on est ok pour rester après la réunion!
moi ce que j'aimerais aussi c'est une réunion avec Mr le député maire!!!!!!!!!!! je lui demanderais bien si il a pensé une seconde aux familles, à leurs investissements (personnel et financier) avant de commancer sa guéguerre avec saflor!!!!????.... on connait tous la réponse!!!!!!!!!! mais j'aimerais l'entendre de sa bouche!!!
allez bon week end futur ex futur voisins!!! mdrr!!! j'ai quand même envie d'y croire...........
Voici les dernières nouvelles (je m'adresse à ceux concernés par le problème et qui ne seraient pas venus et je m'adresse également à tous les autres pour les informer de l'évolution de la situation) :
Nous nous sommes donc rendus ce soir à la réunion organisée par la SAFLOR afin de discuter du litique qui l'oppose au Maire et au problème d'obtention des PC dû au redécoupage des parcelles. Afin de limiter la casse et pour essayer de faire avancer nos projets, la SAFLOR va faire marche arrière et tenir compte du premier découpage des parcelles afin de satisfaire le Maire.
Pour vous expliquer, voici un exemple :
Prenons une parcelle de 600 m². A l'origine, elle en faisait 1000 m² (1er découpage). Le propriétaire de la parcelle de 600 m² garde sa parcelle, les 400 m² restants lui seront loués par la SAFLOR sous forme de bail emphythéotique en contrepartie d'un loyer "symbolique". Ainsi, selon la SAFLOR, le découpage d'origine est respecté et le propriétaire du terrain pourra ainsi obtenir le PC pour pouvoir commencer la construction de sa maison.
Je m'adresse cette fois-ci à vous tous, qu'en pensez-vous ? Je dois dire que je suis assez perplexe...
J'ai peur que dans deux ou trois mois qu'on se retrouve encore avec des permis refusés et que ca traine encore.
Ca serait bien que Saflor prenne un peu de risque là dedans, vu qu'il sont confiant que cette fois-ci on va obtenir le permis de construire, ils pourraient ajouter dans les compromis de vente, une pénalité qu'ils devront nous payer si jamais on a toujours pas le permis de construire vers la fin d'année.
Sinon moi je propose qu'on fasse une réunion entre acquéreur, il restera à fixer le lieu et la date mais ca on verra plus tard, êtes-vous d'accord sur le principe ? Si on agit tous ensemble, on aura plus de poids, on pourra mettre des conditions à notre avantage dans le compromis, ...
Parce que là si on négocie à nouveau en tête à tête avec Saflor, ils vont pas cédér grand chose.
Je suis tout a fait d'accord avec Bougalina !
Je suis votre affaire avec intérêts depuis plusieurs jours.....Je pense que ce n'est pas la solution car que pourrez vous faire d'un morceaux de terrain qui ne vous appartient pas ???? De plus les loyers s'augmentent facilement !!! Ils on cas dans ce cas vous les donner après tout c'est eux qui on fait une "boulette" !!!! Bonne chance à vous
nous avons signer un compromis pour un terrain a velaine de 500 m3 et nous ne pouvons pas mettre une maison dessus la saflor ne nous a pas tous dit, nous allons annuler la vente et demander un dedomagement de dix pourcent de la somme du terrain car nous ne somme pour rien dans cette histoire, nous pouvons tous nous mettre ensemble et mettre la pression pour obtenir un dedomagement financier ou un terrain suffisament grand pour y mettre notre maison c'est un grand degout de voir tout cela.
Je me suis renseigné à la mairie de velaines en haye , il ne sont toujours pas prés d'accepter les permis de construire avec le terrain loué par saflor.
Avant de vous engager à nouveau renseignez vous bien, je pense qu'un remboursement de l'acompte du notaire + un dedommagement de saflor pour non respect du contrat est la meilleure solution.
je n'ai pas pu etre au rendez vous du 27 juillet 2009 et j'aurrais aimer savoir se qui c'est dit.
j'ai aussi signé un compromis pour un terrain sur velaine.
a se jour quelqu'un a t'il des nouvelles de la mairie ou de saflor.
cela devien tres inquietant, c'est dur de se dire que nous ne pourions peut etre pas construire mais essayon de garder espoir il est possible que cela s'arange .
