Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Notre projet de maison a débuté l'été dernier en 2017, nous avons rencontré un autre constructeur qui nous a berné puis nous avons rencontré Aude lyne (commerciale d'archymade) avec qui nous avons tout de suite eu un bon feeling.
J'ai décidé d'écrire ce récit aujourd'hui le 12/10/2018, soit presque 8 mois après le début de la construction (22/02/2018) non pas pour faire leur procès, mais parce que je pense qu'il est de mon devoir de mettre en garde et de faire partager notre expérience, en essayant d'être objective. Parce qu'on ne va pas se mentir, on a tous envie de l'avoir le plus tot possible cette maison !!

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Début du projet »

Préparation > Plan de maison Par El31 le 12/10/2018 à 19h49
Tout d'abord, le concept d'archymade de maison sur mesure, prendre un crayon et un papier et se l'imaginer, ne pas avoir la maison sur plan comme tout le monde est génial.
Archymade nous a proposé plusieurs plans selon nos désirs et nous en avons choisi un, et bien que archymade est loin d'être le moins cher du marché, nous avons décidé de signer...

Petit aparté s'il n'est pas encore trop tard pour vous: toujours sous estimé votre budjet de maison quand la commerciale vous pose la question, parce qu'ils feront toujours moins pour gagner plus d'argent et vous aurez toujours envie d'un truc en plus, et une fois que c'est signé c'est signé !

Signature en aout 2017 puis dépot de permis notaire etc, mise au point fin octobre 2017 pour choisir couleur de toit, crépis gouttière poignets et nous présenter le projet. Mise au point avec le conducteur de travaux 3 semaines avant le début du chantier pour vérifier les choix et faire le plan éléctrique.
Jusque là que du bonheur
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 6000 message Gers
Il y a une construction archymade à côté de chez moi et franchement d'une ça n'avance pas mais alors quand ça avance, c'est fait n'importe comment, faut le voir pour le croire.....

Bon courage
1
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Début du chantier »

Gros oeuvre > Terrassement Par El31 le 12/10/2018 à 20h02


Début du terrassement le 22 février 2018, fondations d'1,20m, enchainé avec le coulage des fondations puis la dalle 1 semaine aprés et c'est parti pour 3semaines/1mois de séchage.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Montage des murs puis début des problèmes... »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par El31 le 13/10/2018 à 22h25
Après le séchage respecté des fondations/chape les murs ont commencé a se monter en avril, fin avril pas de nouvelles de la charpente... Au mois de mai chaque semaine il y a des jours férié bien qu'il fasse un très beau temps rien ne se passe sur le chantier... Fin mai j'appelle notre conducteur de travaux quand même pour avoir des nouvelles, et là surprise "personne ne vous a appelé ? vous êtes sûre personne ne vous a prévenu ?" notre conducteur de travaux m'annonce alors que nous ne faisons plus partis de ses chantiers et que nous avons changé de conduc', il essaie de me rassurer sur le fait qu'il allait faire le point avec lui pour la transition et lui dire de nous appeler pour prendre contact. Il m'informe que la charpente est livrée le mardi suivant et posée dans la foulée.

AUCUN APPEL d'archymade pour nous prévenir de se changement, notre premier conducteur de travaux me dit que c'est parce que notre chantier ne faisait pas partie de son secteur et que c'était juste en attendant que le nouveau conduc' arrive car ils ont beaucoup de chantiers... Du blabla en vrai un conducteur de travaux a démissionné (je l'ai appris par le récit d'un autre sur le forum) et ils ont refait la répartition.

Une semaine après notre nouveau conducteur de travaux nous appelle pour prendre rendez vous pour prendre connaissance du chantier.
La charpente est bien livrée le mardi, le vendredi j'appelle le nouveau conduc' car personne n'est venu la poser, il me dit "normalement ils sont sur votre terrain" . Je comprends que les artisans ne se pointent pas toujours sur un chantier mais c'est quand même leur travail de s'en assurer. Bref, je tique sur le normalement et il me rappelle 1h après pour me dire qu'ils sont bel et bien sur notre chantier. La charpente se monte rapidement, en quelques jours, puis se suit la pose des velux et le recouvrement très rapidement.

