Décoration - finition > Peinture
Par Gbralf le 09/08/2017 à 16h39
Reprenons donc notre récit ! (j'avoue que le suivi régulier est compliqué avec les travaux et 3 enfants qui préféreraient partir en vacances)
Bref nous nous étions quittés avec un problème de plomberie et de commande de matériel.
Le plombier a fini par passer fin juillet après avoir longtemps trainé les pieds et exigé d'avoir beaucoup de place pour travailler alors même que le garage se remplit à cause des retards (meubles de cuisine et de salle de bain, dressings, adoucisseur,...).
Ces retards deviennent une habitude puisqu'on lui doit au moins 2 des 4 mois de retard de la construction. Et comme d'hab le boulot est mal fait: notre module intérieur de PAC n'est pas orienté dans le sens qui avait été convenu à l'OS et empêche la pose de l'adoucisseur près de l'arrivée d'eau. C'est rageant d'autant que nous étions sur place lors de la pose et qu'il aurait pu nous demander confirmation.
De plus il manque encore le thermostat, le détecteur extérieur et le raccordement de la PAC au tableau électrique. Heureusement l'électricien est passé entre temps faire ce dernier alors qu'il ne devait que le vérifier.
Mais en tous cas toujours pas d'eau chaude dans la maison puisque nous ne pouvons pas faire la mise en service de la PAC. Il va falloir attendre les retours de congés donc pas de news avant fin août...
En attendant le plaquiste finit à temps la préparation des murs et nous avons donc pu attaquer les peintures la première semaine d'Août. C'est parti pour des journées 7h30-20h30 en amoureux à carburer pour terminer avant le retour des petiots !
Mission réussie malgré les fortes chaleurs qui ne nous ont pas aidés pour l'étalage de la peinture (plus de photos dans l'album):
Nous pourrons donc enfin attaquer la dernière ligne droite lors de notre prochaine semaine de congé fin août: sols des chambres, finition des bois apparents (poutres et escalier) et montage des meubles de salle de bains et des équipements de placard !
Déménagement en vue pour Septembre (si Natilia veut bien accélérer le mouvement pour poser la baie et la commande de store manquantes et modifier la PAC... )
Bon, après 3 semaines de fermeture de tout le groupe AST, c'était la rentrée ce lundi ! Chouette nous allons pouvoir enfin avoir des nouvelles de notre CdT sur les dates auxquelles les réserves bloquantes seront levées.
Pour mémoire il nous manque entre autre une baie vitrée, et nous ne pouvons faire venir l'entreprise de mise en service de la PAC car celle-ci est mal positionnée et nous empêche de mettre notre adoucisseur... Bref c'est un peu compliqué pour emménager, et nous devons être le 10 Septembre dans la maison, mais avec un peu de bonne volonté et d'organisation ça devrait passer sans problème.
Seulement voilà, c'était sous estimer le potentiel de Natilia Lyon en terme de satisfaction de ses clients !
Nous apprenons avec stupeur (ouuuuh le bel euphémisme !) que notre CdT a 2 semaines de congés supplémentaires (ç'aurait été bien qu'on le sache avant) et ne reviendra que le 4 septembre ! Et pire, aucun interlocuteur n'est disponible avant le 28 Août: ni son chef dont nous apprenons l'existence pour l'occasion (mais pas son nom) ni même la commerciale, qu'on entends d'ailleurs plus beaucoup depuis l'OS (ça c'est du suivi de clientèle).
Si vous comptez bien, il est donc impossible d'avoir des nouvelles du chantier pendant 4 semaines (pas mal en période de levée de réserves) mais en plus, les artisans ne sont pas informés pendant ce temps des interventions à programmer... et nul doute qu'ils doivent gentiment attendre que Natilia leur remplisse leurs emplois du temps...
Quelle belle organisation interne, digne du "3ème constructeur français" comme ils se gaussent en phase commerciale. Autant vous dire que la marmite est pleine et qu'on risque fort de faire intervenir un plombier à nos frais si nous voulons emménager à temps. Tant pis si c'est le cas on le déduira de la facturation Natilia mais rien que le fait de gérer la problématique est déjà pesant.
