Retour
Menu utilisateur
Menu

Le CIF se fou de notre g***** ! :sad:

Ce sujet comporte 72 messages et a été affiché 8.075 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Citation:
- Type du taux (fixe, variable)
- CAP
- Révision du taux tous les XX mois (3, 6, 12 mois, …)
- Durée du crédit
- Taux
- Coût global du prêt (en € et en %) avec ET sans assurance
- Taux si assurance pas chez eux
- Modulation de la mensualité et conditions (gratuit ou non, possibilité de baisser)
- Frais de dossier pour le prêt (+ frais si changement de banque pour comptes courants)
- Coût de la caution ou de l’hypothèque
- Possibilité de reporter les frais intercalaires (et coût global) + commission d'engagement,
- Années maximum supplémentaires en cas d'augmentation du taux
- Prix des assurances (chez eux ou à côté),
- Conditions d'assurance : délais de carences, conditions,
- Frais de remboursement anticipé,


Gueux a écrit:si ils pratiquent la commission d'engagement (coûts sur les sommes non débloquées).

Et ca consiste en quoi exactement cette commission?
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 5000 message
nebule a écrit:Et ca consiste en quoi exactement cette commission?

Cela consiste en un pourcentage sur les sommes que tu n'as pas encore débloquées. Pratique courante au Crédit Lyonnais. Fais une recherche sur le forum.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Gueux a écrit:
nebule a écrit:Et ca consiste en quoi exactement cette commission?

Cela consiste en un pourcentage sur les sommes que tu n'as pas encore débloquées. Pratique courante au Crédit Lyonnais. Fais une recherche sur le forum.


C'est hallucinant le droit d'arnaquer les gens qu'ils ont d'une banque à l'autre W00t
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Bon, premier contact téléphone avec le crédit mut (avec notre conseillére qu'on avait pas pu voir, qui nous avait dirigé vers un petit jeune roquet!) et je lui faxe le dossier pour qu'elle étudie et voit si elle peut s'aligner!
Si oui, possiblité de rachat de prêt.

Quelqu'un l'a déjà fait le rachat de prêt ? Tant que le CIF n'a rien débloqué, ca coute cher ?

Autre question, quel est le principe de caution bancaire par rapport à l'hypothéque / Ca coute moins cher apparement mais techniquement ca consiste en quoi la différence ?

Autre question concernant les assurances, on a 22 ans, pour du 50 / 50 46€ / mois (pendant 2 ans puis 57€ / mois) ca vous parait cher ?
Je voulais faire un devis sur april mais site HS Mellow

Merci
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 900 message Lyon (69)
Si tu n'as rien débloqué, rien ne t'oblige à débloquer...non ?

Renseigne toi, tu n'as peut-etre pas besoin de faire un rachat de pret, ça serait dommage alors que t'as rien commencé.
------------------------------------
- Reception faite le 14/06/2006
....
2010-NOUVEAU PROJET à LYON
Messages : Env. 900
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
hello nébule

un petit message de courage pour ce qui vous arrive. J'avais déjà vu ton taux sur ton site qui me paraissant hallucinant, je t'avais même envoyé un petit message car ça me surprenait beaucoup.

Nous aussi avec mon ami on est jeune, on a rencontré un gros constructeurs pas très honnête, qui essayait de nous refiler les plans au plus vite, pour qu'on signe au plus vite. On a tout envoyé balladé et on est parti avec le terrain trouvé par ce constructeur.

En ce qui concerne la banque, on est comme vous, il faut se dépêcher à acheter le terrain. la banque [b]nous a assuré un prêt à taux fixe sur 30 ans avec un taux de 3,80%.[/b] Hors les papiers reçus correspondent à peu près à l'offre de prêt que tu as signé !!!!!On a tout refusé, résultat on prend du retard, on gueule, la mairie gueule, le notaire geule. Moi aussi j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous.

Hélène

pour info: on est également de 44 (Monbert)
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:Moi aussi j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous.

