Désireux de changer, nous nous sommes à la recherche d'une villa début 2010.
Devant les prix pratiqués en Provence sur les ventes de villas, nous avons vite compris que nous aurions beaucoup de mal à trouver le bien de nos rêves.
Nous avons donc commencer à nous renseigner sur les opportunités de terrain autours de notre village actuel (lambesc).
Et là le coup de chance, un terrain parfaitement plat issu de la redivision de 3 parcelles familiales en 5 parcelles de 1500m². 3 parcelles étaient déjà vendues, restait alors une parcelle en longueur (23m x 64m) et une de (46m x 32m).
Après une rapide visite nous avons contacter les vendeurs pour la parcelle en longueur car plus éloignés de la route.
Cette parcelle présente l'avantage d'être dans un axe nord-sud avec accès par le coin Nord-Est.
Une fois le compromis de vente, nous nous sommes en quête d'un constructeur faute de connaissance d'un MOe.
Notre projet était simple, une maison de type provençal, avec 4 chambre et si possible un coin bureau. Un grand salon - salle à manger - cuisine. Une grande terrasse plein sud et un garage adossé derrière la maison.
Préparation > Terrain
Par Bloodix le 31/08/2010 à 10h22
Comme expliqué dans la présentation nous avons trouvé un terrain rectangulaire de 23m de large (est-ouest) et 64m de longueur (nord-sud)
L'accès se fait via une double servitude de passage qui permet d'accéder au terrain par le coin Nord-Est.
Une bande de 4m au sud le long de la départementale fait l'objet d'un emplacement réservé pour la mairie.
Préparation > Plan de maison
Par Bloodix le 31/08/2010 à 10h36
Une fois le terrain choisis, il nous a fallu réfléchir aux plans de la maison.
Nous avons commencé cette phase seul avec quelques idées de base et la contrainte de largeur du terrain. (rappel: 23m avec règles RNU)
Dans ce secteur, le vent dominant, le mistral est Nord-Nord-Ouest, avec un accès dans le coin Nord Est nous avons donc commencé par imaginé un Mas avec un garage adossé à la maison.
Entre le Garage et la maison, nous voulions une petite entrée couverte. La porte d'entrée se situant à l'abris du garage sur la façade nord de la maison.
Afin de se protéger des pluies dominantes venant de l'Est, il nous fallait donc un porche d'entrée
Cette solution fût très vite la solution de base retenu afin d'avoir une entrée complètement abrité du vent et de la pluie
Ensuite concernant les pièces de la maison, là aussi nous avions des idées assez claires:
4 chambres (nous sommes déjà parents d'une petite fille de 2ans et demi) dont une séparée des 3 autres
Un grand salon-séjour ouvert vers le sud.
Une belle terrasse
Et si possible un coin bureau
Après pas mal d'heures passées à griffonner nous nous sommes arrêtés sur une base de travail comme suit:
Nous avons choisis un angle à 30° car nous trouvons que cette solution sort de l'ordinaire.
Forcément on a commencé à modéliser le projet sous sketchup:
Avec cette base de travail nous avons donc commencé notre recherche d'un constructeur
Préparation > Choix du constructeur
Par Bloodix le 31/08/2010 à 10h49
Oui, nous avons choisis la société Mas Provence.
Leur proposition n'était pas la moins chère, mais mettait en oeuvre des moyen d'obtenir le label BBC basé sur l'isolation et non sur l'ajout d'équipement (PAC, Chauffe eau solaire, ...) à moindre frais.
De plus c'est le seul constructeur qui nous a proposé des solutions originales sur l'agencement.
par exemple lorsque nous avons fait le tour des constructeurs avec mes croquis, aucun n'a remis en cause le choix d'implantation de l'escalier. Je n'avais pas de solution pour intégrer celui ci et les éventuelles murs porteurs au RDC.
la solution qui nous a été proposée par notre constructeur était simple. Plancher longue portée et au final une immense pièce à vivre de 60m² (avec la cuisine)
Pareil coté étage, l'accès à la 3eme chambre par ce coude à 45° permet de gagner un peu d'espace dans la salle de bain
Nous avons donc signer notre CCMI le 27 mai 2010.
par contre la négociation ne ou a pas permis d'obtenir qu'un agrandissement significatif de la terrasse qui atteint ainsi presque 50m²
En conclusion le projet est battis comme suit:
Maison BBC (brique + isolation intérieure)
Chauffage électrique par le sol au RDC (et oui ça passe au calcul thermique !)
