Franco, avec encore un plus d'argent et un peu de pouvoir de pression sur l'urbanisme on aurait bien mis des goutières céramiques de couleurs, avec les tuiles qui vont avec, à l'Espagnol. On a vu ça dans une rue de Colioure, c'est d'une beauté !
Mais bon, en zinc je trouve déjà que ça a de la gueule.
Euh, y en a pas mal.
Faut dire que les demie-saison nous donnent souvent des températures agréables mais pluvieuses.
Et l'été l'Ouest est cuit par le soleil. Alors la terrasse couverte est la bienvenue toute l'année.
Oui. Il m'est arrivé d'appeler l'archi pour qu'il vienne rapidement parce que les artisans allaient à 100 à l'heure.
ta goutière est fixée sur les abouts de chevrons.
La dale Nantaise est fixée en rive et sur la chanlatte. Si tu trouve que je te parle en braille je ferais un cliché de ce type de goutière et je l'enverrais à la suite
Amicalement
Regarde ta 1ère photo, ta descente d'EP, demande à ton maçon où il a prévu qu'elle passe! Apparament elle cachera ton poteau couronné de droite ça ce serais vilain pas beau! De plus elle est déportée de (à vue de nez) 30, 40cm?? pas mal de coudes, qui cache le poteau........pas clair!
Elle n'est déjà plus out à fait à cet endroit. Mais elle passera bien devant le poteau avé un coude. Pas trop le choix. Il fallait trouver un endroit où la passer. Le charpentier voulait la passer sur le côté droit; on lui a fait changer pour qu'elle passe en "facade".
On y a passé une bonne heure aujourd'hui sur les descentes EP. Pas évident !
Pas en braille mais plutôt en chinois.
Ce que je comprends, c'est qu'elle est quasiment "intégrée" à la toiture ?
Hmmm...pas sûr que ça fonctionne très bien avec nos pente de toits du sud.
Pour ta descente d'EP, j'ai été confronté à un cas similaire, (ben ouais, l'archi avait zappé les réseaux d'EP) je les ai intégrées dans 2 poteaux béton, invisibles, pour éviter le bouchage par végétation feuillage ou autres, des crapaudines ont été clipsées à chaque entrée
Ce système D à été permis parce que: dale Nantaise!
Habite-là quelques temps avant de la vendre pour éviter la plus value........
Le contemporain c'est pas mon truc mais ça tu doit le savoir!
gnien- gnein- gnein!
1) Que la couverture soit finie. Le charpentier bosse tout seul, donc ça prend un peu plus de temps.
2) Qu'il y ait un rayon de soleil. Les tuiles dans les brumes, c'est moyen
Tous ces éléments devraient être réunis cette semaine !
50 On se lance à côté de Granville Bon voila apres avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai decide de me lancer et de vous presenter mon projet qui devrait voir le jour a partir de septembre ... Bacilly (Manche)Par Micka221661 mess.
67 Notre futur chez nous en Alsace Bonjour, Nous sommes un couple encore sans enfant qui vit en Alsace, tout en haut a droite de la France. Nous avons decide de nous lancer a notre tour ... Bas RhinPar fouli67199 mess.
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
35 Un petit coup de jeune à la maison années 50 Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par katseyes316 mess.
73 Auto-construction dans la combe de Savoie (73) Pret.... Feu... Go Apres deux constructions Alain Metral (ex-blog: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-11816.php ), nous voila reparti pour ... SavoiePar juandco564 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
34 Notre BBC en petite Camargue - Lunel Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ... Lunel (Herault)Par PseT954 mess.