Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] Construction catastrophique avec LCO Concept

Récit de construction de ltaillezcsinchet - 5 messages - Affiché 727 fois

Présentation du projet :


Ayant fait construire en 2018 et réceptionné à l'été 2019 une maison individuelle avec LCO Concept, je tiens à vous raconter mon expérience :
Tout d’abord, nous avons eu 3 commerciaux différents pendant le suivi de notre dossier ce qui a amené à beaucoup de confusions et surtout des promesses pas tenues. Alors que LCO Concept dit vendre de la "sérénité". C'est tout l'opposé qui nous attendait... Les commerciaux ayant été viré ou poussé à la porte ...
Nous avons également changé de conducteur de travaux 2 fois ce qui a aussi apporté son lot de mauvaise foi ...



Pour le suivi de la construction : impossible d’avoir accès aux clés pendant les travaux (refus par le conducteur de travaux) avec des visites très courtes du chantier, à peine un petit quart d'heure... Ceci a amené à beaucoup de malfaçons que nous avons constaté pendant notre aménagement :
- Event de fosse non raccordé : après 2 mois, odeur d’excréments dans la maison : selon le conducteur de travaux c’est normal .. . après plusieurs contre visites il s’aperçoit enfin que l’évent n’est pas raccordé en toiture, ce que nous nous efforçions de dire !

Après du bricolage réalisé par LCO Concept (le conducteur de travaux monte lui même sur le toit pour effectuer les « réparations »), beaucoup de lettres recommandées envoyées... et en quelques mois, ils ont enfin raccordé en toiture avec un extracteur éolien (installé de travers ..) pour être en conformité avec la fosse.
- Après un dégât des eaux (tuiles complètement décalées qui ont laissé passer l’eau de pluie) suite à un épisode de vent fort nous avons constaté que LCO Concept n’avait pas mis des crochets de pannetonnage. Aucune tuile n’était crochetée alors qu’une tuile sur 5 doit l'être !
- Une cloison pas droite à l’intérieur avec un trou dans le placo réalisé par le menuisier pour pouvoir électrifier le volet roulant : l’opération a été effectuée après les peintures (réalisées par nos soins).
- Baignoire fissurée : LCO concept n’a pas voulu la changer : ils ont repeint avec un mastic. La fissure est toujours visible à ce jour. Depuis le début du mois de décembre, la baignoire "craque" chaque fois qu'on y monte dedans, on se demande si elle va tenir le coup longtemps !!!
- Porte d’entrée : changée 3 fois car fuites (l’histoire a duré un an, avec beaucoup d'échanges et de lettres recommandées) Cela a causé des dégâts sur notre parquet stratifié (gondolage). A chaque épisode de pluie, nous devions bourrer notre porte de linge pour éviter l'inondation.
- Impossible d’avoir l’eau chaude pendant 5 mois après remise des clés + impossible d’avoir le chauffage dans les chambres pendant 7mois..
- Panneau solaire qui ne fonctionnait pas (il n’était même pas branché… après plusieurs rdv avec conduc et électricien, un sketch)
- Débord de toit qui fuit : à cause du panneau solaire : pareil plusieurs rendez vous avec conduc, responsable du conduc … grâce à un représentant du panneau solaire il a ENFIN compris d'où venait le problème en réglant le dysfonctionnement du panneau solaire)
- Micro fissures dans le crépis : Durant nos vacances estivales et sans nous prévenir, nous constatons à notre retour des tâches et des morceaux de crépis tombés sur les bas de portes et fenêtres... en levant les yeux je vois ce qui a été fait et je comprends que quelqu'un est intervenu et a fait du rafistolage pour reprendre les effritements du crépis à divers endroits : une catastrophe. LCO est revenu pour repeindre les encadrés mais toujours des micro fissures, de plus la peinture appliquée n'est pas de la même couleur que les encadrés initiaux.C'était seulement un cache misère. Nous sommes dégoûtés de devoir patir de cela sachant que le crépis que nous avons demandé nous a coûté une plusvalue sur le contrat commercial !!! Bref, en fin de course et selon les artisans c’est la faute à la maçonnerie. Le patron façadier est venue avec sa femme et il n'a rien voulu savoir pour mes fissures naissantes. Seuls les encadrements ont été repris à la peinture, un sketch.
- Fissures en escalier sur la facade.


