Préparation > Terrain
Par Megh02 le 04/03/2018 à 16h56
Le 03 et 04/03/18
Nous avons commencé à créer le chemin d'accès.
4h de pioche pour décaper la première couche de terre végétale et pas mal d'aller/retour en brouette
Fatiguant mais ça prend forme.
On est en train de décaisser afin d'avoir les 20/25 cm de profondeur.
Malheuresement la pluie ne nous a pas laissé continuer notre oeuvre
On va essayer de continuer un peu chaque jour si le temps le permet après le travail.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint Maximin La Sainte Baume (13)
Bravo !
Le temps est vraiment pas sympa avec nous en ce moment.
Après le boulot pas évident sauf si vous finissez pas trop tard, heureusement les jours sont plus longs.
Ça fait tout de même plaisir de bosser sur nos terrains, c est de la bonne fatigue et le résultat nous récompense.
Bonne continuation
Préparation > Terrain
Par Megh02 le 07/03/2018 à 12h55
D'abord merci à tous pour vos messages sympathiques
On continue notre chemin d'accès, décapage presque terminé (reste une petite partie près de la route que je souhaite faire juste avant de remblayer pour éviter un éventuel accident)
C'est vrai que ça n'a pas été facile, surtout à deux Le plus difficile étant d'évacuer toute la terre à la pelle/brouette...
Prochaine étape pose du géotextile et démolition de l'ancienne bâtisse qui servira de couche de fondation au chemin d'accès. Dès que le temps le permet on y retourne.
Préparation > Terrain
Par Megh02 le 11/03/2018 à 11h49
Bonjour à tous,
Je viens vous donner la suite de notre travail sur le chemin d'accès.
Le décapage est terminé, on a posé le géotextile et commencer à démolir le bâtiment pour réaliser la couche de fondation du chemin.
Sauf erreur de ma part, les camions ne devraient pas s'enfoncer
Merci pour vos messages Oui on est content quand c'est terminé. Bon, terminé pas tout à fait car il reste énormément de briques du vieux bâtiment à évacuer. Mon inexpérience m'a trahi je ne pensais pas que ça représentait autant de briques... D'ailleurs si quelqu'un en a besoin c'est gratuit
Préparation > Terrain
Par Megh02 le 15/03/2018 à 13h00
Voilà ça se termine, le chemin d'accès est quasiment terminé (on va juste remettre quelques gravats par dessus pour rendre le chemin moins brut)
Le vieux bâtiment est démoli (ça fait du bien ) et le terrassier va se charger de la partie enterrée.
Merci à notre conducteur de travaux qui est venu nous rendre visite sur le terrain. Pour lui tout est ok (ouf, on a bien travaillé) et l'implantation de la maison va pouvoir être faite dans les prochains jours
Gros oeuvre > Terrassement
Par Megh02 le 16/03/2018 à 20h57
Le 16/03/2018 :
Oula ! Même pas eu le temps de faire le nettoyage du terrain (déchets + végétaux à retirer) que l'implantation de la maison et le terrassement ont été faits aujourd'hui !
Quelle surprise, c'était prévu pour la semaine prochaine voire dans deux semaines. Espérons que l'eau arrive vite vite vite pour que ça puisse continuer avec les maçons !
Beaucoup de bonheur et en même temps de crainte car énormément de terre à évacuer, heureusement c'était inclus dans notre budget.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint Maximin La Sainte Baume (13)
Quelle bonne surprise, c est génial !!!
Ça risque pas de nous arriver.
Elle a l'air pas mal du tout toute cette terre, je la veux !!!
Un voisin ne peut pas vous dépanner pour l'eau ?
Gros oeuvre > Terrassement
Par Megh02 le 25/03/2018 à 20h40
Le 24/03/2018 :
Le terrassier est revenu samedi afin de réaliser les fouilles des semelles filantes.
Entre temps, nous avons reçu le devis de la SAUR pour les travaux eau/assainissement ainsi que les diverses assurances du constructeur.
La mauvaise nouvelle, la SAUR ne veut pas faire poser les fourreaux pour l’électricité et les télécoms en même temps que l'eau.
Comme la route doit être refaite prochainement, le maire va appeler directement le responsable des eaux à la com' d'agglo afin que tous les fourreaux soient posés en même temps. A suivre...
