Le seul endroit où nous avons mis le parevapeur : le grenier car il va être laissé (pour le moment) brut. Au niveau des rempants pas de PV derrière le perfo.
Aujourd'hui nous avons posé la bande périphérique pour la chape finale qui sera coulée lundi ! Après, ça sera rendez-vous mi-août pour la suite de l'histoire. Nous déposons notre préavis fin juillet et l'emménagement se prévoit le weekend de la Toussaint.
Le carrelage salon/séjour/cuisine (à la charge du constructeur) est attaqué fin Août. La menuiserie des abers est venu prendre les mesures pour l'escalier qui devrait être rapidement posé.
Nous avons effectué une des dernières commande à Queguiner, dès septembre nous attaquons les salles de bains & toilette ainsi que l'appareillage électrique.
Bonsoir,
Et quel est votre délai contractuel par rapport au CCMI?
Question à part, vous avez bien un plancher chauffant? Le carrelage a été fait sans mise en chauffe de la chape au préalable?...
Décoration - finition > Décoration
Par Leonheart le 12/10/2014 à 18h03
Bonjour à tous,
ça avance ça avance, tout prend forme et ça fait plaisir, au menu de ce weekend pose des portes d'intérieur, de la cuisine et fabrication de notre meuble de salle de bain privative ! A 3 semaines de l'emménagement on est à fond !
Il nous reste 2 portes d'intérieur à poser (donc une à inverser), les poignées, deux chambre et le dégagement en parquet ainsi que le carrelage de notre douche italienne.
Point de vue du constructeur nous sommes toujours dans l'attente de la pose de la chaudière ... Extérieur : enduit fini (il reste une bande de peinture), le terrassement s'effectuera semaine prochaine.
Place aux photos avec quelques descriptions. N'hésitez pas si vous avez des questions/remarques.
Cuisine : Il reste quelques réglages, fixer le plan et les finitions (plinthe etc.). Linéaire de mur de 240cm et ilot central de 250cm/110cm. Il manque la table de petit déjeuner qui viendra à cheval au bout (photo à venir).
Salle de bain : du fait maison du coup, nous avions vu un meuble de ce type là (mais en 2 fois plus long ...) chez un exposant. Cela nous a beaucoup plu et nous nous sommes mis en tête de le réaliser nous même mais en 120cm. Voilà le résultat.
Malgré l'avancée générale et l'emménagement prochain tout n'est pas rose dans notre chantier et nous tenions à vous faire part des surprises rencontrées pendant nos travaux !
- La plomberie :
Nous nous sommes réservé la partie raccordement et installation de nos appareils sanitaires (WC, douche, baignoire). Il faut savoir que l'entreprise qui a effectué les travaux a mis clé sous la porte juste avant qu'on intervienne.
Arrivée d'eau : très peu d'arrivée d'eau correctement à leur place, du coup nous nous sommes retrouvé à plusieurs reprise à devoir casser les cloisons pour les positionner correctement et je ne parle pas de décaller de 5cm ... Le plus choquant ça a été la douche italienne ou l'EF/EC sortaient à 160/170cm du sol alors qu'une position standard se trouve entre 90 et 110cm ...
Les évacuations : la catastrophe du chantier. Aucune évacuations d'évier correctement positionnée en hauteur, toute trop basse de 10cm. On ne retrouve aujourd'hui à devoir couder 2 fois pour atteindre l'évacuation (malgré des siphon réglable en hauteur ...). Les évacuation au sol pour les baignoires pareil ... trop haute pour une et mauvaise pente pour l'autre (obligé de casser pour refaire ...). L'évacuation trop haute concerne notre baignoire encastrée qui devait se retrouver à fleur du sol, nous avons dû la suréveler de 10cm pour réussir à l'installer, grosse déception au vu du temps et de l'air brasser autour de cette baignoire tout au long du chantier : 0 pointé.
Et les évacuations n'ont pas l'air toute fonctionnelle, faute à un bouchon ? Une mauvaise pente ? Nous attendons un diagnostic ...
Alors faute à qui ? Le plombier qui savait qu'il allait être viré et du coup a bâclé son travail ou faute au plâtrier qui a travailler vite sans se préoccuper des autres corps de métier ? Le résultat pour nous est le même, des heures de perdu à casser, refaire ...
J'essayerai de faire des photos de nos évacuations pour vous montrer le mic mac ...