Cette semaine là nous faisons donc le rdv sur le chantier pour faire connaissance, nous arrivons avec une liste de questions et il ne répond pas à la moitié, on a le malheur de lui dire qu'on a déjà pris du retard sur la charpente et il se met à nous gueuler dessus avec toujours le même refrain sur les intempéries, clairement nous avons découvert sa devise : la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et il profite du fait que nous soyons jeunes et pas dans le btp pour essayer de nous faire taire....
De nos jours on trouve tout sur google, dont les cvs, et il s'avère qu'il était dans l'expertise des maisons pour les assurances et non conducteur de travaux...

Bref, fin mai début juin le toit était fini, et ce rdv soit disant pour faire connaissance servait surtout a nous dire qu'il lançait l'appel de fond hors d'air.

Comme nous avons en gros deux rectangles décalés il y avait besoin aprés la pose des menuiseries (deux semaines après le toit en une journée) d'une pièce de zinguerie pour faire la jonction, et pendant 1 mois et demi il nous a sorti le refrain sur les intempéries qui avaient décalés tous les chantiers de début d'année et qu'il allait le rappeler. On le rappelait et il nous disait que le zingueur était passé sur le chantier, on y allait et on constatait que non, du coup on le rappelait pour lui dire que ce n'était pas vrai et il le rappelait et il s'est fait balladé comme ça par le mec pendant 1 mois et demie, tout ce temps perdu pour rien parce que le plaquiste ne pouvait pas être demandé...

Nous avons été très déçus par sa gestion du zingueur, le 2 juillet le zingueur était passé mais il restait comme montre la photo 20 cm de plaque manquante, du coup il a fallu le rappeler (encore et encore..) pour qu'il repasse la semaine suivante pour finir son job...

Mi juillet début de la plaquisterie, le samedi 14 juillet le mec était là pour tirer la pieuvre. Et la c'est le début du sale travail.



zinguerie
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Plaquisterie »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par El31 le 13/10/2018 à 23h06
Les plaquistes arrivent mi-juillet et travaillent pendant 3 semaines (plaquistes avec qui ils ont apparamment l'habitude travailler), ils viennent sur le chantier certains jours pas d'autres et que le matin souvent, ils posent le placo en faisant plein de trous à l'extrémité supérieure.

Le placo est stocké a l'extérieur le plastique ouvert malgré la pluie, après avoir appelé le conducteur de travaux il nous assure que la partie mouillé va être coupée, ce qui en effet était fait sur une vingtaine de centimètres sur quelques unes, nous étions un peu sceptique mais bon...

Il font ressortir les cables électriques de la pieuvre de façon complètement anarchique. Il font par exemple des trous a la scie cloque à 3 endroits a 15cm d'écart pour finalement en laisser un qui n'est toujours pas a la bonne cloison... Ne font pas sortir de cable pour le frigo mais au plafond on a un cable qui sort et qui ne correspond à rien... Tous les points électriques de la cuisine sont a ressortir ailleurs et parfois il va y avoir 3 rj45 a la place de prise électrique parce que c'est pas du bon coté de la cloison. 

Nous nous rendons compte an faisons le point aussi sur les évacuations que le conduit d'arrivée d'air extérieure est a moins de 30cm de la cloison et donc le poele commandé à nos frais a un cheministe n'est pas posable.
L'évacuation de l'évier est aussi à 50cm trop loin par rapport au plan technique.
D'après archymade c'est le plombier qui va re creuser, comme il n'est pas encore prévu sur le chantier nous ne savons pas comment ça va se passer...

