Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour à tous,
Nous venons partager nos péripéties dansl’aventure de notre première construction.
Nous avons finalement acheté un terrain sur lacommune de CUSY (74), non sans mal…, mais nous allons vous raconter tout cela.
A ce jour, nous avons acquis le terrain, lepermis de construire validé, un contrat CCM signé avec DF2G (Maison Inspire) etle chantier a commencé. Mais encore une fois, nous allons vous raconter toutcela.
Le but est de partager notre expérience, nos aviset d’échanger sur vos et nos interrogations. En espérant que notre récit puissevous servir d’exemple et aider ceux qui s’interroge et cherche à construire.
A savoir que nous nous sommes beaucoupbaladés sur ce forum, et qu’il nous a été très utile sur bien des questions

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Etat des lieux avec nos débuts »

Préparation > Autres Par OcAl le 21/06/2022 à 17h20
Bon du coup pour commencer vous trouverez un rapide résumé sur là où nous en sommes et les premières galères rencontrées :


Début Janvier 2021 : Après avoir visité plusieurs terrains et maisons, nous avons enfin trouvé un terrain qui nous correspond sur la commune de CUSY (74). Les prix étant relativement chers, ce terrain n’est pas parfait : en pente et excentré du village. Malgré cela nous sommes tombés amoureux de l’endroit. Nous avons donc décidé de faire une offre qui a été acceptée le 02 janvier 2021.

Le 09 Février : signature de la promesse de vente (compromis) chez le notaire du vendeur. Nous avions déjà une notaire, nous avons donc décidé de nous faire accompagner sur la vente par notre notaire en complément de celui du vendeur.

De Janvier à Mars : Notre recherche étant active bien avant de trouver ce terrain, nous avions déjà rencontré 3 constructeurs que nous avons immédiatement relancés suite à l’acceptation de notre offre sur le terrain. Les consultations se sont donc enchaînées… Nous avons également regardé pour contacter un architecte + maître d’œuvre cela dépassait notre budget.
Nous avons donc fait confiance et signé avec DF2G (Maison Inspire) un contrat CCMI le 09 Mars 2021. A savoir qu’à ce moment-là, les plans n’étaient pas complétement définis car nous voulions faire quelques ajustements intérieurs.

Le 27 Avril : dépôt du permis de construire. Avant ça, l’emprunt étant plus important qu’estimé nous avons pu agrandir la maison et contracter un premier avenant au CCMI. Au niveau des plans, seul l’agencement intérieure était à revoir car la position de l’escalier et donc la disposition des chambres à l’étage ne nous satisfaisaient pas.

Le 18 Juin : signature de l'offre de prêt.

Le 27 aout : Obtention du PC. Non sans mal car nous avons eu une demande de pièces complémentaire et nous avons dû nous justifier sur quelques points qui ne collaient pas avec le PLUI.

A ce moment-là, plus qu’à attendre les 3 mois pour les recours (au tiers et administratif).
 
Entre temps, nous avons cherché à faire mettre à jour les plans de la maison par le constructeur. Nous avons été surpris pas le temps de réponse et le peu de proposition d’agencement… Nous avons clairement ressenti que nous n’étions plus une priorité…. Heureusement que j’ai de bonnes bases en création de plans ce qui nous a permis de trouver par nous-même la meilleure disposition.

Je vous poste très bientôt nos plans de la maison pour vous donner un aperçu.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Quelques images de notre projet »

Préparation > Plan de maison Par OcAl le 22/06/2022 à 19h23
A oui, je n’ai pas précisé, mais c’est une maison inversée, car le terrain est très en pente et que « l’arrivée » se fait sur la partie haute du terrain.
Nous avons donc le garage « en haut », mais nous avons conservé l’entrée en bas où nous allons faire un petit chemin paysagé entre le haut du terrain et l’entrée de la maison.
Voici donc les différents plans pour vous illustrer tout cela. 
[img]no[/img]


Plan d'implantation de la maison sur le terrain

Plan du rez de chaussée

Plan de l'étage

Vue 3D

Vue 3D
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Signature chez le notaire mais non sans mal ... »

Préparation > Administratif Par OcAl le 27/06/2022 à 21h14
Jour de la signature chez le notaire : le 03 novembre à 18h. Sauf qu’à 16h… coup de téléphone de notre notaire pour nous dire que la vente ne peut pas se faire car la SAFER bloque tout. 

