J'en prends note également ^^ , on a encore le temps avant la cuisine mais bon . Par contre pour définir le budget d'une cuisine, je trouve ca très difficile . A tu des exemples de prix / prestations proposés par ce cuisiniste ?
C'est vrai que c'est la même configuration. Si vous avez de la place, un plan de travail supplémentaire pour cuisiner pourrait être sympa. Pour ma part, j'adore mon îlot : repas, cuisiner, devoirs des enfants, usage polyvalent.
Jardin - exterieurs > Autres
Par Philippe29 le 06/11/2015 à 19h38
Bonsoir à toutes et à tous ,
Donc pour ceux qui n'ont pas encore vue la photo qui est sur mon album depuis quelques jours , voici donc la cuisine qui nous sera livré mi-décembre
Il y a eu quelques modif comme le nom du cuisiniste
Nous sommes revenu sur ma première impression puisque nous avions déjà signé il y a 9 ans chez eux et qu'il avait fallut tout annuler grace à mon ancien cst .
Je leurs avis dit que je reviendrais vers eux puisqu'ils nous avaient rendu notre accompte alors qu'ils n'étaient pas obligés de le faire .
donc ce sera schmidt Brest .
Les modifs ont été d'enlever la pharmacie et de rajouter une tablette et une hotte entre autre .
Je ferais comme d'habitude un retour sur la façon dont l'ensemble ce sera passé .
Pour ce qui est des contacts proposés par les uns et les autres , je n'ai pas eu de réponses à mes contacts fait par mails .
Maintenant il reste plus qu'à modifier les prises qui n'ont pas été mises à la bonne place
Autres > Autres
Par Philippe29 le 27/11/2015 à 20h42
Bonsoir à tous ,
Depuis une semaine madame a constaté que le chien ( chihuahua ) avait bien attaqué ça niche en mousse .
Du coup à la recherche d'une niche un peu plus solide .
Sur internet , il y a du choix mais chers quand c'est beau ( normal )
Du coup hier soir elle fini par s’arrêter sur un modèle sympas et qui rentre dans le décor intérieur de la maison .
Le problème 350 euros 6 planches
Après un rapide coup d’œil , je lui dit ben y a plus qu'à faire la même
Donc un quart d'heure après ( hier soir ) au magasin bricolage prêt de la maison et HOP il y a plus qu'à
Quelques coupes et vis et 2 h 30 de boulot voilà le résultat maison .
Ça c'est fait et pour 40 euros
Le chien s'y plait beaucoup puisqu'elle y est retourné très souvent depuis ce soir .
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Gigi ,
Merci pour le compliment
Il est clair qu'une fois que femme veut , il faut que homme fasse
Et c'est surtout que ça coute beaucoup moins chers à faire soit même
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonsoir à toutes et à tous ,
Donc ce week-end il y a bien eu la niche du chien , mais pas que ça
Samedi nous avons préparé tout l'elec pour la cuisine aménagé qui arrive dans 3 semaines .
Il a fallut déplacer 3 prises , rajouter une prise 20 A pour le four et du coup on a profité que mon pote soit là pour faire un ajout de quelques prises au-dessus du plan de travail .
La prise 20 A existait mais sur le mauvais mur , du coup récupéré le disjoncteur et tirer un nouveau câble en perçant le mur séparant la cuisine du garage et du coup profité pour faire le passage du tuyau de gaz inox ( plus besoin de le changer )
Tout a été rebouché et poncé dimanche pour remettre un coup d'enduit de lissage .
Il reste un coup de ponçage à mettre et peinture samedi prochain pour changer la couleur de toute la cuisine qui n'ira pas avec la cuisine elle même
Je vous ferais une photo
Après ça restera plus qu'à attendre le séchage ( 2 semaines c'est large ) et après mon pote doit venir avec moi monter la cuisine qui sera monté pendant les vacances de noël .
Les photos avant :
C'était du dépannage qui aura duré 5 ans quand même
Mais bon plus c'est long ........
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Philippe,
Après quelques heures de boulot et un peu d'huile de coude,
une jolie cuisine est installée.
Bonnes fêtes de Noël, attention au foie pas trop de chocolat.
Bonsoir Gigi ,
De l'huile de coude il en a fallut
C'est un métier de monter une cuisine et surtout savoir quoi faire en premier et les erreurs à éviter .
Je te souhaite également de bonne fêtes de fin d'année
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Super Phil !!!
Tu l'as monté toi même ? Tu as mis les 2 jours complets ?
Salut Tagada ,
Merci pour le super
J'ai pas mis 2 jours , mais 1 jour et demi à plein plein temps
Il reste les 2 fileurs à déligner et quelques petites finitions mais presque rien par rapport à ce qui a été fait .
Et toi c'est pour quand la cuisine ?
A mon avis , il ne faut pas laisser les toiles fermé dessus quand on en a pas besoin
Pour le reste je pense qu'il faut aller chez casto pour se rendre bien compte
Oui, je dois être parano, mais en commune côtière, ça souffle parfois plutôt bien, j'aurais peur que le vent fasse valdinguer l'ensemble, qu'il prenne du jeu et se fragilise, mais c'est sur que sans la toile, moins de prise, moins de risques .
Une pergola avec des poteaux plus costaud couterais beaucoup plus cher ?
Membre super utileEnv. 4000 messageGujan-mestras (33)
Pas mal du tout en effet ! Ça m'intéresse ça aussi Phil
Oui en rangeant les toiles je pense, aucun soucis ! Par contre faut mesurer 2m50 pour les ranger
Ça coûte dans les combien ? Après de la vis inox SPAX, y'a pas mieux franchement. Par contre juste dans la lame ça me parait juste :/ Faudrait caler juste dans la lambourde aussi non ?
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
A mon avis , il ne faut pas laisser les toiles fermé dessus quand on en a pas besoin
Pour le reste je pense qu'il faut aller chez casto pour se rendre bien compte
Oui, je dois être parano, mais en commune côtière, ça souffle parfois plutôt bien, j'aurais peur que le vent fasse valdinguer l'ensemble, qu'il prenne du jeu et se fragilise, mais c'est sur que sans la toile, moins de prise, moins de risques .
Une pergola avec des poteaux plus costaud couterais beaucoup plus cher ?
Bonjour wiki ,
Je pense que si il ne reste que l'armature cela devrait tenir même plein ouest .
Après il faut surtout voir une fois monté et surtout ne pas laisser la toile de toit quand il est prévu un coup de vent
29 Notre maison Apres plusieurs annees a attendre de revenir en Bretagne pour lancer notre projet de construction, nous voila pres pour cette aventure. Nous nous sommes ... Ploudalmezeau (Finistere)Par ErwanPRIMA113 mess.
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
29 Notre future maison dans le Finistère Apres de longues heures passees sur ce forum, mon tour est arrive de vous presenter notre futur petit cocon C'est une maison moderne SHON: 155m Surface ... Langolen (Finistere)Par CATH2949 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
29 Premiere construction Finistère nord Bonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ... FinisterePar youkost422 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 109m² (6 pièces) Superficie terrain : 740m²