Convecteurs dans à l'étage.
Chauffe eau solaire (j'aime pas les panneaux solaire mais bon si d'ici là les CE avec échangeur sur VMC se confirme valable...)
Entre temps on a opté pour faire faire l'abris voiture à droite aussi.
Préparation > Permis de construire
Par Bloodix le 31/08/2010 à 15h28
Le permis a été rédigé courant juin.
Après relecture, nous avons fait modifier quelques petits points concernant les ouvertures (modif déjà sur les plans ci dessus)
Par rapport au plan de masse nous avons décalé la maison de 2m50 vers le sud afin de ne pas avoir la terrasse du voisin au même niveau que nous. Ainsi il sera légèrement derrière .
De plus on gagne de la superficie sur la zone de manoeuvre et on pourra mettre 2 voiture cotes a cotes derrière la maison quand on invitera du monde
Le permis a été déposé en mairie le 24 juin 2010.
le 28 juin la Mairie envoyait le Permis à la DDTM des Bouches du Rhone
le 02 juillet la mairie nous envoyait un courrier pour pièce complentaire...
en une semaine un aller-retour Mairie-DDTM-Mairie, je crois que je peux déjà prendre contact avec le guiness book !
Bref 08 juillet la pièce complémentaire était déposée (il s'agissait du cheminement des viabilités entre notre limite de parcelle et la limite du domaine public...)
L'été est donc passé et vendredi dernier la bonne nouvelle, le Permis est à la signature en Mairie.
Il est parti hier, lundi 30/08/10 en LRAR,
J'ai oublié de précisé un petit point sur l'élaboration du plan.
Au début les constructeurs (pour ne pas dire tous) refusait de décaler le garage vers l'ouest et faisait coïncidé le mur ouest du garage au droit du mur ouest de l'étage...
Impossible de faire une noue dans ce type de construction sans dire pourquoi.
A chaque fois il a fallu leur faire une démonstration géométrique et là forcément j'ai compris pourquoi il rechignait, il faut remonter plus haut que leur hauteur standard pour faire coïncider avec la partie habitable.
Au final en disposant les blocs comme sur le plan j'ai plus de dégagement devant le garage pour les manœuvres. et j'aurai surtout des combles au dessus du garage plus haut
Merci.
Cette semaine c'est le gros speed tout de même avec l'obtention du permis.
Faut secouer la banque pour l'offre de pret... Se fixer avec l'assurance (j'y reviendrait dans un article)
Je passe sous silence pour le moment l'avenant béton
J'avoue que nous allons sans doute demander le changement sachant qu'elle a été déposée en 3m au PC (du moins en 3m sur la coupe et en 2m4 sur la vue d'ouest... vive les erreurs...)
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par Bloodix le 02/09/2010 à 15h00
Concernant le chauffage, nous sommes partis sur une réflexion globale avec pour hypothèse l'obtention d'une labelisation BBC.
Notre budget n'était pas infini... nous souhaitions cette obtention à un coup pas trop excessif.
La plupart des constructeurs partent sur une isolation "de base" et greffe un maximum d'équipement avec un bon rendement afin d'obtenir le bilan thermique convenable.
Bref dans un premier temps nous nous sommes orienté sur des panneaux rayonnants et une bonne isolation.
L'optique PAC et chauffage par le sol nous paraissant excessif et pas forcément intéressant dans notre région.
Au final, et pour des question de confort, nous avons finis par adopté un chauffage électrique par le sol (sisi) pour le RDC (mise en oeuvre avec chape liquide...) et des radiants à l'étage (les chambres).
Sur cette base notre CST à fait une pré étude thermique et c'est tout à fait possible avec notre projet (garage au nord / peu d'ouverture coté nord / grande baies vitrées au sud). La seule contrainte étant pour le Chauffe Eau, ou un CE solaire est imposé. moi qui ne voulait pas de panneaux de solaire...
