Cà avance bcp en ce moment à cela commence à devenir magnifique.
Nous avons terminé la sdb de l'étage et ... on la trouve vraiment superbe.
Aujourd'hui journée de chantier de 9h à 23h30, c'est peut-être pour cela que çà avance!!!
Toujours pas nouvelles de mon installateur de fenêtre alors pour lui remettre les yeux en face des trous on lui a envoyé çà en AR, çà devrait le réveiller demain...!!!
Lettre:
Mr et Mme XX
1 rue XX
66000 PERPIGNAN
06……….
Lundi18 Avril 2011
Monsieur,
Suite à notre commande passée auprès de votre société, vous avez commencé à nous installer à partir du mardi 12 avril certains des équipements commandés (portail à gâche, porte de garage sectionnelle, portail électrique à deux vantaux, fenêtres, porte d’entrée).
Le chantier bien que non terminé, est aujourd’hui à l’arrêt car le poseur continue son planning, faute d’une réserve de temps suffisante pour tout poser.
Vous n’êtes pas sans savoir que ce chantier comporte un nombre d’erreurs et de manquements inadmissibles :
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Le portillon à gâche électrique de marque « La Toulousaine »:
Il ne fonctionne pas car il n’est pas aux bonnes dimensions ce qui implique de reprendre entièrement un des poteaux en maçonnerie.
Il ne comporte toujours pas de poignée à ce jour, ni intérieur ni extérieure.
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Le portail à deux vantaux électriques de marque « La Toulousaine »:
Il ne fonctionne pas. Le poseur a expliqué que la raison serait des vérins d’une taille inadéquate avec celle du portail.
Pour la pose, j’ai dû fournir au poseur une boite de dérivation car il en manquait une.
Aujourd’hui je ne peux plus rentrer dans mon
jardin par le portail.
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La porte sectionnelle électrique de marqueTUBAUTO :
Elle ne fonctionne pas. D’après ce qu’a expliqué le poseur, les rails latéraux ne seraient pas à la bonne dimension empêchant toute manœuvre de la porte.
Aujourd’hui, je n’ai plus aucun accès à mon garage possible, me privant ainsi de sa jouissance, alors que nous sommes en travaux et bientôt en déménagement.
- La pose des ouvrants (fenêtres, portes-fenêtres, porte d’entrée) :
Malgré de multiples passages de votre commercial sur le chantier, le poseur n’était pas avisé que la pose des ouvrants devait se faire avec des scellements (la maison des années 60 n’ayant bien évidemment pas des tableaux de fenêtres en béton armé).
Le jour de la pose le poseur n’avait même pas de plâtre à sa disposition, et encore moins les équerres et autres vis nécessaires à son travail…( Ceci ne lui a été remis que le lendemain)
Ce dernier devant tant de contraintes imprévues à menacer votre commercial de quitter le chantier. Il s’est ensuite heureusement rétracté.
Par cette négligence la pose a pris un retard considérable et causée des préjudices importants sur le chantier puisque nous n’avions absolument pas été informé de ce type de pose et en étions aux
peintures de finition.
Aujourd’hui la maison est hors d’air, mais il manque beaucoup de détail de finition.
La porte d’entrée n’a pas le bâton de maréchal que nous vous avions commandé. Elle a une
serrure inadéquate (dixit leposeur), une poignée intérieure incompatible avec le système de fermeture, un verre porte de nombreuses marques d’impacts, de plus elle a pris du jeu pendant le week-end et a refusé de s’ouvrir.
Aucun volet roulant n’est posé, ce qui pose d’importants problèmes de sécurité.
Face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontées aujourd’hui, nous vous demandons de faire le nécessaire au plus vite afin que la situation soit plus en adéquation avec les prestations que nous sommes en droit d’attendre.
Ce premier courrier vise aujourd’hui à vous informer des graves problèmes que nous rencontrons. Nous espérons que cela se réglera dans les plus brefs délais (fin de semaine maximum).
Merci de nous contacter au plus vite.
Cordialement.
Mr et Mme XX