Nous n'avons pas encore terminé l'impression Lily, c'est pour cela que je n'ai pas encore fait de retour sur la peinture.. Nous espérons terminer d'ici ce soir et attaquer les plafonds demain.
Il s'agit du prix du bidon seul, concorde33. En réalité, je l'ai payé 180€ car j'ai bénéficié des tarifs de mon patron. Le fournisseur est l'entreprise SETIN. Il n'est pas nécessaire de mettre une impression, uniquement le produit. Si vous pouvez trouver un meilleur prix sur internet, tant mieux
Merci pour tout ces renseignements, bon courage à vous, effectivement cela doit vous prendre beaucoup de temps et nous seront dans le même cas... on attend vos photos, pour nous ça avance côté enduit...
Merci pour ces informations, je les garde précieusement pour notre futur escalier!
Mais j’achèterai le produit sur internet, la différence de prix étant assez importante! Il est quand même navrant de voir qu'en France on paye 30,50 voire 100% plus cher que chez nos voisins pour bon nombre de choses. Pour ma part les commandes d'outillages, robinetteries et autres produits divers ce font par internet en Allemagne, Belgique ou Angleterre.
Bon courage à vous pour les peintures, et merci encore pour tout les renseignements que vous donnez.
Membre super utileEnv. 2000 messageLe Grand Bourg (23)
Bonjour Concorde 33. Attention pour les achats à l'étranger, je pense qu'il peut y avoir des frais de douane et dans ce cas, cela vaut quand même le coup ?
Je te confirme RJD, le ponçage c'est la galère !! C'est long, fastidieux et tu n'as pas l'impression d'avancer. Bon courage !
Malheureusement, nos congés sont imposés Lliy, nous n'avons donc pas pu en prendre pour notre maison et nous sommes en location à 30km de notre chez-nous... Donc effectivement nous y bossons le soir à raison de 3h environ par jour après nos boulots + les we soit environ 40h par semaine.
Question planning d'ailleurs, nous avons mis 1 semaine -soit 40h x2 personnes- pour le ponçage et encore 1 semaine -encore 40h x2 personnes- pour la préparation et l'impression des supports.
Nous pensons faire la peinture en 3 semaines environ (les 2 couches) et il nous resterait ainsi 1 semaine pour monter notre cuisine et faire le parquet de la chambre en bas. Après le déménagement, on finirait les parquets dans les chambres à l'étage.
nico&em, j'espère que je ne vais pas trop galérer pour traiter mon escalier.. je l'ai déjà poncé une première fois, ça m'a pris du temps ! Je te donnerai des nouvelles et des photos du résultat
Et enfin concorde33, je suis heureuse quand je peux aider !!! Je suis d'accord avec toi, on trouve souvent moins cher sur internet et j'y ai beaucoup recours. Cela étant dit, pour notre maison, je ne cherche pas qu'un prix mais aussi un conseil (pas facile d'être amateur) et j'accepte volontiers de payer un peu plus cher quand celui-ci est de qualité, sans parler du suivi après-vente si nécessaire
Second oeuvre > Menuiserie
Par Katerina le 17/06/2016 à 21h31
Bonsoir à tous,
Il nous est arrivé une mésaventure avec nos portes intérieures mais j'attendais que le "problème" soit réglé pour vous en parler. C'est chose faite depuis aujourd'hui
Pour la petite histoire, au rez-de-chaussée, les plaquistes ont posé les encadrements des portes trop hauts, ce qui laissait un espace plutôt important entre le bas des portes et le sol...
Les erreurs, tout le monde en fait, donc nous n'étions pas particulièrement fâchés ni inquiets car nous savions que notre constructeur gérerait très bien cela.
C'est donc son menuisier, David MORANÇAIS, qui a réparé de manière très pro et très propre cette erreur.
Il avait d'abord pensé à ajouter un tasseau de bois en bas des portes afin de rallonger celles-ci mais le résultat n'était pas satisfaisant selon lui. Un perfectionniste, j'adore
Il a donc décidé d'ajouter des tasseaux en haut des encadrements et de rabaisser les gonds et les serrures pour que les portes soient ajustées au mieux.
