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[44] TRECOBAT "Place à LEURS envies... ? "

Récit de construction de chieur44470 - 16 messages - Affiché 825 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

chieur44470

Messages : 25
Dept : 44
Ancienneté : + de 6 mois

Récit créé le :

20 mars 2018 à 17h37

Présentation du projet :

Une maison simple mais moderne ayant le Label RT2012.
Exposition Sud / Sud-Ouest.
Un délai contractuel de Maximum 12 mois, soit au maximum le 31/05/2018.
Le commercial Mr B.F, fort sympathique nous disant que vu la simplicité de la maison (dimension, complexité, et pas d'étage) il n'y aura pas de soucis pour la réaliser en 8/9 mois donc logiquement fin février, bon disons plutôt le 30/03/2018 puisque le mois d'Août la France s'arrête de travailler dans le bâtiment, mais en relisant mes notes.... le mois d'Août était inclu mais bon...
Le CCMI protège des débordements de délai, mais comme la maison est simple aucune inquiétude la dessus.
Comme TRECOBAT travail avec des artisans de la région, des artisans "fidélisés", qui travaillent aussi le samedi, voir le dimanche possible (dixit le Conducteur De Travaux qui suivra la maison)
Toutes les fournitures sont commandées par TRECOBAT, le Conducteur De Travaux fait les commandes et déclenche les livraisons.
Les artisans ne font que la pose.
Un mixte de toiture tuiles et le toit mono pente avec un revêtement PVC gris, équipé de 2 évents pour l'aération du monopente entre bois et laine de verre.
TRECOBAT ne propose pas de revêtement néoprène, car ne sait pas ou ne veut pas faire.
Une terrasse en bois permettra de profiter du soleil avec l'exposition sud/sud-ouest.
Le permis est accordé en Mai, l'ouverture des travaux sera officiellement le 31 Mai 2017.
Conducteurs de travaux:
du 31/05/2017 au 15-11-2017 Mr A.D.
du 15/11/2017 au 30/04/2018 Mr D.S. (30 Avril 2018 étant la date annoncée pour la réception par Mr D.S)
Je viens d'apprendre ce matin qu'il y aurait un changement de CDT .....INFO ou INTOX.... j'attend confirmation du directeur d'agence Mr A M a qui j'ai laissé un message vocale.

La livraison de la maison au 31 Mai 2018 Maximum, le CCMI protège les débordements de délai, mais comme la maison est simple aucune inquiétude la dessus.


La livraison de certains matériels sera faite le 29/05/2017 et déposée dans le terrain du voisin...
Mois de Mai 2017 les travaux commenceront rapidement puisque le traçage de la maison sera fait le 31/05 par le CDT Mr A.D.


Début des travaux.

Juin l'intervention du terrassier commencera le 09/06/2017 puis reviendra le 19/06/2017 pour terminer, mais pourquoi cet arrêt .....on ne saura pas.
Rapidement le maçon interviendra ensuite puisque le 20/06/2017 il est déjà dessus (4 personnes) et 8 jours plus tard la maison est à mi-hauteur !!
En Juin il y aura 11 jours de travail effectués sur 26 possibles (soit 42.3% de productivité**).


En Juillet il y aura 9 jours de travail effectués sur 26 possibles (soit 34.62% de productivité).


En Août ......la France du bâtiment et du reste s'arrête .....0 jour.


En septembre il y aura eu 10 jours de travail effectués sur 26 possibles (soit 38.46 % de productivité).


En Octobre il y aura eu.... 3 jours travaillés sur 26 possibles (soit 11.54 % de productivité).

Mi Novembre changement de Conducteur de Travaux Mr A.D remplacé par Mr D.S

En Novembre il y aura eu.... 5 jours travaillés sur 24 possibles (soit 20.83 % de productivité).