Le retour de plaquo pour les meubles de la cuisine qui avait été mis en place avec notre premier conducteur de travaux a la mise au point avant le début du chantier ne figurer pas soit disant sur leur plan, alors que nous avions celui signé par ce dernier.
Le conducteur de travaux nous annonce que si nous le voulons ce sera amené a plus value, nous sommes alors très contrariés car nous avions le plan validé en question et finalement le fait que le pieuvriste soit une chèvre nous a sauvé la mise ! En effet il avait tellement fait un gros paquet de gaine que ça ne rentrait pas dans la cloison de la cuisine il fallait re ouvrir le plafond (plafond rempant fait par le patron) pour la retirer. Ca représentait beaucoup de travail alors le conducteur de travaux a donné son accord...
Passé la bonheur de cette victoire nous nous rendons compte que le caisson n'est pas a la bonne hauteur et que les meubles de la cuisine ne rentrent pas (-17cm)
Evidemment le conducteur de travaux ne veut pas en entendre parler.

L'appel de fond achevement des cloisons est lancé, nous envoyons un recommandé et un mail a la commerciale d'archymade pour expliquer les problèmes sur le chantier, points électriques évacuations placo....
Notre conduc' étant en vacances, la commerciale renvoie le mail au directeur, qui nous fixe en urgence un rdv le lendemain sur le chantier.
Réactivité +++ du directeur, qui se montrent trés compréhensif, nous dit que les points éléctriques et d'évacuations seront modifiés par respectivement électricien et plombier. Le plaquo sera modifié pour être mis a la bonne hauteur, il remesure toutes les cloisons de ma maison avec son laser pour faire un point plaquo précis et on s'aperçoit que la porte du cellier est décalé par rapport au plan et si on ne l'avait pas vu les meubles auraient dépassés devant la porte du cellier.
Super intervention donc du directeur, qui nous rassure en nous disant que le conduc' il le connait depuis un moment qu'il est un peu bourru et gueulard etc et que les travaux de finitions c'est pas sont truc et qu'il sera surement remplacé soit par lui même soit par quelqu'un qui sera plus à même de les gérer.
Il nous donne quelques conseils pour la peinture etc... 
Pour l'appel de fond nous lui parlons du fait que nous avons peur que juste pour quelques modifs les plaquistes ne repasseront pas et il nous dit de faire comme on le sent pour le paiement si on voulait attendre on attendait...
La semaine suivante il nous renvoie un récapitulatif de la réunion et fait un rdv avec le chef plaquiste et nous assure que d'ici la fin de la semaine ce sera corrigé.
Fin de la semaine ce n'est pas le cas, je le rappelle, il me fait remarqué que nous avons pas payé l'appel de fond et qu'il n'est pas content. On se rend compte que finalement c'est un commercial chef d'entreprise avant tout et que ce qu'il veut, c'est que l'argent rentre, et pour ça il nous dit ce qu'on veut entendre.

Le conducteur de tavaux rentre, il nous dit que comme le directeur lui a dit qu'il fallait le corriger il allait le faire faire même si ça tenait qu'a lui ce ne serait pas le cas. Les plaquistes reviennent 2 fois pour remonter a chaque fois cette casquette parce qu'ils ne comprennent pas que la hauteur est précise au centimétre près, et déplacent la porte de cellier et tordent l'encadrement a droite et découpe de travers le placo du cellier (BLAGUE !!!)

Ils reviennent pour rafistoler l'encadrement de la porte et comme la découpe n'est pas refaisable nous attendons le passage du jointeur pour constater la différence...

Evidemment ce soit disant relais de conducteur de travaux pour les finitions n'est bizarrement pas d'actualité maintenant ce n'était que du blabla.

Retour de plaquo pour les meubles de la cuisine toujours pas a la bonne hauteur, il a fallu 3 passages des plaquistes, un recommandé, un blocage d'appel de fond et un soutien du directeur qui a géré le problème en l'absence du conduc' pour le corriger.

Porte du cellier pas droite, flagrant dotant plus que c'est dans le salon et qu'on passe a coté, découpe du placo pas droite sur le coté droit et encadrement de porte tordu, il sont repassé pour recaler l'encadrement de la porte mais c'était trop compliqué pour eux de recommencer le plaquo en entier de la porte, le conduc' nous disait qu'il fallait voir si il y avait toujours une différence (>&cm) aprés le passage du jointeur, c'est toujours le cas mais aucune nouvelle du conduc' à ce propos.