J'espère quand même avoir de leur nouvelles dans la semaine, à moins qu'un courrier RAR ne signifie rien pour eux, ce qui est loin d'être exclu.
Oui comme tu dis... On a finalement eu des nouvelles mercredi par l'ancien responsable technique de l'agence de Lyon (qui occupe d'autres fonctions maintenant chez Natilia).
A priori le plombier devrait passer la semaine prochaine pour terminer son intervention. On est par contre toujours sans nouvelles de la baie vitrée qui manque depuis presque 5 mois !
En attendant on continue d'avancer sur nos finitions: cette semaine c'était retouches peintures et parquet, il ne reste plus que le couloir de l'étage à faire:
Et puis surtout, Cuisinella est passé poser notre cuisine ! En plus le poseur a vraiment bien bossé pour rattraper les défauts du placo, et a été très sympa, ce qui ne gâche rien ! Merci encore à lui !
On commence vraiment a voir se concrétiser toutes les projections de ces derniers longs mois, c'est chouette ! La semaine prochaine, c'est aménagements des placards, dressing et finitions diverses
Vous n'avez pas réceptionné et pouvez faire les parquets /cuisine?
A dijon,on ne peut pas entrer dans la maison tant qu'on n'a pzs les clefs...
Question d'assurance...
Nous non plus, on a réceptionné le 23 juin, avec une maison non terminée et un paquet de prestations en réserves.
On a été obligés de le faire car on avait un beaucoup de livraisons prévues début juillet (dont la cuisine) puisqu'on nous avait dit fin mars que la maison serait livrée début mai au plus tard...
Bref il nous fallait les clés !
Je me suis faite la même réflexion qu'Annagm mais ça doit être écrit dans le récit . Du coup vous avez fait consigné les 5 derniers % du solde de la maison?
Nous on nous avait dit septembre.Mais maintenant on nous dit décembre...Je te laisse imaginer les tractations avec la banque et cuisinella...
Bref.
Ils ne sont pas au point...
Aïe ! je compatis à ta situation Annagm, d'autant plus facilement que nous ne sommes pas encore sorti de cette même situation. En tous cas ne lâchez rien, même quand vous sentez qu'il ne reste plus que 2-3 trucs à faire et que ça va rouler, c'est souvent le moment où ça traîne le plus et on se retrouve 2 ou 3 semaines plus tard sans que rien n'ai bougé... J'ai l'impression que ton agence est le clone de la notre, ce qui n'est pas très bon signe, mais je croise les doigts pour vous!
Pour répondre à Cricket (merci d'ailleurs au passage de ton récit qui nous avait bien aidé au moment de nous lancer), nous n'avons effectivement pas payé le solde des 5% ni d'ailleurs la facture précédente puisqu'elle concerne l'achèvement des équipements sanitaires qui ne sont toujours pas terminés. Nous avons quand même fait des chèques de couverture (qui n'ont pas vocation à être encaissés) pour sécuriser Natilia.
En tous cas pour les 5%, il est bien écrit au CCMI qu'ils ne doivent être versés qu'à la levée de l'ensemble des réserves émises à la réception, je suis donc surpris de ta remarque, à moins que tu ai réceptionné sans réserves de ton côté ? (c'est tout à fait possible si la visite préalable à la réception est bien faite et que le CdT est efficace pour la levée des réserves)
Gbralf nous avons réceptionné la maison sans réserves je m'inquiétais juste pour vous. Il restait des choses à faire :
- une peinture de plafond à cause de l'humidité accumulée dans la maison mais il fallait que nous vivions à l'intérieur (ouverture des fenêtres et chauffage) pour sécher le tout
- le nettoyage du terrain
Nous avons fait écrire ces deux points en remarques sur le PV de la réception
Sinon tout fonctionnait parfaitement
Je suis ravie que mon récit ait pu vous aider. Ça sert aussi à ça de raconter nos péripéties dans nos aventures immobilières
Le plombier est bien repassé à la date prévue mais s'est contenté de brancher la sonde et le thermostat, n'ayant pas d'ordre de mission de Natilia pour bouger la PAC, mais au moins on peut la mettre en marche.