Par la suite, le CST nous a proposé un nouveau système pour le chauffage et le CE. Un plafond rayonnant de chez Innovert. Franchement le système m'aurait vraiment plu mais le surcout n'est pas envisageable pour nous. Le CST a fait le forcing auprès du fabriquant pour obtenir un prix d'appel pour une maison témoin (la notre) mais rien n'y a fait. En plus on peu couplé un circuit annexe de rafraichissement par simple circulation d'eau noyé dans les fondations... dommage
Par contre pour le CE, le système Innovert couplant un échangeur (petite PAC) sur la VMC semble donner de bon résultat et permet de remplacer aisément le CE solaire. J'ai toujours des doutes sur ce système (cf le topic : Demande d'avis sur Chauffe eau "recycle air")
Bref aujourd'hui on est toujours sur Chauffe au sol élec / panneaux radiants et CE solaire.
Coté appoint je prévois de mettre un insert dans la pièce principale (60m²) ceci devrait permettre de faire un peu plus d'économie en hiver
ok, j'aime bien ta réflexion !!
pourquoi ne te diriges tu pas vers un petit poêle de masse ? ça irait très bien dans ta maison moderne !!
je pense que le plancher elec est une folie... vraiment !
bon courage
J'avoue que c'est plus une gaufre pour le confort qu'autre chose et surtout je ne voulait de pas de radiant dans la pièce principal (d'ailleurs je ne saurait pas ou le glisser...
Pour le poêle je ne suis pas fan du tout des poeles... ce que je veux c'est avant tout une cheminée et l'option insert est un compromis qui allie le coté chaleureux de la cheminée traditionnelle, la sécurité et l'efficacité
oui pour les couleurs imposées par la mairie nous a Fos le maire dit couleurs ocre ... alors j en ai vu des presque rouge et des presque blanche , à fos. la gamme est qd meme large dans le ocre . c est quoi chez vous qu on vous demande ?
On a mis sur le Permis, conforme à la gamme demandée par la commune, on aurait pas du... je vais téléphoner lundi pour vérifier mais bon les teintes sables sont un peu tristounettes...
J'ai pas trop doute qu'on nous autorise l'orangé qu'on demande quand je vois que des villas rouges existes...
Préparation > Autres
Par Bloodix le 10/09/2010 à 23h14
Ce matin nous avons effectué notre première mise au point technique avec notre conducteur de travaux.
La mauvaise nouvelle c'est que le chantier débutera un poil plus tard que prévu mais bon c'est pas non plus la mort début novembre
Sinon notre conducteur est franchement de bon conseil, on a passer a peine 5h avec lui pour faire le tour d'à peu près tout sauf le plan élec et le carrelage
On a choisi nos sens d'ouverture de porte et de fenêtre, on a ajusté nos cloisons intérieures selon nos dernières idées... Le point d'orgue fut sans doute le décallage de la porte d'entrée, qui heureusement n'est pas visible sur les planches du permis ... et oui hier soir en refaisant un bilan avec ma chère e ttendre on se rend compte qu'en fait le porche n'a pas besoin d'être si grand . Bilan 50 cm vers la droite et un garage plus grand et un couloir mieux délimité (plan à venir)
Bref on a définit encore plein de petit truc comme la position des évacuations, des arrivées d'eau.
Pour la partie cuisine, étant donné qu'on a déjà choisis, la présence de nos plans techniques a fait sourire le conducteur . (Article à venir prochainement sur notre future cuisine)
On a écarté de 20 cm supplémentaire les baies vitrés... (merci sketchup qui m'a permis de voir que notre buffet rentrait tout juste entre les baies... )
Et on a finalement demandé une porte sectionnelle de 3m pour le garage...
Que fatigue...
il nous reste qqs petites question à la con à définir... Mais le projet prend forme
Par contre cet aprem, petit tour chez l'artisan cheministe à coté de chez nous. un mec comme ça
En discutant on a abordé le sujet de la prise d'air de la cheminée et là le stress... un diamètre 200 dans mon VS ok, mais et ma labelisation BBC
Affaire à suivre sur point
Décoration - finition > Cuisine
Par Bloodix le 16/09/2010 à 19h20
Bon ça fait un petit moment que je me dis que je dois écrire ce petit texte sur notre choix de cuisine.