A savoir que le notaire du vendeur n’a pas été capable de faire la demande à la SAFER dans les temps et que celle-ci n’a été faite que mi-octobre après relance de notre notaire. 
Le blocage de la SAFER vient du fait qu’il y aurait un bail existant avec un agriculteur sur la parcelle agricole.
Vous imaginez la déception et la détresse …

Nous avons dû négocier avec l’agriculteur afin de trouver un compris. Pour cela heureusement que notre notaire nous a assisté, car le notaire du vendeur qui en plus d’avoir mis la vente en porte à faux avec la demande tardive à la SAFER, n’a à aucun moment cherché à solutionner le problème. Nous avons donc établi un bail de fermage sur une partie du terrain (environ 250m² sur la partie basse au niveau d’un droit de passage).

Au final, le 14 Janvier, nous avons pu signer et sommes devenues propriétaires !! 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Quelques premières leçons à tirer de ces premières étapes »

Préparation > Autres Par OcAl le 27/06/2022 à 21h47
En effet, après ces premières étapes, nous en tirons quelques leçons : 

- Plan avant de signer : en effet, je conseille vivement de bien définir les plans et l’aménagement des espaces de votre maison avant la signature du CCMI. Car après la signature vous n’êtes plus une priorité… Il a fallu pour ma part hausser le ton (une première fois donc) afin d’avoir des plans mise à jour. Et malgré cela, j’ai par moi-même trouver la meilleure disposition de la maison… 

- Attention aux parcelles agricoles / demande SAFER : En effet, si vous achetez un terrain avec une parcelle agricole, assurez-vous au préalable qu’il n’y ait pas d’agriculteur sur la parcelle, et assurez-vous que les demandes à la SAFER soient faites au plus tôt. Sinon comme nous, vous risquez de vous heurter à de l’administratifs et à des agriculteurs qui ne sont pas toujours simples en négociation…

- Se faire accompagner d’un notaire : dans notre cas, si nous n’avions pas été accompagnés, la vente serait tombée à l’eau… Car le notaire du vendeur a été incompétent : oubli des demandes à la SAFER par deux reprises malgré les relances de notre notaire, injoignable (ni par nous, le vendeur, ou par notre notaire), et il n’a pas cherché de solution lorsque la SAFER bloquait la vente, (etc…). A titre de conseil, Me Marine à Rumilly est à fuir !!!

- Tout vérifier (notamment les plans de la MAP) : Prendre le temps de bien tout vérifier. Que ce soit la notice technique, le contrat de CCMI mais aussi les plans techniques de votre maison. Si vous n’êtes pas familiers avec la lecture de plan je vous conseille de vous entourer. Car en effet, j’ai dû faire reprendre pleins de petites erreurs (mineures certes mais erreurs quand même), et j’ai moi-même optimisé la maison : positions des descentes d’eau usée qui passaient dans le salon, position des bouches de la VMC, l’accès vide sanitaire non représentés, parking voiture pas fonctionnel… Bref prenez le temps de vraiment tout vérifier.

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Terrassement - fondations - vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par OcAl le 15/07/2022 à 16h52
Je suis un peu en retard sur l’avancement… Un petit post de rattrapage sur le début du chantier où en 3 mois (trop) peu de chose ont avancés :


Ça y est, les travaux ont enfin commencé !! Et donc une ouverture des travaux le 11 avril 2022. Excitation et soulagement de commencer à enfin voir du concret.
Soulagement car ce premier coup de pelle a lieu 4 mois après l’obtention du terrain. Et donc 4 mois après la date initiale du début de chantier…  Cette attente a été très longue et difficile à comprendre car nous n’avons eu que très peu de nouvelle de notre constructeur. La seule explication reçue est celle qu’il voulait bien coordonner le terrassement et les fondations pour pas qu’il y est de temps de latence.
Avec notre terrain en pente, 2 semaines de terrassement étaient prévues. Le terrassier à effectivement mis 2 grosses semaines, où le travail effectué est impressionnant et vraiment super propre. 
(le trou fait environ 3,8 mètre de profond ^^)




Place aux fondations coffrées. Mais à notre surprise, aucune activité avant le 09 mai. Soit 3 semaines après la fin du terrassement. Difficile d’avoir une explication fiable de la part du constructeur… Ça devient pénible. Finalement, le coffrage et les fondations ont été coulés en 5 jours.
Place au séchage. 