Pour cela, il a carrément déménagé son atelier pendant 2 jours
« L'atelier de notre menuisier »
Le travail a été terminé ce matin et vraiment c'est top !!!
Il a taillé sur place et sur mesure chaque tasseau pour chaque encadrement
Un autre "détail" était à régler : les encadrements de portes étaient moins épais que nos cloisons intérieures (nous les avions fait changer pour des placostil) d'où une différence de niveau entre les 2. Il a donc posé des champlats autour de toutes les portes !!! Juste génial, nous n'aurons pas à le faire
« Tasseau pour abaisser la porte + champlats »
Avec en plus les poignées montées, c'est bon, nous sommes chez-nous
C'est appréciable de bénéficier d'un vrai travail d'artisan, qui a à coeur de fournir une prestation aussi bien technique qu'esthétique. Bravo au menuisier !
Décoration - finition > Peinture
Par Katerina le 17/06/2016 à 22h08
Re-bonsoir à tous
L'étape "impression des murs et plafonds" est également derrière nous !!!
Finalement nous avons utilisé moins de 30 litres de produit alors qu'en théorie il aurait fallu en utiliser 38 litres... oui, nous avons trop étiré l'impression -bien involontairement et à cause de notre rouleau de qualité pro.
Comme l'étape ponçage, nous y avons passé environ 40 heures à 2... en comptant la préparation des supports (bâchage & scotch) et la réparation des petites imperfections (enduit et re-ponçage).
D'ailleurs, comme on nous l'avait dit, tous les petits défauts ressortent bien après l'impression des surfaces !!!
J'ai donc repris ma cale à poncer et Monsieur son couteau et son enduit de finition. Nous avons re-poncer les endroits à réparer (après la sous-couche), un peu d'enduit, de séchage, de re-ponçage et de re-impression. Tout cela pour obtenir ce type de résultat :
« Enduit de finition pour corriger les petits défauts »
Cela permet par exemple de boucher les trous faits par certaines vis ou les marques de cutter sur le placo. Ne pas oublier de tracer un petit trait au crayon pour retrouver vos retouches et les poncer et les imprimer à nouveau !!
Ce n'est pas du 100% de réussite mais quand ça fonctionne, c'est appréciable !!
Décoration - finition > Peinture
Par Katerina le 17/06/2016 à 22h27
Re-re-bonsoir à tous !
Biens partis dans notre lancée ce soir, nous avons enchaîné avec la peinture des plafonds en blanc !
(enfin 2 pièces pour l'instant)
Il paraît que les plafonds, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Bon, perso, j'ai essayé : un fiasco ! Même pas capable de maintenir le rouleau correctement plaqué contre le plafond
En revanche, Monsieur trouve ça hyper facile et s'éclate !!! Je ne vais donc pas le priver de ce plaisir
Résultat, nous avons gardé la même organisation que pour l'impression : je dégage les angles au pinceau à réchampir et Monsieur passe le rouleau
Et voici les premiers résultats :
« 1ère couche de peinture blanche au plafond »
« 1ère couche de peinture blanche au plafond »
J'étais un peu inquiète de constater que les bandes soient toujours apparentes... j'ai donc appelé notre gentille conseillère Seigneurie et lui ai conté notre "aventure impression". Elle m'a rassurée en me disant qu'il était normal de voir encore les bandes après la 1ère couche de peinture et qu'elles disparaîtraient avec la 2nde. OUF !!!
Merci pour votre compliment, je suis super heureuse de pouvoir aider !!
Nous avons environ 380m² à peindre toutes surfaces confondues (murs et plafonds - en excluant les parties faïencées dans les salles de bain) pour la maison entière.
Nous aurions donc dû utiliser environ 38 litres d'impression (rendement de 10m² par litre).
Nous avions d'ailleurs prévu de racheter un complément de 10L aux 30L que nous avions déjà. Finalement, sans le vouloir, nous avons "trop" étiré l'impression et nous avons peint la totalité des surfaces avec moins de 30L.
Attention : je ne conseille pas de procéder ainsi, ce n'est pas l'idéal, même avec des produits professionnels !
Bravo félicitations à vous. Un conseil pour le parquet compte une demi journée pour deux. Prévois une scie sauteuse si tu peux tu gagneras un temps fou à la decoupe contre la scie. Je ne suis pas fan du truc pour couper...
Merci Maelhi pour le conseil ! J'en ai parlé de suite à Monsieur qui m'a affirmé être bien équipé
Il faut dire que le dernier Noël et dernier anniversaire ont surtout été synonymes de matériel pour notre maison !
Effectivement Lily, c'est quasiment du non-stop et nous sommes pas mal fatigués... un véritable marathon de 6 semaines avant de déménager, après le marathon (aussi stressant et fatigant) de la construction !
Nous n'avons cependant pas vraiment le choix si nous voulons faire un maximum de finitions avant d'y habiter. Franchement, nous n'avons pas du tout envie de devoir déménager les meubles pour refaire de l'enduit ou de la peinture !!! D'un autre côté, nous nous sommes résignés à terminer sur place (je pense le parquet et la peinture des portes intérieures) car nous n'avons pas fait autant d'efforts pour bâcler une partie des travaux pour une question de temps
Heureusement que nous n'avons pas encore d'enfant, cela nous permet de suivre notre rythme
Merci fafa78 pour l'energie envoyée, nous en avons bien besoin !!
Pour le bon boulot, nous verrons ça après les peintures
Et MERCI MERCI à tous de nous suivre et de participer à notre récit !! Cela fait hyper plaisir de voir que nous avons du monde qui s'intéresse à notre projet et qui nous encourage
Je suis vraiment surprise : vous avancez vraiment bien, c'est beau à voir
Vous pouvez être fiers de vous. La fatigue sera vite oubliée lorsque vous rentrerez dans votre belle maison ! Après, ça sera toute la partie "ACHATS DECORATION"
Bon courage pour ce Week-end, nous vous envoyons toute notre énergie (surtout s'il y a des personnes du forum comme moi qui sont dans la période "administrative" !)
Décoration - finition > Salle de bain
Par Katerina le 18/06/2016 à 21h31
Bonsoir à tous,
Notre maçon/carreleur était chez nous aujourd'hui afin de commencer nos 2 douches
Il a réalisé le bac pour notre douche à l'italienne :
« Bac de douche pour la douche à l'italienne »
Et l'étanchéité pour notre autre douche à l'étage :
« Étanchéité des murs pour la douche à l'étage »
Vivement la suite !!!
De notre côté, nous avons terminé la 1ère couche de peinture sur tous les plafonds et commencé la 2ème couche de peinture sur les plafonds peints hier. A priori, plus de bandes visibles et pas de traces de rouleau (ma hantise) - OUF !
« 2ème couche de peinture sur plafond chambre étage »
Çà commence à ressembler à une maison habitable...une fois les plafonds fait, le reste sera plus facile. Courage à vous.
Nous en sommes seulement à l'étape plan PC (j'ai d’ailleurs commencé mon récit sur le site), la peinture des plafonds c'est pas pour tout de suite mais qu'est-ce qu'on sera content qu'en on y sera!!!!!
Bonsoir concorde33,
A mon avis, le plus dur sera les murs et les raccords murs/plafonds... je flippe à mort
Merci de m'avoir prévenue que vous aviez commencé votre récit, je vais vous suivre avec grand plaisir !!
On est pas des pro c'est normal... mais vous vous en sortez bien... c'est les dernière étape avant de profiter de votre chez vous...