En Décembre il y aura eu.... 3 jours travaillés sur 26 possibles.... étant fin d'année on peut dire 19 jours possibles (soit 15.79 % de productivité)


En Janvier il y aura eu.... 9 jours travaillés sur 27 possibles (soit 33.33 % de productivité) & (+ 3 jours de SAV)


En Février il y aura eu.... 11 jours travaillés !!! sur 24 possibles (soit 45.83 % de productivité) , le ratio augmente

En Mars au 30/03/2018 il y a eu..... 3 jours sur 27 jours de travaillés... (soit 11.11 % de productivité, le pire depuis le début de la construction)


Mais le 29 Mars une Très Bonne Nouvelle ! Le CDT Mr D.S m'informe qu'il a prévu la réception fin avril donc le 30/04/2018 !!! voici le détail ci-dessous:

En Avril au 17/04/2018 nous en sommes à ... 7 jours de travaillés.

Prévu NORMALEMENT:
Semaine prochaine (S14) le peintre qui devait venir cette semaine (S13)..., sera là pour faire les plafonds, les appuis fenêtre et de la partie sous le auvent.
La semaine 15 ce sera le tour du terrassier, pour la viabilisation (Eau, Evac, Elec, Telecom) et travaux entre garage et maison, ainsi que l'aménagement du terrain.

La semaine 16 le menuisier sera là pour les portes intérieures, les réglages des portes K-line, poignées, et la pose de la terrasse, donc le maçon sera là aussi pour les plots béton.

Le carreleur suivra dans cette semaine 16 pour terminer les plinthes, les joints et faire la faïence des 2 salles de bain.

La semaine 16-17 viendra le plombier / Electricien / I-énergie (PAC) / travaux de finition / la mise en propreté de la maison.
Réception le lundi 30/04 (S18).

Bref..... Je m'aperçois que TRECOBAT Agence de Rezé, semble vouloir rectifier le tir et comprendre que plutôt que de faire traîner le chantier et donc le client, et l'avoir sans cesse sur le dos, pourquoi ne pas faire les choses bien, et rapidement ? Comme cela TRECOBAT se libère d'un chantier avec un client content pour en reprendre un nouveau et faire rentrer l'argent.

Mais si vous souhaitez avoir les détails de ce qu'il c'est déroulé durant chaque mois.....CONTACTEZ MOI ET REGARDEZ CI DESSOUS LE RÉCIT DE FIN DE CONSTRUCTION .

Réel:

SEMAINE 14 du 02 au 08/04/2018 (4 jours de travail puisque le lundi 02/04 Pâques est férié.)

Mardi 03/04/2018 le carreleur est là .... faïence des salles d'eau 1 et 2.
17h30 le carreleur est toujours là et cela me permet de voir un défaut sur la pose de la faïence dans la salle d'eau N°2 que je signale au carreleur, il me dit que c'est dû au plaquiste... effectivement la planéité du placo (creux, bosse... ce n'est pas a moi de contrôler cela) n'est pas conforme et quand l'on met bien d'un coté le carreau de faïence, de l'autre coté il se décale de 8 à 10 mm en épaisseur, comme c'est le dernier carreau, la baguette qui vient sur la tranche du carreau, cela se voit puisque la colle apparaît. Il va falloir faire quelque chose.
Après restera les joints de la faïence, les finitions des plinthes et joints de carrelage, le nettoyage de l'ensemble carrelage/faïence.

Mercredi 04/04/2018 un camion est là sur le terrain.
.... mais ce n'est toujours pas le peintre, c'est la société I-Energie pour la pose de la Pompe A Chaleur.
Cela fait 1h qu'il attend .... la PAC n'a pas été livrée, pourtant le technicien me dit avoir demandé la confirmation que la PAC était livrée, elle devait...comme sur d'autres chantiers !
Le technicien est reparti, un aller/retour pour rien..... la suite cet après midi..... peut-être !?
L'après midi rien ne se passera, puisqu'il n'y a pas eu de livraison sur le terrain.