On se rend compte que le conduit d'évacuation d'air extérieure du poele est a moins de 30cm de la cloison... Il va falloir la recreuser...

Placo laissé dehors ouvert sur 2 cotés, mouillé par la pluie
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Jointeur »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par El31 le 13/10/2018 à 23h34
Après une pause depuis fin juillet, le 14 septembre passage de trois jointeurs qui font le taff en moins d'une semaine, quelques oublies et rattrapage des trous a la scie cloche de d'électricien trés sales et visibles... Mais comme le conducteur de travaux a fait passer le jointeur avant l'électricien il devront revenir dans tous les cas...

Ensuite silence radio du conduc' pour la suite...Je le rappelle, il me dit qu'il a d'autres chantier en retard donc nous passeront aprés les autres, qu'il me rappelerait pour me dire jeudi, évidemment pas d'appel. L'électricien viendra "peut être la semaine prochaine mais pas sûr", deux semaines aprés pas d'électricien en vue.

Nous avons envoyé un mail a la commerciale d'archymade pour lui expliquer notre problème, non seulement le chantier n'avance pas mais le conduc' nous rappelle jamais. Nous avons la production de la cuisine a gérer (repoussé pour l'instant au 15 décembre), livraison du canap (repoussé au 15 décembre) le terrassier pour la piscine, le pisciniste, cheministe, debelec (sous traitant d'edf pour le compteur), et la haie commandée a une association livrée premier we de décembre et il faut que le terrassier soit passé avant.

La commerciale nous fixe un rdv mercredi 3 octobre sur le chantier, elle nous dit qu'elle nous fait un retour pour nous donner un planning la semaine suivante. Vendredi 12 à la fin de cette semaine je l'appelle car pas de nouvelles. Elle n'a pas eu le temps... L'électricien est prévu mais il n'y a pas de dates (encore sur d'autres chantiers.... Ensuite il y aura premier passage du chauffagiste et pose des gouttières.  Ce qui permettra le passage du terrassier pour le raccordement électrique edf. En fait elle n'a rien compris par rapport à nos peurs et nos attentes. Nous sommes toujours en stade de chercher des solutions pour gérer nos commandes, car avant ces petites vacances en aout il nous parlait d'une livraison fin octobre au mieux, décembre au pire du pire des cas. Au delà de ces problèmes de gérer nos commandes perso nous avons de plus en plus peur par rapport à la qualité du travail des artisans, ils comptent beaucoup sur les prochains pour rattraper le sale travail des précédents, et pour l'instant nous avons encore beaucoup de problèmes que l'électricien plombier et jointeur vont devoir rattraper... Mais bon nous devrions être contents d'après eux car nous allons prochainement pouvoir faire la demande de pose de compteur...  Evidemment aucune programmation de carreleur plombier etc tant qu'ils ne sont pas passés !

Voilà, 8 mois sont presque passés, et nous avons seulement les cloisons ....
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Deux mois qu'on attend l'éléctricien... »

Second oeuvre > Electricité Par El31 le 23/10/2018 à 18h06
Etant donné que notre conducteur de travaux ne répond pas à nos appels et que nous n'avons pas de nouvelles de lui depuis 1 mois nous avons contacté par mail le directeur. Réponse très rapide, comme quoi la situation allait se débloquer rapidement, et qu'il allait nous préparer au plus vite un planning de chantier. Cela fait tellement longtemps qu'on nous le promet que nous n'y croyons plus... Au moins il se rendra compte par lui même que ça n'avance pas... Nous sommes tellement inquiets et déçus.
Notre voisin qui a coulé les fondations/chape fin juillet nous on rattrapé, et notre voisin qui a commencé en même temps aménage ce samedi. Ce n'est pas une course comme dit Aude Lyne mais nous espérons maintenant avoir un travail de qualité et que le chantier va reprendre.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Nouvelles du conducteur de travaux »