Concorde3 j'arrive suivre ton recit
Membre super utileEnv. 2000 messageLe Grand Bourg (23)
Bonsoir Katerina,
pour le travail accompli. Perso, à part le ponçage, c'est les plafonds qui m'ont donné le plus de misère. Concernant les raccords murs-plafonds, je me suis servi de scotch spécial collé sur le plafond. J'ai peint mes murs, et comme le raccord n'était pas parfait, je me suis servi d'une spatule à maroufler en plastique. Je la plaçait dans l'angle mur-plafond et, en protégeant le plafond, je fignolait la peinture. Ce n'est pas compliqué en fait.
Pas de panique, cela ce fait très bien. Avant de changer de région, nous étions propriétaire d'un appartement où j'avais repeint tout les plafonds et les murs. Et en plus les plafonds étaient crépi .
Il suffit de mettre un scotch de masquage sur le plafond et de peindre avec un pinceau fin sans trop déborder sur le plafond. Pour les petites retouches du plafond, je les faisaient avec une peinture blanche très couvrante et le résultat est impeccable.
Au vue de ce que vous avez fait jusqu'à présent, je suis confiant vous y arriverait!!
Merci pour vos conseils mais je ne me vois pas scotcher TOUS mes plafonds !! Vous imaginez le temps et la quantité de scotch ?!
Sans compter qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps collé contre de la peinture, donc obligée de l'enlever après la première couche et en remettre pour la deuxième..! Impossible !
Par contre je vais essayer la technique du couteau à enduire combiné au pinceau à rechampir avec une bonne dose de patience
Nous sommes très contents de la peinture conseillée par Melle Brochard du Comptoir Seigneurie, à savoir la référence HERMINA PREMIUM de la marque SEIGNEURIE.
Rendu impeccable sans traces de rouleau, très joli blanc mat et plus de bandes apparentes !!
Dans la foulée, nous avons commencé la couleur !! Si, si !!
Bon, alors par contre... comment dire... après 1 semaine à imprimer et peindre en blanc, la nuance de notre salle de bain "BLANC ANZERE" nous paraît plus blanc/jaune-vanille que le blanc cassé souhaité... (pas très visible sur la photo)
En vérité, nous la trouvons même super moche !
Espérons que ce soit un effet de lumière et de contraste avec le placo hydrofuge vert et que tout rentrera dans l'ordre quand la faïence sera posée ! D'autant plus que cette nuance de peinture a été choisie car identique à celle de la faïence !!!
Pour information, le plafond et la sous-pente ainsi qu'un bandeau de 30cm au-dessus de la faïence ont été peints avec la même peinture et même nuance, sur les conseils de Melle Brochard (peintre de métier, je le rappelle).
En effet, dans cette pièce le plafond est très étroit et elle nous a proposé d'utiliser la peinture murale, de même couleur, pour peindre l'ensemble. Ce n'est pas non plus une peinture spéciale pièce humide, inutile selon elle car la pièce est quasiment toute faïencée et la RT2012 garantit une bonne ventilation.
Nous lui avons fait confiance, à voir dans le temps !
Membre super utileEnv. 2000 messageLe Grand Bourg (23)
C'est toi qui voit Katerina. Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le laisser collé trop longtemps. Tu imagines bien que si on te conseille cette technique, c'est qu'on l'a fait et pas de souci pour laisser le scotch le temps des deux couches. Effectivement, c'est un peu long et il faut plusieurs rouleaux et le bouleau est nickel. Moi aussi, j'ai trouvé long la préparation, mais c'est notre maison, alors on peut bien y passer un peu de temps.
Pour moi tout dépends combien de temps reste le scotch aussi car le cutter n'a servi à rien pour notre part. Nous avons passé pas loin de 2 heures pour enlever le scotch et au passage de la peinture.
Décoration - finition > Peinture
Par Katerina le 20/06/2016 à 15h38
Bonjour à tous,
Un petit article sur un sujet que j’ai découvert comme ESSENTIEL ce we : les ROULEAUX pour appliquer la peinture !
On pourrait croire que n’importe lequel (ou presque) pourrait faire l’affaire.. détrompez-vous !!!