Jeudi 05/04/2018 pas de camion sur le terrain, pas d'artisan.
Il n'y aura pas d'artisan aujourd'hui.... pas de livraison de PAC,
Le peintre doit venir demain le 06/04/2018 et il aura sa peinture ....heureusement que Trécobat ne fourni pas la peinture, au moins le peintre est sûr de l'avoir quand il vient.
(Info du CDT Mr D.S après ma relance: il voit l'enduiseur semaine prochaine pour le problème de reprise de crépis en haut de la baie vitrée sud.... un problème qui devait être réglé au 31/01/2018)

Vendredi 06/04/2018 (Erreur de ma part le peintre est venu).
Le peintre est passé faire les appuis fenêtres en blanc....la peinture est fourni par TRECOBAT....
Reste le cas de l'enduiseur qui devait avoir rectifié sa "boulette" au 31/01/2018, cela fait 2 mois et 1 semaine de retard. L'artisan fait ce qu'il veut, il décide quand il intervient et mène en bateau le constructeur, et le constructeur nous raconte ce qu'il veut et n'arrive pas a obliger son sous-traitant a rectifier ses boulettes rapidement.

Par contre la PAC est arrivée, avec le ballon d'eau chaude, elle était en souffrance chez le transporteur.

Samedi 07/04/2018.
Rien de neuf depuis vendredi, rien a bougé.

SEMAINE 15 du 09 au 15/04/2018 (il y a 6 jours de travail possible d'après le CDT)

Lundi 09/04/2018:
Le peintre (2 personnes) vient faire le plafond le peintre fourni la peinture, un blanc mat.
Préparation des plafonds.

Mardi 10/04/2018:
Le peintre (2 personnes) est là pour continuer les finitions de reprise du plafond de la pièce de vie, peinture des plafonds des chambres, cellier, des salles d'eau, des wc.
Une deuxième couche de blanc sur les appuis fenêtres.

Mercredi 11/04/2018: ( Le CDT prévoit "normalement" que le terrassier intervient, mais le terrassier a du retard...)
Le peintre (2 personnes) est content que le terrassier ne soit pas là, comme cela il termine sa partie avec finition du plafond en blanc, et peinture d'une partie de la façade en gris RAL 2100.
Peinture terminée ce mercredi.

Jeudi 12/04/2018:
La personne qui s'occupe du montage de la PAC est de retour et va pouvoir cette fois-ci l'installer puisqu'elle est arrivée.
Le terrassier qui devait venir cette semaine ne viendra certainement pas... j'espère la semaine prochaine, mais j'ai comme un doute... j'espère franchement me tromper.
Le plombier/électricien doit passer semaine prochaine d'après mes renseignements, mais j'ai là aussi un doute...

Vendredi 13/04/2018:
Aujourd'hui finition de la pose de la PAC et raccordement.
Pas d'essai possible puisque la viabilisation n'est pas réalisée et donc pas d'eau, pas d'électricité.

Samedi 14/04/2018:

Pas d'intervention de prévus.

DANS 15 JOURS ("Normalement" selon la formule du CDT) nous faisons la réception de maison.

SEMAINE 16 du 16 au 22/04/2018 (il y a 6 jours de travail possible d'après le CDT)
Cette semaine est prévue normalement le terrassier (viabilisation, liaisons avec garage existant), et le plombier.
MAIS pas de menuisier.... pour la pose des portes intérieures à galandage, et réglage. qui doit aussi faire la pose de la terrasse avec le maçon (plots béton) .


Lundi 16/04/2018:
(Était prévus "normalement" le terrassier et le plombier.)
Le menuisier est là... (2 pers) ce matin pour la pose des portes, réglage des baies, des ouvrants.
En repassant sur le terrain en fin de d'après midi les menuisiers toujours là et en regardant l'extérieur je m'aperçois qu'aux angles de certaines fenêtres (Nbre:3) le crépis à "sauté" à cause de la vis fixant les sous faces aluminium d'habillage des coffres de Volet Roulant Intégrés Electrique.... c'est rageant ! les raisons (trop proche du bord du crépis, vis orientée vers le crépis, longueur des vis qui font 20 à 25mm alors que 15mm suffit amplement) l'enduiseur ne reviendra pas que pour le défaut de la baie vitrée sud.
Les peintures des rebords des fenêtres qui ont été faites juste avant sont salies par les chaussures des menuisiers...plus qu'a nettoyer alors qu'un simple carton ou chiffon avant de monter dessus suffisait. Bon a part cela les portes sont installées sauf les galandages, les roues galets n'ont pas été livrées...
Les menuisiers devant revenir pour poser la terrasse bois, ils feront le nécessaire pour les portes à galandage.