Sur tous les autres sujets, et notamment la baie vitrée, nous avons dû attendre le retour du CdT cette semaine pour avoir des news. Donc sachez que chez Natilia, la seule personne au courant de votre chantier, c'est votre CdT. Il n'existe apparemment aucune hiérarchie et aucune organisation n'est mise en place si votre CdT s'absente plus longtemps que la fermeture de l'agence.
En dehors de l'intervention du plombier, rien n'a bougé pour nous pendant 5 semaines. Inadmissible pour un chantier dont les délais ont carrément explosé.
Cette semaine nous apprenons donc que la baie vitrée est quelque part sur un chantier, et il faut 2 jours pour la retrouver. A l'heure actuelle nous attendons toujours une nouvelle date de livraison et de pose... Par contre toujours aucune nouvelle concernant la commande de store manquante.
Nous pensions emménager à la fin de la semaine, mais c'est finalement impossible et devons à nouveau tout repousser. Merci Natilia !
Quant aux sujets qui ne bloquent pas l'emménagement, le CdT est sensé les régler "rapidement" (sic) mais je pense que nous ne devons pas avoir la même notion du temps, et puis nous avons arrêté de croire à leur sornettes, je pense que si tout est terminé pour la fin de l'année, ce sera une sacrée performance...
Bientôt quelques photos des aménagements intérieurs qui, eux, avancent plutôt bien (est-ce parce que c'est nous qui nous en occupons ? Mystère...)
Merci pour vos soutiens, je viens d'avoir la réponse pour la baie, elle est livrée demain et posée vendredi.
En même temps on aura enfin la dernière commande de store, et la mise en service de la porte de garage.
Si tout va bien, la semaine prochaine il ne restera que le bardage à terminer et un appui de baie à changer mais ça ne gènera pas l'emménagement.
Décoration - finition > Autres
Par Gbralf le 25/09/2017 à 10h51
OS +12 mois 1/2 - 11 mois de chantier
Le 12 septembre dernier, Natilia nous a enfin posé le dernier ouvrant de baie qui manquait ! On va pouvoir emménager même s'il reste encore des réserves à lever et notamment:
Un store qui est toujours sans commande: l'usine a livré un store radiocommandé au lieu d'une commande filaire comme sur le reste de la maison, on a enfin reçu une télécommande mais les CdT n'a pas réussi à la synchroniser... En plus en démontant les habillages pour accéder au moteur, il a mal remis une vis qui a rayé le store sur toute sa hauteur côté extérieur.... Quand on croit que c'est fini, ça continue...
Le bardage qui n'est toujours pas terminé, des rives de toitures qui sont mal fixées et la gouttière du garage qui n'est toujours pas raccordée à l’égout... berf on attend un signe du bardeur avec impatience !
Déménagement prévu en tous cas en fin de semaine et pompe à chaleur mise en service la semaine dernière, on voit le bout même si on est très loin des promesses commerciales de Natilia.
On essaie d'ailleurs d’entamer des discussions pour obtenir des contreparties à cette dérive (temps de chantier plus que doublé) mais si la commerciale a bien reçu nos doléances, la réponse de sa hiérarchie tarde à venir... On va commencer à se renseigner auprès des associations de défense des consommateurs, puisqu'en plus du délai nous avons des plans contractuels non respectés (sans avenant et sans avoir été prévenus,) et des appels de fonds anticipés.
Dans notre cas l'expérience Natilia est très mitigée, on espère tout de même qu'elle se terminera du mieux possible !
Nous sommes en Alsace, et j'ai l'impression qu'on passe par la même agence. Des délais hyper longs, les appels de fonds anticipés.... Mais je crois que c'est surtout Natilia qui ne donne pas tout pouvoir aux franchisés. Nous sommes plusieurs dans le département à rencontrer les mêmes soucis.
