Oui tu as vu ça Le terrain est ultra boueux avec toute cette pluie !
Hier en marchant ma botte est restée "aspirée" par la boue et je me suis retrouvé le pied à l'air heureusement que je ne suis pas tombée même si les masques à la boue sont bons pour la peau
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Emiliep0488 le 31/01/2019 à 21h33
Ça y est la dalle est là !!!!
Maintenant place au séchage, je sais pas combien de jours sont nécessaire avant de pouvoir monter les murs Je vais m'ennuyer dans les jours à venir ...
Tout s'est bien enchaîné sur le mois de Janvier : têtes de puits, longrines, évacuations, entrevous, dalle... on est très contents !
Normalement, au bout d'une semaine, la prise du béton est suffisante pour y poser des palettes d'1 tonne dessus.
D'ici à 48h, vous pourrez y marcher dessus.
Si votre constructeur vous sort qu'il faut attendre 3 semaines, ce sont de simples bêtises pour aller travailler sur un autre chantier en vous laissant en attente... 21 jours est simplement le temps pour une prise maximale du béton!
Membre utileEnv. 100 messageVilleneuve Les Bouloc (31)
Bonsoir Emilie ,
Nous après la dalle faites ils ont montés les murs une semaine après car il y’a des poutres de béton dans les 4 côtés de la dalle ce qui permet de bien avancé en tout cas jolie travail
+1 avec Reno, effectivement quelques jours après le coulage ils peuvent commencer l'élévation des murs.
Pour le moment les travaux s'enchaînent bien, c'est souvent le cas pour le GO, par contre pour la suite c'est parfois un peu plus long.
+1 avec Reno, effectivement quelques jours après le coulage ils peuvent commencer l'élévation des murs.
Pour le moment les travaux s'enchaînent bien, c'est souvent le cas pour le GO, par contre pour la suite c'est parfois un peu plus long.
Effectivement, l'histoire des 3 semaines, c'est juste le temps qu'ils aillent monter des murs sur un autre chantier
Chez moi, les murs ont commencé à être montés au bout d'une semaine après coulage de la dalle.
Je te souhaite que l'attente ne soit pas trop longue
Trop chouette! Quand la dalle a été coulée tu marche enfin dans ta maison et tu peux essayer de placer les pièces! J'avais adoré sur la nôtre.
Et comme les autres les murs ont commencés environ 1 semaine après chez nous aussi.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Emiliep0488 le 14/02/2019 à 19h32
Youpi !!! Les premières briques ont été posées aujourd'hui
Je vous poste également la vue depuis notre chambre ! On va pouvoir admirer les levers de soleil depuis notre lit (FAUX m'a dit mon chéri, il faudra être assis sur le lit si on veut vraiment les voir... #lesensdelaprécision )
Il me semble que la charpente en attente sur le sol, c'est pas l'idéal non ? La pluie, le soleil, des appuis sur le sol même, risquent de faire travailler le bois
A faire confirmer par quelqu'un de plus expérimenté, je suis désolée si je vous fais peur pour rien https://www.forumconstruire.com/construire/topic-71713.php
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par Emiliep0488 le 15/02/2019 à 21h47
Gros RDV pour nous aujourd'hui : le choix des carrelages et des sanitaires pour la maison
Un RDV que nous attendions avec impatience !
Pour éviter d'être trop indécis le jour J, nous avions déjà été 3 fois au magasin et nous avons modélisé tous nos choix en 3D. Malgré tout, nous sommes restés plus de 2h à La Maison du Carrelage et du Sanitaire
Voici quelques photos de nos choix ci-dessous.
1/ Les mitigeurs pour les meubles vasques des deux salles de bains et des deux WC
2/ Les meubles vasques pour les deux salles de bains (celui de notre salle d'eau sera en 4 tiroirs) avec ce miroir et ces appliques LED.
3 / Le sol de la salle de bains ( )
4 / La faïence pour la salle de bains blanc texturé (celle du milieu)
5 / La faïence en carreaux rectangle de pierre noire pour notre salle d'eau. Le sol sera le même également. Nous aurons une douche avec un bac anthracite et le meuble en bois.