Second oeuvre > Electricité Par El31 le 05/11/2018 à 08h33
Mercredi dernier nous avons enfin eu des nouvelles de notre conducteur de travaux, il assume quand même qu'il filtrait nos appels. Il nous a racontait qu'il venait de s'apercevoir que gédimat avait perdu notre commande de compossants électriques et qu'il fallait deux semaines pour recevoir une nouvelle commande et que l'électricien viendrait la 3e semaine. Nous ne leur faisons plus confiance donc c'est très difficile à croire. Il va falloir encore attendre 3 semaines pour savoir si c'est un énième mensonge. Evidemment nous n'avons aucune nouvelle du directeur qui devait soit disant nous envoyer un planning et nous rappeler, il voulait juste essayer de nous faire patienter puisqu'il a filtré nos appels et mails. Deux mois et demi pour avoir un éléctricien. Archymade est vraiment dans une mauvaise passe et nous en avons assez de tous ces mensonges. A suivre dans 3 semaines... Il leur restera 3 mois pour tous les autres corps de métier.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Article

« 3e conducteur de travaux... »

Second oeuvre > Electricité Par El31 le 22/11/2018 à 18h05
Deux mois et demi se sont écoulés depuis le passage des jointeurs, nous avons recontacté notre conducteur de travaux il y a une semaine qui a répondu par sms "je ne suis plus en charge de votre dossier, merci de bien vouloir contacter Mr le directeur".
Après avoir appelé encore et encore pendant 3 jours celui-ci, seulement la commerciale a pris la peine de nous rappeler pour nous donner le numéro de notre nouveau conducteur de travaux (jamais 2 sans 3).
Après nous avoir menti, filtré, gueulé dessus quand on avait le malheur de dire que quelque chose n'allait pas, et laissé plus de deux mois en plant sans explication, archymade a sans nul doute de gros problèmes et pas que de communication.
Nous avons rencontré notre nouveau conducteur de travaux hier, gentil, compréhensif, qui nous dit que notre porte de cellier tordu ne peut pas rester comme ça (nous ne sommes pas fou !), techniquement compétent puisqu'il fait partie en fait du bureau d'étude. Un rendez vous avec l'électricien devrait être prévu la semaine prochaine et le chantier devrait reprendre... Cela fait tellement de bien d'entendre qu'une livraison de la cuisine est envisageable début février alors que l'autre conduc ne voulait pas entendre parler de cuisine ! A voir si le geste se lie à la parole mais nous avons de nouveau de l'espoir !
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 2000 message Plaisance Du Touch (31)
Bonsoir,
et ben, quand on lit ça et savoir que ce constructeur se veut être dans le "milieu/haut de gamme" ça fait froid dans le dos.

Surtout qu'ils ont une calculatrice en ligne pour voir ce que couterait grosso merdo votre projet........... et bien quand j'y ai mis le miens, les bras m'en sont tombés.......... environ 1700€ le m².
je crois que si ils me faisaient un boulot comme ça à ce prix là, c'est pas le conducteur de travaux qui gueulerait
Je vous souhaite bien du courage, en espérant qu'à la fin tout rentre dans l'ordre....
En tout cas pour ma part du coup je risque pas de les appeler Happy

++
Maison vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet en cours...

prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Plaisance Du Touch (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,

Pourquoi avoir choisi ce constructeur ?
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Bonjour, parce que nous avions rencontré d'autres commerciaux et un surtout qui en fait était un ****** a maison France confort heureusement on était encore en période de rétractation...
Bref très bon feeling avec la commerciale, confiance en l'équipe car le bureau d'étude est compétent et nous a fait un plan de maison qui répondait exactement a nos attentes en tenant compte de notre terrain. Beaucoup d'avis positifs sur internet mais les années précédentes car cette année ils ont des difficultés...
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Bonjour EL31

Nous nous passons par Archymade. Même feeling avec la même commerciale.
Voici notre récit  :
https://www.forumconstruire.com/recits/recit-33737.php

Nous avons nous aussi eu des retards. Nous avons eu la commerciale problème en cours de résolution.
Bonne construction,
Wolf
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
En cours de résolution c'est pour dire paniquez pas, notre factrice fait aussi construire avec eux, elle est aussi a la fin du plaquo et a eu exactement les mêmes problèmes, mais elle a commencé en janvier donc ils sont bons pour les indemnités de retard... Elle nous a donné plus d'infos sur les raisons, notamment le conducteur qui a démissionné qui a rien fait les 6 derniers mois et beaucoup de vols sur les chantiers.
Bon courage a vous aussi !!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Re,