Le forum http://terrainvelaine.fr.fm contient une rubrique privée que seules les personnes inscrites (et après validation de l'administateur)peuvent voir. Ne vous arrêtez pas aux quelques messages de la partie publique.
Nous avons eu notre RDV chez SAFLOR, voici un bref résumé :
L'histoire du bail n'est plus à l'ordre du jour mais la nouvelle proposition n'est pas mieux. En fait, SAFLOR voudrait nous faire acheter la parcelle complète (pas la version "découpée"). On aurait juste à payer tout de suite la parcelle prévue au départ, l'autre partie (le complément du terrain) serait à payer d'ici 3 ou 4 ans. Sachant qu'on ne peut se permettre de l'acheter, SAFLOR intégrerait une clause suspensive que l'on ne pourrait respecter et donc la vente de cette partie de terrain serait caduque et SAFLOR la récupérerait (un peu tordu quand même comme solution).
Une autre surprise, ils ont changé de notaire, soit disant qu'ils n'étaient pas sérieux (oui, oui, vous pouvez rigoler !!), c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.
Méfiez-vous si ce genre de proposition vous est faite. Après nous être renseignés auprès d'un ami notaire, on a préféré ne pas donner suite, c'est beaucoup trop risqué, surtout pour nous. Sachant qu'en plus le Maire est très procédurier, et que pendant 10 ans, il peut très bien nous mettre des batons dans les roues, vous pouvez imaginer le genre de scénario catastrophe, et on ne veut pas s'aventurer dans ce genre de situation.
Et vous, avez-vous pu rencontrer SAFLOR et comment ça s'est passé pour vous ?
Nous nous avons finalement acheté un terrain plus grand il nous manquait environ 100 m2 donc on a fait une offre qu'ils ont accepté.Comme tu le dis l'argent que l'on rajoute nous le payerons dans 3 ans.Nous avons deja signé le nouveau compromis avec le nouveau notaire et maintenant nous n'avons plu qu'a faire une demande pour le permis de construire.
En tt cas je suis vraiment dégouté pour ceux qui ne peuvent pas acheter entierement le terrain j'espere qu'une solution sera trouvée pour vous car j'ai des amis dans la meme sitution que vous( leur terrain faisait environ 480 m2)
Enfin c'est vraiment dégoutant d'avoir un maire aussi "C.." je peux vous dire que je ne voterai pas pour lui au prochaine election!!!
Je suis content que tu ai pu t'en tirer de cette manière. Dans le nouveau compromis, as-tu bien une clause qui te permet de te retirer si le PC est refusé ? Parceque pour l'instant le maire a bloqué la ZAC. Aucun permis n'est délivré ni sur les petites, ni sur les grandes parcelles.
Le maire est certainement buté, mais il ne fait qu'appliquer l'avis que le conseil municipal a donné sur les plans de la ZAC. Il est dans son bon droit et a une décision de justice en sa faveur. Biensûr nous aimerions que la commune fasse un geste pour les petits terrains, mais tout ce qu'ils demandent après tout, c'est que Saflor nous vende des parcelles moins cher. S'il faut faire des reproches à quelqu'un, c'est avant tout au lotisseur qui a commi de nombreuses erreurs dans la relation avec ses clients et avec la commune.
Oui il y a bien une clause dans le nouveau compromis par rapport au PC que l'on doit avoir pour la signature définitive.Pour les parcelles je pense qu'au niveau du PC ça passera au niveau du maire car c'est la parcelle d'origine(enfin j'espere).De toute facon je ne l'ai pas encore déposé car je n'ai pas encore fait notre choix pour la maison.
Est-ce qu'ils sont descendu en dessous du prix que certains ont déjà obtenu, soit moins moins 117€/m2 (qui est le plus bas parmis les acheteurs que j'ai rencontré) ?
je sais qu'ils ont fait une proposition a 115 euros, ça vous dérange pas de vous faire entuber par saflor ????????????????????????????????????????? sans déconner!!!????