6 / Le sol imitation béton ciré gris en 80x80 pour les pièces à vivre, le cellier, les WC et le couloir.
Nous nous sommes fait très plaisir et l'addition a été salée ! Heureusement que nous avions prévu une petite enveloppe pour les extras de ce genre. Sachant qu'il va également y avoir une plus-value à la pose pour les carreaux en 80x80.
Pour les haut-garonnais, je vous conseille le magasin La Maison du Carrelage et du Sanitaire à Balma : il y a beaucoup de choix, des matériaux modernes de qualité, des prix pas excessifs (nos meubles vasques sont équivalents à du Leroy Merlin en terme de prix par exemple) et les conseillers sont très agréables et de bon conseil.
Nous sommes ravis que notre constructeur ait choisi de travailler avec ce magasin !
Nous sommes également passés sur le terrain sur ce midi et les maçons continuent de monter les murs. On distingue mieux les volumes et les emplacements des fenêtres. Nous y retournerons dimanche pour une nouvelle série de photos
Merci à ceux qui auront lu tout ce bloc jusqu'au bout !!
Il me semble que la charpente en attente sur le sol, c'est pas l'idéal non ? La pluie, le soleil, des appuis sur le sol même, risquent de faire travailler le bois
A faire confirmer par quelqu'un de plus expérimenté, je suis désolée si je vous fais peur pour rien https://www.forumconstruire.com/construire/topic-71713.php
Bonjour epigramme,
Si la charpente a été livrée j'imagine que c'est parce qu'elle va bientôt être placée sur notre maison. Pas de pluie prévue pour la semaine à venir et le soleil d'hiver ne chauffe pas beaucoup. Je ne m'inquiète pas, notre constructeur a l'habitude, j'imagine qu'ils n'auraient pas positionné la charpente ici s'il y avait un risque...
Pas mal du tout ces choix ! Se faire plaisir c'est bien aussi, après tout une maison on y reste des années donc quitte à faire construire autant faire quelque chose qui nous plaise ! Et c'est bon pour le moral, moins pour le compte en banque
Très joli choix,et se faire plaisir c'est bien surtout dans ce cas : on ne change généralement pas le sol comme d'ameublement.
Autant pour moi pour la charpente ( nous, nous avions eu un souci sur la notre lors de la construction de notre première maison, mais c'était il y a 25 ans, les méthodes ont pu changer )
Très jolis choix, en plus cette étape a été rapide pour vous, ce n'était notre cas!
Le carrelage 80x80 est aussi très beau, mais une pose à la colle s'impose d'où une plus value (double encollage chez nous)
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Emiliep0488 le 18/02/2019 à 10h16
Merci à tous pour vos messages !
Vous avez l'impression qu'on est allés vite lors du RDV, mais nous avions déjà fait 3 visites dans le magasin et tout modélisé en 3D pour être sûrs de nos choix le moment venu ! Hors de question de passer 6h en magasin à s'engueuler parce qu'on hésite ou qu'on n'est pas d'accord. On essaye de tout préparer en amont pour être efficace une fois en face de nos interlocuteurs.
Sinon les maçons travaillent bien (et en plus ils sont très sympas et nous détaillent tout ce qu'ils font à chaque fois que nous les croisons ) et les murs avancent ! J'aimerai camper sur le chantier pour tout voir en live
Les photos du week-end sous un magnifique soleil
Je vous présente un nouvel angle de vue sur cette dernière image. Vous pouvez voir que nous avons des voisins, dont un juste au dessus dont la maison est également en construction. Nous l'avons rencontré 2 fois et il est très sympa, cela nous rassure pour la suite
Mais surtout à cet endroit que vous voyez sur la photo, nous aimerions mettre une petit piscine (à la place du tas de terre devant la fenêtre panoramique), en format 6x3 par exemple. Je vais ouvrir un sujet à part car je suis un peu perdue sur les différentes façons de faire : piscine coque, piscine béton, polystyrène... Nous aimerions commencer les devis rapidement pour envisager une installation cet automne... Si vous avez des piscinistes à nous recommander autour de Toulouse n'hésitez pas
ça monte vite, c'est chouette.