Mardi 17/04/2018:

Le matin le plombier-électricien qui est sur le chantier m'informe que le CDT D.S quitte TRECOBAT et termine en fin de mois d'avril, c'est un autre CDT qui prend le relais...cela fera le 3ième.
J'envoie aussitôt un appel au directeur TRECOBAT qui ne répond pas, je laisse un message et lui envoi un sms.

Début d'après midi je me rend sur le terrain et .... Le CDT et son directeur d'agence sont là !!! je profite de cette opportunité pour valider avec le directeur la suite des événements... selon lui pas de soucis il va avec le CDT suivre la fin de chantier et confirme la réception fin Avril 2018.
Il y a une belle liste de travaux encore... voir ci dessous.

-Menuiserie:
. Pose des 3 portes coulissantes et réglages.
. Réglage des portes pivotantes, certaines touches en bas et pas en haut.
. Réglage des baies vitrées, resserage des poignées des baies, nettoyage des rails.
. Pose de la terrasse bois et protection périphérique, comme la terrasse de la maison témoin de Sainte Luce sur Loire.

-Carrelage:
. Finition des plinthes du carrelage salon, séjour, dégagement, sde 1 et 2, cellier. réalisation des joints.
. Reprise de la faïence dans la salle d'eau N°2 (carreaux avec 5 mm de décalage), largeur du joint non respectée.
. Réalisation de tous les joints de faïence.
. Remplacement d'un carreau dans le cellier, qui bouchait l'accès à un câble électrique.
. Dépose des douchettes pour faire les joints de la faïence.

-Plombier:
. Pose des 2 WC (les abattants seront installés par client)
. Raccordements du lave main dans le WC.
. Pose des 2 douchettes.
. Alimentation en eau du garage existant et de l'évacuation d'eau.
. Raccordement en eau de la maison.

-Electricien:
. Alimentation en électricité du garage.
. Finition des prises et spots (sans la pose des caches prises que je ferai)
. Raccordement DELTA DORE.*
. Consuel.

-Fournisseur PAC:
. Réglage et mise en service de la PAC.

-Enduiseur:
. Reprise du crépis de la sous face de baie vitrée sud.
. Reprise du crépis des 4 angles des fenêtres, suite à la pose par vis des profils alu par le menuisier, ayant fait éclater le crépis.


-Terrassier:
. Viabilisation des réseaux EU/EP/ELEC/PORTIER...etc entre maison et route, et une sortie pour le portail coté intérieur pilier.
. Suppresssion du reste de la dalle béton existante qui n'a pas été entièrement enlevée jusqu'au bord de l'enrobée et le long du garage, lors de la première intervention.
. Tranchée avec fourreau pour eau potable et fourreau électricité, entre maison et garage existant.
. pose du PVC d'évacuation, et raccordement à partir de l'intérieur du garage et jusqu'au réseau EU.
. Régalage des terres et mise à niveau derrière la maison avec ajustement au niveau du drain existant.
. Régalage des terres et mise à niveau en bout de garage, le long du garage, devant la maison.
. Concassage des déchets inertes (parpaings, ciment et tuiles) pour faire le socle devant l'entrée de garage existant, puis mise en place du gravier dessus.
. Réalisation des bandes de propretée autour de la maison.

- Maçon:
. Réalisation des plots béton pour terrasse.


Réalisation des étancheïtées des bas de cloison placo avec mousse expansive blanche.
Contrôle de la RT2012 par société indépendante à TRECOBAT, c'est le Directeur qui a demandé cette intervention

Reprise par joint silicone gris anthracite d'un angle de cornière mal joint en facade cuisine de la maison (avancée aération).

Reprise par joint silicone blanc de la jonction (il y a un vide sur un coté) entre le placo et le puit de lumière.

Remise en état du portail d'entrée abimé lors des interventions des artisans et principalement par le maçon.
Lattes cassées et vis arrachées, butées de blocage du portail cassées, profils manquants.