Nous avons vue Aude-Lyne hier pour une réunion afin de faire le point. Même faits reportés. Pour sûr les chantiers vont redémarrer. Certe on prend du retard mais les indemnités de retard compenseront... Cette personne est parti et a fait beaucoup de mal à archymade. Aude-Lyne n'est pas une menteuse à nos yeux et elle a toujours tenue ses promesses. Je pense qu'il faut faire preuve de patiente (je n'arrive pas à croire que je dise ça).

Le positif ca va repartir

Bon courage,
Wolf
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Tant mieux si archymade est transparent avec vous. Vous êtes au tout début du chantier votre retard va se laisser sur la suite. C'est différent quand on reste sans nouvelles pendant 2 mois et demie ^^
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Oui en effet c'est toujours délicats.
De notre coté, on a contacté plusieurs fois le CDC si pas de nouvelle ou bout d'un moment appel maison mère voir passage à colomiers Wink
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
Je construit avec ArchyMade et je viens d'apprendre aujourd'hui que mon conducteur de travaux n'est plus dans la société. Il m'a dit de m'adresser à une personne du bureau d'études qui reprend le chantier.
Moi il doit finir le 17 avril 2019 et j'en suis qu'à la montée des murs du rdc..
La commercial m'a dit aussi qeue je serais compensé par les indemnities de retard.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
La personne du bureau d'étude qui a repris notre chantier a l'air compétente même si ça fait deux fois qu'il nous dit je vous contacte pour fixer le rdv électricien et qu'il ne le fait pas ...
Ma plus grande inquiétude maintenant c'est qu'archymade mette la clé a la porte... Ils ne vont pas pouvoir verser autant d'argent si ils ont tant de chantiers en retard...
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
Les dernières nouvelles de la commercial c'est qu'ils sont en pleine reorganisation/fusion avec un autre constructeur.
J'ai la meme peur que toi car je pense que c'est galère de faire appel au garant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Bonjour,

De notre coté même son de cloche! Par contre, il semblerait que le blocage soit administratif pour le moment à cause de cette fusion... Je ne sais pas si c'est galère pour le garant mais il est possible de mettre en demeure déjà pour prévenir et montrer que le chantier et abandonné par exemple!
Je ne pense pas que la faillite se fasse. Pour le coup, la commerciale ne nous à jamais mentit jusqu'à maintenant.

De notre coté nous avons encore 7 mois de délais wait and see et début janvier si aucune réponse concrète là on passera la vitesse supérieure....

Je propose aussi que nous clients, on se regroupe pour faire un meilleur moyen de pression par exemple ou faire un groupe pour les poursuivre plus tard par exemple si cela devait mal tourner.

Cordialement,
Wolf
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
C'est une bonne façon de faire je pense en effet.
Je connais la mise en demeure de l'URSSAF quand on paye pas mais dans ce cas là comment faire ?
On nous a parlé de mettre l'argent dans une caisse de dépôt lors de l'appel de fond, pour être couvert juridiquement car on paie mais ils ne touchent pas l'argent. Après maintenant ça sert plus a rien pour nous je pense, je rêverrais de payer les 95% Unsure
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message Haute Garonne
sazerjm a écrit:Je construit avec ArchyMade et je viens d'apprendre aujourd'hui que mon conducteur de travaux n'est plus dans la société. Il m'a dit de m'adresser à une personne du bureau d'études qui reprend le chantier.
Moi il doit finir le 17 avril 2019 et j'en suis qu'à la montée des murs du rdc..
La commercial m'a dit aussi qeue je serais compensé par les indemnities de retard.


votre conducteur de travaux s'appellent comment. vous êtes à la montée des murs 7 mois après le démarrage des travaux?
quelles explications on vous a donné? ça laisse peu de temps qd même...
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
mariejulien12 a écrit:
sazerjm a écrit:Je construit avec ArchyMade et je viens d'apprendre aujourd'hui que mon conducteur de travaux n'est plus dans la société. Il m'a dit de m'adresser à une personne du bureau d'études qui reprend le chantier.
Moi il doit finir le 17 avril 2019 et j'en suis qu'à la montée des murs du rdc..
La commercial m'a dit aussi qeue je serais compensé par les indemnities de retard.


votre conducteur de travaux s'appellent comment. vous êtes à la montée des murs 7 mois après le démarrage des travaux?
quelles explications on vous a donné? ça laisse peu de temps qd même...