Hélène

pour info: on est également de 44 (Monbert)


Pour info, mon beau-pére nous a conseillé si ca tournait mal de les menacer (voir de le faire) de porter pleinte pour abus de confiance!
On est jeune, novice, il faut tout faire vite vite vite...
A mon avis, ca peu bien marche ce genre de chose!
Même si c'est usant et très domage d'en arriver là Huh
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
Bonsoir,

La différence entre la caution et l'hypothèque : à la fin du prêt, tu récupères 65 à 70% du montant de la caution alors que pour l'hypothèque tu récupères rien.


Sinon je te conseille d'aller voir un courtier. Voici ce qui nous est arrivé :

On a reçu l'offre de prêt du CIO Il y a deux semaines. Bien sur on refuse car ils ont essayé de nous refourguer un prêt encore pire que le votre (je passe sur les détails).

Suite à cela, je reste très courtois avec le banquier (ça n'a pas été facile) et il me propose un nouveau prêt sur 25 à taux fixe. Par contre les mensualités sont plus élevées, on arrive à 39% d'endettement. Je lui dis ok et je lui demande de speeder car le vendeur du terrain et le notaire commencent à gueuler.

En parallèle, je contacte ma banque (crédit mutuel) pour savoir ce qu'ils peuvent faire. Mais ils ne font pas de taux fixe sur 25 ans.

Donc je lance plusieurs courtiers. En moins d'une semaine, j'ai une réponse positive par ACE (Nantes) qui me propose deux prêts : un pour les 2/3 du montant à taux fixe sur 25 ans et un autre pour le 1/3 restant à taux révisable sur 30 ans. Cette solution coûte plus cher que celle du CIO mais au moins on n’est pas à 39% d'endettement. Le plus marrant c'est que c'est le crédit mutuel qui nous le propose!

Voila, je te conseille vraiment d'essayer ce courtier, ça ne te coûte rien, tu peux lui envoyer toutes les pièces de ton dossier par mail ou fax et il traite ça très rapidement (moins d'une semaine).

Au fait je travaille dans l’informatique dans la même boite que toi sur Nantes. Je travaille avec Christine et Arnaud (je sais pas si tu les reconnaîtra). C’est marrant, ils m’ont parlé de vous aujourd’hui et j’ai tout de suite fait le lien.

Enfin si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas. Je commence à y voir plus clair sur tout ce qui concerne les crédits.

Dernière infos : pour la délégation d’assurance, Cardif font des bons pris mais ils excluent les arrêt maladie pour mal de dos et pour dépression. Regardez bien les conditions générales avant de choisir l’assurance.On m’a conseillé Alptis.
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:
En parallèle, je contacte ma banque (crédit mutuel) pour savoir ce qu'ils peuvent faire. Mais ils ne font pas de taux fixe sur 25 ans.

Sur nantes ils en font du taux fixe sur 25 ans Huh

forgersn a écrit:
Sinon je te conseille d'aller voir un courtier. Voici ce qui nous est arrivé :

Des amis nous on filé le nom de leur conseillée CAFPI de laquelle ils sont très content! Donc on va voir ... Ca coute rien (mise à part du temps!)

Pffff... Hier on a vu un conseillé du crédit mutuel et vraiment on est pas convaincu... Autant des voleurs que le CIF !

J'ai lancé un dossier au CIC (banque de mes parents sur Orléans). La conseillere connaissant bien mes parents, elle doit s'occuper en début de semaine de notre dossier... Enfin on est un peu complétement démoralisé par les banquiers (peut importe lequel), ils ne savent que nous dire "C'est moi le meilleur"... Même pas nous expliquer tous les éléments Huh

C'est usant Mellow

forgersn, Tu as eu ton pret au CIO à 3,80% sur 30 ans en taux fixe finalement ou pas de taux fixe ?
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
nebule a écrit:
forgersn, Tu as eu ton prêt au CIO à 3,80% sur 30 ans en taux fixe finalement ou pas de taux fixe ?