Propreté de la maison et de ses abords avec des points particuliers comme ci-dessous:

Nettoyage des traces sur les portes, si griffures, rayures ou défauts d'apect le remplacement des portes.
Nettoyage du carrelage et de la faïence.
Nettoyage des encadrements (montants, lisses) des baies vitrées et fenêtres, elles ont des traces mal nettoyées.
Nettoyage des vitres (intr extr), si griffures, rayures ou défauts d'apect le remplacement des portes..
Nettoyage des glissières des baies vitrées.
Nettoyage des appuis fenêtres qui n'ont pas été protégées par les menuisiers lors de la pose des profils sous faces.
Nettoyage du chantier autour de la maison et évacuation des déchets en décharge type racines, restes de plastiques, restes d'armature métallique....
Nettoyage des tâches sur l'enduit en bas à droite de la porte d'entrée (lors de l'intervention des plaquistes).

LISTE NON EXHAUSTIVE

Mercredi 18/04/2018:
Electriciens le matin.
Personne l'après midi...

Jeudi 19/04/2018
Menuisier pour pose des portes à galandage, réglage de porte.
Un petit soucis pour la porte de la salle d'eau chambre parentale ou il ne peut poser l'encadrement de finition, la faïence étant trop prêt du bord de la porte.... à régler.
Le "SAV" TRECOBAT intervient pour des travaux de maçonnerie.... pas cool pour le garçon du SAV, bref.
Il intervient aussi pour la mise en oeuvre de l’étanchéité des bas de cloison, non prévue d'être revêtues par les plinthes de carrelage...


Envoi d'une LRAR pour valider la deadline du 30/04/2018 (vu avec le directeur d'agence mardi) et la liste non exhaustive des travaux restant à faire.

Vendredi 20/04/2018
RAS
Samedi 21/04/2018.
RAS

Lundi 23/04/2018
RAS

Mardi 24/04/2018
Appel du CDT ...on trouve pas les tabourets pour raccordement EU/EP...... Oulala !
Le(s) Conducteur(s) De Travaux qui devait nous prévenir pour cela ne l'a pas fait a temps.... et pas anticipé la réalisation de la viabilisation.
ECOEUREMENT ..... voilà notre sentiment.


Lundi 30/04/2018
Le jour de livraison n'est pas possible du fait des travaux suivants: qui même sans les tabourets (SUEZ), ne seraient pas terminés.
Le terrassier (décapage de la zone ou se trouve la terrasse et viabilisation plus longue que prévue), l'électricien n'a pas terminé (raccordement dans coffret, liaison garage), le carreleur non plus, (plinthes les joints de carrelage), le maçon (plots pour terrasse), le menuisier non plus (encadrement porte, terrasse), le plombier non plus (raccordement garage, la mise en route de la PAC non plus.
Le portail qui a été abîmé lors de la construction, n'est pas réparé, la clé ne nous a pas été rendue.
Le conducteur de travaux a été licencié, après les différentes boulettes qu'il a fait sur divers chantiers et la communication défaillante, c'est le "BOSS" de l'agence qui va prendre sa suite...


Début du terrassement de viabilisation.

Jeudi 03/05/2018
La viabilisation (réseaux de raccordement Electricité, Eau potable, EU/EP)de la maison n'est toujours pas terminée.
Le planning prévu par Trécobat Rezé glisse.
Les tranchées prévues entre le garage existant et maison ne sont pas faites, le problème ne vient pas du terrassier qui fait ce qu'il à a faire dans son contrat, mais si il n'a pas l'avenant pour savoir ce qu'il doit faire il ne risque pas de faire, c'est Trécobat Rezé qui ne transmet pas le nécessaire, et en plus il y a 40M3 de terre à évacuer en plus ce qui bloque les travaux jeudi après-midi.
Le terrassier se débrouille plutôt bien tout seul.
Le "BOSS" Directeur TRECOBAT est en congé, et personne ne prend la décision de faire évacuer les 40m3 de terre restante, nous avons déjà payé l'évacuation des 100m3 prévu au contrat mais en début de chantier au lieu de le faire en fin de chantier, Ces 100 m3 correspondent à ce qui a été mis dans le CCMI, cela a été évacué à la demande du conducteur de travaux, puisque la configuration du terrain trop contraignante, ne permettait pas de les garder sur place.