Mon conducteur de travaux s'appelait Pierre Barba mais apparement il est passé chez maisons SIBA.
Mon nouveau conducteur est une personne du bureau d'étude.
Les explications sontau début du retard dans tous les chantiers donc maçon indispo et maintenant les artisans attendant de connaitre le futur de ArchyMade, fusion ou integration ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 20 message Haute Garonne
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai contacté par telephone le garant "VERSPIEREN" afin de leur expliquer ma situation.
Ils m'ont dit de leur envoyer un courier en recommandé AR et ils me répondront ensuite par courier sur la suite à donner.
A suivre
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Mon compagnon a appelé aussi mais ils n'ont pas parlé de recommandé. Ils nous ont donné les éléments du dossier a préparer (notice descriptive etc...) Et ils nous ont expliqué que ce qu'il faudrait payer 5,% de ce qui dépassait du prix initial convenu avec archymade et qu'il y avait un délai de carence d'un mois après la date de fin de contrat ou il n'y avait rien qui se passait et pas d'indemnités.
J'ai vu sur un forum que quelqu'un parlait de recommandé aussi alors je pense qu'il faut le faire surtout si ils vous ont dit ca.
Après le gros problème c'est qu'ils ne sont pas encore en faillite prononcé et le garant ne prendra pas le relais tant que c'est pas le cas. On va revenir vers archymade ce mois ci pour essayer de savoir où est ce qu'ils en sont.
Il faut aussi leur envoyer un recommandé une mise en demeure pour leur demander de finir les travaux afin de respecter le contrat. C'est le garant qui nous l' a dit, a priori c'est pour se protéger et avoir les indemnités.
J'espère qu'on en saura plus bientôt.
Merci pour le message.😁
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Bonjour,

Nous avons fait les courriers envoyés à archymade et le garant la mise en demeure par AR.

On a contacté le garant qui nous a avertis de la démarche et qu'ils attentent la faillite officielle.

C'est étrange car normalement un CCMI est assez simple l'assurance couvre la livraison dans les délais de la maison d'un an et respectant le notice technique et le prix fixé.

cordialement
Je pense qu'il faut tous ce réunir pour envisager de faire force !
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Oui nous allons faire partir les recommandés demain et nous en saurons plus quand la situation d'archymade sera claire, une autre personne de forum construire a appelé Aude Lyne aujourd'hui,elle n'a pas le droit de dire soit disant ce qu'il en ai mais la semaine prochaine on devrait savoir si c'est faillite ou redressement judiciaire et a priori un redressement prendrait plus de temps...
Pour la franchise on en a entendu parler sur internet et mon compagnon a dû poser 45 fois la question pour lui faire dire la franchise et de combien, mais on aura plus de précisions quand ils prendront la main c'est sûr.
Affaire a suivre on se tient au courant 😁
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message Haute Garonne
J'ai effectivement vu que le constructeur qui prend le dossier en cas de liquidation peut demander 5% supplémentaire si il n'arrive pas à finir la maison dans le prix convenu mais ce n'est pas systematique après pour les 1 mois je ne sais pas du tout...
moi aussi je pensais que le ccmi protégeait beaucoup plus...
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
Bonsoir
Est ce que un de vous pourrais m'envoyer le modèle de lettre de mise en demeure que vous avez envoyé à archymade.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Voici ce que mon service juridique m'a envoyé, nous l'avons personnalisé mais c'est les grandes lignes :