Nous en sommes à la chape coulée...Cela dit, pour le moment, la qualité de travaux est bonne....juste que les délais, on a le temps de construire 3 maisons
Nous aussi la qualité semble bonne, pour le moment...
Mais de notre côté le problème ne vient pas de la franchise puisque notre agence est la maison mère en région lyonnaise (juste à côté du siège d'AST). Cela vient surtout d'une explosion de leur activité sans adaptation de leurs moyensde "production".
A priori leur CA a été multiplié par 6 à Lyon en moins de 3 ans, et ils sont restés à 1 conducteur de travaux jusqu'au printemps dernier alors qu'ils doivent a vue de nez livrer une quarantaine de maisons par an...
Et pendant ce temps ils ont dû réaliser un bel exercice comptable sur le dos de la satisfaction de leurs cli€nts...
Ca y est, nous avons enfin emménagé ce week end, soit 11 mois 1/2 après le premier coup de pelle. En fait on avait acheté une maison traditionnelle sans le savoir...
Comme c'est la course en ce moment (il faut bien trouver ses marques avec 3 bambins), la maison est un sacré bazar mais dès que ça s'améliore, je diffuse des photos ! L'impression générale est bonne puisque malgré l'état de la maison on a de la place pour circuler et vivre, c'est donc de bon augure pour la suite.
Sinon côté Natilia:
Toujours pas d'action pour la levée des réserves. J'ai joint le CdT cette semaine et il pense qu'une bonne partie des réserves pourront être levées cette semaine ou la semaine suivante: pose de la dernière descente d'eau devant le garage, mise en service du dernier volet roulant, retouches peinture sur les éléments de menuiserie qui ont pris des coups en phase chantier (le gris anthracite ça pardonne pas), réparation de l'appui de baie vitrée fendu. Mais bon, vu les promesses dignes d'un politicard dont ce conducteur est coutumier, je sens que ça va traîner encore un peu. Quant au bardage il est incapable de donner une date d'intervention pour terminer les finitions et remplacer les lames abimées.
Côté commercial, nous avions donc fait une demande de conciliation auprès de la commerciale qui nous avait vendue la maison (délai plus que doublé et entorses aux plans contractuels entre autres). Il y a maintenant 4 semaines, nous avons adressé par mail une liste de nos griefs, et au bout de 3 relances téléphonique (dont une n'a reçu aucune réponse et les 2 autres un simple texto) nous apprenons que notre dossier est maintenant suivi par un mystérieux "responsable technique" qui nous "recontactera". Je dis mystérieux car pour le moment je n'ai réussi ni à avoir son nom ni ses coordonnées. On a vraiment l'impression de passer pour des jambons, ou des vaches à lait au choix. Natilia a encaissé 95% de la maison, a fait son chantier comme ça l'arrangeait et se contrefout de la satisfaction de ses clients, c'est tout simplement hallucinant.
Voilà, j'espère apporter de meilleures nouvelles dans les prochaines semaines et de jolies photos pour compléter le récit.
Bonjour,
L'entreprise qui fait les VRD (sous traitante de Natilia dans notre cas) prévoit un fourreau entre la limite de propriété ou le regard telecom et la maison, ensuite c'est orange ou le gestionnaire local du réseau qui fait le câblage entre le terminal le plus proche et le boitier télécom de la maison.
Après dans la maison toute l'installation telecom est bien sûr faite par Natilia mais je ne pense pas que c'était le sujet de la question
Si c'est ca la question. En fait, j'y connais rien et le gars de Orange me demande si la gaine a été mise car sinon, c'est à moi de creuser et de poser le bintz. Mais il me disait que 90% des constructeurs font le nécessaire afin que le technicien Telecom n'a plus qu'à venir faire le raccord. Et comme je n'arrive pas à trouver cela dans le contrat de construction....
Normalement c'est pas directement dans ton CCMI car ca fait partie des travaux de VRD que tu es libre de confier a qui tu veux, ton constructeur étant seulement obligé de te chiffrer la prestation mais en option.
