Franco, avec encore un plus d'argent et un peu de pouvoir de pression sur l'urbanisme on aurait bien mis des goutières céramiques de couleurs, avec les tuiles qui vont avec, à l'Espagnol. On a vu ça dans une rue de Colioure, c'est d'une beauté !
Mais bon, en zinc je trouve déjà que ça a de la gueule.
Euh, y en a pas mal.
Faut dire que les demie-saison nous donnent souvent des températures agréables mais pluvieuses.
Et l'été l'Ouest est cuit par le soleil. Alors la terrasse couverte est la bienvenue toute l'année.
Oui. Il m'est arrivé d'appeler l'archi pour qu'il vienne rapidement parce que les artisans allaient à 100 à l'heure.
ta goutière est fixée sur les abouts de chevrons.
La dale Nantaise est fixée en rive et sur la chanlatte. Si tu trouve que je te parle en braille je ferais un cliché de ce type de goutière et je l'enverrais à la suite
Amicalement
Regarde ta 1ère photo, ta descente d'EP, demande à ton maçon où il a prévu qu'elle passe! Apparament elle cachera ton poteau couronné de droite ça ce serais vilain pas beau! De plus elle est déportée de (à vue de nez) 30, 40cm?? pas mal de coudes, qui cache le poteau........pas clair!
Elle n'est déjà plus out à fait à cet endroit. Mais elle passera bien devant le poteau avé un coude. Pas trop le choix. Il fallait trouver un endroit où la passer. Le charpentier voulait la passer sur le côté droit; on lui a fait changer pour qu'elle passe en "facade".
On y a passé une bonne heure aujourd'hui sur les descentes EP. Pas évident !
Pas en braille mais plutôt en chinois.
Ce que je comprends, c'est qu'elle est quasiment "intégrée" à la toiture ?
Hmmm...pas sûr que ça fonctionne très bien avec nos pente de toits du sud.
Pour ta descente d'EP, j'ai été confronté à un cas similaire, (ben ouais, l'archi avait zappé les réseaux d'EP) je les ai intégrées dans 2 poteaux béton, invisibles, pour éviter le bouchage par végétation feuillage ou autres, des crapaudines ont été clipsées à chaque entrée
Ce système D à été permis parce que: dale Nantaise!
Habite-là quelques temps avant de la vendre pour éviter la plus value........
Le contemporain c'est pas mon truc mais ça tu doit le savoir!
gnien- gnein- gnein!
1) Que la couverture soit finie. Le charpentier bosse tout seul, donc ça prend un peu plus de temps.
2) Qu'il y ait un rayon de soleil. Les tuiles dans les brumes, c'est moyen
Tous ces éléments devraient être réunis cette semaine !
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
40 Notre maison photovoltaïque dans les Landes Notre maison bois BBC ecologique, economique et meme rentable grace a 36kWc soit 190m de photovoltaique, a Toulouzette, dans les Landes.Notre maison est ... Toulouzette (Landes)Par nyko40129 mess.
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
67 Maison Europassive et Passivhaus à Hochfelden (Alsace - 67) En 2012, nous avons decide de construire une maison labellisee Passivhaus, via un maitre duvre passionne du domaine, localise a GRIES. La construction ... Hochfelden (Bas Rhin)Par 15kwh67270245 mess.
31 Maison 130m² lumineuse! Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ... Haute GaronnePar toulousains31476 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.