Certains se demanderont pourquoi nous avons choisis aussi vite cet item de notre projet, et bien c'est fort, simple pendant l'instruction du Permis de Construire et durant la période de vacances des banques il fallait bien s'occuper...
Bref comme le montre notre plan de maison, la cuisine sera de forme assez particulière (angle à 120° et 60°) pour récupérer un max d'espace.
Nous avions pour objectifs de réaliser un cuisine avec un plan de travail au droit des mur ouest et nord et un ilôt central permettant de diner en famille. Notre idée de base était donc de réaliser un ilot triangulaire pour obtenir au final un espace salon/séjour bien rectangulaire.
Nous avions aussi décider d'ajouter un retour de cloison en face de la porte menant au garage afin d'y glisser/cacher un frigo US un jour. Cette cloison n'est pas présente sur le plan constructeur actuellement en ligne mais est déjà intégrée.
Sachant que nous avons d'office abandonner l'idée de se fournir en meuble quelque part pour faire le montage nous même, nous avons donc commencer le tour des cuisinistes... Schmidt, Cuisinella, Arthur bonnet, etc...
Franchement certaines enseignes devraient revoir le technique de vente... Car harceler un client pour lui arracher un budget c'est un peu débile avant de lui proposer quoique ce soit comme idée. Pire une fois qu'ils ont le dit budget, il n'applique pas leur marge de négociation et propose un cuisine qu'il
finiront par vendre à un prix inférieur au budget alloué... Bref on a fait 3 cuisinistes, les 3 pourtant "renommés", nous ont proposé des projets collant à notre attente mais sans aucune plus-value concernant l'agencement...
Finalement et par hasard, nous nous sommes rendu chez le cuisiniste ayant réalisé la cuisine de mes beaux-parents. Nous n'étions pas franchement enjoué par cette solution étant donné qu'ils ont pas mal de problème avec la laque de leur meuble mais ce problème est plus du au fournisseur qu'au cuisiniste lui même.
Bref on se pose tranquillement un samedi chez ce cuisiniste un samedi matin, et là un homme, un peu grande gueule, mais fort sympathique nous reçoit et écoute notre demande. Il nous dit qu'il a une idée et qu'il ne suivra pas notre demande à la lettre...
Plus tard nous repassons le voir et là nous tombons sous le charme de sa proposition
Une cuisine en "T" avec une optimisation du nombre de rangement assez interessante. Je vous passe le détail de la partie négociation ou les vendeurs laissent croire qu'il s'agit de l'affaire du siècle. Que par ce qu'on est gentil et sympa ... bref on lui arrache les 30-40% habituel plus l'évier en granit de synthèse, un coulissant sous le four et quelques autres gadgets...
Voyez ci dessous la proposition modélisé sous Sketchup, la seule modification que nous y apportons sera d'oter un élément de 40 de chaque coté en bout de T afin d'avoir une desserte qui n'avance pas trop dans la pièce...
Meuble avec couche de polymère, couleur blanc cassé + caisson de la même couleur.
Plan de travail en stratifié bambou foncé à chant droit + Crédence de 15cm et plinthe de la même matière que le plan de travail
Certains vont me traité de fou mais voici la liste des éléments: (je pars de la droite vers la gauche)
1 armoire avec coulissant en bas, four, porte lift pour micro-onde + 1 rangement au dessus
1 meuble 1 porte de 40
1 meuble d'angle plateau circulaire
1 meuble sous évier
1 habillage de lave vaisselle
1 meuble d'angle "droit" avec plateau pivotant
1 casserolier 90
le coin repas
1 meuble coulissant "huche à pain"
1 meuble 80, 2 portes
1 meuble d'angle sans aménagement double porte
1 meuble de 40, 1 porte qui sera coupé pour finir la cuisine
Pour les éléments hauts:
1 caisson de 90 de large et 40 de haut au dessus du frigo
1 meuble double porte de 80 hauteur 40
1 caisson de 50
3 caissons de 90
bref ça donne ceci:
Une fois cette disposition adopté nous pouvons donc modifié les cloisons de l'entrée pour avoir quelque chose de plus fini:
J'attends vos avis car tout peut s'améliorer sachant qu'on à déjà fait la modif citée plus haut
j'aime bien ton plan et le style de la maison,
aussi je viens de lire ton recit, et je suis tres etonné de la possibilité d'obtention d'un label BBC.