Si les VRD ont été faits chez toi, alors c'est bon, sinon il faut attendre l'intervention. Les fourreaux telecom sont facilement indentifiables car verts et plus petit que les fourreaux elec (qui sont rouges). Il y en a normalement un qui doit déboucher pas trop loin de ton armoire électrique, a laquelle est intégré le réseau telecom de ta maison.
:😱quel récit...
Nous sommes actuellement en début de chantier avec natilia groupe berdin en champagne, pour l instant notre cdt commercial et technicienne sont très réactifs et nous informent de tout déroulement sur notre chantier.
J espère que vous allez vite oublier ces péripéties et que vous serez dédommagés comme il convient.
Projet construction maison Natigreen personnalisée de Natilia groupe Berdin REIMS.
Merci pour ce message Nath51480, nos déboires sont effectivement dû à l'agence à laquelle nous nous sommes adressés et à son organisation, il se peut (et je l'espère) que ton expérience soit totalement différente !
Quand je lis les récits de chacun je constate une grande différence d'approche vis à vis des client entre les agences, qu'elles soient franchisées ou rattachées directement à la maison mère comme dans notre cas.
En tous cas ce que tu en dis laisse présager de bonnes choses !
Oups je constate que j'ai un peu délaissé ce récit ces derniers mois... il faut dire que terminer les divers petits travaux et trouver ses marques dans une nouvelle maison prends un peu de temps !
Je vais donc essayer de faire court sur ce qui s'est passé (un peu plus que) ces 6 premiers mois dans notre nouvelle maison.
Côté Natilia:
La levée des réserves s'est terminée mi-décembre, avec notamment un premier échec aux test d'étanchéité à l'air (je vous passe les détails mais le cdt a dû étaler du joint acrylique et de la mousse expansive un peu partout pour boucher les trous entre les cloisons et les sols à l'étage. Plutôt révélateur de la qualité du travail réalisé par les entreprises sous-traitantes...)
Il reste tout de même depuis cette date un appui de baie vitrée fissuré à changer (ce qui nous inquiète un peu car le même avait déjà été changé suite à une casse pendant les travaux)
L'agence a accepté de négocier un dédommagement face aux différents désagréments subis pendant la construction, et a pris en charge une part des matériaux pour nos aménagements extérieurs. Et même si le montant n'a rien d'impressionnant, ceci nous apaise un peu après plusieurs mois de relations tendues, c'est déjà ça.
Côté Maison:
Plutôt confortable malgré les grands froids de l'hiver, nous avons sans problème réussi à la maintenir à 21°C sans jamais consommer plus de 850 kWh par mois.
Quelques détails se révèlent pénibles à l'usage (finitions, emplacement d'interrupteurs ou de prises...) mais il est difficile de tout prévoir avant, et tout ceci reste marginal.
Nous avons profité de l'hiver pour consulter et lancer les travaux d'aménagement extérieurs. Ceux-ci sont en cours et feront l'objet de prochains articles et photos. En résumé nous faisons réaliser notre allée de garage, les clotures et murets , la structure béton de la terrasse. Nous réaliserons ensuite nous même une palissade et la terrasse bois (structure + platelage)
J'essaierai aussi prochainement de faire une campagne de photos des aménagements intérieurs. A très bientôt j'espère !
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par Gbralf le 17/05/2018 à 16h19
La situation de la maison, au croisement de 2 rues, nous a amené à nous occuper assez vite des extérieurs. Non pas pour faire joli (enfin pas en priorité) mais pour cloturer le jardin afin que nos charmants bambins puissent gambader gaiement tout en restant à une distance respectable de la maison et sans risque de se retrouver face à une voiture.
Nous souhaitions également aménager rapidement l'accès au garage, car la poussière de l'aménagement réalisé par le constructeur avait trop tendance à se retrouver dans la maison. Même en hiver quand les portes sont peu ouvertes.
