plus, on nous dit alors que notre choix ne correspond pas à notre gamme de contrat sa sera des plus value car à cpr il y a la gamme cpr et prestige mais c'est noté nul part sur la notice. On doit par manque de connaissance se résoudre à choisir dans la gamme cpr car contrat signé et on veut pas et peut pas avoir de plus value (produits gamme cpr parfois affreux et vraiment bas de gamme), il aurait fallu être plus méfiant et demander à voir les produits avant de signer.
Chose aussi sur le carrelage malgré notre question avant contrat, de voir leur produit avant de choisir l'option cpr ou privilège on nous dit que il faut choisir d'abord l'option avant de connaître les fournisseurs aie mauvais point mais bon il reste allé plutôt bien alors on a pas chercher plus loin.
Détails important on a pris une cuve gaz enterré sur conseil de cpr pour associer au à notre désir de poêle à bois bref ok le truc important c'est que à la map on a découvert que se n'était pas cpr qui brancher la chaudière à la cuve et que personne nous a prévenu, des frais inattendu qui aurait du être prévenu.

Conclusion on est déçu en sortant de la map encore des soucis à réglé, l'impression de cette fait arnaqué n'est pas loin à cause des accessoires de salle de bain et de la cuve un autre soucis pour le carrelage arrivera deux jours après la map par mail comme quoi on a une plus value de 11euro le m2 pour un carrelage 60x60cm et notre notice s'arrête à 58x58 cm taille de carrelage inexistant, à la map le maître d'ouvrage nous dira que il n'y a pas de plus value sur du 60 car 60 c'est 58 sauf qu'il reviendra sur ces dire.

Si cela peut être utile en conclusion de tout cela plu ou moins clair 😊
On a étai très content de cpr avant signature contrat voir même trop confiant et on est déçu après la map peu être que cela va se régler prochaine info bientôt
Partager | Citer |
0
 
20 fév. 2018
08:54:58

Primo-accédant maison cpr

Préparation > Mise au point (MAP)
Hello hello, voici la suite de notre rdv map du 24/01/18,toujours en attente rien ne se passe de concret, c'est long depuis le début du projet on veut que sa commence car on est impatient maintenant, la construction mais la patience à rude épreuve.
Toujours et encore des soucis après notre map, gros soucis de communication avec cpr, tout passe par mail aucun contact téléphonique qui faciliterait grandement les explications des deux côtés, on sera facturé 11euro le m2 de plus pour le carrelage pour 2cm,on a fait enlever du contrat les poignées colonne de douche, mais il nous on enlèver les mitigeur également réponse par mail quand on leur fait remarquer, ne serait-ce pas plus simple que vous les installé après vous même (les mitigeur). ok on va faire comme ça on va pas se prendre la tête déjà fait avec eux. Et ah oui 37euro pas grand chose de rajouter pour la pose du carrelage dans la salle de bain et WC (sa sort d'où c'était même pas sur le premier avenant) explications par mail toujours, c'est 5euros le m2. Mais alors pourquoi sa on ne sait toujours pas. Bref on nous redemandé également l'attestation de propriété envoyé il y a un mois de cela déjà donc on renvoie, conclusion sa n'avance pas on a un avenant qui nous plaît à moitié un plan définitif qui n'arrive pas et une communication quasi inexistant chez cpr.
On peu se demander si il ne faut pas mieux se tourner vers une structure plus petite et n'avoir qu'un seul interlocuteur non ? Moi en tout cas je fini par me le dire et me dire aussi que si je devais refaire construire je ferais faire que le gros oeuvre, mais peut être que par des artisans choisi et non un constructeur.
J'espère apporter quelques photos et bonne nouvelle prochainement.
Partager | Citer |
1
 
Pommier45470 
5 msg (45)
Le 24/03/2018 à 15h18
Bonjour,

Même soucis que vous avec CPR, tout va bien et en confiance jusqu'a la MAP même si l'administratif était long.A partir de la MAP c'est la catastrophe à tel point que CPR nous a proposé d'arrêter dans frais. Nous avons hésité mais avons accepter au final.
Une semaine pour avoir les avenants après la MAP avec la moitié des travaux supplémentaires, je réponds le jour même pour dire qu'il manque des précisions et travaux, une semaine de plus avant d'avoir un avenant qui correspond.trop tard nous avons envoyé le courrier en recommandé pour arrêter.
Les plus-value ils aiment ca chez CPR, tuile à douille pour évacuation de la hotte aspirante, trappe accès vide sanitaire, pose carrelage en diagonale , carrelage 60x60 , game "prestige" dans le contrat mais rien de prestigieux dans cette game résultat 2200 euros de plus pour un carrelage correct hors gamme.
Conseillère clientèle pas aimable au téléphone, conducteur de travaux qui dit oui pour faire plaisir et qui ne réponds plus lorsque l'on persiste.
Aujourd'hui on arrête car cela va mal se passer pendant la construction .
Si nous devions recommencer ce ne sera certainement pas CPR
Partager | Citer |
0
ymerej02 
8 msg (41)
Le 25/03/2018 à 09h21
Bonjour,

