Salut tido
Si j'ai 1 conseil protégez vos enduit par du cailloux (environs 40euros de 20/40 suffisent dans 1 premier temps) car les terres dégueulasse très vite par ces fortes pluies.
Nous avons eu au téléphone le cdt depuis au sujet de la pose du carrelage pour lui pas de problème et le carreleur va dans son sens.
Ils sont prévenus sur ce poste(carrelage) il y aura des réserves...
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par tido le 22/11/2016 à 22h16
Salut a tous,
Les news de la semaine (ehh oui le chantier a été bouclé en une journée cette semaine !!! )
Donc coulage de la chappe hier qui s' est bien passée, je mettrais des photos ce WE car le soir il fait nuit !
Puis on a enchaîne avec le choix des carrelages, on va s' en tirer pour un peu plus de 2500 euros de plus values car on a craqué sur un grand format 45x90 cm imitation parquet pour que ca fasse ambiance chaleureuse, que l'on ne retrouvais pas dans les imitations béton.
Ci dessous les photos montées avec SKETCH UP fait pour le carreleur , pour lui montrer à peu près ce que l'on veut.
Bonjour,
Vous aviez le droit de prendre votre carrelage dans les points de ventes de votre choix ? (Point p, Bretagne carrelage,...)
Le carrelage que vous avez choisi était-il au dessus du prix public de Lamotte (27€ TTC pour notre par dans le CCMI) ?
Car nous avons vu un carrelage au dessus du prix conclu dans le CCMI et dans un magasin spécialisé dans le carrelage sur St Malo (Casa carrelage) nous espérons que le carreleur ne vous embêtera pas pour choisir que dans son show room ou avec ses fournisseurs...
Salut Pauline, en fait on a attendu de savoir qui était notre carreleur, puis on lui a demandé avec qui il travaillait en fournisseur de carrelage. Il y avait point p et un magasin indépendant de saint malo ( ou son entreprise est implantée ).
Ca ne marchait pas avec lamballe carrelage et CQM par exemple ou nous avions vu des carrelages sympas.
Une fois le fournisseur choisi en concertation avec le carreleur , ils y a deux plus values possibles:
- de pose si tu sort du modele prevu (souvent 45x45)
- de fourniture si le carrelage ou les plinthes sont plus cher que celles prevu dans le descriptif technique.
Merci pour les informations, mais lors de la signature du CCMI le commercial nous avais dit que l'on pouvait aller dans n'importe quel fournisseur de carreleur, donc nous négocions avec le carreleur pour qu'il prend le carrelage que l'on a choisi si l'on ne trouver pas le même dans son show room ou avec son fournisseur. Sinon le commercial nous entendra !! (On l'a déjà prévenu)
On nous a parlé que de point p avec la gamme habitat lamotte, il va falloir voir ça avec le carreleur quand on y arrivera (un jour quand la maison commencera )
Pour nous pareil! Nous avions le choix chez tous les pros!
nous avions donc trouvé celui de la sdb du rdc uniquement chez big mat sauf que le carreleur ne travaillait pas avec eux! Il a voulu nous faire changer d'idée mais nous lui avons expliqué ce que le commercial de chez Lamotte nous avait vendu (choix où on veut du moment que ce soit un pro du bâtiment) et que c'était mort, nous ne changerions pas d'avis. Il l'a finalement trouvé chez un de ses foursisseurs à Rennes
Le truc , c'est que chaque carreleur a ses fournisseurs et a surtout des prix négociés en direct avec eux...alors forcément, en le prenant ailleurs, il margera bcp moins bien....
Il suffit de bien insister : les notres viennent de chez Point P, Big Mat et Queguiner
Nous il travaillait avec point P. Plus value de pose de 27 euros TTC pour du 45×90. On est tombé par terre quand ont a vu le devis car c'est le prix du carrelage de base 45x45.
Et on a eu 10 euros par m2 de plus pour le carrelage lui même.
Sur un autre modèle au prix négocié qu'il pose souvent en 60x60 c'était 5,40 de plus de pose mais c'était moins joli.
Ahh oui ben le gars de synersol ne sait visiblement pas lire un plan, il s'est dit : je fais comme d'hab : une cabine de douche carré 90x90!