- Les menuiseries : Nous avons aujourd'hui installé 8 portes sur les 11 et sur les 8 portes 3 ont le défauts suivant : elles sont gauches, faute d'un chassis mal installé. L'image ci-dessous vous montre la gravité du défaut.
La porte est rentrée à fond en bas et dépasse en haut, et ce n'est pas la porte qui est en porte à faux ... Le menuisier, de la famille, qui nous installe les portes est tout simplement sidéré ... Sur 11 portes, 1 avec ce défaut aurait été tolérable et encore, mais aujourd'hui 3/8 est un score inacceptable ...
Autres points :
Nos suspentes de la porte du garage qui sont dans un état inquiétant ...
Donc non, tout n'est pas rose ... Et nous nous retrouvons aujourd'hui fasse à des problèmes qui n'ont pas forcément de solution et sans explications ... Fatigué et décu nous attendons une réaction de notre constructeur face à ses problèmes ...
Sinon, nous rencontrons le terassier ce soir pour nous consulter sur nos attentes avant d'effectuer les travaux. Et nous avons un contrôle consuel jeudi de la semaine prochaine !
Suite à une réunion de chantier hier soir avec le terrassier nous apprenons 2 choses : pas d'empierrement de prévu et pas d'évacuation de terre ...
Depuis les premiers aléa, le constructeur est venu nous rassurer oralement qu' on aurait pas à se soucier de l'évacuation de la terre mais aujourd'hui le terrassier n'est pas au courant. Résultat : le terrassier reporte son intervention et ne nous garanti plus une intervention avant l'emménagement ! Même si cela est un problème à régler entre le constructeur et le terrassier nous n'avons pas à entendre ce genre de discours : discours visant à faire accepter au client son triste sort pour qu'il puisse intervenir comme cela était prévu.
Concernant l'empierrement, c'est le flou total ... Contractuellement on nous a jamais posé demandé notre besoin, et nous bête que nous sommes nous nous attendons à un strict minimum à la livraison. Aujourd'hui il n'en est rien mise à part un empierrement pour les accès aux engins de chantier qui ne ressemble à rien.
Viens ensuite la question de la terrasse. Aujourd'hui nous demandons au constructeur un geste de fin de chantier la réalisation de la terrasse (sans réponse aujourd'hui). Le terrassier a besoin de cette information car si une terrasse est prévue il faut préparer l'empierrement de cette dernière.
Ah oui, le summum de cette réunion : "Ah et si vous faites des travaux (de terrassement) après notre passage, on ne garanti plus rien." ... Donc le monsieur se couvre au maximum et veut faire un maximum ce qui peut se comprendre mais encore une fois c'est quoi cette pression inutile ?
Surcoût annoncé pour la prise en charge de ces travaux (évacuation, empierrement allée, empierrement terrasse) : 1100/1200€ HT. Bah voyons ...
Aujourd'hui nos interlocuteurs se cachent derrière les contrats et ont oublié tout ce qui a pu se dire ... Alors, oui on a eu tort de ne rien acter à l'écrit au fur et à mesure mais la démarche dans laquelle s'inscrivait nos interlocuteurs était "humaine" : on construit votre maison dans laquelle vos enfants vont grandir blablablablablabla. Aujourd'hui on la sens arriver à l'envers tiens !
Nous avons donc rendez-vous avec le responsable des Maisons Mansons pour une discussion sur tous les points négatifs rencontré dernièrement ...
En espérant que la fin de chantier reprenne une direction plus positive que ces derniers jours ...
Nous sommes toujours dans l'attente de la pose du capteur solaire et de la chaudière, sachant que le raccordement GDF est prévu jeudi après midi, ils commencent leur intervention cette après midi, cela me semble juste mais je ne suis pas du métier ...
Pour le terrassement un arrangement a été trouvé.
Et le point noir de cette fin de chantier, les portes gauches sans solutions : "Il n'y a rien à faire" ... Difficillement acceptable mais à 3 jours de l'entrée dans la maison difficile d'avoir une solution viable.
« Chambre d'ami/bureau et chambre deuxième enfant »
Décoration - finition > Peinture
Par Leonheart le 12/06/2018 à 22h37
Bonjour à tous,
Mise à jour du récit quasiment 4 ans après avoir emménagé. Tout se déroule bien malgré quelques interventions depuis la livraison afin de corriger divers problèmes et ceux malgré tous les travaux effectué par nos soins.