Une histoire qui correspond à la notre, mais sans proposition d'arrêter sans frais que j'orais bien accepté je pense si sa aurait été le cas. Je croise les doigts pour que la construction se passe bien mais sa a toujours pas commencé. En tout cas merci de votre réponse sa prouve bien que nous sommes pas des cas isolé des mauvaises pratique fait par cpr à ses clients.
Bon dimanche
Partager | Citer |
0
15 juin 2018
15:10:52

Primo-accédant maison cpr

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour,
Voici la suite après l'attente du début de chantier celui ci a commencé le 24 avril, surprise à notre passage sur le terrain car pas prévenu par le constructeur mais ouf c'est parti.
A partir de ce point l'on a vu les semelle se faire, les rang de parpaing et le plancher. On va très prochainement voir les murs se monter.
Le maître d'ouvrage à changé l'ancien et partie après le commencement du chantier, on a été très satisfait du remplaçant beaucoup plus réactif et professionnels, il a repris le dossier en main.
Autre chose Nous avons à faire une demande de raccordements pour l'électricité avec enedis, soit disant interventions longue, enedis ma parler de 5 mois nous recevront un devis pour le raccordement.
Le budget global de la maison et donc pas fixer prévisions par le constructeur 1000 euro de raccordements mais à voir et la clôture va être faite par nos soins cette été.
A si sujet actuel notre compteur électrique sera un linky pas le choix on aura donc bientôt un avis sur le sujet lol.
Partager | Citer |
0
 
cec41 
4 msg (41)
Le 06/08/2018 à 11h47
Bonjour,
Nous avons fait appelle a maison cpr de chambray les tours pour notre maison, le chantier a commencé le 28 juillet 2017 et nous ne l'avons toujours pas.
Une date de réception prévu pour fin juin. Fin juin reculée au 24 juillet. le 24 juillet reculée au 24 aout et nous voila maintenant au 24 septembre, soit le dernier jours avant versement d'indemnités.
Nous somme déjà très en colère car le chef de chantier nous a validé le préavis de notre maison actuelle pour fin juin, nous nous retrouvons à la rue, sans compensation ni même considération.
En plus de ça une maison dans un état catastrophique, a pleurer ... un chef de chantier qui nous menace si nous osons demander des frais pour dommage .. et des responsables technique qui ne nous prennent pas au sérieux et ne prennent même pas le temps de se déplacer malgré les photos !!!
Si vous voulez des photos et un récit depuis le départ, n'hésitez pas mais c'est très long. rien ne va depuis ce fameux 24 juillet 2017.
Je pense engager des poursuites, nous avons toutes nos chances. 
Ne faites pas la même erreur que nous, notre rêve est devenu un vrai cauchemar.
Partager | Citer |
0
ymerej02 
8 msg (41)
Le 07/08/2018 à 12h50
Je viens de lire ce début de récit, gros problème franchement, le pire des situations une très mauvaise gestion de leur part quel horreur, les poursuites sont vraiment à approfondir car ne doivent t'il pas financer un relogement ? Et oui quelques photos serait apprécié si possible, courage
Partager | Citer |
0
Pommier45470 
5 msg (45)
Le 07/11/2018 à 17h37
Bonjour,

Je reviens vous annoncer la suite. Au final nous avons repris notre projet de construction avec CPR après avoir eu un entretien avec la directrice, le commercial et le conducteur de travaux. Début des travaux vers le 15 Mai. Aujourd'hui (07 Novembre) Notre maison est hors d'eau et hors d'air, le placo est fait, le conduit de cheminée est en place, l'électricité est en cours ainsi que la plomberie.
Le début des travaux fut long à notre gout mais depuis la mi septembre les différentes étapes s'enchainent à un bon rythme et on nous parle d'une réception dans les délais que nous souhaitions (je ne peux pas donner la date car ce n'est pas officiel). Nous n'avons pas été facile avec le conducteur de travaux au début mais maintenant tout se passe bien, nous avons compris comment il fonctionne et je pense qu'il a compris nos attentes.
Travaillant dans le domaine du bâtiment je suis satisfait des travaux réalisés jusqu'à maintenant, les matériaux utilisés sont de bonne qualité surtout les menuiseries extérieures (porte d'entrée, porte de service, porte de garage, fenêtres, baie vitrée).
En bref nous ne regrettons pas d'avoir repris notre projet en espérant que la fin se passe bien (nous avons confiance en vous Mr notre conducteur de travaux)
Partager | Citer |
0
ymerej02 
8 msg (41)
Le 07/11/2018 à 19h25
Bonjour, content de vous lire sa me donne un point de comparaison. nous sommes dans les mêmes étapes sa avance bien aussi depuis la mise hors eau hors air j'attends la fin complète de la maison pour faire une conclusion de l'ensemble car compliqué en se moment sa bouge je vais pas m'en plaindre par contre ah que on aimerait avoir un semblant de date lol mais de notre côté c'est bouche cousus et niveau matériaux et qualité de mise en oeuvre sa paraît propre
Partager | Citer |
0
cec41 
4 msg (41)
Le 07/11/2018 à 22h10
Bonjour, heureuse de voir que tout va bien pour vous. Apparement nous sommes les seuls à avoir eu des soucis. Nous avons réceptionné la maison le 10 octobre soit 15 mois de construction. Plusieurs choses en réserve notamment la PAC toujours pas mise en service car mal posé par le plombier. L’entreprise avait pourtant prévenu CPR mais ceux ci n’ont Visiblement pas fait le nécessaire. 2 fois que l’entreprise de mise en service vient mais qu’ils ne peuvent rien faire. 1 mois de réception et nous n’habitons toujours pas chez nous car pas de chauffage. Ils avaient 15 jours pour y remédier, cela n’étant Pas fait je ne sais pas comment ça va se passer. A part ça il y a plusieurs petites choses à reprendre sous 1 mois, le délai arrive à terme et rien de fait. Nous avons lâché l’affaire concernant les placo dans un mauvais état et avons préféré poser du papier peint sur les défaut non cachables ...
Partager | Citer |
0
Pommier45470 
5 msg (45)
Le 21/11/2018 à 19h22
Bonjour à tous,