en effet, les modes constructifs retenus ne sont ni plus ni moins qu'un standard RT2005 amélioré, de plus les modes de chauffages retenus ne sont pas les plus volorisant en point pour le calcul final...
quel type de fenetres et vitrages as tu choisi?
quel type de ventilation sera mise en oeuvre?
les tests d'étanchéité sont il bien prevus sur ton CCMI?
ton CST t'a t il fourni une simulation thermique dynamique de ta construction? (ce n'est pas lui qui realise l'etude, mais un bureau d'etude spécialisé)
quel organisme certifié va decerner le label BBC?
La simulation thermique du CST fait état d'un résultat de 38kw pour 40kw avec quelques précaution prise pour l'isolation du plancher inférieur et une islation amélioré au niveau des combles, à tout cela s'ajoute un CE solaire.
Pour les menuiseries extérieurs j'ai pas tout en tête, mais bon rupture totale etc...
Pour ta question sur le test d'étanchéité, et le reste, le CCMI stipule clairement: Obtention du label BBC.
le BBC c est parce que bloodix a dis qu il mettra une uche a pain dans la cuisine mais serieusement nous aussi on s est posé la meme question car juste avec le cheauffe-eau solaire on a eu le label .
Merci
Faut dire qu'on est vite pris par ce genre de petit soft pour imaginer ce que sera le futur nid familiale...j'ai pas encore sortie le futur agencement intérieur
Joli projet! De plus nous avons le même constructeur Vous dépendez de quelle agence? J'espère que comme pour nous, votre chantier se déroulera bien! Et je vais continuer à suivre votre récit!
Préparation > Crédit
Par Bloodix le 02/10/2010 à 19h43
Je me décide enfin à compter (le mot est bien choisis) l'histoire pas encore terminée de notre obtention de crédit...
Début Juin nous avons commencé à sonder les organismes bancaires autours de nous. Connaissances dans le domaine, Banque de famille, notre banque (LCL), tout y est passé.
Avec un bonus automatique de 0,3 point forcement notre banque remporte les suffrages, surtout avec l'obligation de passer par un prêt relai.
Un autre établissement bancaire aurait signifié 3% du restant du de notre maison de village actuelle à balancer par la fenêtre.
Tout ce goupille bien donc et début juillet la demande de prêt est rédigée: 3,6% sur 25 ans pour un capital conséquent + 3,35% pour environ 100k€ de prêt relai.
Notre banquière est confiante pour le dossier et transmet celui ci à Crédit Logement (le garant) avant de partir en vacances...
"Pas de problème ma collègue suivra votre dossier" nous annonce t elle.
Bref on est en juillet le Permis de Construire est en cours d'instruction, le prêt semble bien parti, tout roule...
on devrai être prêt pour septembre et débuter rapidement les travaux
15 jours plus tard, patatra refus de crédit Logement, sans doute à cause du prêt relai. Pas grave on a un atout dans notre manche, ma maman nous avait proposé de se porter caution. On transmet les infos la concernant: revenu, épargne, revenue fonciers des appartements possédés...
La "remplaçante" renvoi le tout à crédit logement. Là franchement si ça passe pas je sais plus quoi faire.
Pendant ce temps nous aimerions faire avancer la partie Assurance du prêt mais notre contact courtier est en vacances jusqu'à fin aout...
Notre banquière revient de vacances et nous appelle... nouveau refus, là je me fâche tout rouge , je demande que le dossier soit défendu un peu mieux que le néant que je ressens...
début septembre, enfin la bonne nouvelle c'est accepté par crédit logement... reste l'assurance et on sera sur les rails...
Par contre on oublie le début des travaux pour ce mois ci... de toute façon le conducteur de travaux suit 10 chantier donc le notre ce sera pour fin octobre/début novembre...