Je vous passe les détails, le nombre d’échange de mails, d’appels, de lettres recommandées, de réunions, de prises de têtes … tout est fait pour vous décourager et pour qu’ils ne repassent pas pour réparer leurs erreurs. Il faut être solide dans sa tête et dans son couple car c’est énormément d’énervement…
Pour preuve, je joins quelques photos (je vous passe les nombreux mails envoyés..)
Actuellement, nous avons des fissures dans le crépis avec énormément de moisissures et de taches sur le crépis de la façade de notre entrée. Cela est inconcevable pour une maison de moins de 2 ans. Mais selon l’équipe de LCO c’est normal !!!!!


Bref je ne recommande pas : pas sérieux et ne prend pas en considération ses clients.

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Vosges
Bonjour

Le constructeur a t'il reagit par rapport aux micro fissures ?
Bien cordialement
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 8 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Herault
Bonjour, je suis dans le même cas que vous est moi et ma famille sommes dégoûtés d avoir eu a faire a l.c.o.concept une vrai équipe d ******** a mes yeux je vous invite à aller voir mon post et prendre contacte avec moi si cela vous en dit je suis de tout coeur avec vous et je connais d autres familles qui se sont faits avoir par cette société merci a bientot
Bonjour je suis ici sur ce forum pour aider les gens qui se posent des questions sur la construction d' une maison et de l' énergie que celle ci accapare.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
ltaillezcsinchet Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Haute Garonne
Newhome34 a écrit:Bonjour, je suis dans le même cas que vous est moi et ma famille sommes dégoûtés d avoir eu a faire a l.c.o.concept une vrai équipe d ******** a mes yeux je vous invite à aller voir mon post et prendre contacte avec moi si cela vous en dit je suis de tout coeur avec vous et je connais d autres familles qui se sont faits avoir par cette société merci a bientot

Bonjour, je viens de lire votre récit et je suis tellement désolée pour vous. Quelle honte ce travail si on peut parler véritablement de "travail". Avez-vous eu toutes vos réponses pour vos soucis à ce jour ?
Je viens de re publier mon avis sur leur page Google aujourd'hui car j'ai vu qu'ils l'avaient supprimé ! Ça montre à quel point ils sont honnêtes... 
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
ltaillezcsinchet Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Haute Garonne
nz100 a écrit:Bonjour

Le constructeur a t'il reagit par rapport aux micro fissures ?
Bien cordialement

Bonjour, non j'ai toujours mes micro fissures qui se sont bien allongées depuis, multipliées, et qui font tout le tour de la maison. 
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • du papier a la realisation
     31  Du papier à la réalisation
    1 an pour faire nos plans. Description rapide: Brique colle Imerys PV3 Menuiserie mixte Alu/bois MINCO noir 100 sable/chene Double flux Panneau sandwich ...
    Cadours (Haute Garonne) Par poupinou31 42 mess.
  • 170 m de bbc en r 1
     31  170 m² de BBC en R+1
    Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ...
    Haute Garonne Par dv31 210 mess.
  • maison plain pied a ayguesvives
     31  Maison plain pied à Ayguesvives
    Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ...
    Ayguesvives (Haute Garonne) Par marie1401 33 mess.
  • villa contemporaine r 1 pibrac
     31  Villa Contemporaine R+1 PIBRAC
    Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ...
    Pibrac (Haute Garonne) Par TLSConstruction 68 mess.
  • maison au sud de toulouse
     31  Maison au sud de Toulouse
    Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...
    Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
  • notre petit nid proche toulouse
     31  Notre petit nid proche Toulouse
    Maison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ...
    Castelginest (Haute Garonne) Par gaelle0631 104 mess.
  • maison plain pied 163 m en region toulousaine moe j sala asc
     31  Maison plain-pied 163 m² en région toulousaine [MOE : J. SALA / ASC]
    Mise a jour du 22 avril 2018 Bonjour, Avancement : - 22.04.2018 : reparation du volet roulant de la piscine - 17.09.2017 : piscine / volet roulant ...
    Haute Garonne Par Pegasus31 2560 mess.
5
abonnés
surveillent ce récit

"Construction catastrophique avec LCO Concept "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
ltaillezcsinchet Auteur : ltaillezcsinchet
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1500m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Lco Concept
Toulouse (31)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir