Présentation du projet :
Maison homemade fin des années 70 rectangulaire, en trois caissons superposés, tout est porteur jusqu'au faîtage.
Sur ma maison je dois refaire la toiture intégralement (couverture et isolation), changer tous les ouvrants au nombre de 12, changer la plomberie et la salle de bain, refaire la cuisine, remplacer l'assainissement, éloigner le pluvial de la maison, agrandir le plat et tant d'autres choses.
En l'état un robinet de cuisine, un lavabo de salle de bain, une douche, une machine à laver se jettent dans un bac dégraisseur qui ne possède plus de panier de dégraissage depuis bien des années et qui est fendu très largement au fond, le pompon c'est que l'angle du mur du cagibi est bâti dessus.
Ce bac déborde dans une fosse toutes eaux qui accueille donc le wc.
S'en suit d'après les photos de l'époque une sorte de caisson plat en béton servant de filtre, la terminaison est un puis perdu qui recueille le pluvial double toiture plus appentis. Le fonctionnement de l'ensemble est à bout de souffle.
Les ouvrant sont en simple vitrage, les boiseries sont mortes, les portes pas adaptées à leur fonction.
Les tuiles sont en fin de vie, l'isolant mince de l'époque n'est qu'un souvenir.
J'affinerai plus tard tant il y aurai à dire et montrer sur les kwacs de ma maison.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
09 Chez François&Fanny en AriègeBonjour a tous Apres 1 an sur la region Toulousaine, nous avons decide de nous lancer dans un projet de construction en juillet 2011. Nous avons trouve ...Ariege Par Minocia 36 mess.
-
09 Notre seconde maisonApres la vente de notre maison dans notre departement natal, nous decidons de nous installer definitivement dans l'Ariege Notre projet: une maison simple, ... St Jean Du Falga (Ariege) Par FORHUME 133 mess.
-
-
57 Notre futur cocoon Pournoy Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ...Moselle Par Jenni57 332 mess.
-
50 Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoiseApres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ... Flottemanville Hague (Manche) Par loola50 859 mess.
-
21 Maison performance 21bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ...Cote D'or Par doudrey974 986 mess.
-
33 Nouveau départ au sud-est de BordeauxBonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde) Par MarinaH 361 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Les douze travaux"
|