Ben non car le taux etait fixe seulement sur 10 ans puis révisable. Elle nous a proposé un nouveau prêt sur 25 ans au taux fixe de 3.73%. Et la je sais pas encore si on va accepter car ca nous fait des grosses mensualités.
voila, on va peut etre partir avec la proposition du courtier ACE (banque credit mutuel) :
- premier pret de 2/3 du budget sur 25 ans au taux fixe de 3.92%.
- deuxième prêt de 1/3 du budget sur 30 ans au taux de 3.40% CAP 2.
- assurance alptis 100% sur chaque tête (non fumeur) pour 52 € par mois ( pour un montant de 226 221€)
On commence à rembourser le prêt dès le début même si tout l'argent n'est pas débloqué => pas de frais intercalaires.

Je vois la conseillère credit mutuel demain. j'attend qu'elle me confirme cette offre en rentrant dans tous les détails!!!
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:
nebule a écrit:
forgersn, Tu as eu ton prêt au CIO à 3,80% sur 30 ans en taux fixe finalement ou pas de taux fixe ?


Ben non car le taux etait fixe seulement sur 10 ans puis révisable. Elle nous a proposé un nouveau prêt sur 25 ans au taux fixe de 3.73%. Et la je sais pas encore si on va accepter car ca nous fait des grosses mensualités.
voila, on va peut etre partir avec la proposition du courtier ACE (banque credit mutuel) :
- premier pret de 2/3 du budget sur 25 ans au taux fixe de 3.92%.
- deuxième prêt de 1/3 du budget sur 30 ans au taux de 3.40% CAP 2.
- assurance alptis 100% sur chaque tête (non fumeur) pour 52 € par mois ( pour un montant de 226 221€)
On commence à rembourser le prêt dès le début même si tout l'argent n'est pas débloqué => pas de frais intercalaires.

Je vois la conseillère credit mutuel demain. j'attend qu'elle me confirme cette offre en rentrant dans tous les détails!!!


Ca m'interesse pas mal ton prêt... Nous on empruntera un peu moins (181 000€ seulement W00t ) mais ca peut etre pas mal, car t'as une bonne part en fixe!
Ca te donne des mensualités de combien au total ?

ps: pas cher l'assurance! On était à 57€ / mois au CIF pour 181 000€ emprunté!
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:
- assurance alptis 100% sur chaque tête (non fumeur) pour 52 € par mois ( pour un montant de 226 221€)


C'est vous qui avez choisi l'assurance ou le courtier qui vous l'a conseillé peut-être ?
Par contre, quels sont les conditions (période de carence, 100/100 en invalidité temporaire ET définitive, ...) ?

Bonne soirée,
Marie
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
Pour notre crédit, ca fait une mensualité de 1055 € hors assurance :
- 831 (partie fixe) + 224 (partie variable) pendant 25 ans
- 1055 (révisable) pendant les 5 ans restants

voila, essaye le courtier ACE, il pourra surement te proposer quelque chose du même genre.
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:
voila, essaye le courtier ACE, il pourra surement te proposer quelque chose du même genre.

Je leur ai envoyé un mail ce week-end avec tout le détail de notre demande.
J'attend qu'ils me recontactent!

Merci en tout cas. Smile
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Alors, quelques petites nouvelles.

Au crédit mutuel, la nana doit "étudier" notre dossier demain !!! Pas avant!
Super, en plus on a vu un conseiller CM à Ligné vendredi (on s'est déplacé 1 fois pour prendre rdv et une fois pour le voir exprés) juste pour avoir l'impression d'être pris pour des débiles qui avaient "besoin d'être rassurés"!!!
Super Huh

Donc, à côté de cela, le CIC (sur Orléans - banque de mes parents) a étudié notre dossier. Et hier nous proposaient un prêt à taux fixe sur 30 ans à 4% et autre bonne nouvelle (mais j'espére que c'est bien le cas) vu qu'on est passé en 2006, pour le PTZ il faut maintenant les revenus de 2004 donc, on pourra l'avoir (avant on pouvait pas car en 2003 on était déclaré avec nos parents -> donc pas de déclaration à NOS noms!).