Nous, la piscine sera faite par Loisir 2000 à Rouffiac-Tolosan.
Les travaux devraient commencer à la fin du mois
Bonjour Catliz,
Merci pour l'info, je vais les consulter aussi car nous ne sommes pas loin de Rouffiac.
Je n'ai pas trouvé dans ton récit le type de ta piscine dans ton récit (il faut dire qu'il y a beaucoup de pages ). C'est une coque ou maçonnée ?
Que c'est beau ta maison avec ce soleil radieux ! et ton fils est trop mignon
Le voisinage est aussi important que l'environnement visuel, si ton voisin est sympa, c'est rassurant
Pour la piscine, il y a une pente, ça peut être sympa de faire une piscine à débordement.
Nous avons choisi piscine passion à Plaisance du Touch, son concept nous a bien séduit: piscine en bloc à bancher coulée en une seule fois, fond, murs et places comprises.
Pour la piscine, il y a une pente, ça peut être sympa de faire une piscine à débordement.
Nous avons choisi piscine passion à Plaisance du Touch, son concept nous a bien séduit: piscine en bloc à bancher coulée en une seule fois, fond, murs et places comprises.
J'adorerai une piscine à débordement, mais mon banquier un peu moins
Je vais regarder Piscine Passion également. Vu ton terrain une piscine coque était inenvisageable ?
Pour la piscine, il y a une pente, ça peut être sympa de faire une piscine à débordement.
Nous avons choisi piscine passion à Plaisance du Touch, son concept nous a bien séduit: piscine en bloc à bancher coulée en une seule fois, fond, murs et places comprises.
J'adorerai une piscine à débordement, mais mon banquier un peu moins
Je vais regarder Piscine Passion également. Vu ton terrain une piscine coque était inenvisageable ?
oui, ça doit couter un rein et une cornée à débordement mais je trouve cela trop trop beau
Nous sommes en zone trop argileuse, il y a un paquet de piscine coque qui se fissurent dans le secteur, du coup, on ne voulait pas prendre de risques, de même, tous les piscinistes rencontrés, même ceux faisant aussi des coques, refusaient d'en poser chez nous....
Oui c'est bien ce que je me disais !
J'ai modélisé la piscine en 3D et voilà que je suis fan maintenant... Même si le logiciel ne permet pas de gérer la pente (il faudra certainement quelques marches entre la terrasse centrale et la terrasse de la piscine), une petite piscine 6,5 x 3,5 s'intègre parfaitement. Je l'imagine déjà entouré de travertins, avec des beaux transats et avec un petit mojito dans les mains
Pour la piscine, il y a une pente, ça peut être sympa de faire une piscine à débordement.
Nous avons choisi piscine passion à Plaisance du Touch, son concept nous a bien séduit: piscine en bloc à bancher coulée en une seule fois, fond, murs et places comprises.
J'adorerai une piscine à débordement, mais mon banquier un peu moins
Je vais regarder Piscine Passion également. Vu ton terrain une piscine coque était inenvisageable ?
oui, ça doit couter un rein et une cornée à débordement mais je trouve cela trop trop beau
Nous sommes en zone trop argileuse, il y a un paquet de piscine coque qui se fissurent dans le secteur, du coup, on ne voulait pas prendre de risques, de même, tous les piscinistes rencontrés, même ceux faisant aussi des coques, refusaient d'en poser chez nous....
C'est honnête de leur part au moins, de refuser sans chercher à t'arnaquer en disant que ça peut se faire sans problème ! Bon après ils pourraient avoir des problèmes en termes de garantie j'imagine.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
31 Maison "Tradition Bois" de Mr Sornas près de Toulouse Nous ne pensions pas que se lancer dans la construction d'une maison pouvait etre tant passionnant que deroutant voire desesperant. Nous voulons partager ... Haute GaronnePar gma31120 mess.
31 Maison LF Maison construite en 2011 Haute GaronnePar Kali3137 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
31 R+1 dans le Sud Est Toulousain Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ... Haute GaronnePar Steel529 mess.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
31 Notre petit nid proche Toulouse Maison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne)Par gaelle0631104 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 132m² (5 pièces) Superficie terrain : 1105m²