Voilà, nous avons définis ces plans... j'aimerais connaître plusieurs avis et peut-être avoir de bonnes idées pour modifier certaines choses auxquelles nous n'avons pas pensé
Tu ne crains pas que 3 metres soit un peu juste pour le sejour coté ouest?
On aurait une maison un peu dans le meme genre, avec le salon/sejour en longueur, et on se demandait si 3.5 metres suffisaient...
C'est effectivement beaucoup trop étroit et trop en longueur.
La porte de la douche au RDC est mal placée.
Pour gagner de la surface, les WC seraient mieux sous l'escalier.
Le problème, c'est que tu as une pièce de trop au RDC pour ta surface, d'autant qu'un bureau de moins de 8 m², ça ressemble à un cagibi. En le supprimant et en inversant Chambre/bain et Cuisine/cellier, tout serait plus logique.
Philippe
C'est grand dis donc ! On regrettera un peu que le séjour soit tout en longueur, mais ce n'est pas si mal.
en fait, j'ai oublié de corriger ça sur le plan que j'ai mis ici
là où il y a marqué SEJOUR, c'est en fait la salle à manger, face à la cuisine donc
et le séjour est de l'autre côté de la pièce, au niveau de la seconde baie, côté sud/ouest
ce qui fait que lorsque l'on entre dans la pièce à vivre, il ya le salon sur notre droite, la cuisine ouverte sur la gauche et au fond la salle à manger
C'est effectivement beaucoup trop étroit et trop en longueur.
La porte de la douche au RDC est mal placée.
Pour gagner de la surface, les WC seraient mieux sous l'escalier.
Le problème, c'est que tu as une pièce de trop au RDC pour ta surface, d'autant qu'un bureau de moins de 8 m², ça ressemble à un cagibi. En le supprimant et en inversant Chambre/bain et Cuisine/cellier, tout serait plus logique.
Philippe
effectivement, je le vois avec des yeux neufs au vu de ta réflexion il faut que je réfléchisse à tout ça
Pourrais-tu me donner les dimensions de ta salle de bain en y incluant le recoin wc car je trouve l'idée bonne pour avoir un gain de place !
D'avance merci,
NATH
euh je n'ai pas les côtes précises, à vu de nez comme ça, je dirais 4mx2,5 m je ne suis pas sûre, je n'ai que ça comme plans pas encore de plans plus précis
ça prend tournure !! la banque devrait nous suivre dans notre projet (nous attendons encore l'accord de la sté de cautionnement...) et nous propose un taux variable à 2,55 % et un taux fixe à 3,70% Nous sommes ravis !!
Nous attendons que le constructeur daigne avancer sur les plans définitifs et le dessin de la maison pour déposer le permis de construire, nous pensons fin du mois
Je remettrais les plans qui ont changés par rapport à ceux que j'avais mis ici...
Voilà, j'ai hâte de me prendre la tête sur la couleur des faïences ou du carrelage, ou de la cuisine et juste sur ça bien sûr
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.
40 Notre maison à Gaillères Bonjour a tous, Apres avoir profite de ce forum tres instructif pendant de nombreux mois, je me lance a mon tour pour vous faire partager notre projet ... Gailleres (Landes)Par samisam40306 mess.
66 Maison individuelle Debriefing chronologique : Permis de construire refuse fin novembre 2014 Permis de construire accepte le 18 janvier 2015 Macon choisi : Ribeiro Dominguos ... Pyrenees OrientalesPar schivacs170 mess.
57 Notre Kubenboa Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ... MosellePar FamilleLaux110 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.
83 Maison en Provence Verte Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (. VarPar lgxf72247287 mess.
85 Notre bonheur est en Vendée Bonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ... VendeePar doralicieux260 mess.