Apparemment lorsqu'on fait des compliments les choses se passent moins bien.
Il y a 2 semaines le carreleur devait commencer fin de semaine dernière. N'ayant pas de nouvelles le vendredi je contacte (avec beaucoup d'insistance) notre conducteur de travaux qui me répond qu'il aura une date de début du carreleur en début de semaine 😠😠😠.
Aujourd'hui mercredi soir toujours rien, pas de son pas d'image. Un message envoyé au conducteur de travaux mais pas de réponse.
J'espère qu'il va me répondre sans que j'ai besoin de lui téléphoner 3 fois avant qu'il me réponde.
Partager | Citer |
0
cec41 
4 msg (41)
Le 22/11/2018 à 12h00
Bonjour, ce que je regrettais beaucoup chez eux c’est effectivement le manque d’information. C’est toujours nous qui demandons pourquoi le travail n’est pas fait mais ils ne préviennent jamais en amont.
Concernant notre maison, depuis la réception des clés et 10 octobre personne n’est encore venu lever les réserves, y compris pour la pompe à chaleur. Nous avons 24 degrés à l’etage Toute la journée et la nuit, nous ne pouvons rien faire ( nous ouvrons les fenêtres en journées lorsque nous repassons ou rangeons un peu car intenable).Notre chef de chantier est au courant mais visiblement ça ne pose pas de problème ...
Partager | Citer |
0
Pommier45470 
5 msg (45)
Le 22/11/2018 à 12h13
Bonjour,

Il y effectivement un gros problème de communication chez CPR mais c'est peut être leur politique de fonctionnement.
En attendant toujours pas de réponse...
Partager | Citer |
0
3 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Primo-accédant maison cpr "

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
ymerej02 Auteur : ymerej02
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRCentre - Val de LoireLoir Et Cher Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Label énergétique : RT2012
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons CPR
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • notre maison contemporaine
     41  Notre maison contemporaine
    Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ...
    Loir Et Cher Par cdoc01 48 mess.
  • ma maison dans le loir et cher
     41  Ma maison dans le Loir et Cher
    Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer...
    St Bohaire (Loir Et Cher) Par Stéphane_41 1154 mess.
  • maison ericlor a huisseau en beauce
     41  Maison Ericlor à Huisseau en beauce
    maison contemporaine
    Huisseau En Beauce (Loir Et Cher) Par Vichenzo 167 mess.
  • jupy 41 maison contemporaine a romorantin
     41  Jupy (41) - Maison contemporaine à Romorantin
    Salut a tous Nous avons achete il y a 8 mois un terrain de 1116 m dans un nouveau lotissement sur Romorantin (loir & cher)... Je vous propose ...
    Romorantin (Loir Et Cher) Par jupy41 220 mess.
  • maison rt 2012
     41  Maison RT 2012
    Bonjour a tous, habitant un hameau a la campagne, cela fait maintenant deux ans que nous envisagions de faire construire une maison dans le village d'Epuisay. ...
    Loir Et Cher Par bc41 41 mess.
  • destination saint bohaire
     41  Destination saint bohaire
    Bienvenu a tous sur notre recit
    St Bohaire (Loir Et Cher) Par nonoETthalie41 121 mess.
  • notre projet au coeur de la sologne
     41  Notre projet, au coeur de la sologne
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 26 et 27 ans qui, ayant decide de devenir proprietaire le plus tot possible, a lance un projet de construction ...
    Cormeray (Loir Et Cher) Par Landry41 60 mess.
Voir