Notre terrain de 450 m2 se situe sur un petit lotissement de 8 lots au centre de St Médard d'Eyrans.
Nous faisons bâtir une maison BBC avec le constructeur IGC.
Nous avons acheté ce terrain en copropriété sur lequel 2 maisons verront bientôt le jour.
La superficie totale de notre maison sera de 93 m2 plus un garage de 19 m2. : 3 chambres, cuisine séparée, salon/salle à manger de 35 m2.
Nous aurons un chauffe eau solaire individuel et comme chauffage un plancher chauffant basse température PAC AEROTHERMIQUE.
Le projet a commençé avec le terrassement le 29/03/2011.
Bonjour,
J'étudie également un projet de maison bbc, exactement dans la même configuration que vous (copropriété et terrain de 450 M2)J'ai contacté IGC mais comme à l'époque je n'avais pas encore de plan de terrains, je n'ai pas plus avancé avec eux. Je souhaite la même surface avec garage. Pourriez-vous me transmettre un plan et le montant du projet ?
D'avance merci...
Le montant du projet s'èlève à 202 000 € (maison+terrain+frais annexes) sachant que nous avons gardé les travaux de peinture et de revêtement des chambres.
Pour le plan je n'arrive pas à insérer le fichier pdf, faites moi passer votre adresse mail perso afin de l'envoyer.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par PROPRO33 le 23/06/2011 à 21h33
14/06/2011
Je suis passée sur le chantier en fin de matinée et j'ai eu la bonne surprise de voir les ouvriers en train de poser la charpente.
Nous avons un peu discuté, ils travaillent sur les 4 maisons IGC en même temps.
Jeudi et vendredi, ils doivent partir finir un autre chantier, et ils reviendront sur le notre à partir de lundi 20 juin et là ils mettront le lambris PVC, les tuiles et les panneaux solaires s'ils sont livrés.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
33 Maison plein pied en bord de Garonne Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ... St Pierre De Mons (Gironde)Par gregos33431 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
33 Notre maison au Teich C'est decide, j'ouvre un petit sujet ou je vais essayer de raconter notre construction, si ca peut aider Le projet Notre projet est : - un terrain ... Le Teich (Gironde)Par jc_fc1864 mess.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie137 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 93m² (5 pièces) Superficie terrain : 450m²