salut, belle maison, elle t'a couté combien si c'est pas indiscret ? a tu eu la difference de prix entre charpente tradi et charpente industrielle par hasard ? car ca fait beaucoup de perte je trouve
bonne continuation
Les cloisons sont terminées !! Youpi !!
Après un long moment d'absence, j'ai rajouté plein de photos
Aujourd'hui, l'électricité et la plomberie sont également terminées, c'est encore mieux mais je n'ai pas photos. Bien sûr, il y a encore du travail pour le plombier et l'électricien mais le plus gros est fait.
Le ravoirage sera fait le 09/02. La semaine prochaine, le plaquiste vient faire les bandes et le terrassier s'occupe des raccordements.
Tout va très vite... ERDF vient le 10/02 et dès que la chape aura séchée un peu, on attaque les peintures. On est trop pressé !!
Second oeuvre > Plomberie
Par Dam21 le 31/01/2010 à 12h34
Bonjour tout le monde !!
J'ai rajouté de nouvelles photos de la plomberie et de l'électricité. Il faut que j'en refasse car j'ai oublié de prendre la douche. Je suis impressionné par tous ces tuyaux et je ne pensais pas que les nourrices étaient si imposantes.
Comme tout le monde sur le forum, j'ai également pris une photo du sac de nœud des fils électriques.
Notre MOe nous énerve un peu en ce moment. D'abord, il y a eu une erreur dans la commande des portes (du coup, elles nous les offre). Elle a encore oublié de faire percer la dalle pour l'aération de la cheminée, et pleins de petites choses. J'admets qu'il n'y a rien de grave mais c'est toujours pénible.
Mauvaise nouvelle, la neige a mis en évidence une fuite au niveau de la porte fenêtre. J'espère qu'ils vont trouver l'origine de la fuite car c'est toujours pénible à trouver.
Malgré tout ça, nous sommes satisfaits de l'avancement et nous sommes de plus en plus pressés d'y habiter.
Plus facile aujourd'hui à traiter ces petits problèmes que dans quelques temps, en tout cas, super travail chez vous, vous avez subit les arrêts techniques comme un peut tout le monde sauf au sud.
ps: c'est pas bien d'oublier de prendre sa douche, en plus c'est sale!!!
6-5 : Signature compromis de vente.
25-6 : Signature du CCMI.
6-7: Dépôt du PC.
17-9 Permis de construire accepté.
15-7: Prêt accepté.
4-11: Signature du terrain.
26-11ébut travaux.
27-09:FIN
------
http://ladolomoise.forumconstruire.com
Il y a eu 3 semaines / 1 mois d'interruption et c'est reparti. Mais le plaquiste a dû chauffer pour coller l'isolant.
Dadou1982, il vaut mieux que le maçon ne travaille pas avec cette température si tu veux une maison solide et sans fissure. Cela montre qu'il est professionnel... Après ça ira très vite.
PS : Promis, je vais prendre une photo du bac de douche!
Votre récit est passionnant, nous sommes aussi enfin décidés à nous lancer !
1ère étape : la recherche de terrain, nous recherchons une commune comme Ruffey, Messigny, ... mais n'avons pas trop d'idée sur les budgets habituellement pratiqués pour une surface de ~1000m2
Typiquement, êtes-vous passé en direct ou par une agence ? si vous pouviez nous conseiller une agence sérieuse, ce serait très appréciable
Ce n'est pas facile de te conseiller une agence car je me suis vite aperçu que ce sont souvent des voleurs.
Pour trouver un terrrain il y a plein de solutions. Tout d'abord les annonces sur Internet (Bon coin, SeLoger.com, ...) qui te permettent de te rendre compte des prix pratiqués.
Ensuite, tu peux appeler les mairies qui te diront s' ils ont des terrains disponibles (lotissement ou terrains communaux). C'est en appelant une mairie que nous avons trouvé.
Sinon, tu peux aller te renseigner chez les constructeurs qui t'aideront à trouver un terrain. Mais cela ne t'engage forcément à construire avec celui qui a trouvé le terrien (sauf exception). Notre terrain nous avait été également proposé par un constructeur.
Je sais qu'il vont bientôt faire un lotissement à Ruffey et il y a peut être encore des terrains vers le terrain de foot.
La bas, il faut compter au alentour de 100€/m² (sauf s'il y a eu des changements en 1 an). Tiens nous au courant.
Sinon, pour ma construction, le carreleur n'a malheuresement pas pu couler la chape à cause du froid. Il faudra donc attendre.
Merci pour ton retour et tes infos qui nous aideront dans nos recherches (prix au m2 ...)
Petite question : la mairie est-elle propriétaire des terrains ou a t elle seulement les coordonnées des vendeurs? y a t il plusieurs lotissements en construction à Ruffey?
Merci d'avance pour ton aide et tes renseignements.
Tout dépend, certaines mairies possèdent des terrains à vendre mais sinon elles peuvent te donner les coordonnées des vendeurs. Les terrains communaux sont souvent intéressants.
A Ruffey, il y a un lotissement qui se construit vers le terrain de foot et il y a aura bientôt un nouveau vers la zone industrielle.
Merci pour les infos, je vais contacter la mairie dès demain matin.
Concernant ta construction, ça va vite, et c'est du bon travail... on s'interrogeait sur les délais de construction, mais il semble d'après ton expérience que cela avance vite.
Les délais sont ils les mêmes entre un constructeur, un maitre d'oeuvre, un archi ... ?
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Dam21 le 21/02/2010 à 18h55
Bonjour tout le monde,
Notre chape a été coulée vendredi avec une semaine de retard. Le résultat est super et on commence à voir la fin du chantier qui approche.
Nous avons profité de ce beau dimanche pour aérer la maison car il y a vraiment beaucoup d'humidité. Pendant ce temps, nous avons posé l'isolant de la porte du garage (mais on a oublié de la prendre en photo le résultat de notre travail).
Nous avons prévu d'aller aérer tous les jours, et dès que la maison sera moins humide, on attaque les peintures.
Mauvais nouvelle, notre électricien va être contrôler pour le consuel et du coup on aura pas l'électricité avant 15 jours. Au moins, on est sûr que notre maison sera au norme, c'est plutôt rassurant.
On est parti pour environ 6 semaines de séchage. J'aimerai bien qu'il fasse un peu plus chaud pour accélérer le séchage. Normalement, le carrelage sera posé début avril. La cheminée et la cuisine suivront et on a prévu de déménager le 24 avril. Je sens que le mois d'avril va être chargé !!!
Oui l'attente est longue mais on est bien occupé avec les peintures !!!
Nous avons fini tout le ponçage et commencé la sous couche... bientôt de nouvelles photos!!
La nouvelle, c'est que nous avons l'électricité depuis Mardi et que nous pouvons chauffer... et ça change tout. Nous pouvons travailler tard et avoir de la lumière, c'est le grand luxe.
Super photographeEnv. 7000 messageCountea Nissa (6)
hello,
nico, je vais te décevoir, je ne viens pas en avril pour bosser, mais pour décompresser et gouter aux bons petits plats d'Emilie ( quoique que je préfère ceux de Sophie )
"Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas" [Lao-Tseu]
bonjour je vient de tomber sur ton récit, je le trouve bien même plutôt bien
Les plans de ta maison sont bien, les piéces bien structurés. Bonne continuation pour la suite
cdt ludo
PS: Le plans de maison que je prépare reste similaire au tiens, sans indiscrétions elle vous reviens à combien (construction)???
LeBourdon, je suis sûr que t'es prêt à faire un p'tit effort contre quelques bons gâteaux maisons... Si tu veux, tu peux même venir dès maintenant, on est en plein travaux.
Merci ludocharlene27 pour ton commentaire, n'hésite pas à créer ton récit. Je réponds à ta question en mp.
PhotographeEnv. 3000 messageProche De Bourg En Bresse (1)
Et les photos de l'intérieur, tu en mets plus? Radin!!!!!!
Bourdon, tu viens décompresser?..... Pas de soucis, j'aurais qq conneries à te dire!! Et on enverra les femmes bêcher le jardin, ça les occupera au lieu de dire des bêtises
Merci. Avec une réduction de 20%, nous avons payé 18,33€/m². Il n'est donc pas trop cher mais nous avons pu négocier car nous ne prenions pas d'artisan et que nous avons également acheté la douche.
Décoration - finition > Peinture
Par Dam21 le 06/04/2010 à 19h39
Après un grand Week end de travail, nous sommes un peu rassurés sur les délais.
Nous avons bien travaillé mais il reste beaucoup de boulot. Heureusement je suis en vacances en fin de semaine.
Voici la liste de ce qu'il nous reste et le temps estimé :
- poser une dizaine de carreaux de faïence après le carrelage (2h)
- finir les joints (2h)
- 2ème couche de la cache d'escalier (2h30)
- 2ème couche de la cuisine (1h)
- 2 couches de la salle (1j)
- parquets : mezzanine, chambre, bureau (4j)
- 2ème couche couloir (2h)
- 2ème couche bureau (3h)
- poser les parois de la douche (3h)
- nettoyer terrain (2h)
- lasurer les volets bois (4h)
- nettoyer la maison (1j)
- faire les cartons (1j)
Cela fait environ 10jours de travail mais je ne suis pas tout seul. Je suis donc rassuré.
Après il faudra encore peindre les portes
Les interventions prévues :
- carrelage : en cours (bientôt des photos)
- plombier : 15 avril
- cheminée : 15 et 16 avril
- cuisine et salle de bain : 19, 20, 21 avril
- façade : la semaine prochaine
- terrassier : 22 ou 23 avril
- menuisier pour régler les portes : la semaine prochaine
21 Rêve contemporain Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ... Cote D'orPar flaAa403 mess.
21 Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ... Cote D'orPar maison211184 mess.
21 Notre maison passive en Côte d'Or Notre projet : une maison passive au sud de la Cote d'Or. 192 m sur 2 niveaux. 4 chambres. Construction en beton banche, isolation laine de bois par ... Cote D'orPar exmona2540 mess.
21 Maison performance 21 bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ... Cote D'orPar doudrey974986 mess.
21 Maison comtemporaine a toits terrasses si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ... Dijon (Cote D'or)Par bergamote2128 mess.
21 Maison contemporaine au bord du canal A notre tour de commencer un recit de construction Nous sommes pour le moment proprietaires de notre appartement a Dijon, et le besoin d'espace (et de ... Cote D'orPar liloumic212 mess.
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 127m² Superficie terrain : 1135m² Type de constructeur : Maitre d'oeuvre