Maintenant le maçon est là, tout va s’enchaîner rapidement ! Et bien non…
Le vide sanitaire (2 hauteurs de moellons) n’a commencé que le 22 juin soit 38 jours après la fin des fondations … Encore une fois, très peu de communication et d’explication sur ces temps mort d’activité sur notre chantier… 



Ça s’enchaîne ensuite plutôt bien avec le plancher puis la dalle : début du plancher le 27 juin et la dalle coulée le 4 juillet.
Place au séchage de la dalle. Où nous avons été étonnés de voir que les palettes de moellons ont été déposées dès le lendemain directement sur la dalle.






[color=#233743][size=2]Avec ces fortes chaleurs, le montage des murs ne devrait pas tarder, mais encore une fois, impossible d’avoir la moindre info du constructeur sur l’avancement du chantier…[/size][/color]
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 100 message Haute Savoie
Bonjour,
Je m'abonne à votre récit.
C'est toujours super frustrant de ne pas avoir de causes ou d'infos. Bon courage, j'espère que le montage des murs a avancé depuis !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Entre la fin de la pose du plancher et le coulage de la dalle, j'ai remarqué qu'il manquait une évacuation pour les eaux usées au niveau de la cuisine. J'ai alerté mon constructeur qui ne pas répondu. Surtout que la sortie des évacuations de la maison passe par la cuisine, tout pile sous l'évacuation normalement prévu.
La dalle a été coulée avant d'avoir eu une réponse du constructeur...
Après avoir dû insister afin d'avoir une explication, il m'a été dit que c'était « normal » et que la dalle sera percée par le plombier lorsqu'il interviendra et afin de positionner cette évacuation.
Que pensez-vous de cette réponse ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 100 message Haute Savoie
Bonjour,
En soit ce n'est pas très grave si ils ont bien prévu sur les plans qu'aucunes poutrelle ne tombe à cet endroit.
Pour notre part toute nos évacuations ont été percées après coulage de la dalle. Cela nous a étonné sur le moment mais a priori c'est courant, tout dépend des habitudes du plombier. Je trouve également plus simple de prévoir tout avant coulage mais bon peut-être qu'avec les outils adaptés ça revient au même.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Je n’ai pas pris le temps de continuer mon récit, donc entre-temps la maison a finalement plutôt bien avancé.

Mais avant l’avancement, nous avons appris que notre conducteur des travaux serait en arrêt maladie un certain temps. Ce qui n’était pas une bonne nouvelle… Notre commercial a donc plus ou moins pris le relais sans pour autant être capable de nous communiquer un planning sur les prochaines étapes.
Donc l’avancement se découvre au jour le jour car pas de planning ou d’étapes datées de la part du constructeur…
Non sans mal, nous avons réussi à avoir au téléphone le remplaçant (apparemment temporaire) de notre conducteur des travaux, qui est le responsable des CdC de DF2G. Rassurant mais pas pour autant plus précis dans le planning des prochaines étapes.

Du coup le timing a été le suivant :
- YOUPIIIIIi le chantier reprend  ! Début des murs du rez-de-chaussée le 19 Juillet 2022.
Les maçons bossent bien (de mon humble point de vue…) et relativement vite. Ils sont même venus bosser un samedi.
Ce qui est bien avec la maçonnerie c’est qu’on commence à appréhender les pièces et donc les volumes de la maison !

- Coffrage + coulage du béton dans le poteau central du salon et des fenêtres autour du 23 Juillet.



- Fin de tous les murs du rez-de-chaussée le 25 Juillet.


- Réception du plancher (poutrelles + hourdis + ferrailles) le 26 Juillet.




- Rapide échange (par SMS) avec le nouveau conducteur des travaux pour connaitre un peu le planning du mois d’Août : « Rien ne va se passer pendant 1 mois ». Un peu déçu sur le coup, mais c’était prévisible.  Tout le monde peut prendre des vacances. Donc rdv en septembre… 

- Le 07 Août, en revenant d’un weekend, on passe devant le terrain est SURPRISE  : le plancher a été posé. Les maçons sont venus bosser le samedi 06 toute la journée !


- Du coup ça s’enchaîne : fin du coffrage + coulage de la dalle le mardi 09 août. Ils ont d’ailleurs coulé les moellons creux du mur « banché » en même temps que la dalle. Vous en pensez quoi ?

A ce moment-là on se dit qu’ils ont voulu couler la dalle avant de partir en vacances afin d’avoir le séchage en « temps masqué ».