Nous avons réalisé l’impression des murs et plafonds avec des rouleaux méchés qui nous avaient été conseillés par le commercial qui nous a vendu le produit pour notre escalier.
Résultat : nous avons utilisé environ 28 litres de produit au lieu des 38 litres nécessaires, soit 25% de moins !!! Ce qui pourrait apparaître comme une bonne chose mais qui n’en est pas une ! En plus, les rouleaux se sont anormalement usés du fait de cette utilisation inappropriée et ont commencé à laissé des "peluches" quand nous avons voulu peindre les plafonds.
Nous avons rappelé notre commercial (nous ne savions pas encore que les produits n’étaient pas les bons..) et il nous a apporté un rouleau en mousse spécial chantier et toutes surfaces.
Dès les premières minutes, nous avons trouvé que l’application de la peinture au plafond n’était pas géniale et au bout de 15 minutes, il fallait régulièrement remettre le manchon en place qui glissait du manche à cause de la peinture !!
Résultat : une peinture mal appliquée et une galère à utiliser ce matériel !!!
Visiblement, il maîtrise le sujet question traitement du bois mais pas question peinture…
Ma solution (désespérée) a été d’appeler notre charmante conseillère Seigneurie, Melle Brochard, en lui expliquant notre problème. Elle a sauté au plafond (c’est le cas de le dire) quand elle a su que nous utilisions un rouleau mousse pour peindre ledit plafond !
Elle m’a expliqué qu’il fallait utiliser un rouleau qui « garnissait » bien pour les plafonds comme pour l’impression, et un rouleau différent « plus fin » pour les murs afin d’avoir un beau rendu mais aussi une application correcte de la peinture.
Résultat : j’ai filé sur Tours acheter des rouleaux adaptés chez elle, et surprise, ils n’étaient pas plus chers que ceux vendus dans les grandes enseignes !
Mon conseil : ne négligez pas l’importance du matériel que vous utilisez et, si vous le pouvez, procurez-vous ces rouleaux en particulier (ou équivalents).
Impression ET plafonds : "Méché court 180mm - Polyamide 12mm - Bords biseautés - Anti-projection - Finition pommelée", Budget 5€
Murs : "Antigoutte court 180mm - Polyester 10mm - Haut pouvoir absorbant - Finition poché fin", Budget 10€ le lot de 3
« Les rouleaux idéaux :p »
Résultat : un rendu nickel et un vrai plaisir à utiliser !
Pour nous ce sera le GOLDOR 180mm de chez ROULOR en polyamide de 12mm.
Si le commercial avait été plus malin, c'est marqué sur chaque pot de peinture le bon rouleau à utiliser ...
Préférer du polyamide à du polyester : bien plus résistant sur les fibres et meilleur rendu. Appliquer à cela une bonne marque de fabricant : ROULOR ou FRANPIN.
Avec ça, pas de soucis !
Pour l'histoire du "plus fin sur les murs", c'est parce que vous n'avez pas la même peinture pour le plafond que pour les murs. Ça doit être marque sur le pot ;)
Pour le prix ça ma l'air vraiment compétitif. Pas trouver moins chez que 8€50 le manchon pour le GOLDOR de chez ROULOR.
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm202 mess.
37 Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ... La Croix En Touraine (Indre Et Loire)Par mccyrille1801 mess.
37 Maison toit terrasse en centre ville Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ... Tours (Indre Et Loire)Par adri770 mess.
37 Maison contemporaine à 6 pans rdc avec étage plancher béton bonjour apres avoir lu pas mal de recits , je me lance aussi, construction contemporaine a monts, MOE FL Construction, menuiseries alu ral 7016s kawneer ... Monts (Indre Et Loire)Par damota37455 mess.
37 Maison contemporaine toit plat Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ... Esvres (Indre Et Loire)Par Miso154 mess.
37 La maison des Déni Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ... Indre Et LoirePar stelou1482 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 124m² (5 pièces) Superficie terrain : 1300m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 124m² (5 pièces) Superficie terrain : 1300m²