Voilà, nous avons définis ces plans... j'aimerais connaître plusieurs avis et peut-être avoir de bonnes idées pour modifier certaines choses auxquelles nous n'avons pas pensé
Tu ne crains pas que 3 metres soit un peu juste pour le sejour coté ouest?
On aurait une maison un peu dans le meme genre, avec le salon/sejour en longueur, et on se demandait si 3.5 metres suffisaient...
C'est effectivement beaucoup trop étroit et trop en longueur.
La porte de la douche au RDC est mal placée.
Pour gagner de la surface, les WC seraient mieux sous l'escalier.
Le problème, c'est que tu as une pièce de trop au RDC pour ta surface, d'autant qu'un bureau de moins de 8 m², ça ressemble à un cagibi. En le supprimant et en inversant Chambre/bain et Cuisine/cellier, tout serait plus logique.
Philippe
C'est grand dis donc ! On regrettera un peu que le séjour soit tout en longueur, mais ce n'est pas si mal.
en fait, j'ai oublié de corriger ça sur le plan que j'ai mis ici
là où il y a marqué SEJOUR, c'est en fait la salle à manger, face à la cuisine donc
et le séjour est de l'autre côté de la pièce, au niveau de la seconde baie, côté sud/ouest
ce qui fait que lorsque l'on entre dans la pièce à vivre, il ya le salon sur notre droite, la cuisine ouverte sur la gauche et au fond la salle à manger
C'est effectivement beaucoup trop étroit et trop en longueur.
La porte de la douche au RDC est mal placée.
Pour gagner de la surface, les WC seraient mieux sous l'escalier.
Le problème, c'est que tu as une pièce de trop au RDC pour ta surface, d'autant qu'un bureau de moins de 8 m², ça ressemble à un cagibi. En le supprimant et en inversant Chambre/bain et Cuisine/cellier, tout serait plus logique.
Philippe
effectivement, je le vois avec des yeux neufs au vu de ta réflexion il faut que je réfléchisse à tout ça
Pourrais-tu me donner les dimensions de ta salle de bain en y incluant le recoin wc car je trouve l'idée bonne pour avoir un gain de place !
D'avance merci,
NATH
euh je n'ai pas les côtes précises, à vu de nez comme ça, je dirais 4mx2,5 m je ne suis pas sûre, je n'ai que ça comme plans pas encore de plans plus précis
ça prend tournure !! la banque devrait nous suivre dans notre projet (nous attendons encore l'accord de la sté de cautionnement...) et nous propose un taux variable à 2,55 % et un taux fixe à 3,70% Nous sommes ravis !!
Nous attendons que le constructeur daigne avancer sur les plans définitifs et le dessin de la maison pour déposer le permis de construire, nous pensons fin du mois
Je remettrais les plans qui ont changés par rapport à ceux que j'avais mis ici...
Voilà, j'ai hâte de me prendre la tête sur la couleur des faïences ou du carrelage, ou de la cuisine et juste sur ça bien sûr
69 Cube69 Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ... RhonePar MaisonMetral69250 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
69 Notre maison de 125m² dans le Rhone Apres des mois (voire des annees...) de recherche de votre premiere acquisition en proche banlieue lyonnaise, nous n'avons trouve d'autre solution que ... RhonePar Nalah692174 mess.
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
22 Maison Moderne dans le 22 Bonjour a tous Enfin on se lance dans notre projet de construction Le reve a porter de main (si tout ce passe bien...). Nous construisons dans la commune ... St Julien (Cotes D'armor)Par MAYORVLB117 mess.
31 Maison plain pied à Ayguesvives Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne)Par marie140133 mess.