- Non, ça continue… SURPRISE  : les moellons sont arrivés le 16 août et les maçons ont commencé à monter les murs de l’étage le 18 août…



Donc pas de planning de la part du constructeur, un chantier censé ne pas avancer du mois d'Août, mais qui avance finalement quand même, et plutôt bien et rapidement…. On ne va donc surtout pas se plaindre quand ça va dans le bon sens 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
J’ai en revanche pas mal d’interrogations  sur le ferraillage du mur de soutènement qui a été fait avec des agglo coffrant.
En effet, il ne contient qu’une seule ferraille horizontale par étage, et je n’ai pas vu s’ils ont mis de la ferraille en vertical avant de couler la dalle. Car oui, ils ont coulé la dalle et les agglo coffrant le même jour…
Pour ceux qui veulent plus de précision j’ai ouvert un sujet en parallèle ( https://www.forumconstruire.com/construire/topic-444280-manque-ferraille-mur-banche-maison.php ), qui n’est d’ailleurs pas vraiment résolu... 

Mes interrogations sur "la bonne conformité du mur" restent donc ouvertes bien que le constructeur m’ait dit que tout est normal…
S’il y a des avis, n’hésitez pas je suis preneur.   
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Du coup, ce mois d’Août aura été hyper productif sur notre chantier 


En effet, les maçons ont à peine fini les murs de l’étage que les pignons se sont montés, et les arrases coulées dans la foulée. Les gars ne font vraiment pas semblant quand ils s’y mettent, c’est impressionnant … ! 
Du coup, la maçonnerie s’est finie hier (oui oui, ils bossent les samedis ^^), ou du moins semble être finie. Ils ont d’ailleurs également mis un revêtement sur les murs enterrés, il semblerait que ce soit l’étanchéité.

Quelques photos de l’avancement :




Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour,
Alors comment se porte votre chantier? Ca avance?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Hello ! 

Du coup, la maçonnerie a été terminée fin août, quelques jours après mon dernier poste.
Nous avons alors demandé à notre conducteur des travaux une réception de celle-ci avec un rdv sur le terrain afin de regarder les quelques points à reprendre que j’avais pu identifier (rien de bien important).
Ça a donc été l’occasion de le rencontrer pour la 1ere fois. Où nous avons pu longuement échanger, et où il a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Le courant est très bien passé, nous l’avons trouvé vraiment sympa.

Dans les quelques points à rectifier sur la maçonnerie, nous avons demandé qu’ils agrandissent légèrement (moins d’1m²) la zone d’enduit pour l’étanchéité du mur enterré, car je compte faire ajouter un enrochement supplémentaire en direct avec le terrassier. Chose qu’il a acceptée et fait reprendre par les maçons.

Malheureusement depuis, à part les points repris par les maçon début septembre, le chantier n’a pas bougé… Soit 1 mois sans aucune activité sur le chantier… 

D’après les dernières nouvelles de notre conducteur des travaux, l’étanchéité des murs, la remise des terres et la livraison de la charpente est prévu la semaine prochaine. On croise les doigts !! 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Cette semaine, ça a fait 6 mois que le chantier a commencé. Le temps passe vite et en même temps j’ai l’impression qu’il a commencé il y a une éternité. ^^

Du coup, je me suis amusé à faire un retro planning de l’activité sur le chantier. Je pense que je n’aurais pas dû…  En effet, le résultat est consternant :
-> 26 semaines de chantier au total pour en réalité que 13 semaines d’activité réelle sur le terrain. Soit 50% du temps !!!    

Je trouve que ce constat n’est pas normal et relève factuellement le temps perdu sur notre chantier et donc la lenteur de notre constructeur… 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous ce même type de ratio ?
Au bout de 6 mois, à quelle étape était votre chantier ?

Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Des nouvelles du chantier :  ça va être assez rapide car nous attendons toujours la charpente...
Il y a donc eu aucune avancé sur le chantier depuis maintenant 3 mois ! Ce qui est très (trop) long surtout que l’hiver est là et que ça ne présage rien de bon…
C’est rageant, déprimant et fatiguant …   

Donc du coup, en 3 mois, il a régulièrement plu, et nous avons quasiment tous les weekends cherchés à écoper l’eau stagnante (jusqu'à 5 à 6 cm par moment) dans la maison. Malgré cela, nous avons beaucoup de trace d’humidité avec de la mousse (ou autre). Ça inquiète car je crains que cette humidité ressorte lorsqu’ils mettront l’isolation et que tout se met à pourrir…
Ci-dessous quelques photos.