Voici donc quelques travaux de peinture/aménagement effectué cette année.
La famille s'agrandissant, la deuxième chambre d'enfant qui servait de chambre d'ami redevient une future chambre d'enfant et le grenier qui servait à fourre-tout devient donc bureau+chambre d'ami.
Le bureau se trouvait sur la mezzanine qui elle devient une salle de jeu/coin lecture.
Voici donc le grenier aménagé :
Le grenier a séparé en 2 partie, une partie dans le fond à 1M50 de hauteur sur un peu plus de 2m de profondeur pour y mettre des rangements. Le reste, ~16m², sert de bureau/chambre.
Et ci-dessous la peinture de la chambre de notre future choupette.
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par Leonheart le 12/06/2018 à 22h47
Et dernièrement on s'est enfin mis en tête de faire notre terrasse !
Ci-dessous l'idée du projet :
On est sur une surface d'environ 70m² avec la zone centrale surélevée d'une dizaine de centimètre pour éviter l'effet piste de bowling. Le projet à la base était une terrasse bois sur plot béton, mais en pensant revente ou changer d'avis sur le bois dans quelque année nous nous sommes ravisé sur une dalle.
Au boulot donc, le travaux se sont réalisé sur 8j (globalement les weekends). Tout le terrassement et l'électricité est réalisé par mes soins. Le coulage de la dalle a été réalisé par un artisan de Lesneven.
Avant :
Délimitation
Premier coup de bêche ...
Une fois tout décaissé ça fait déjà un bien fou de voir la chose prendre forme ... J'ai remué environ 6mcube de terre ...
On a étalé par loin de 13t de caillasse ... On a profiter pour prévoir un chemin tout autour de la maison tant qu'à faire!
Passage des gaines d'électricité ... Sont prévu :
4 spot projecteur : 1 sous le cerisier japonais, 3 dans des bacs à fleurs contre les murs de la maison (vers les baies vitré des chambre)
2 bornes (roger pradier Tetra 3) au extrémité de la terrasse
2 prise de courant
Des mini-spot RGB sur le pourtour de la marche.
Treillis posé, plus qu'a couler!
Mixo-pompe oblige vu les accès difficile. 8.5m cube de béton seront coulé.
Voilà le résultat une fois décoffré!
la prochaine étape est la commande du bois, nous avons fait le tour de beaucoup d'enseigne, notre coup de cœur est à Leader Mat pour la lame ci-dessous
Voilà, suite au prochain épisode, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Allez vous donc poser votre terrasse sur lambourde ou plots ?. Quelle est le tarif pour votre terrasse en bois et quelle est la surface ?. Car j'hésite à partir sur du bois ou du composite et aussi pour le choix de la pose sur plots ou lambourdes. J'ai comme vous une dalle en béton actuellement. Merci
Allez vous donc poser votre terrasse sur lambourde ou plots ?. Quelle est le tarif pour votre terrasse en bois et quelle est la surface ?. Car j'hésite à partir sur du bois ou du composite et aussi pour le choix de la pose sur plots ou lambourdes. J'ai comme vous une dalle en béton actuellement. Merci
Bonjour,
Lambourde ou plots : lambourde sur cale plastique de 0.5cm et ce afin de limiter le cumul d'humidité entre la dalle et la lambourde. A la base nous étions parti sur des plots bétons mais nous nous sommes ravisé.
Surface : ~70m²
Tarif : on est à 43€/m² lame, lambourde, cale et visserie. Sachant que nous avons eu quasiment 30% de remises sur les lames au vu de la quantité commandée.
Voilà
29 Dam&Cam's House Apres des mois de reflexions, des recherches diverses et variees, des budgets crees a se perdre dans les chiffres, une idee toute bete nous est venue... ... Lesneven (Finistere)Par Dam&Cam51 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Premiere construction Finistère nord Bonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ... FinisterePar youkost422 mess.
29 Art de vivre Et voila, c'est reparti pour un nouveau projet, nous recherchions une maison de maitre pour son charme, mais faute d'avoir trouve notre bonheur, nous avons ... Plouescat (Finistere)Par Ruto234 mess.
29 Notre 1ère maison plain pied toit plat 120 m2 Bonjour, Nous sommes Virginie et Vincent 24 et 27 ans, nous demarrons enfin notre projet construction apres deux ans de reflexion nous avons enfin la ... FinisterePar les2V1861 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Superficie terrain : 850m²