Bonjour,
Après plusieurs semaines de silence reprenons la suite de ce récit.
Pour ce qui est de la terre restante à évacuer, celle-ci a été pris en charge par Trécobat contraint et forcé puisque le volume de 100 m3 que nous devions prendre en charge était indiqué clairement sur le devis refonte, j'ai donc refusé de prendre à notre charge les 40 m3.


La relation avec Trécobat ne c'est pas améliorée, puisque le suivi des travaux n'a pas changé malgré que nous ayons à faire maintenant au "top" des conducteurs de travaux...... le DIRECTEUR ! puisque le dernier CDTx était d'après lui, un mauvais et que le précédent un peu moins mais..... ses conducteurs de travaux n'ont pas fait le travail qu'ils devaient.

Je rappel que j'ai rencontré ce directeur le 21-12-2017 pour plusieurs problèmes dont un de réalisation de crépis, ce problème de crépis qui est aujourd'hui encore (le 22-06-2018) toujours pas réglé après 6 mois.
j'ai réussi à faire ma peinture des cloisons intérieures avec le système AIRLESS de chez "WAGNER" très bon matériel, mais il faut avoir le coup de main... j'ai quand même des coulures à certains endroits. Les plafonds on été réalisés par un peintre de Trécobat qui a fait du bon travail...quand cela arrive je le dis !

Le carreleur est passé le 07 Mai pour terminer les joints de la faïence malgré qu'un endroit soit déformé de plus de 6mm et nous nous retrouvons avec un joint énorme et un travail mal fait.
Le 14/05 reprise du travail par le terrassier pour finir la viabilisation eau usées et eau pluviale, le jeune thomas se débrouille bien malgré qu'il soit seul la plus part du temps.

Le 16 ou 17/05 il y aura changement de personne pour faire les liaisons entre le garage et la maison pour lesquelles j'avais donné un plan au CDTx que celui-ci avait tracé sur le sol à la bombe ou se trouvait l'eau et l'évacuation des eaux ainsi que l'alimentation électrique, j'ai aussi montré à Thomas ou il devait raccorder.
Malheureusement la passation de consignes n'a pas été faite et nous nous retrouvons avec une inversion entre électricité et évacuation des eaux.
j'en averti le BOSS, celui-ci refuse de prendre en charge le changement, sous prétexte que je n'ai pas donné les instruction au terrassier, et en plus ce monsieur se permet de me dire que cette inversion ne change pas grand chose pour nous, qu'est ce qu'il en sait ? Il reviendra sur sa décision après lui avoir montré les preuves que j'ai transmis un plan, que j'ai informé le dernier CDTx, avec ce monsieur il faut tout notifier par écrit et garder les preuves.
Le 27/05 le terrassier découpe l'enrobé pour faire traverser les réseaux vers la maison et faire la zone d’aménagement de parking prévue.
TRECOBAT n'aura jamais le temps de finir pour le 31/05 date de fin de chantier vu ce qu'il reste.

Le 25 mai nous recevons une LRAR de TRECOBAT nous signifiant un arrêt de chantier puisque les tabourets ne sont pas en place pour la viabilisation.
Le 27 mai par mail et par LRAR nous signifions à TRECOBAT que nous prenons à notre charge le raccordement des EU/EP et qu'il n'ont pas a faire un arrêt de chantier pour cela, puisque cela n’empêche en rien de faire ce qu'il reste à faire dans la maison et autour de la maison (terrasse bois, mise en conformité des fourreaux inversés, huisseries intérieures, finitions intérieures, nettoyage de la maison grilles ventilation, finitions des angles crépis abimés, reprise du crépis de la baie vitrée toujours pas réparée, .
LE 28 MAI le chantier reprendra par la pose des plots bétons pour la terrasse, pose plutôt pas très bien réalisée, alignement, niveau, nombre de plots posés.... bref il parait que c’était normalement fait.
Du 04 au 08 juin pose de la terrasse devant les baies vitrées, raccordement de l'eau et de l'électricité.
Il manque du matériel pour terminer la terrasse....
le 11 juin intervention du SAV Trécobat et du menuisier, ce menuisier va raté l'encadrement de porte de la salle de bain parentale et en plus arracher une plinthe (un trou) on ne sait toujours pas pourquoi ?

