Bonjour,
nous allons acquérir une maison qui ce compose d'un RDC (Sous sol mais hors sol): garage, cave 1, cave 2, une pièce non decrite) nous sommes sur du parpaing brut et une dalle beton, avec une hauteur sous plafond de 2m34, de plus les divers pièces sont équipées d'ouverture offrant de la lumière et la ventillation, point d'eau, électricité.
ensuite par le RDC nous accedons à l'étage par un escalier qui donne accès aux pièces de vies (3 chambre, SDE, cuisine, salont&sejour).le but serait de décendre salon&séjour et cuisine en bas à la place des caves et donc de faire un coin nuit en haut.ma question est : ai-je le droit de faire ce que bon me semble en bas d'aménager mes pièces de vies en bas ? Petite précision sur mon plan d'origine ma surface total decrite est de 190m2 dont 120m2 à l'étage. Si besoin photos des plans que je mettrais plus tard
C'est une question, pas un récit...
Donc probablement pas au bon endroit dans le forum
Bon, c'est une "maison nantaise" quoi....
Tu peux aménager comme tu le souhaites.
Mais Si tu modifies les façades (ajout de fenêtres par exemple)
il faut faire une DP pour les travaux.
Effectivement je me suis tromper, merci
Oui c'est exactement ça maison nantaise mais j'ai un doute car je vais dépasser le seuil de 150 m2 habitable donc peut etrepermis déconstruire avec architecte enfin je vais voir mais merci en tt cas
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
44 La maison du clos bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ... Loire AtlantiquePar nath282091 mess.
44 Saint Martin Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique)Par Syl2044284 mess.
44 New Home Nantes Sud Loire avec Blain Construction Bonjour a tous et a toutes, Nous sommes un couple avec 2 enfants vivant dans la region nantaise (sud ouest). Nous habitons une maison que nous avons fait ... Loire AtlantiquePar Cocaya142 mess.
44 Maison RT2012 plain pied Alors alors... Qui sommes-nous ? Un jeune couple, Emmanuelle 27 ans et Damien 28 ans, actuellement en location au nord de Nantes. Apres avoir longuement ... Loire AtlantiquePar slyspirit44271 mess.
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : RDC + étage Superficie terrain : 600m² Type de constructeur : Constructeur