Donc c'est plutot une bonne nouvelle, ca nous fera un taux à 3,737% sur 30 ans FIXE.
Assurance 50/50 10 € moins cher qu'au CIF (48€ / mois au lieu de 57€), bnaquiére vraiment très bien, qui a bien pris le temps de me re-expliquer les choses...

Enfin on attend les offres de prêts et on va voir mais on est bien emballé par le CIC Smile

Ca vous semble pas trop mal ?

Détails sur :
http://construction.eco.free.fr/Pages/financement.php

Merci,
Marie Smile
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Bonjour,

Vous en pensez quoi de la proposition du CIC (voir description message précédent) ? Happy

Merci
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
Bonsoir,

Pour ton pret au CIC, assure toi bien que le taux fixe sur les 30 ans. L'offre ressemble beaucoup à ce qu'ils nous avaient proposé. On nous avais promis un pret à taux fixe sur 30 ans à 3.8% et aufinal sur l'offre de prêt, c'était un taux fixe de 3.80 sur 10 ans puis un taux révisable non CAP.
Faites très attention et demander lui de vous fournir un accord de prêt où le taux est bien précisé comme fixe.

Bon courage
Sébastien
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
forgersn a écrit:Bonsoir,

Pour ton pret au CIC, assure toi bien que le taux fixe sur les 30 ans. L'offre ressemble beaucoup à ce qu'ils nous avaient proposé. On nous avais promis un pret à taux fixe sur 30 ans à 3.8% et aufinal sur l'offre de prêt, c'était un taux fixe de 3.80 sur 10 ans puis un taux révisable non CAP.
Faites très attention et demander lui de vous fournir un accord de prêt où le taux est bien précisé comme fixe.

Bon courage
Sébastien


J'ai reposé (par mail) au moins 2 fois la question Wink
Et la réponse qui m'a été faite, taux fixe fixe à 4% pendant 10 ans, au bout de 10 possibilité de passer en variable mais si on choisit de rester en fixe, on reste à 4% ... même démarche au bout de 20 ans.
Mais je compte bien lire, relire et redemander si j'ai le moindre doute Smile

Ils vont peut-être me trouver un peu gonflante mais bon ... mieux vaut être prudent Sleep
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Pays Voironnais (38)
Salut,

Euh c'est pas un peu bizarre cette possibilité de pouvoir passer en variable...
Bizarre que le banquier te propose ça, car tu ne passeras en variable que si vraiment c'est super intéressant côté taux à ce moment là et donc que forcément ce n'est pas intéressant pour la banquier... bizarre !
Jean-Philippe
Messages : Env. 2000
De : Pays Voironnais (38)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
re,

J'ai essayé d'appeler le CIF ce matin pour voir les modalités de résiliations et W00t ... Enfin façon de parler :
"Nos agences sont exceptionnellement fermées le jeudi 2 et vendredi 3 février, merci de nous recontacter lundi" Mad

Ils sont toujours fermés exceptionnellement c'est pas possible (déjà le 20 janvier dernier) !!!

Résultat mail au conseiller pour lui demander les modalités!
Il va pas être déçu en rentrant de son congé paternité Huh
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Nantes (44)
bonsoir,

mieux vaut que tu redemandes pour ton prêt. Nous aussi, on nous avait dit qu'il était possible de rester en fixe au bout des 10 ans, mais celui-ci ne restait pas à 3,80% (taux de départ) mais était recalculé. Fais toi bien repréciser ce point...

Hélène
Messages : Env. 50
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Bonjour,

Suite des événements,

Aujourd'hui, 46€ débité de notre compte ... Et après vérification, il s'agit de l'assurance du CIF Mad malgré mon faxe du 24.01 demandant l'annulation du déblocage de fond et ma signification par mail au conseiller qu'on voulait changer de banque!

Donc, j'ai envoyé un mail salé au banquier!