Qu’en pensez-vous ?



Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
La fin d’année a été assez mouvementé, car nous avons clairement fait part de notre insatisfaction de l’avancement du chantier au constructeur.  Surtout qu’il nous a été annoncé un nouveau changement de conducteur des travaux…

Finalement, nous avons eu une bonne surprise avant Noël avec une livraison puis un début de pose de la charpente le 23 décembre.   Il ne s’est ensuite pas passé grand-chose entre Noël et nouvel an ce qui est normal.
Le début d’année a également plutôt bien commencé avec la suite de la charpente, et le pré-remblai (avec pose de delta MS et drain) afin que l’étanchéité des murs enterrés puisse être continuée.
En espérant que ça dure et que les prochaines étapes vont bien s’enchaîner. 



Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Finalement, la joie aura été de courte durée… Car il ne s’est en réalité quasiment rien passé depuis mon dernier poste. 
Nous sommes donc le 01 Février 2023, ça fait 5 mois que la maçonnerie est terminée, et nous ne sommes toujours pas hors-d’eau (et forcément pas hors-d’air non plus) !!

Nous sommes baladés d’excuses en excuses, avec des dates toujours repoussées. Impossible de savoir le vrai du faux !

Bref … Nous perdons donc confiance en notre constructeur… ! 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 30 message Rhone
OcAl a écrit:Finalement, la joie aura été de courte durée… Car il ne s’est en réalité quasiment rien passé depuis mon dernier poste. 
Nous sommes donc le 01 Février 2023, ça fait 5 mois que la maçonnerie est terminée, et nous ne sommes toujours pas hors-d’eau (et forcément pas hors-d’air non plus) !!

Nous sommes baladés d’excuses en excuses, avec des dates toujours repoussées. Impossible de savoir le vrai du faux !

Bref … Nous perdons donc confiance en notre constructeur… ! 


Mes pauvres 😥😥 ne perdez pas espoir.
On pense bien à vous. 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Haute Savoie
Thibault6974 a écrit:
OcAl a écrit:Finalement, la joie aura été de courte durée… Car il ne s’est en réalité quasiment rien passé depuis mon dernier poste. 
Nous sommes donc le 01 Février 2023, ça fait 5 mois que la maçonnerie est terminée, et nous ne sommes toujours pas hors-d’eau (et forcément pas hors-d’air non plus) !!

Nous sommes baladés d’excuses en excuses, avec des dates toujours repoussées. Impossible de savoir le vrai du faux !

Bref … Nous perdons donc confiance en notre constructeur… ! 


Mes pauvres 😥😥 ne perdez pas espoir.
On pense bien à vous. ila

Nous construisons également avec eux. Ils sont vraiment nuls. nous sommes au 4 -ème conducteurs de travaux les 3 premiers n'ont rien foutus. Dieu merci le 4 -ème est super compétent, en 4 mois il a  avancé plus que les 3 premiers  .Hélas il démissionne lui aussi et s'en va début avril , mais il met le paquet pour qu'a son départ il ne reste que le terrassement .Le carrelage des  sols a débuté mercredi et a été terminé vendredi , cette semaine normalement faïence des murs de salle de bain et rdv avec l'enduiseur. je rappelle que nous étions censé être livrer le 22 octobre 2022. nous avons donc déjà 5 mois de retard , on espères juste récupérer nos indemnités mais sa ne sera pas facile. Nous sommes sur notre chantier tout les jours et heureusement car avec tout les erreurs qu' ils font on aurait déchanter le jour de la livraison, grâce à notre présence ils ont pu reprendre toutes les erreurs, on a eu de la chance car au début le chantier n'était pas fermer d'où le fait qu'on a pu noté les erreurs. Le chantier est fermé depuis peu mais nous sommes plus proche de la fin. Beaucoup de stress à en tomber malade. Le dernier conducteur de travaux est super il nous informe en tant et en heure et des qu'il est sur le chantier il nous téléphone. Courage et soyez au front
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
OcAl Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 30 message Haute Savoie
Bonjour Paola2style,
Merci beaucoup pour votre message, même si celui-ci nous fait un peu peur... 
Nous avons la chance de pouvoir passer tous les jours sur le chantier ce qui laisse peu de chose au hasard, et heureusement. En revanche malgré la bonne volonté de notre dernier conducteur des travaux, le chantier est lent..., très lent !
Je ferais un poste plus détaillé en fin de semaine pour faire un état des lieux de l'avancement.