Bref, à peine entrés dans la maison, nous avons cogité sur le sujet et contacté des professionnels pour réaliser les travaux. Voici un petit aperçu du projet:
En clôture on a un peu de tout: du muret (pour accueillir une palissade que nous poserons nous même), du mur et du grillage (en attendant une haie végétale derrière ce dernier). On posera un grillage provisoire en limite de lot, le temps que notre voisin en soit à la même étape que nous !
Pour l'allée de garage, on a opté pour du pavé gris anthracite (enfin c'est sont nom parce que c'est plutôt gris normal si vous regardez les photos de la réalisation), l'idée ayant été trouvée sur le récit de Stradafox de mémoire à l'époque où il faisait chiffrer des idées d'aménagement (mais je ne retrouve pas son récit dc je ne peux le confirmer)
L'idée est de réaliser ces travaux pendant l'hiver pour engazonner le jardin et en profiter cet l'été !
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par Gbralf le 17/05/2018 à 16h44
En parallèle des premiers aménagements, l'arrangement avec Natilia se précise sous forme de fournitures de matériaux. Un seul ouvrage restant à réaliser nous semblait faisable avec nos petites mains: la terrasse. Sauf qu'on pensait la faire dans 2 ou 3 ans, quand le sol se serait tassé et que la visibilité sur nos finance serait meilleure.
Nous nous penchons donc sur le sujet et notre choix (guidé par tout un tas de critères que je vous épargne ici) se porte pour des lames clipsables en pin thermotraité, posées sur une ossature bois, elle même fixée sur des longrines bétons pour éviter d'étancher trop de surface au sol et de saturer le puit perdu.
Comme on la réalise nous même et qu'une partie des matériaux est prise en charge, on peut voir assez grand et on opte pour deux zones (une à l'est et une au su) reliées par un cheminement, pour un total d'environ 70 m² de terrasse:
Au passage vous pouvez admirer nos premières hypothèses de palissade (panneaux bois ajourés) et de portail (métal et bois), mais tout ceci a changé depuis!
Bonjour,
Je me permets une question un peu personnelle, mais serait-il possible de connaître le montant de la prise en charge "offerte" par Natilia pour vos aménagements extérieurs ?
Nous sommes dans une situation quelque peu similaire (questions qui restent sans réponses pendant plusieurs mois, chargée de clientèle inexistante, conducteur de travaux incompétent, etc...), et ce avec la même agence que vous.
Aussi, cela pourrait peut-être nous aider à faire passer la pilule un peu plus facilement, car pour le moment, nous allons de déception en déception.
Bonne fin de travaux à vous en tout cas, vous avez réalisé un très beau projet.
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par Gbralf le 22/05/2018 à 14h06
Nous voici donc mi-mars et les travaux extérieurs commencent avec un peu de retard, à cause de l'hiver pourri que nous venons de passer et qui a empêché tout le monde de travailler correctement.
Les maçonneries commencent avec la réalisation des murs et murets, des bordures limitant l'allée de garage, et des longrines de la terrasse:
En parallèle, on affine notre projet et on change notre fusil d'épaule pour le portail et la clôture: après être partis sur une solution faisant la part belle au bois (palissade + remplissage portail) on opte finalement pour un portail en alu, plus robuste et moins compliqué à trouver (vu la forme que nous souhaitions) et pour une clôture composite, finalement moins onéreuse et demandant moins d'entretien que celle en bois.
La maison commence également à sérieusement chauffer au moindre rayon de soleil, et nous réfléchissons à un équipement permettant d'abriter la baie vitrée située au sud, mais seulement en période estivale. La solution idéale semble être une de ces fameuses pergola bioclimatiques très à la mode, mais vu les prix annoncés on y croit pas trop...
Heureusement un artisan local nous fait une offre extrêmement intéressante, et son ancienneté dans la région ainsi que les retours de certaines de nos connaissances nous confortent dans notre impression de sérieux. Nous "craquons" donc (oui c'est vraiment le terme tant cet achat ne nous semblait pas raisonnable quelques semaines auparavant) pour une pergola à lames en dimension 4x3 et aux couleurs de la maison, qui nous permettra d'abriter notre future terrasse !
