je trouve ca pas mal, et la terrasse tres sympa en donnant sur d'autres pieces.
La chambre 3 sera la plus dure a meubler mais bon... au moins elle est pas carree.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
C'est un avis très personnel, mais l'avancée de toit au-dessus de cette grande terrasse exposée plein sud ne va-t-elle pas assombrir trop la maison. C'est sûr, aucun problème pour l'été, mais il faut penser aussi aux 3 autres saisons.
j'avais pas vu la vue 3D. Avec en plus les descentes en arches, en effet en hiver ca va assombrir.
Et gare a la hauteur de ces retombees, nombre de constructeurs les font arriver meme en dessous des baies, ce qui n'est pas du tout esthetique et qui bloque la vue (on ne voit plus le ciel).
En gros faudrait songer a monter un peu les murs pour gagner en hauteur de terrasse, hauteur de plafond et luminosité.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Elle est très jolie mais effectivement le salon risque d'être très sombre.
Une suggestion : amener le mur terrasse de la cuisine au niveau du mur du salon. Tu mets une fenêtre (ou porte-fenêtre) côté fenêtre de la cuisine et tu fais une cuisine américaine.
Le moins : tu perds la terrasse sur la cuisine
Le plus : tu gagnes des m2 et une fenêtre sur un côté dans le salon.
Mais j'aime beaucoup les arches mais comme l'a dit Brickbroc, attention à la vue réduite.
Bon, le salon trop petit et le manque de luminosité semblant faire l' unanimité, je vais faire des modifs que je vous soumettrais.
En tout cas, merci pour vos critiques (fondées, bien que la region bénéficie d'un super ensoleillement )
Une autre question que je me pose: si la maison est construite sur un VS, est-ce que la terrasse doit aussi être sur le VS? (je pense que oui, mais bon...)
Dans ce cas, la plus value de construction sur VS au lieu de radier risque d'être énorme
Qu'en pensez-vous?
Pour ta terrasse sur VS, j'aurais dis non, mais étannt donné que tu as des poutres qui soutiennent le toit qui viennent en bout de terrasse, ça devient discutable. Je ne sais pas , faut voir avec un maçon. Par contre, vas faire un tour sur le fil de Kaline, son garage n'est pas sur VS et sa maison si, regarde ce qui lui arrive...
Je le lis son fil. Je suis carrement ecoeuré par ce qui lui arrive.
Ceci dit, elle a tellement de problèmes de tous les côtés que malheureusement _rien_ ne peut être pris en référence dans sa construction.
Son garage qui vrille, je ne sais pas si c'est dû à cela ou à autre chose
nous aussi, terrasses et garage sur herisson, et la maison sur VS.
Par contre, les fondations ont toutes ete faites en meme temps et solidaires pour le tout.
Donc les murs du garage qui servent aussi a tenir la maison vu le plan sont a la meme enseigne que les murs de la maison, tout comme le pilier qui tient la toiture de la terrasse.
Bref c'est pas le sol de la terrasse ou du garage qui compte, mais les appuis.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
j'ai un peu les meme remarques que tout le monde à savoir une piece à vivre petite par rapport aux chambres.
L'entrée est aussi un peu tarabiscotée, pas facile d'y caser un meuble à chaussure ou un porte manteau sans que ca soit tout de suite au milieu du passage...
Très bien sauf pour la chambre 3 ! je trouve assez compliqué de mettre les meubles et ça réduira peut-être l'espace ! mais peut-être est ce simplement une impresssion ! en tout cas, autrement très bien !
mais je trouve cette idée pas mal : ça agrandit ton salon et lui donne la luminosité sur le côté cuisine tout en gardant l'effet terrasse. Si la terrasse est assez profonde pour mettre la table de jardin (je n'y vois pas la largeur) je trouve ce plan très bon.
Allez, ne te prends pas trop la tête enfin ça c'est plus facile à dire qu'à faire
N'hesite pas a prevoir une terrasse plus grande que le toit.
Comme ca ca te fait de la place, un bel espace et tu peux a loisir bouger la table pour etre soit sous le toit soit un peu plus dehors pour l'hiver ou autre.
C'est super agreable et ca coutera pas beaucoup plus cher.
C'est ce qu'on a et c'est top, parce que ca te donne un sentiment de grand espace meme si le toit ne deborde pas trop.
Et au pire apres, tu couvres toute la terrasse en prolongeant de store banne, ce qu'on fera.
Mais pour ca, ne pas oublier comme je le disais de faire la retombee de toit assez haute et pas ras des fenetres.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
68 Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ... Haut RhinPar buschur68310 mess.
88 Notre maison passive dans les vosges Depuis plusieurs mois maintenant, j'arpente ce site afin de glaner de precieuses informations. J'ai eu l'occasion de voir de bien belles realisations dont ... St Die (Vosges)Par joeone381 mess.
62 Rénovation de notre future maison bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ... Tatinghem (Pas De Calais)Par francois-mkiii124 mess.
79 Maison BBC Bonjour, Voici le recit de notre construction. Apres des recherches infructueuses pour l'achat d'une maison dans la region Sud / Sud-Ouest de Niort, ... Epannes (Deux Sevres)Par aytre101 mess.
62 Maison par KAN Construction 184m2 2017 Construction neuve par KAN CONSTRUCTION LIVRAISON DE CELLE CI PREVUE EN AOUT 2018 Nous avons porte notre choix sur ce constructeur de part sa proximite ... Montreuil (Pas De Calais)Par antomar6253 mess.
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.