Nous avons donc un peu de temps finalement. Nous contactons le courtier, il nous dégote un tarif de feu... Nous faisons les examens médicaux nécessaire (Analyse de sang, ECG au repos et analyse d'urine).
Normalement ALPTIS (l'assurance en question) donnent un avis médical en moins de 4 jours...
Forcement 10 jours après seul mon dossier a été étudié et je me prends une exclusion pour la cheville.
Quel con je fais d'avoir par honnêteté mis que je m'étais fait une entorse il y a 15 ans
En plus la cheville ça veut rien dire, j'ai même pas précisé laquelle , bref je demande que le dossier soit réétudier.
Quelques jours après enfin le retour pour mon épouse, et forcement demande de pièce complémentaire car madame a subit une ablation de la thyroïde il y a 2 ans. on fournit le tout (compte rendu opératoire, et tout ce qu'ils demandent...)
Bref on perd encore du temps... le 20 septembre est passé et toujours rien coté assurance... Là je commence à plus trop prendre les choses avec reculs... tout retard pris risque de repousser l'ouverture de chantier (faut encore passer chez le notaire... ) et par conséquent l'espoir d'être à coup sur dans nos murs pour la rentrée de la petite en septembre l'année prochaine...
Je sollicite donc la banquière pour lancer la procédure verif immo sans l'assurance pour gagner du temps. Elle a déjà toute les pièces necessaires (notice, ccmi, plans...).
On continue donc, et pan surprime de 50% pour madame... Ahahah le foutage de gueule... 50% pour un problème réglé... et pour couronner le tout ré-exclusion de ma cheville . Bon finalement avec l'aide du courtier le dossier d'assurance aboutit le vendredi 1er octobre...
Mais tout n'est pas fini, car durant ces 10 derniers jours de septembre l'organisme de contrôle du LCL demande des pièces complémentaires... dont une concernant mes revenus fonciers... sachant que j'en ai pas, ça m'intrigue un peu mais bon...
J'en profite aussi pur demander une baisse de 0,1 point du taux (baisse en septembre de à,1 donc je les veux...), le patron d'agence est solliciter sur le coup et relance la procédure.
Et là... stupeur, le dossier monté par la "remplaçante" est bourrée d'erreurs... (inversion revenu foncier avec caution, faute dans les pret en cours, etc...)
Il faut tout refaire... du coup Crédit logement ré-entre dans la danse...
Je suis a deux doigt de devenir fada
Apparemment le patron de l'agence va faire le nécessaire pour que tout soit finaliser en début de semaine prochaine
Un petit conseil, pour ceux qui font confiance au LCL... prenez vous y bien à l'avance... leur taux son top, mais la gestion
"demande de pièce complémentaire car madame a subit une ablation de lathyroïde il y a 2 ans. on fournit le tout (compte rendu opératoire, ettout ce qu'ils demandent...)"
idem pour ma femme elle aussi subit une ablation de lathyroïde il y a 4 ans . on leur as dit mais on nous pas demandé d infos sur son opération.( Banque BPI a Marseille) . moi j ai pas parler de ma resection du perroné suite a une tumeur bénine. (j ai le perronné coupé sur 12 cm ca fait un creux c bizzarre). en fait il demande plein trucs sur notre santé , mais c des banques, ils y connaissent rien en medecine.desfois ca ,ca me revolte .pour qui ils se prennent? ..... pour les preteurs d argent c est vrai je l admet ..mais tout de meme ..
en tout bravo pour votre courage !! ca montre qu il faut avoir de la patiente , du calme , et de la motivation!!!
Préparation > Crédit
Par Bloodix le 08/10/2010 à 16h05
Quelle semaine ... il n'y a pas à dire l'organisation de certaines banques...
Donc le centre de prêt du LCL a recçu les pièces complémentaires, mais après 4 coups de téléphones... ils me sortent que le montant des travaux à la charge du maître d'ouvrage est trop élevé par rapport au plan de financement...
Pour rappel le coup d'avant il n'y avait pas assez...
Là c'est perte de calme assuré
Et ensuite deuxième problème il fallait que tous les plans envoyés soient signés par le MO et le CST...