Rendez-vous ce dimanche 23 à 14h sur la zac de velaine. Tous les acheteurs sont conviés. Pour les nouveaux, veuillez venir avec votre compromis de vente et une carte d'identité pour qu'on vous reconnaisse.
Merci de me confirmer si vous venez par la fonction Message Privé
allez encore une petite réunion les enfants!!!!! on est de plus en plus nombreux!!!! cette fois ci c'est a la foret de haye , allée des merisiers!!! le problème c'est que c'est dans une demi heure!!!!!!!
pas grave si vous etes en retard!!!!!!! VENEZ!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est drôle, on dirait que ça vous embête que d'autres personnes ont trouvès une solution et ne partent pas dans des procèdures juridiques qui vont durer des annèes.
Je suis tout à fait d'accord ... avec medieval.
Certain n'ont pas les moyens de pouvoir mettre plus dans le prix de la parcelle comme cela doit être ton cas bougalina.
D'autre ont pû trouvé les fonds suffisant pour continuer à poursuivre leurs rêves dans l'endroit de leurs rêves.
Je suis presque sûr que la plus part ont des enfants, et qu'en ce moment ce n'est pas le prix du m² qui les interressent mais que bientôt leurs enfants vont courrir dans leurs jardins.
C'est dommage pour tous ceux qui n'ont pas pû avoir leurs parcelles j'en parle en connaissance de causes mais qu'il continue à se battre je suivrais de trés prêt leur combat et j'essaierai de leur donner un maximum d'aides, pour les autres tant mieux et j'aimerai vraiment continuer à suivre leurs projets.
Toi Bougalina, tu aurais la différence à mettre au bout tu l'aurais mise également que ce soit 130, 120 ou 115 euros le m², alors ne fait pas culpabiliser les autres par jalousie.
Je pense que tout ceux qui comme moi on révait de leurs parcelles à velaine peuvent comprendre les acheteurs qui par chance ont pû mettre le surplus.
Je te rappelle quand même que si au départ ils sont partis sur une petite parcelle c'est certainement plus par moyen que par choix.
A.
quand je vois certain qui soit disant ne sont pas jaloux, conseiller à ceux qui ont le bonheur de pouvoir construire de creuser un puit pour avoir de l'eau, je pense que cela n'est pas trés fair play .
A tous ceux qui ne digère pas mes dires, je vous rappelle qu'à la base on a un merveilleux projet, on est tous content de se retrouver entre voisins, on fait connaissance dans une ambiance pas très joyeuse vu qu'on nous annonce un problème sur nos terrains, on se dit que tout ira bien puisqu'apparement ils ont la solution!!!
Au final on se fait avoir depuis le début par un promoteur escro!!!! Il réussit à nous monter les uns contre les autres, et le pire et c'est ce qui me révolte c'est qu'il ne propose pas les même prix à tout le monde, c'est à la tête du client!!! Pour rappel il m'a proposé le prix du m² le moins cher de tous, enfin ceux que je connais, alors que moi financièrement je peux mettre le double!!!
Concernant mon QI et ça c'est pour ARNAUD54 tu poseras la question aux personnes qui ont validés mes 3 thèses.
Quant à vos accusations, moi ce que je cherche c'est que ce gentilhomme de SANCHEZ arrrête d'arnaquer la moitié de la lorraine, je ne fais que prévenir les futurs acheteurs de se méfier, je doute qu'on puisse comparer ça à de la jalousie ou de l'hypocrisie.
Mais bon quant vous dites que vous êtes prêt à aider les autres, commencer donc par désamplifier cette ******* en faisant de la prévention.
Je vous rappelle que SANCHEZ a frappé dans plusieurs autres communes, alors si on avait été suffisament informé, je pense qu'on se serait plus méfier, mais pour cela il aurait fallu être informé des procès déjà encours dans les autres villes.
Voilà, de toute façon je n'ai pas à me justifier, je n'ai qu'un tort et ça je m'en excuse, c'est d'avoir répondu sur un blog qui ne m'appartient pas. Alors rdv sur un forum plus approprié.
Bonne continuation aux autres, ceux avec ou sans terrains...