De plus, on va pouvoir s'arranger avec lui pour évacuer la terre pas trop loin (ouf ! ça devrait faire pas mal d'économie)
En tout cas les travaux avancent vite (même le samedi) et ça fait plaisir
J'espère que les voisins seront OK pour nous fournir l'eau en attendant la viabilisation afin que le chantier ne soit pas stopper
Super !! même le samedi heyy bin vous êtes bien vues vous
Pour l'eau si le voisin ne veut pas il y a toujours la solution de la cuve à eau type IBC sur palette et ça peut servir pour le futur jardin a l'avenir
Salut megh ! J'ai eu la chance de pouvoir acheter un terrain viabilisé et quand je lis toutes ces complications de branchement, je suis plutôt contente de m'être épargné ça... Espérons que tout rentre vite dans l'ordre.
Bon courage pour la suite !
Bonjour,
Effectivement c'est quelques soucis en plus... Si par la suite on décide de faire construire à nouveau c'est un point sur lequel je serai hyper vigilant. Malheureusement on ne peut pas tout connaître sur tout avant d'en avoir fait l'expérience
A ce jour ça avance quand même et on arrive à s'arranger avec la mairie donc ça roule !
C’est toujours délicat les viabilisations, on ne sait jamais trop sur quel pied danser car bien souvent les services se renvoient la balle le principal est d’avancer
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Megh02 le 29/03/2018 à 18h44
Le 29/03/2018 :
Bonne nouvelle ! Après toute la pluie qui est tombée ces derniers jours, aucune goutte d'eau n'est visible sur le terrain, tout est absorbé rapidement, ouff !!!
Deuxième bonne nouvelle, les maçons sont venus réaliser les semelles filantes aujourd'hui, les premiers contours de la maison sont visibles
Toujours en attente de l'eau, on va voir pour ramener une cuve à eau et la faire remplir par le voisin s'il veut bien
Oui ça fait plaisir !
J'ai quitté le travail 30 min avant en espérant arrivé avant le béton et prendre les photos des ferrailles mais ils avaient déjà finis
Oui je vais avoir ce souci j’aimerai voir tout les étapes pour vérifier mais avec le boulot il peuvent pas nous attendre il faut leur faire confiance c’est leur métier apres tout
Yes megh! Ça avance et c'est trop cool
Dans ta photo n°2,on voit quand même que le ferraillage est placé. Regarde sur la tranche de tes fondations (les plus hautes) , on les voit sortir ! Donc ça a dû être fait partout correctement
Merci pour vos messages, je ne leur en veux pas d'avoir été si vite au contraire
Oui Nathellau on voit les ferrailles mais j'aurai aimé avoir les photos du système complet (en cas d'éventuel litige plus tard).
Si vous dites que c'est du bon travail ça me rassure
Voilà nous avons posé et rempli une cuve à eau pour que les maçons puissent continuer, un grand merci au voisin. En espérant que le temps se maintienne et que les gars soient dispo rapidement.
02 La maison de nana et boubou bonjours a tous nous avons decides de vous faire partager la construction de notre maison beaucoup de peripeties jusqu'a present signature ccmi ... AisnePar nid131 mess.
02 Maison contemporaine avec acrotére et patio intérieur Maison contemporaine avec menuiseries en aluminium de couleur noire Dans notre projet nous sommes les Maitres d'Oeuvre, nous avons choisi les entreprises ... Craonne (Aisne)Par craonne433 mess.
02 Projet de ma vie Ma Maison modèle SELECT Bonjour a tous Je suis tombee sur ce forum par hasard et je ne le regrette pas car tout comme vous j'ai un projet de faire construire une Maison neuve ... Chateau Thierry (Aisne)Par JessK734 mess.
02 Notre maison Versiere Nous y voilaApres des mois de recherches et des hesitations,nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avions reperes un modele en v ... AisnePar Versiere 109,5205 mess.
02 Maisson passive en bois dans le 02 Bonjour a tous, Apres avoir lu de nombreux recits, je me lance a mon tour. Je suis actuellement au tout debut du projet, donc le recit suivra en meme ... AisnePar Cyrus0220032 mess.
02 Construction R+1 Chateau Thierry (Blesmes) Construction neuve en province, en gardant une proximite professionnelle avec Paris R1 avec sous-sol total combles amenageables Terrain de 780m Base ... Blesmes (Aisne)Par gratozor64 mess.
02 Notre "Belle Maison" Depuis quelques annees nous avions le reve de faire batir. Ce reve va bientot se realiser. Pour notre projet nous avons choisi Residences Picardes. Ce ... AisnePar zoulous0271 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 116m² Superficie terrain : 698m²