Vos Nom et Prenom ………………………..
Adresse……………………………
Téléphone…………………………………..
Courrier à l'intention de :………….
Coordonnées du cocontractant :
A ……………… (lieu), le ……………….… (date)
Objet : Mise en demeure de respecter vos engagements contractuels
Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
En date du ………… (date de l'engagement ) nous nous sommes mis d'accord sur …. (détail des engagements de chaque
partie) .
1ere situation :
Cependant, il s'avère que vous n'avez pas effectué les obligations suivantes : ………(précisez les obligations non respectées
par votre cocontractant) .
A cet effet, la présente vaut mise en demeure de respecter vos engagements (il est possible d'exiger un retour dans un délai
d'une quinzaine de jours) .
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Nous avons trouvé celle ci pour le garant :

Lettre recommandée avec avis de réception


Madame, Monsieur,



Selon le contrat de construction d’une maison individuelle avec fourniture de plan, en date du (…), la société (nom) devait réaliser ma maison sur le terrain situé (lieu) à compter du (date d’ouverture du chantier), et cela jusqu’au (date de fin des travaux).



Votre société a accordé une garantie de livraison au constructeur.



Or, le chantier est arrêté depuis le (date).



Par la présente, je vous mets en demeure de prendre toutes les mesures nécessaires à l’achèvement des travaux.



En outre, le contrat prévoit que le non-respect du délai d’exécution des travaux entraîne des pénalités de retard à hauteur de (indiquez les pénalités de retard inscrites dans le contrat). Le retard étant supérieur à trente jours, je vous remercie de bien vouloir m’indemniser.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



(Signature)
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Bonjour,

Nous venions aux nouvelles. Avez-vous des retour du garant?

Cordialement
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Non nous espérons cette semaine ils nous avaient dit début mars... Vous non plus ?
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Nous rien de rien pour le moment malgré les mêmes dire.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Haute Garonne
J'ai eu le garant au téléphone.
On devis est validé par le repreneur, maintenant il faut la validation du garant hcc.
On espère donc toujours courant mars pour une reprise de chantier.
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
Bonjour,

alors votre chantier?

Bonne journée,
Wolf
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Nous avons été livrés le 29 juillet bien que la maison ne soit pas finie, nous avons réussi à faire les mises en service à temps et nous attendons le retour des vacances pour que les artisans reviennent lever les réserves...
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 70 message Haute Garonne
D'accord, nous de notre coté Siba a fait pas mal de pépites... le chantier pour nous est bloqué tant que les erreurs comises ne seront pas modifiées. On est encore loin d'être livré mais on n'est pas pressé. En tt cas c'est bon pour vous ca doit vous faire plaisir ! en espérant que les réserves soient bien faites !
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 70
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
El31 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Garonne
Ok bon courage, pouvoir vivre dans sa maison ça n'a pas de prix! On espère aussi que les réserves seront vite levées.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 40 message Haute Garonne
Bonjour, alors cela avance ?
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison contemporaine bbc pres de toulouse
     31  Maison contemporaine bbc pres de toulouse
    Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...
    Haute Garonne Par chakatom 656 mess.
  • construction maison au sud de toulouse
     31  Construction maison au sud de Toulouse
    Bonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ...
    Haute Garonne Par jessicaherve 1351 mess.
  • notre petit nid proche toulouse
     31  Notre petit nid proche Toulouse
    Maison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ...
    Castelginest (Haute Garonne) Par gaelle0631 104 mess.
  • maison plain pied a ayguesvives
     31  Maison plain pied à Ayguesvives
    Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ...
    Ayguesvives (Haute Garonne) Par marie1401 33 mess.
  • notre maison a brax
     31  Notre maison à Brax
    Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ...
    Brax (Haute Garonne) Par abisahli 273 mess.
  • construction a lanta
     31  Construction à Lanta
    Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ...
    Lanta (Haute Garonne) Par cesafabalex 326 mess.
  • notre maison a demarche passive en haute garonne
     31  Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne
    Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ...
    Haute Garonne Par Shinus31 535 mess.
7
abonnés
surveillent ce récit

"Maison de plain pied avec archymade"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
El31 Auteur : El31
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 112m²
Superficie terrain : 1100m²
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir