le p'tit détail qui tue, la boite a lettre assortie a la porte, j'adore ;)
tu sais j'en cherche une bleu pour chez moi, ou sinon je vais en peindre une en bleu ;)
Félicitation pour ta maison, et la cuisine est super agréable
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Bonjour beagle85, il est pas mal ton carrelage et si c'est pas indiscret il a un nom ou réf ? tu vas dire que j'abuse mais depuis que j'ai vu ta cuisine, j'ai plus du tout mais plus du tout envie de faire ma cuisine grise brillante ! a t'elle aussi a un nom cette petite merveille, ainsi que les couleurs ? qui sont très bien cordonnées et de très bon goût.
Merci pour l'info de la boite aux lettres, des que je vais chez casto j'emmène un échantillon de la porte pour voir ça en vrai
Bonne semaine
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Pour le carrelage c'est un 'emil ceramica' série montenapoleone 45x45.
Par contre pour la cuisine je ne me souviens pas qu'elle avait un nom, mais les couleurs c'est ébène et pistache. Je reposterai bientôt des photos de son évolution (essentiellement électroménager).
Bonsoir beagle85,
hé vi encore moi dis moi ta cuisine tu l'a trouvé ou ?
je vais faire les magasins samedi et je vais aller en repérage
Bonne fin de semaine
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Bonjour beagle85,
encore merci de tes infos, je suis allé faire les magasins, mais pas assez de temps pour faire les cuisines,
mais j'ai quand même fait un achat,
hé oui la porte de mon four ayant lâché il y a peu j'ai finalement investie plus tôt que prévu dans un beau four que j'avais déjà repéré,
livraison mercredi après midi
@+ et bon dimanche
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Je viens de lire ton post et j'adore ta maison !! le plan plein-pied est top !!
J'ai un faible pour la salle de bain !! elle est superbe ! la cuisine aussi !!
ça me donne une idée j'ai aussi prévu une fenetre coulissante au dessus de l'evier !!!
et le carrelage !! Avec le temps vous le trouvez comment le gris ? salissant, facile d'entretien ?
Merci de ton témoignage sur le chauffage électrique sur mon post "chauffage" mais on pensais mettre un plancher avec eau vous c'est à cable électrique ? non ? mais celà reste la meme chose !!
Avez-vous une cheminée ? j'en ai pas vu mais ... on sait jamais !
Merci et encore félicitations pour cette belle maison
Je ne trouve pas notre carrellage très salissant mais bon après chacun a sa vision du salissant !...
En chauffage un plancher eau ou élec. c'est pas pareil !
En élec. la source de chaleur est dans le plancher, tandis que eau la source de chaleur est en dehors de l'habitation (chaudière, PAC,...). Chez nous c'est bien du électrique et nous n'avons pas de cheminée ou de poele car nous n'en ressentons pas le besoin.
BONJOUR j'aurait voulu savoir où as tu acheté ta cuisine, et combien l'as tu payé car on a fait un peu prés la même mais on hésite à signer car on n'y connait rien. Et ton meuble de salle de bain tu l'as prit où?? J'aime beaucoup.
Les réponses sont en pages 9 et 13 du récit. Pour le montage de la cuisine, si on y connait rien il vaut mieux faire ça à tête reposée, sans se mettre la pression...
je n'est pas trouvé le prix des meuble de ta cuisine car nous on a fait estimé un prés la même à schmidt et on en aurait pour 5500 euros avec tous les éléctroménagers. Trouves tu ca chère??
Oui pour moi c'est cher puisque chez nous on en a eu pour moins que ça
(même avec de l'électroménager neuf qui ne sont pas sur les photos).
Après les meubles et appareils choisis sont peut être de meilleur qualité... donc plus cher... ! ?
auriez vous la gentillesse de nous préciser la couleur de l'enduit des modénatures ?
Nous allons choisir le 017 champagne pour notre façade, un grand merci pour vos photos sur l'enduirama qui ont permis de confirmer notre choix. Est ce un marron clair avec une toute petite pointe de rosé ?
pour le modénatures, qu'avez vous fait ?
merci
oliv04
Très bon choix oliv04! Nous, nous apprécions toujours notre couleur de façade.
Notre enduit est entièrement le même: le champagne 017 de chez PRB.
Les modénatures sont lissées tandis que les façades sont de finition grattée, c'est ce qui donne cette différence de couleur.
@+
Permis déposé le 11/10/2010
Permis accordé le 29/04/11
Offre de prêt reçue le 24/11/2010
Signature acte définitif : 17/03/2011
Début du chantier : 11/05/2011
c'est chouette !! ma pelouse n'est pas aussi belle, quand je vois le résultat il y a de quoi être jalouse et pourtant j'ai mis désherbant sélectif et engrais mais rien a faire j'ai pas la main verte !
penses tu y mettre des arbres ou autres ?
22/04/09 Déposé la demande de PC
09/06/09 Permis accordé
16/06/09 Début des travaux
29/06/10 Remise des clefs
03/07/10 Déménagement, yesss !!!
Jardin - exterieurs > Voie - allée - enrobée
Par beagle85 le 25/04/2011 à 20h20
Pour l'instant l'idée c'est de faire un muret en pierres blanches au niveau du décaissement sur la première photo pour retenir la terre et délimiter la terrasse.
Mais avant viendra des graviers rouge/rose dessus le film noir anti mauvaises herbes.
C'est de la récupe, je vais les chercher demain chez mes parents qui s'en débarrassent pour bitumer ! Merci papa Merci maman !
J'espère juste qu'il y en aura assez
ah ca c'est jolie, c marrant c'est exactement ce que j'avais dans l'idée de faire pour le tour de la maison... c'est du géotextil c ca? et la terrasse tu la betonne, tu la laisse en gravier, ou tu la fait en lamme de bois?
en tout cas chapeau pour la pelouse, jsuis preneur pour le secret aussi
85 Maison BBC en Vendée 85 primo accedant avec Les Maisons COLITOR Bonjour a tous de la part de Jean-Yves, Celine et leurs deux filles Barbara et Emilie. Apres 15 annees d'argent jete par la fenetre en location, la decision ... Fontenay Le Comte (Vendee)Par Othello85302 mess.
85 Première construction bonjour, j'ai rempli la fiche et viendrai editer la presentation car il est tard J'ai du mal a trouver le temps entre le boulo le projet habitat et la ... St Jean De Beugne (Vendee)Par Juju85346 mess.
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ... VendeePar LaFénolétaine116 mess.
85 Autoconstruction Passive Bonjour a tous, J'ai concu cette maison dans une optique purement thermique avec beaucoup de systeme de maison bioclimatique. Certains systemes limite ... La Garnache (Vendee)Par PMSentis184 mess.
85 Du rêve à la réalité Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ... VendeePar J&K851742 mess.
85 Notre bonheur est en Vendée Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ... VendeePar doralicieux260 mess.
85 Rénovation d'un corp de ferme en Vendée bonsoir je vais vous presenter ,un beau projet de renovation d'une batisse ancienne de 1900 environ,avec de belles pierres de granit . c'est un projet ... La Guyonniere (Vendee)Par bricol_8533 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 105m² (6 pièces) Superficie terrain : 874m²