Clôtures, allée, terrasse, pergola... ca va bouger avant l'été !
Je rêve d'une pergola pour notre terrasse qui donne aussi côté Sud et Sud Ouest. Est-il possible d'avoir les coordonnées de votre artisan? Je suis dans l'Ain limitrophe au Rhône. Merci
Jardin - exterieurs > Voie - allée - enrobée
Par Gbralf le 28/05/2018 à 13h28
Fin avril, c'est le grand moment: le pavage de l'allée de garage commence.
Comme le mois de mai est assez clairsemé et le temps pas trop de la partie, il faut un peu plus de 3 semaines pour remblayer, réaliser les pentes et poser les pavés.
Mais ça y est, depuis ce week end nous avons une allée de garage terminée, et un seuil de portail coulé qui ne demande qu'à sécher (compliqué vu la période orageuse)
Le démarrage du pavage:
Le pied de poteau, bien foiré par le maçon de Natilia, a été repris pour l'occasion:
Et voilà, c'est terminé !
Bientôt les terres seront remises à niveau et le tas résiduel évacué. Puis le grillage sera posé et les murs enduits, et mi-juin le portail arrivera.
Nous n'aurons plus qu'à nous retrousser les manches et trouver du temps pour la pose de la palissade, de la terrasse et du grillage provisoire !
J'aurais aimé voir votre récit avant de commencer notre construction avec Natilia Lyon...
Notre OS etait en avril 2017... Aujourd'hui, notre maison n'est toujours pas terminé, et je me reconnais malheureusement dans votre recit...
Mi-juillet ils seront officiellement en retard... Un scandale quand on pense que l'on avait choisi pour gagner du temps...
Je ne peux que compatir à votre situation...
Quand nous étions dans la construction on avait plutôt l'impression d'être l'exception de Natilia, avec une part de malchance dans l'enchainement des évènements (ce qui nous a été un plus ou moins confirmé par certains artisans, mais peut être était-ce pour nous faire plaisir)
A la lecture de ce forum ces derniers mois, j'ai l'impression que ce grand n'importe quoi devient la norme chez eux. C'est dommage car je pense que leur produit répond à un vrai besoin, mais il est gâché par une sensation de "pigeonnage" intense, sans parler des coûts induits par les retards de construction.
En effet, ils nous avait prévenu qu'ils ne tiendraient pas les 3 mois de construction après la livraison des murs, mais plus les 6 mois. Aujourd'hui on approche des 1 an et c'est rageant, surtout que je l'on connaissait Natilia de mon frère qui était passé par un franchisé à Monteux avec qui ça c'était bien passé. Ils nous ont vendu du rêve en indiquant que c'était la maison mère est donc qu'ils se devait d'être irréprochable, et était le haut de gamme (donc rien a voir avec AST). Hors il n'en est rien.
Pour moi, Natilia lyon = AST = sous-paye les artisans, qui viennent à reculons, pas de planning, pas d'organisation, aucune hierarchie...
A ce jour nous en sommes à notre deuxième chargée clientelle, notre deuxième chargé de travaux, notre commerciale est partie, son remplaçant (chef d'agence quand même...) aussi. Pour moi les rats quittent le navire...
Votre récit m'a donné envie de partager mon expérience pour prévenir les futurs clients Natilia AST Lyon.
01 Du rêve à la réalité .. Voila, apres avoir passe des heures a vous lire et rever par vos photos, je me lance a mon tour afin de partager mon bonheur et vous presenter notre futur ... AinPar candola511 mess.
01 BBC 01 Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ... AinPar TYBOC42 mess.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
01 Construction dans le 01!! Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ... AinPar nico013026 mess.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
01 Notre maison dans l'Ain, proche de Lyon Bonjour, J'ouvre ce recit pour la construction de notre maison dans l'Ain, proche de Lyon. Le terrain est d'une superficie de 786m2, issu d'une division ... AinPar Wasp97 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 121m² (6 pièces) Superficie terrain : 670m²