Sinon je l'ai eu au téléphone un peu plus tot dans l'aprés midi (j'avais pas encore vu le retrait) et pour changer de banque et annuler les offres de prêts, il faut retourner en AR les offres de prêts avec une lettre de résiliation.
Une pénalité de 0,75% du montant du prêt (dans la limite de 150€) nous sera appliquée. Mais je compte leur envoyer une petite lettre bien salée pour leur indiquer que même 150€ est beaucoup trop pour payer leur incompétence Huh

Voilà voilà.

aprés, reste savoir si on part avec le CIC (taux fixe à 3,737 avec PTZ inclus mais bon, à vérifier les conditions dans les moidres lignes) ou avec le Crédit Mut (3,26% variable CAP 2 mais bon, ils nous plaisent pas) le tout sur 30 ans!

Donc ... voilà voilà! Smile
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Nord
Bonjour,

A croire que c'est pareil pour tout le monde, nous sommes aussi en galère pour nos prêts (je vous fait grâce des détails)

Attention au taux révisable au bout de 10 ans, comme le dit forgersn le taux est recalculé, en générale soit tu passes en variable soit en fixe mais au taux pratiqué à cette date

Vérifie bien au CIC qu'il ne te demande pas un garant sur la totalité du prêt en plus de l'hypothèque (vécu il y a peu...)

Pour le déblocage des fonds, la demande du PC est apparement une pratique courante, il demande aussi la DO et si vous ne voulait pas la souscrire... nouveau soucis (c'est notre problème actuel)

Bon courage
Messages : Env. 20
De : Nord
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Bonsoir,

J'ai eu la banquiére aujourd'hui (suite à ma découverte mais finalement grosse déception voir ce post ) et elle va m'envoyer les offres de prêt avant la fin de la semaine...
Après, je chausse ma loupe et je lis toutes les petites lignes Wink et demandes toutes les précisions nécessaires! S'il n'y a pas trop de pages, je vous scannerai les offres !

Bonne soirée
Marie
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
Suite et fin de notre aventure avec le CIF ? Pas sur ...

Le 6 février, -46€86 sur notre compte Ohmy de la part du CIF. C'était l'assurance du prêt... J'envoi donc un mail au banquier pour lui dire ce que j'en pensais et surtout qu'il fasse le nécessaire afin de nous rembourser et d'arreter le prélévement...

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles -> ni coup de fil, ni remboursement.

J'appelle le CIF, personne à l'agence de Nantes, j'appele le service client (0 825 à je sais pas combien la minutes pendant 38 minutes) et après avoir eu une nana, puis un mec ils me disent que rien n'a été noté dans notre dossier (super, notre ex conseiller continue donc dans la série "e m'occupe de rien") que l'assurance serait débitée tant qu'on annulait pas officiellement le prêt!!

J'ai fini par craquer au téléphone! Et oui, toute cette pression ... Sad Le mec a donc compris que j'en avais mare de me battre avec eux, que j'avais un peu envi que quelqu'un prenne en main le truc et s'occupe de nous quoi!

Donc, il m'a donné son nom et adresse (du boulot, pas de mauvaise langue Wink ) et je lui ai envoyé ce soir (je suis retournée à la poste exprés) une lettre avec AR pour lui notifier qu'on voulait plus de leur prêt et il m'a dit au tel qu'il allait voir pour nous rembourser tout ou partie de l'assurance et minorer les frais de résiliation vu les déboires que nous avons subit!!!

Enfin bon, j'espére que pour une fois tout va enfin bien se finir car ca fini par m'user ... pleure

Mais bon, j'attend le futur offre de prêt bientôt j'espére ... On verra bien!

Marie.
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
pense à aller voir ton conseiller à l'agence si efficace afin de lui tirer les oreilles Mad
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
stephplr77 a écrit:pense à aller voir ton conseiller à l'agence si efficace afin de lui tirer les oreilles Mad


Je compte bien une fois tout cela fini envoyer une lettre au directeur de l'agence afin de lui expliquer nos "petits" soucis !!!

Mais bon, pour le moment, j'attend de récupérer mes sous, on verra aprés pour les attaques Wink
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 5000
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 18 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir