Pour le assurances de prêt, on n'a pas commencé à rembourser vu que le prêt n'a pas encore été débloqué, il est juste signé et validé !
le début de la construction, que ce soit pour moi et pour tout ceux de la tranche 4, ce sera dans la 2e quinzaine de Janvier vers le 23 Janvier sûrement ! encore un peu de patience !
Logiquement les assurances de ton prêt n'a rien a voir avec le déblocage des fonds. Ex moi j'ai signé le 06 décembre et pourtant dès lors que j'ai signé mon prêt et qu'il a été validé j'ai commencé à payer mes assurances.
J'ai trouvé cela bizarre et ma banque m'a expliqué que cela permettait de garantir les fonds pour le projet.
Ton constructeur a t'il pensé à l'affiché ? Souvent en lotissement les constructeurs et les maitres d'oeuvres ne l'affichent pas mais il faut savoir que tu as également 3 mois de recours après. (2 mois le recours des tiers et 1 mois le recours de la préfecture).
la pancarte est affichée mais pas encore entièrement remplie, il faut qu'on lui amène toutes les infos que la mairie nous a donné pour qu'il puisse remplir la pancarte, ce sera fait jeudi
Bonsoir,
Dans ce devis était comprise aussi l'isolation sous les combles? A titre d'info, nous avons aussi un futur espace sous toit intéressant à aménager....
Merci !
non pas d'isolation pour le moment, juste le velux, l'échelle et l'aménagement du sol pour qu'il soit praticable !
l'isolation, on verra plus tard quand on décidera d'en faire une pièce à part entière !
pour le moment ce sera juste un grenier
J'imagine que pour avoir affiché la pancarte c'est que tu es bien passé chez le notaire le 02 janvier 2012.
Notre maitre d'oeuvre avait juste besoin du n° Permis et de la date d'obtention car le reste il connait puisque c'est lui qui a fait les plans.
En fait, Hamster a pris les devants et a affiché le panneau mais avait juste mis notre nom dessus sans aucune autre info ! je suppose que depuis il est rempli, je verrais ça la semaine prochaine
pour la cuisine oui c'est signé depuis longtemps ! et il le fallait de toute façon car Hamster voulait les plans techniques pour savoir comment placer les entrées eau, etc... avant le début de la construction.
reste la salle de bain à voir mais difficile de trouver un aménageur de salle de bains sur Rennes !
Gros oeuvre > Terrassement
Par thenico35 le 24/01/2012 à 15h36
Coup de fil du chef de chantier : le chantier démarre à l'instant !
En voilà une bonne nouvelle
c'est parti pour 9 mois d'attente !
à priori, on est les 3e à démarrer le chantier sur la tranche 4 car hier soir, 2 terrains avaient déjà été creusés dont un avec des fondations bien démarrées !
Gros oeuvre > Terrassement
Par thenico35 le 25/01/2012 à 19h14
passage rapide aujourd'hui sur le terrain histoire de voir ce que ça donne.....ça donne plutôt bien ! l'impression que ça avance vite...c'est un bon début
Autres > Autres
Par thenico35 le 27/01/2012 à 20h14
Pour ceux qui souhaitent suivre le projet de construction de la maison, je vous invite dorénavant à suivre le blog dédié que j'ai mis en place à cette adresse :
http://laperdriotais.blogspot.com/
Il est cours de construction (lui aussi ) donc un peu de patience il arrivera à être mis à jour entièrement assez vite pour arriver au niveau de ce récit mais au final j’utiliserai moins le récit sur forumconstruire, des photos par ci par là peut être et des posts pour indiquer que le blog est à jour mais c'est tout !
Question de praticité et d'habitude pour moi, le blog est plus simple et mieux organisé je trouve !
Super je vois que le terrassement est fait.
Tu n'as pas beaucoup de terre à enlever. As tu trouvé un agriculteur ou un paysagiste ?
Bonne continuation.
Merci pour ton petit message sur mon post.
Bon c'est cool que tes petits soucis avec Véolia ne t'empêche pas de commencer.
Tu sais quand Véolia a prévu de te connecter ?
Bon ce qui est cool c'est que maintenant tu a enfin une date de livraison.
C'est top quand tu peux voir les coups de pelles c'est émouvant.
Merci pour ton petit message sur mon post.
Bon c'est cool que tes petits soucis avec Véolia ne t'empêche pas de commencer.
Tu sais quand Véolia a prévu de te connecter ?
Bon ce qui est cool c'est que maintenant tu a enfin une date de livraison.
C'est top quand tu peux voir les coups de pelles c'est émouvant.
En fait Véolia doit poser l'eau sans me prévenir, ils m'ont juste dit qu'il la mettraient sur mon terrain ! quand ça reste un mystère
pour la terre, j'ai mis une annonce sur le bon coin, on va voir ce que ça donne ! je me tate à faire les fermes aussi pour les voir directement
Décoration - finition > Salle de bain
Par thenico35 le 31/01/2012 à 17h12
On va bientôt se lancer dans la conception de la salle de bains.
A ce sujet, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà consulté un aménageur/concepteur de salle de bains sur la région rennaise ?
et si oui, qui et quel avis et dans gamme de prix sont ils ?
Merci !
Merci pour ton petit message sur mon post.
Bon c'est cool que tes petits soucis avec Véolia ne t'empêche pas de commencer.
Tu sais quand Véolia a prévu de te connecter ?
Bon ce qui est cool c'est que maintenant tu a enfin une date de livraison.
C'est top quand tu peux voir les coups de pelles c'est émouvant.
En fait Véolia doit poser l'eau sans me prévenir, ils m'ont juste dit qu'il la mettraient sur mon terrain ! quand ça reste un mystère
pour la terre, j'ai mis une annonce sur le bon coin, on va voir ce que ça donne ! je me tate à faire les fermes aussi pour les voir directement
Alors nous aussi nous avions mis une annonce sur le bon coin et nous avons eu beaucoup de t'appelle mais les gens voulaient 1m3, une remorque.
Nous avons eu une personne qui étaient intéressé pour 10m3 il était même près à loué a super * un camion bennes et quand nous l'avons appelé il nous a pas répondu .
Ce qui me faisait rire c'est que les gens voulaient 1m3, 2m3 mais par contre ils voulaient que ce soit le terrassier qu'ils leur mettent directement dans leurs remorques.
On a dit non ce n'est pas possible c'est dispo vous venez chercher vous même et là plus personne.
Donc on ne sait pas pris la tête l'agriculteur à tout prix.
Préparation > Autres
Par thenico35 le 03/02/2012 à 21h13
Hamster fait les choses bien : ils nous ont fourni un planning prévisionnel des travaux sur notre maison, le tout par corps de métier !
et pour le coup, une date de livraison prévisionnelle également : Semaine 46
tableau complet que vous pourrez voir sur le blog http://laperdriotais.blogspot.com/
MERCI POUR LES PHOTOS DU LOTISSEMENT SOUS LA NEIGE
Nous Notre construction devrait démarrer la semaine prochaine pour finir fin Août dernier délai
rentrée des enfants oblige et aussi pour pouvoir commencer mon activité d assistante maternelle en Septembre
Surprise sur le lotissement samedi matin : des ouvriers en train de travailler, oui, mais uniquement sur mon terrain !
je les ai bien dressé hein
Ils ont peut être bossé en prévision de la neige prévue car ce matin, un grand manteau blanc sur le lotissement
bizarre de voir ça tout blanc
6mois et demi pour la construction ? ça ne va pas trainer dis donc
mais du coup les ouvriers vont travailler en aout aussi ?
car pour notre maison, en aout, c'est chantier mort !
pour l'activité d'assistante maternelle, assures toi bien que tout sera en règle pour la visite de la personne en charge valider l'agrément dans le nouveau logement car on s'est renseigné pour ma compagne aussi et ils sont intraitables notamment les clotures autour de la maison ! mieux vaut prévenir que guérir
Tu as déjà un contrat pré-reservé pour une garde dans la future maison ?
6mois et demi pour la construction ? ça ne va pas trainer dis donc
mais du coup les ouvriers vont travailler en aout aussi ?
car pour notre maison, en aout, c'est chantier mort !
pour l'activité d'assistante maternelle, assures toi bien que tout sera en règle pour la visite de la personne en charge valider l'agrément dans le nouveau logement car on s'est renseigné pour ma compagne aussi et ils sont intraitables notamment les clotures autour de la maison ! mieux vaut prévenir que guérir
Tu as déjà un contrat pré-reservé pour une garde dans la future maison ?
En ce qui concerne la construction au mois d 'Août nous serons dans les finitions donc mon mari profitera de ses vacances pour finir le chantier
pour mon activitée en faite je vais continuer a garder une petite fille que j avais déjà en garde
il me reste donc deux temps plein a trouver
merci pour les infos pour la cloture!!! mais je pense que si l on trouve des contrats pour des bébés cela peut peut etre permettre de finir les cloture plus tard
pour le moment je suis donc en recherche de contrats...
sinon avez vous des enfants? car dans le lotissements il y a différentes générations donc a mon avis peut etre pas beaucoups de copains pour les enfants!!!
Nous nous avons 3 enfants LISE 9 ANS KARL bientot 7 ANS et LOUIS 2 ans 1/2
il faut espérer que l'assistante sociale ne soit pas tatillon ! de ce que l'on sait, c'est principalement les clôtures et les barrières de sécurité qui sont le point le plus important !
d'après notre constructeur, une fois les finitions extérieures finies, on n'est pas obligé d'attendre la livraison de la maison pour poser la cloture, je pense qu'on la mettra du coup courant juin, ce sera une bonne chose de faite !
on a un enfant (Ewen) pour le moment qui va avoir un an, un peu trop jeune pour jouer plus tard avec les 2 ainés mais sûrement qu'avec Louis, ils pourront jouer ensemble quand ils seront un peu plus grand vu qu'on est parti pour rester pas mal de temps ici vu qu'on a prévu une maison évolutive ! Il y a quand même pas mal de jeunes couples entre 30/40ans d'après ce qu'on a vu lors la réunion de la tranche 4 à la mairie, il devrait donc y avoir les enfants qui vont avec normalement
je ne sais plus mais il me semble qu'il faut plusieurs jours de séchage ! là elle semblait déjà bien sèche donc coulée en début de semaine je pense !
au sol, je crois me souvenir que ça fait dans les 150m², c'est la SHON en fait
« Vue virtuelle de la maison implantée sur le terrain »
Préparation > Terrain
Par thenico35 le 23/02/2012 à 13h37
Et voilà une vue 3D virtuelle de la maison implantée sur le terrain, bien réel lui
Les couleurs ont été mises à jour aussi (gris foncé pour les bandes et gris perle pour la couleur principal :
« Implantation virtuelle de la maison sur Terrain »
en même temps, y'a la vrai flore autour donc ça rend plus sympa aussi et moins "nu" !
Et le tas de terre. Ou en es-tu ? Tu as trouvé un agriculteur ou un paysagiste.
Sinon tu peux toujours en mettre un peu partout sur le lotissement. Tes voisins n'y verront rien.
C'est vrai que c'est pas top pour les futurs bonnes relations de voisinage il faudrait mieux avoir recours à un gentil agriculteur.
Tu peux aussi demander à la mairie ils ont peut-être des pistes.
le tas de terre, il attend toujours !
en plus tout le monde ou presque a commencé sa maison, on croirait un champ de grosses taupes dans le lotissement !
si je veux la répartir sur les autres terrains sans me faire voir, va falloir que j'y prenne à le faire toute la nuit...Et puis là je suis grillé maintenant car d'autres suivent mon projet sur le forum
de toute façon je crois que les agriculteurs récupèrent la terre plutot à l'automne, il parait qu'elle est meilleure
Un conseil, ne te débarrasse pas trop vite de ta terre, d'ici la fin de ta construction, ça va se tasser, et tu vas peut être avoir besoin d'en réétaler, et ce seraitdommage d en manquer! Payer un agriculteur pour enlever la terre, et avoir besoin d'en faire revenir, ça nous est arrivé, c'est un peu bête.
Oui nous aussi à priori le terrassier a fait enlever trop de terre et il a déja prévenu l'agriculteur qu'il en récupérerait certainement. Mais cette fois on ne paye pas.
Nous le paysagiste nous facturait au M3 donc il valait mieux qu'il ne pleuve pas.
tu as mis une annonce sur le bon coin ?
si on enlève de la terre, on a en gardera quand même effectivement un peu pour remblayer !
on a mis une annonce sur le bon coin mais pour l'instant, pas de réponse !
à mon avis, faudrait aller démarcher directement les agriculteurs pour que ce soit efficace !
Félicitation tu m'as dépassé
J'imagine que tout le lotissement va essayer de se débarraser de la terre donc il ne faudrait pas tarder pour voir avec un agriculteur ou un paysagiste si ta terre est bonne.
Je viens de voir que tu as ajouté des photos.
J'ai une question sans doute bête mais pourquoi les briques des 3 dernières rangées ne sont pas de la même grandeur ?
35 Construction maison châteaugiron Bonjour a toutes et a tous, Je m'appelle Maryne, j'ai 23 ans. Avec mon conjoint, Thomas, 26 ans, nous avons decide de nous lancer dans ce beau projet ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par constructionchateaugiron40 mess.
35 BBC Chateaugiron Maison BBC a Chateaugiron mi avril : decision de construire... mi Mai : Choix du constructeur, validation des plans juin : reservation du terrain juillet ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par laufla294 mess.
35 Maison Chateaugiron La Perdriotais - Hamster Nous nous sommes lances dans le projet de faire construire notre maison l'annee derniere, nous nous sommes mis a la recherche d'un terrain dans le sud ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par wamehya3531 mess.
35 Maison RT2012 Chateaugiron ZAC de la Perdriotais Bonjour a tous, Je viens d'acquerir un terrain a Chateaugiron avec NEXITY. Je suis alle voir quelques constructeurs: Trecobat: trop cher. Maison de l'avenir: ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par Nirvana66658 mess.
35 Construction maison à la Perdriotais Construction d'une maison individuelle avec RDC et etage sur un terrain expose sud / ouest de 353 m2 avec RT 2005 HPE Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par loukah37 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plusieurs étages Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 120m² (6 pièces) Superficie terrain : 393m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plusieurs étages Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 120m² (6 pièces) Superficie terrain : 393m²