Donc y compris les vues de façades, le plan de masse, les VRD, la perspective etc...
bref 5 jours pour me dire ça je commence à avoir l'impression qu'on nous prend pour des billes...
Le ton monte, j'explique avec aucun calme à la personne au téléphone qu'il y a 2 solutions... Ou alors j'obtiens mon offre de prêt aujourd'hui ou je ne suis plus client dès lundi matin . S'ensuit une demande de temporisation pathétique et on me propose de me rappeler 2h plus tard...
Entre temps je choppe le chef d'agence au tel, je rale encore...
et voilà le travail ! Offre de prêt lancée à 12h
Le marathon est fini je peux aller dormir 72h...
he ben... c etait moins une . nous aussi notre banque veut absoluement le contrat signé par le constructeur avec les plans de tout , etc..etc.. bref un gros dossier .mais pour gagner du temps , on est passé en commission virtuellement , cad que on a presenté notre projet sans les dossiers joint mais sur la base que j etais client depuis 12 ans . on a la reponse mardi et jeudi on leur amene tout le dossier. mais c vrai que tout ca c trés lourd.. . on a decidé la facilité en restant la ou on etais et je pense qu on a fais un bon choix meme si c sur qu il y avait mieux ailleur ..mais a quel prix de fatigue et stress?? bref je suis content pour vous , maintenant prenez un peu de temps de détente ;) .nous on pars a la montagne 3 sem a la montagne pour faire un breack . .
Préparation > Crédit
Par Bloodix le 03/11/2010 à 14h31
C'est enfin fini de la partie administrative !!!
Après une dernière tentative de déstabilisation de la banque... Nous sommes les heureux propriétaires d'une parcelle de 1500m²
Mais que de stress hier pour enfin pouvoir signer ce jour...
Et oui la banque avait oublié de nous demander un "ordre irrévocable de versement" pour notre prêt relais et refusait donc de débloquer les fonds...
Bref au final nous avons récupéré le chèque de banque à 10h45 pour une signature à 11h00...
Je conclurai donc le récit administratif par ce chiffre effrayant... Début de la procédure de prêt : 10 juillet 2010, déblocage des premier fonds 3 novembre
Entre erreurs de montage de dossier et les multiples demandes de pièces complémentaires, je suis bien énervé
J'ai hate de voir la réponse que je vais recevoir, quand j'aurai pris le temps de leur adresser un courrier bien assaisonné
Super pour vous , une nouvelle étape de passée. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Pour le courrier assaisonné (j'ai fait pareil avec Hectare notre lotisseur), je pense malheureusement qu'il va rejoindre la pile des courriers assaisonnés mais bon ça défoule toujours. Bonne continuation.
hé bien enfin !! content aussi pour vous que ce soit fini . d accord avec Yopito malheureusement . mais bon vous avez raison qd meme d ecrire .fini pour nous dimanche les vcs ..on revient a la realité du travail la sem proch , mais tjrs pas de reponse de notre banque sur notre demande de credit.on attends encore 2 sem et on les relancera.
13 Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ... Bouches Du RhonePar rrteam161 mess.
13 Notre Bastide dans le 13 Bonjour a tous. On vient de faire l'acquisition d'un terrain dans les bouches du Rhone pres de salon de Provence. C'est une parcelle de 700m2 ou il y ... Bouches Du RhonePar romain1330063 mess.
13 Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ... Laure (Bouches Du Rhone)Par Bruno131801014 mess.
13 Notre maison dans les Bouches du Rhône 2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ... Bouches Du RhonePar olsogiraud68 mess.
13 Maison contemporaine bbc en magu - bouches du rhone -> projets MOB Bonjour a tous, Apres des mois passes sur ce forum, je me lance enfin dans la presentation de notre projet Un bon nombre d'elements pour cette construction ... Lancon Provence (Bouches Du Rhone)Par cyte413 mess.
13 En avant Guingamp et Allez l'OM ! Bonjour a toutes et a tous, Pour nous presenter rapidement, nous sommes un couple de 30 ans, heureux parents d'une petite pitchoune de 3 ans, et en attente ... St Mitre (Bouches Du Rhone)Par DarkNasS365 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 140m² (6 pièces) Superficie terrain : 1500m²