Paola2style a écrit:
Thibault6974 a écrit:
OcAl a écrit:Finalement, la joie aura été de courte durée… Car il ne s’est en réalité quasiment rien passé depuis mon dernier poste. 
Nous sommes donc le 01 Février 2023, ça fait 5 mois que la maçonnerie est terminée, et nous ne sommes toujours pas hors-d’eau (et forcément pas hors-d’air non plus) !!

Nous sommes baladés d’excuses en excuses, avec des dates toujours repoussées. Impossible de savoir le vrai du faux !

Bref … Nous perdons donc confiance en notre constructeur… ! 


Mes pauvres 😥😥 ne perdez pas espoir.
On pense bien à vous. ila

Nous construisons également avec eux. Ils sont vraiment nuls. nous sommes au 4 -ème conducteurs de travaux les 3 premiers n'ont rien foutus. Dieu merci le 4 -ème est super compétent, en 4 mois il a  avancé plus que les 3 premiers  .Hélas il démissionne lui aussi et s'en va début avril , mais il met le paquet pour qu'a son départ il ne reste que le terrassement .Le carrelage des  sols a débuté mercredi et a été terminé vendredi , cette semaine normalement faïence des murs de salle de bain et rdv avec l'enduiseur. je rappelle que nous étions censé être livrer le 22 octobre 2022. nous avons donc déjà 5 mois de retard , on espères juste récupérer nos indemnités mais sa ne sera pas facile. Nous sommes sur notre chantier tout les jours et heureusement car avec tout les erreurs qu' ils font on aurait déchanter le jour de la livraison, grâce à notre présence ils ont pu reprendre toutes les erreurs, on a eu de la chance car au début le chantier n'était pas fermer d'où le fait qu'on a pu noté les erreurs. Le chantier est fermé depuis peu mais nous sommes plus proche de la fin. Beaucoup de stress à en tomber malade. Le dernier conducteur de travaux est super il nous informe en tant et en heure et des qu'il est sur le chantier il nous téléphone. Courage et soyez au front
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour, est-ce que votre chantier avance ?
A quelle étape en êtes vous ?
Salutations
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Bonjour,

Serait-il possible de connaître le budget construction svp?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Haute Savoie
Thibault6974 a écrit:
OcAl a écrit:Finalement, la joie aura été de courte durée… Car il ne s’est en réalité quasiment rien passé depuis mon dernier poste. 
Nous sommes donc le 01 Février 2023, ça fait 5 mois que la maçonnerie est terminée, et nous ne sommes toujours pas hors-d’eau (et forcément pas hors-d’air non plus) !!

Nous sommes baladés d’excuses en excuses, avec des dates toujours repoussées. Impossible de savoir le vrai du faux !

Bref … Nous perdons donc confiance en notre constructeur… ! 


Mes pauvres 😥😥 ne perdez pas espoir.
On pense bien à vous. 

Bonjour Thibault ou en êtes vous avec votre maison . Situation compliquée pour nous. Ils n arrivent plus à payer les artisans et aussi certains fournisseurs. La maison n est toujours pas terminer. Depuis avril juste l'électricité qui est terminé et le terrassement depuis quelques jours 
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez pu trouver une solution,

Bon courage à vous !
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • premiere maison
     74  Première maison
    Bonjour, Voici le recit de notre projet de construction d'une maison (la premiere) sur Bons en Chablais avec Maisons Oxygene. N'hesitez pas a donner votre ...
    Bons En Chablais (Haute Savoie) Par Benmu 58 mess.
  • construction maison en haute savoie
     74  Construction maison en Haute Savoie
    Projet de maison brique en Haute-Savoie
    Haute Savoie Par Jaijai74 161 mess.
  • notre arche
     74  Notre arche
    Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ...
    Haute Savoie Par Caro&Ben 229 mess.
  • maison edenhome en haute savoie
     74  Maison EdenHome en Haute Savoie
    Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home
    Haute Savoie Par fannyves 231 mess.
  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 192 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 300 mess.
  • la bistorte 127794
     74  La Bistorte 🌲
    La renouee bistorte est une plante qui pousse sur mon terrain, elle fait au printemps des fleurs en epis roses. C'est un marqueur de "prairies humides", ...
    Haute Savoie Par Manu-d.en-haut 1504 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Première construction (74) – Constucteur DF2G (Maison Inspire)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
OcAl Auteur : OcAl
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie Cusy Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 117m²
Superficie terrain : 1765m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Inspire
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir