Ayant fait construire en 2018 et réceptionné à l'été 2019 une maison individuelle avec LCO Concept, je tiens à vous raconter mon expérience :
Tout d’abord, nous avons eu 3 commerciaux différents pendant le suivi de notre dossier ce qui a amené à beaucoup de confusions et surtout des promesses pas tenues. Alors que LCO Concept dit vendre de la "sérénité". C'est tout l'opposé qui nous attendait... Les commerciaux ayant été viré ou poussé à la porte ...
Nous avons également changé de conducteur de travaux 2 fois ce qui a aussi apporté son lot de mauvaise foi ...
Pour le suivi de la construction : impossible d’avoir accès aux clés pendant les travaux (refus par le conducteur de travaux) avec des visites très courtes du chantier, à peine un petit quart d'heure... Ceci a amené à beaucoup de malfaçons que nous avons constaté pendant notre aménagement :
- Event de fosse non raccordé : après 2 mois, odeur d’excréments dans la maison : selon le conducteur de travaux c’est normal .. . après plusieurs contre visites il s’aperçoit enfin que l’évent n’est pas raccordé en toiture, ce que nous nous efforçions de dire !
Après du bricolage réalisé par LCO Concept (le conducteur de travaux monte lui même sur le toit pour effectuer les « réparations »), beaucoup de lettres recommandées envoyées... et en quelques mois, ils ont enfin raccordé en toiture avec un extracteur éolien (installé de travers ..) pour être en conformité avec la fosse.
- Après un dégât des eaux (tuiles complètement décalées qui ont laissé passer l’eau de pluie) suite à un épisode de vent fort nous avons constaté que LCO Concept n’avait pas mis des crochets de pannetonnage. Aucune tuile n’était crochetée alors qu’une tuile sur 5 doit l'être !
- Une cloison pas droite à l’intérieur avec un trou dans le placo réalisé par le menuisier pour pouvoir électrifier le volet roulant : l’opération a été effectuée après les peintures (réalisées par nos soins).
- Baignoire fissurée : LCO concept n’a pas voulu la changer : ils ont repeint avec un mastic. La fissure est toujours visible à ce jour. Depuis le début du mois de décembre, la baignoire "craque" chaque fois qu'on y monte dedans, on se demande si elle va tenir le coup longtemps !!!
- Porte d’entrée : changée 3 fois car fuites (l’histoire a duré un an, avec beaucoup d'échanges et de lettres recommandées) Cela a causé des dégâts sur notre parquet stratifié (gondolage). A chaque épisode de pluie, nous devions bourrer notre porte de linge pour éviter l'inondation.
- Impossible d’avoir l’eau chaude pendant 5 mois après remise des clés + impossible d’avoir le chauffage dans les chambres pendant 7mois..
- Panneau solaire qui ne fonctionnait pas (il n’était même pas branché… après plusieurs rdv avec conduc et électricien, un sketch)
- Débord de toit qui fuit : à cause du panneau solaire : pareil plusieurs rendez vous avec conduc, responsable du conduc … grâce à un représentant du panneau solaire il a ENFIN compris d'où venait le problème en réglant le dysfonctionnement du panneau solaire)
- Micro fissures dans le crépis : Durant nos vacances estivales et sans nous prévenir, nous constatons à notre retour des tâches et des morceaux de crépis tombés sur les bas de portes et fenêtres... en levant les yeux je vois ce qui a été fait et je comprends que quelqu'un est intervenu et a fait du rafistolage pour reprendre les effritements du crépis à divers endroits : une catastrophe. LCO est revenu pour repeindre les encadrés mais toujours des micro fissures, de plus la peinture appliquée n'est pas de la même couleur que les encadrés initiaux.C'était seulement un cache misère. Nous sommes dégoûtés de devoir patir de cela sachant que le crépis que nous avons demandé nous a coûté une plusvalue sur le contrat commercial !!! Bref, en fin de course et selon les artisans c’est la faute à la maçonnerie. Le patron façadier est venue avec sa femme et il n'a rien voulu savoir pour mes fissures naissantes. Seuls les encadrements ont été repris à la peinture, un sketch.
- Fissures en escalier sur la facade.
Je vous passe les détails, le nombre d’échange de mails, d’appels, de lettres recommandées, de réunions, de prises de têtes … tout est fait pour vous décourager et pour qu’ils ne repassent pas pour réparer leurs erreurs. Il faut être solide dans sa tête et dans son couple car c’est énormément d’énervement…
Pour preuve, je joins quelques photos (je vous passe les nombreux mails envoyés..)
Actuellement, nous avons des fissures dans le crépis avec énormément de moisissures et de taches sur le crépis de la façade de notre entrée. Cela est inconcevable pour une maison de moins de 2 ans. Mais selon l’équipe de LCO c’est normal !!!!!
Bref je ne recommande pas : pas sérieux et ne prend pas en considération ses clients.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous est moi et ma famille sommes dégoûtés d avoir eu a faire a l.c.o.concept une vrai équipe d ******** a mes yeux je vous invite à aller voir mon post et prendre contacte avec moi si cela vous en dit je suis de tout coeur avec vous et je connais d autres familles qui se sont faits avoir par cette société merci a bientot
Bonjour je suis ici sur ce forum pour aider les gens qui se posent des questions sur la construction d' une maison et de l' énergie que celle ci accapare.
Bonjour, je viens de lire votre récit et je suis tellement désolée pour vous. Quelle honte ce travail si on peut parler véritablement de "travail". Avez-vous eu toutes vos réponses pour vos soucis à ce jour ?
Je viens de re publier mon avis sur leur page Google aujourd'hui car j'ai vu qu'ils l'avaient supprimé ! Ça montre à quel point ils sont honnêtes...
31 Du papier à la réalisation 1 an pour faire nos plans. Description rapide: Brique colle Imerys PV3 Menuiserie mixte Alu/bois MINCO noir 100 sable/chene Double flux Panneau sandwich ... Cadours (Haute Garonne)Par poupinou3142 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
31 Notre maison avec TRECOBAT Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ... Haute GaronnePar magiiiik86 mess.
31 Un chantier de fourmis.... Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ... Toulouse (Haute Garonne)Par Nic311940 mess.
31 R+1 dans le Sud Est Toulousain Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ... Haute GaronnePar Steel529 mess.
31 Notre maison à Brax Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ... Brax (Haute Garonne)Par abisahli273 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 1500m²