Bonjour je recherche la couleur de la peinture sur le mur de votre tele pouvez vous me dire c est quel couleur et quel marque de peinture si cela ne vous derange pas merci
Salut Mikisa89
Ouais je sais je ne viens plus beaucoup sur le forum, je répond aux questions que je peux avoir, souvent sur les teintes des peintures. On pofine la décoration intérieur, changement des canapés, tableau, table basse, tapis. La prochaine étape , sera surement la table de la salle à manger. On a fini notre chambre également. Voila pour l'intérieur.
Pour l'extérieur, pffff pas grand chose, c'est super cher. Donc petit conseil pour ceux qui commence leur projet. NE SURTOUT PAS SOUSESTIMER LE BUDGET NECESSAIRE POUR LE JARDIN 😢😂
Bon du coup, pour faire attendre mes femmes d'avoir une Piscine en dur, j'ai installé une hors sol en debut d'été.
Nous avons aussi mis les éclairages pour la future terrasse.
Et j'ai également mis un potager. C'est hors sujet pour le forum mais si des personnes sont intérressées, je pourrai faire un article dessus.
Oui je me souviens qu'on en avait parlé ensemble du budget extérieur, c'est certain qu'il ne faut pas le sous-estimer ... on a conserver une légère avance (mais qui peut fondre rapidement.
J'adore le carré potager (même si je me demande de quel côté il est installé mais ce n'est pas le sujet ) par contre des infos oui ça peut toujours servir :
il est super bien fait et j'avoue que l'idée d'un carré bordé avec géotextile et caillou est pas idiot, au moins c'est propre et pas bourré de terre partout ... à l'intérieur des carrés tu as mis de la sciure ?
en tous cas belle récolte
Très sympa la piscine, de notre côté (enfin surtout moi j'hésite entre spa et piscine) mais on verra une fois la maison plus avancer et une fois dedans.
Les lumières sont très sympa aussi, on avait dans l'idée d'un modèle comme ça avec éclairage indirect, mais on se demandait si c'était suffisant comme éclairage : tu en es content ?
Par contre je suis curieux pour ton intérieur : vous avez pris quoi comme canapé, ils étaient plutôt pas mal ceux que vous aviez ?!
Membre super utileEnv. 3000 messageBouches Du Rhone
Ah ! l'extérieur !
C'est claire que c'est un budget, même dans le cas ou tu le fais toi ...
et si en plus tu veux le faire un peu paysager les budget s'envolent (et je parle pas d'une prestat d'un paysagiste).
Par contre il faudrait le prévoir avec la future piscine... histoire d'avoir un ensemble cohérent et pas des trucs posé ici et là au petit bonheur (on fait tous ainsi au début).
concernant le potager c'est un super travail avec la bordure enstérées pour que la pelouse ne rentre pas dedans, le bois, les cailloux blanc .... franche une réussite
Ce carré potager est très bien fait. Dommage pour votre projet piscine que vous n'ayez pas pu le faire en même temps que la construction. Ca permet de n'être en chantier extérieur qu'une seule fois. Mais c'est peut-être une question de budget emprunt au moment de votre projet de construction.
Merci pour le potager, je ferai un poste la semaine prochaine avec photos sur les différentes étapes.
Pour le jardin, nous avons prévue effectivement de faire terrasse, Piscine et aménagement, mais la faut mettre de côté pour le moment.
Au moment de la construction, nous n'étions pas d'accord sur la taille et la position de la Piscine, donc nous n'avons pas pu le faire en même temps. Faut satisfaire tout le monde 😂😂😂
Pour les lumières nous en sommes très content, mais effectivement la lumière est très dirigée, donc au delà des 1,5 il n'y a plus de lumière, il faut autre chose pour le milieu de terrasse.
Boolinou, tu avais vu quelques canapé un marron ou les beiges ? Si c'est les beiges, je te rassures nous ne les avons pas changé 😋
Et pour le potager, il est derrière la maison
C'était les beiges, ceux qui sont déjà sur les photos. ils ont l'air top ces canapés d'ailleurs
vous aviez déjà prévu l'alimentation pour l'arrosage juste à côté ? c'est bien pratique ça
Ah ça satisfaire tout le monde ce n'est pas facile, surtout que tu n'es pas en supériorité si je puis dire
merci pour les lumières (nous ça serait une idée pour l'extérieur (avant le porche) et la terrasse couverte peut-être donc suffisant 1.5m (tu les as trouvé sur internet ?)
Et voila une petite photo du salon avec les finitions. Donc par rapport aux précédentes photos, nous avons ajouté :
- tapis
- table basse
- coussins
- tableau
- une panthère
Ah ah !!!! Tu as gardé un bon souvenir de l'aménagement 😜
N'ayant pas trouvé de meuble, j'ai modifié un tiroir en porte battante comme ça il est devenu invisible 😋
Hé hé les belles installations j'en garde souvenir comme ça ça m'aide pour réaliser la notre
pas bête la transformation du meuble, et il rentre pas au chausse pied ?
Par contre tu es obligé de laisser la porte ouverte quand tu utilises le VP ou la TV?
Il rentre largement, et non pas besoin de garder la porte ouverte car je passe par le Pro control et c'est lui qui envoie l'information infrarouge vers l'ampli via un petit câble et une cellule qui reproduit l'infrarouge. J'ai ca sur tout les équipements, c'est très discret. Donc pas besoin de garder la porte ouverte
Ah oui c'est vrai j'oublie toujours la pro control, il faut vraiment que je contacte custom cinéma et mon revendeur HC pour voir le coût de l'installation. pour la hauteur de l espace tiroir je voyais ça plus petit comme quoi...
Salut Mikisa89, il faut être bien organisé, prévoir suffisamment de longueur pour les câbles afin de pouvoir decaller le meuble, et apres il faut regrouper tout les câbles allant au même endroit. Tu peux utiliser des goulottes mais je trouve que ce n'est pas très souple dès que tu veux faire une modification, j'ai trouvé des colliers velcro, c'est super pratique car tu peux les enlever quand tu veux.
Apres le top, c'est d'avoir le meuble qui intègre une zone de passage de câble, comme ca ton meuble est collé au mur.
C'est vrai que c'est une bonne idée les velcros (j'ai découvert ce système tout récemment) et comme tu le dis ça permet de pouvoir les enlever ou les modifier rapidement.
Pour le meuble, je suis toujours en recherche d'un remplaçant même si c'est un peu tôt (comme le dit ma chérie "attendons déjà d'être dans le salon pouvoir voir les dimensions du mur"), car je pense que notre actuel (1.8m) risque de faire bien petit sur le mur de 5.5m malgré les enceintes colonnes. Mais après en trouver un qui puisse intégrer la centrale ça devient complexe, ou alors il faut comme pour toi opter pour une accroche au mur (qui n'est pas prévu pour l'instant)
Jardin - exterieurs > Végétaux - plantation - haies
Par RETUOS le 28/10/2018 à 21h55
Bonjour,
Voici un récit un peu hors sujet pour la maison, c’est mon potager !!!!
1 – Prise de cote :
L’objectif est de définir l’emplacement idéal du potager par rapport à l’exposition, de ce que l’on veut planter. Nous décidons de le mettre à l’arrière de la maison à coté du trampoline des filles. Nous partons donc sur un carré potager afin de bien délimiter chaque zone et pour avoir des chemins de propretés.
2 – Schémas techniques :
Afin de bien préparer le terrain et les équipements nécessaire, j’ai dessiné le potager avec les différents carrés potager pour avoir les bonnes dimensions. Voici le schéma fini.
3 – Fabrication des carrées :
Maintenant direction Leroy Merlin pour achat des lames de terrasses, de la visseries, …
Et c’est le moment de se retrousser les manches.
Voici le premier carré :
Et l’ensemble :
4 – Réalisation des tranchées :
Lors de la construction, nous avons prévue une arrivée d’eau sur l’arrière de la maison, cette alimentation nous permet de mettre un arrosage automatique du potager, les tranchées vont donc recevoir les canalisations.
Chaque carré pourra être coupé individuellement via une vanne d’arrêt, et j’ai ajouté un regard pour y mettre le boitier de commande général de l’installation.
Test Pour voir si tout fonctionne bien :
5 – Mise en place des carrés :
Maintenant, on positionne les différents carrés, on ajuste les hauteurs, les alignements.
6 – Préparation contours :
Comme nous avions fait rentrer de la terre végétale, j’ai décaissé les contours afin de la récupérer pour la mettre à l’intérieur des carrés.
Mise en place du géotextile et des bordures afin que la pelouse (ou les mauvaises herbes) viennent se propager sur les chemins.
Maintenant direction Brico Leclerc pour aller chercher 2 m3 de cailloux et bien sur les X aller retour en brouette pour amener l’ensemble dans le fond du jardin !!!!
Je vais regarder les colliers velcro . Mon mari a fait mettre une goulotte. Il faut que je trouve un embout de sortie de fils. J’avzi Vu sur un récit, mais je ne sais plus qui.
Peut être chez moi, j'ai mis en sortie de goulotte un bloc prise de 3 (du coup sans les prises), Comme ca, la finition placo / goulotte n'est pas visible.
Tu le retrouves en bas de la photo, et tu vois même les petits colliers velcro.
Petite astuce, pense à le mettre des le debut. Pas comme moi quand l'installation est déjà faites !!! Obligé de tout débrancher 😡
Ah oui ça arrive souvent, on branche tout on est heureux et on se dit "ah bin bravo j'ai oublié le cache"
J'adore la photo des mojitos
Très sympa les carrés potagers merci
J'en profite :
le regard tu as pris quoi comme modèle ? Et c'est une bonne idée l'arrosage automatique je n'y aurais pas forcément pensé.
l'onduline te sert à quoi dans le cas présent -> conserver un maximum d'humidité à l'intérieur des carrés ?
Les bordures sont en acier ?
Superbe votre installation cinéma. Je vais surement m'inspirer de vos aménagements. Qu'utiliser vous comme enceinte en plafond ? Le rendu sonore est-il satisfaisant par rapport à une installation traditionnelle ? Avez vous également installé ce type d'enceinte pour le Suround ?
Ça fait beaucoup de questions mais votre expérience va certainement m'aider à concevoir mon installation.
Ah oui ça arrive souvent, on branche tout on est heureux et on se dit "ah bin bravo j'ai oublié le cache" :
Ouf je ne suis pas seul à faire des conneries 😅
J'adore la photo des mojitos
Très sympa les carrés potagers merci
J'en profite :
le regard tu as pris quoi comme modèle ? Et c'est une bonne idée l'arrosage automatique je n'y aurais pas forcément pensé.
l'onduline te sert à quoi dans le cas présent -> conserver un maximum d'humidité à l'intérieur des carrés ?
Les bordures sont en acier ?
Pour le regard, il est de forme ronde, tu en trouve partout
Pour l'arrosage, indispensable quand tu pars 3 semaines en été 😋😜. Sinon tout est cramé !!!!
La protection de soubassement permet d'éviter que le bois pourisse trop vite, une aération est conservée (bon apres j'ai pas l'expérience, c'est ce que j'ai lu 😂😂)
Et oui les bordures sont en acier, je ferai une évolution pour faire une bordure en pierre par la suite.
Superbe votre installation cinéma. Je vais surement m'inspirer de vos aménagements. Qu'utiliser vous comme enceinte en plafond ? Le rendu sonore est-il satisfaisant par rapport à une installation traditionnelle ? Avez vous également installé ce type d'enceinte pour le Suround ?
Ça fait beaucoup de questions mais votre expérience va certainement m'aider à concevoir mon installation.
Bonjour RLM56,
Pas de souci le but du forum c'est de partager nos expériences.
Alors j'ai 7 enceintes au plafond, toutes identique. Il s'agit des Cabasse 2 voies archipel 13 ICD
La seconde voie est orientable afin de la diriger vers la zone d'écoute.
Mon installation correspond à mon besoin et mes contraintes, je ne voulais rien de visible (pas d'enceinte qui dépasse des murs, ni de colonne,...).
Le rendu reste très bon, mais ce n'est pas une salle de cinema, ca ne remplacera jamais de vrai enceinte en colonne c'est une histoire de compromis.
Il te faut donc bien définir ce que tu souhaites, est ce que tu veux voir tes enceintes, anticiper les éventuels passage de câbles, ....
Je me fais toujours surprendre par les bruits provenant des surrounds, je me retourne car je suis persuadé que ca provient de la maison 🤣 Donc elles remplissent bien leur mission.
Voila, c'est donc une installation très discrète et le rendu obtenu par rapport à mon utilisation me comble largement.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Nouveau départ au sud-est de Bordeaux Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde)Par MarinaH361 mess.
33 Maison SudBordeaux-bicouche gravillonée Salut a tous, J'ai recemment decouvert ce site et je le trouve extra. J'ai particulierement suivi le post d'Umma le girondin et sa construction en cours ... GirondePar Treytin1274 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
33 Maison plein pied en bord de Garonne Un couple de chtis qui s'installent dan'l'chud et qui se lancent dans l'aventure de la construction et apres avoir parcouru en long et large ce beau forum, ... St Pierre De Mons (Gironde)Par gregos33431 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 144m² (5 pièces) Superficie terrain : 1078m²