Alors que c'est une grande rectangulaire de 80x180cm qui était prévue ! Bref ils vont casser la partie en trop a gauche...en espérant qu'il n'y est pas de serpentins de chauffage en dessous !
On a des stars sur les chantiers. .. quand c'est pas l'un c'est l'autre !
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par tido le 04/12/2016 à 21h53
Salut a tous, je vous retrouve pour le point de la semaine.
Alors les terassiers sont arrivés comme vous avez pu le voir sur le précédent article. L'assainissement et le devant de la maison commencent à se terminer et l'on voit que le rendu est exactement comme on le voulais.
Comme on dit chez les terassiers : un propriétaire heureux et un propriétaire qui paie !
Dans la maison rien n'a bougé, la chape sèche.
Cette semaine peu être une visite des électriciens -plombiers, on vera + suite terrassement.
Salut les Korrigans, 10 euros du m2 assainissement sans relevage , plus Terassement et apport de terre car il en manquait. C'est le moins cher en 3 devis que j'ai trouvé, mais aussi le plus près de chez nous ! Et vous côté cuisine ca s'arrange ?
Du coup, ça se chiffre au total à combien avec le terrassement? Nous avons eu un devis avec le terrassier qui s'occupe du chantier pour du caillou de 30, sans compactage à 15€le m2.
Pour notre cuisine, il faut attendre la pose de l'escalier cette semaine normalement ,pour que le cuisiniste puisse prendre les côtes.... Nous ne l'aurons probablement pas en entrant.
J'adore vraiment le boulot du terrassier, c'est impeccable
C'est dur de comparer je pense. On en a pour un peu plus de 10 000 euros mais l'assainissement prend deja 4500 euros et les eaux pluviales 1500. Concernant le gravier tassé, Il n'y a pas de précisions dans le devis
Alors nous un peu plus cher c'est 5000 euros l'assainissement, 2000 euros les eaux pluviales, et les reste en drainage, gravier et tassage. Ya du gros cailloux en dessous, puis du 25/30 tassé. On a demandé aussi un peu de cailloux autour de la maison pour faire beau et protéger le crepis !
Gravier et tassage. Ya du gros cailloux en dessous, puis du 25/30 tassé. On a demandé aussi un peu de cailloux autour de la maison pour faire beau et protéger le crepis ! [/quote]
Ca revient à 10 euros TTC du m2 pour le remblais cailloux + tassage dc pas cher. Mais l'entrepreneur qu'on a pris est vraiment réputé pour faire du bon boulot à des tarifs très convenable. Ca compensera pour notre plus-value carrelage !!!
C encore moi, pourtiez vous egalement me dire quelle poignee avez pris pour votre panoramique a soufflet. Je dois egalement les commander a k line enfin mon constructeur, et je voudrais quelque cjose de discret. Merci d avance.
Salut Az Nael, donc nous avons la fenêtre du couloir est fixe et sans volet roulant. C'est cette fenêtre qui nous a fait craquer pour la maison dans cette configuration car ca donnait un éclairage naturel au couloir. C'est une fenêtre de 50 cm, a verre securit et opaque. Chez Kline tu as plusieurs choix d'opacité : avec ou sans motifs et pour le sans motifs avec un grain plus ou moins fin.
Pour la poignée du soufflet on a pas ete chercher tres loin. Chez KLine si tu Télécharge le catalogue des choix menuiseries et options, en tarif de base en menuiserie aluminium (sans plus values ) on avait le choix entre 2 : poignée arrondie ou droite. On a choisi l'arrondie qui nous correspondait le plus.
Tu verra elle est légèrement plus epaisse mais elle allait mieux dans notre futur interieur.
En tout cas le meilleur des conseils est d'aller sur le site de Kline, Télécharger et choisir les options ou non a l'avance. Car notre menuisier n'avait par exemple même pas le catalogue Kline chez lui ! Du coup elle s'est connecté à Internet. ..comme nous !
Ils se font en fait plus de marge avec leur propre menuiseries qu'ils connaissent par coeur.
Ne vous inquiétez pas on est pas mort, c'est juste que depuis 5 semaines pour cause de sechage de chappe et fêtes de fin d'années on a pas vu un artisan sur le chantier
Donc nous on a avancé sur les extérieurs tranquillement !