Le 13/06 finition de la terrasse après une remarque pour renforcer une zone de la terrasse non conforme.

Le 15/06 la réception prévue 5 jours avant est annulée par le directeur 30 minutes avant celle-ci et par sms.














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Le récit de la construction :

cloti76 
1 365 msg (76)
Le 20/03/2018 à 18h34
Bonjour,

Et bah ça va, vous êtes largement dans les temps.

Et sinon elle a quelle apparence votre maison?
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0
cloti76 
1 365 msg (76)
Le 25/03/2018 à 18h28
Vos gouttières ont été posées depuis?
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 27/03/2018 à 17h41
Oui bien-sur ! Et heureusement.... mais il a fallu faire rajouter un nouveau profil pour étancher l'infiltration d'eau ....
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cloti76 
1 365 msg (76)
Le 28/03/2018 à 19h50
Par contre, la charpente a été retraitée? L'endroit qui a bien pris la flotte?

Pour les trous de perceuse dans la dalle, c'est pas supra grave, tant qu'ils ne percent pas dans une poutrelle.
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 28/03/2018 à 20h38
Oui la charpente a été retraité les plaques d'OSB ont été grattées puis aussi repassé avec du produit et en plus ..... une surprise !
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cloti76 
1 365 msg (76)
Le 28/03/2018 à 21h03
Ah c'est cool. Tous les constructeurs ne le feraient pas.
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 29/03/2018 à 07h35
Parce que vous vous n'auriez pas insistée ? nous acheton une maison neuve avec des éléments neufs, vous allez chez ikéa et on vous livre un meuble avec de laa moisissure et des visses rouillées, vous acceptez ? le prix d'une maison, même si nous ne sommes pas sur les prix de Paris et petite couronne, sont environ entre 1500 et 1700€/m² et pas en haut de gamme du moins chez TRECOBAT.
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cloti76 
1 365 msg (76)
Le 29/03/2018 à 08h42
Je dis qu'il faut toujours batailler dans ce genre de situation.
Donc si votre cst l'a fait de lui-même, c'est un bon point.
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elisalova 
1 130 msg (44)
Le 29/03/2018 à 09h45
Quand avez vous déposer votre déclaration d'ouverture de chantier ? et avez vous eu à faire des avenants ?
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 19/04/2018 à 11h32
La réception approche et est prévue le 30/04/2018.
Nous espérons que ce qui a été annoncé par le directeur lui même sera confirmé.
La propreté de la maison "neuve" et de son environnement lors de la réception sera déjà au premier coup d’œil déterminante.
Nous sommes confiants et à la fois sur nos gardes aussi... en fonction de ce qui se passe nous aviserons, et comme nous avons anticipé certaines démarches...
Mais restons positif.
A très bientôtSmile
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0
elisalova 
1 130 msg (44)
Le 19/04/2018 à 11h35
Bonjour,

vous avez reçu votre convocation à la réception par lettre recommandée avec AR ?
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 19/04/2018 à 12h11
Je ne sais pas j'ai posé la question au directeur d'agence.... j'attend sa réponse.
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elisalova 
1 130 msg (44)
Le 19/04/2018 à 12h18
Vous ne savez pas si vous avez reçu un recommandé ? bizarre.... c'est oui ou non Biggrin

j'en déduis que vous n'avez rien reçu.... effectivement demandé à avoir une convocation à la réception par écrit et en recommandé.
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chieur44470 
25 msg (44)
Le 19/04/2018 à 12h25
NON ce n'est pas que je ne sais pas, si j'ai reçu un recommandé ....c'est surtout que le CDT ne savait pas me dire... il ne savait pas me le dire !!!
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chieur44470 Auteur : chieur44470
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Thouare Sur Loire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (4 pièces)
Superficie terrain : 715m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Trecobat
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