Beaucoup de personnes sont dans votre cas, mais n'ont pas les moyens d'aller se battre en justice contre Saflor. Nous aussi on a fait un rêve, aujourd'hui notre rêve ne se réalise pas, merci à Saflor de nous avoir fait rêver. Mais nous ne somme pas des machines qu'on fait rêver 6 mois et qu'on jette par la suite en faisant signer un papier disant qu'on accepte de ne plus se retourner contre Saflor.
Saflor ne communique pas correctement avec ses clients, depuis le début Saflor minimise tout, moi qui a commencé a rêvé depuis février-mars, Saflor m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun soucis et que tout allait s'arranger dans une semaine. 6-7 mois après rien ne s'est arrangé, au contraire...
Voici un article qui prouve une fois de plus la mauvaise fois de Saflor vis-à-vis de ses clients : Republicain lorrain
Nous n'avons pas les moyens d'attaquer seul, par contre nous avons trouvé (grace à ce sujet de forumconstruire) d'autres personnes qui vont faire une action groupée contre Saflor. Nous aussi nous sommes donc en train de préparer notre dossier. Saflor va maintenant devoir assumer de tous les préjudices et dommages qu'il a causé à une quarentaine de personnes.
Ce qui sont dans le même cas que nous, qui veulent aller en justice pour faire valoir leurs droits, mais qui n'ont pas les moyens d'aller en justice seule, une action groupée en justice va avoir lieu, pour vous joindre à nous, laisser un message en ce sens sur le site TerrainVelaine (ce site à été créé pour s'informer des problèmes sur les terrains à Velaine, vu que Saflor ne donne pas beaucoup d'informations à ses clients)
Je suis de tout coeur avec vous ds cette affaire.
C vraiment pas normal de mettre des familles ds la mouise sur le projet d'une vie
Je vais peut etre vous poser une question idiote mais puisqu'apparemment aucun de vous n'a signé d'acte définitif chez un notaire pour le terrain pourquoi ne pas faire annuler tous les compromis de vente ?
Il doit bien y avoir un moyen de le faire non ?
C vrai que tu as raison de vouloir justice pour ce reve perdu mais si tu peux aussi te désolidariser de ce compromis de vente ce serait une bonne chose aussi non ?
Je sais pas si on peut le faire car ce serait aussi un sacré poids oté de vos épaules à tous non ?
OUF pour la désolidarisation. Heureusement pour vous qu'il y avait bien cette clause ds le compromis.
Sinon est ce que bcp d'entre vous ont déjà eu un accord de pret avec offre ? Pq là pour le coup c pas top du tout à moins de trouver une autre belle affaire
En tout cas je vous souhaite à tous que cette affaire vous la gagniez et que SAFLOR soit puni de ses magouilles
Surtout que je connais bien votre région puisque les grands parents de mon mari habitent à Villers les Nancy et que j'aime bcp ce coin de France mm si je n'y aime pas la météo hivernale
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle)Par martivanes252 mess.
54 Autoconstruction à badonviller 54 Apres plusieurs mois pour faire mes plans et calculer le prix des materiaux , ils nous restaient a trouver un terrain qui nous plaisaient et assez large ... Badonviller (Meurthe Et Moselle)Par pitou05458 mess.
54 Ma lorraine à la provençale Bonjour a tous :) En couple depuis 10 ans, age de 29ans sans enfant, nous nous lancons dans notre premiere construction Fonctionnaire et comptable, mute ... Thumereville (Meurthe Et Moselle)Par vins3180903 mess.
54 La Maison des Poussins C'est a notre tour dapporter notre contribution a ce forum en vous faisant suivre nos aventures depuis le debut Des rencontres de professionnels au ... Haucourt Moulaine (Meurthe Et Moselle)Par Sanjo544703 mess.
54 MOB à Longwy Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par PHS437 mess.
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
54 When The Dream Comes True * A & A * Bonjour a tous Nous avons decide de creer notre recit pour la construction de notre future maison :) apres avoir lu de nombreux recits sur ce forum Pour ... Briey (Meurthe Et Moselle)Par AureliaAkim564 mess.