En espérant que ça reprenne ce mardi quand les artisans seront remis du nouvel an
Génial! ça sent bon les finitions et ça fait plaisir!
Vous faites tout en peinture? Au rouleau? Tout en blanc?
Lamotte vous annonce une livraison pour quel moment?
Salut les Korrigans,
Alors pas de délai annoncé pour le moment, carrelage qui démarre la semaine prochaine.
On verra un peu plus tard pour la peinture.
Nous on est tombé sur de mauvais electriciens, ils ont percé pleins de trous et du coup c'est super chiant pour les reboucher. Comme quoi tout le monde a ses emmerdes de fin de chantier.
En peinture on fera tout au rouleau, même si on a un voisin qui nous a proposé de faire les sous couches au pistolet pro, on estime quemême si c'est plus long au rouleau, se sera mieux fini !
Je compatis pour l'électricien...même problème chez nous et en plus, c'est le même artisan qui s'occupe de la plomberie...
Quelle boîte intervient sur votre chantier?
BECEL, on a fait un plan vite fait et du coup les gars sur place font ce qu'ils peuvent et se gourent dans 50% des cas. Plomberie pareil même artisan qui a fait plusieurs erreurs on a des tuyaux de plomberie qui se voient et depassent de la chappe. C'est en cours de discussion mais je déconseille l'artisan en tout cas.
, on s'est attaqué à l'extérieur. On a mis des bordures schistes autour de 2 futurs massifs avec de la toile de paillage. Reste plus qu'à attendre les beaux jours pour planter quelques arbustes
Franchement, c'est ce que tout le monde dit mais ça a été plutôt rapide. On a fait ça tout les deux avec ma femme : les murs pour elle et les plafonds pour moi. En cumulé je dirai 3-4 jours pour tout faire, retouches avec de l'enduit de finition comprises. On a eu de la chance car les bandes étaient super bien faites. Et sans girafe : juste avec un porte papier à poncer, on trouvait que ça allait plus vite.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par tido le 15/01/2017 à 20h53
Cette semaine, les electriciens ont avancé et nous aussi !
- Pose des prises et interrupteurs fait,
- finitions de placo sur les trous percés pour rien par les electriciens...
- fondations de l'abri de jardin finies malgré une météo déplorable, avec un coup de main du beau père ca a été tout seul !
- carrelage du cellier posé avant la pose du chauffe eau cette semaine normalement.
Décoration - finition > Peinture
Par tido le 29/01/2017 à 23h56
Salut,
Les petites infos de la semaine :
- le carreleur a démarré le carrelage du sol principal
- nous avons peints les placards des chambres
- la pépinière a été lancée ! Nous avons reçu de notre viisin sympa des fleurs et arbustes pour la haie !
- le plâtrier a commencé les finitions dans la salle d'eau : pose de carreaux de plâtre pour faire un petit rangement.
22 Notre maison moderne avec patio Bonjour, Voici la presentation de notre projet de construction. Apres avoir ete souvent consulter ceux des autres, je vais enfin vous faire decouvrir ... Cotes D'armorPar laet95 mess.
22 The Cat's house 1ere construction 1er achat Notre maison fera 94m2 Cotes D'armorPar chachadjé68 mess.
22 Maison toit plat Dessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ... Cotes D'armorPar Bobb225 mess.
22 Notre projet de rénovation dans le 22 Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ... La Motte (Cotes D'armor)Par jerem243145 mess.
22 Le rêve... bientôt réalité... Bonjour a tous, Comme a peu pres tout le monde sur ce forum, je lis depuis quelques mois vos aventures et je dois dire que c'est vraiment passionnant... ... Lanleff (Cotes D'armor)Par lesgourins960 mess.
22 Une bbc par Delta Entreprise à Léhon notre projet commence a prendre forme. Suite a la vente de notre maison dans notre ancien departement nous souhaitons refaire une nouvelle maison, nous ... Lehon (Cotes D'armor)Par alex5022524 mess.
22 Maison BBC Taden Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui nous lancons dans la construction de notre maison BBC afin de donner a notre bebe de 9 mois un beau jardin pour ... Taden (Cotes D'armor)Par dargoll372 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 106m² (5 pièces) Superficie terrain : 1160m²