Retour
Menu utilisateur
Menu

Film chauffant électrique parquet flottant DOMOTECK

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 48.972 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
29
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Canet (66)
Quelle marque tu as pris et ou tu l'as acheté? Je veux équiper mes chambres comme ça.
Merci
Messages : Env. 10
De : Canet (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Alpes De Haute Provence
Bonjour,

Intéressé par ce produit pour un projet de rénovation, je voudrais avoir un retour (consommation électrique, confiort thermique) de ceux d'entre vous qui l'ont installé à l'automne.

merci pour vos réponses.

EDIT : Je viens de réaliser qu'il y avait plusieurs pages de réponses... désolé.

Par contre, outre les pb de thermostat, j'ai la sensation que ce systeme marche bien si installé dans la colle du carrelage, mais moins qvec un parquet... c'est bien ça ?
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Hengwiller (67)
Bonjour

Je viens d'installer le plancher chauffant de casto avec 3 trames posées dans la colle pour carrelage. Le thermostat CU333 à l'air de fonctionner malgré une programmation difficile car la notice est incompréhensible. Mais j'ai l'impression que je perds systématiquement la programmation lors de la bascule du compteur EDF en jour / nuit.
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir la notice d'usine ? plus lisible j'éspère...
Messages : Env. 10
De : Hengwiller (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Saint Hilarion (78)
Fabien67 : Une meilleure notice pour la régulation ? En lisant les post précédents, je vois qu'il y a SAV domoteck quasiment inexistant, que la notice est quasiment inexploitable (la version en Anglais (ou dans la langue du concepteur) est peut-être meilleure), et que c'est surtout en mettant une autre régulation que certains ont solutionné les problèmes. Lisez donc les anciens post des fois que...
Messages : Env. 10
De : Saint Hilarion (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Saint Hilarion (78)
Totomalo,
1) Si la pièce n'est pas assez bien isolée (s'il y a trop de déperditions thermiques), cette trame chauffante ne suffira pas par temps froid. Sa puissance par m2 est adaptée à une maison assez bien faite au niveau qualité thermique. Dans votre cas la température du sol ne me semble pas suffisante pour savoir si c'est trop mal isolé. Je serais plutôt optimiste.
2) Il n'est pas anormal que la température de surface du sol soit un peu inférieure à celle sous le parquet ou le carrelage ; de même la température de notre peau n'est pas de 37°C car l'air la refroidit. 5°C ne paraissent pas anormaux. Par contre 23°C contre la trame chauffante pour un chauffage plein pot, ce n'est pas beaucoup ! Mais la trame consomme-t-elle en permanence ? Ou la régulation coupe-t-elle souvent le courant dans la trame chauffante ? La régulation fonctionne-t-elle bien ?
3) Si on pose ce type de chauffage, on risque de beaucoup chauffer le sol sous la trame chauffante, par rapport à un chauffage par radiateur. S'il y a un pont thermique avec des parties refroidies non isolées (les murs extérieurs, ...), on réduit l'efficacité des watt consommés pour la pièce équipée : une partie de la chaleur va vers le bas, vers l'air extérieur (ou pièce froide), ou la terre. Il est important d'isoler suffisamment sous la trame chauffante, et d'avoir une maison sans ponts thermiques avec l'extérieur.
4) Il est aussi possible qu'une inertie thermique soit à vaincre dans le sol, et qu'une stabilisation plus satisfaisante se fasse en quelques demi-journées après la mise ne route de ce chauffage.

Donnez-nous des nouvelles !
Messages : Env. 10
De : Saint Hilarion (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Hengwiller (67)
Désolé je me suis mal exprimé. L'installation a l'air de bien fonctionner. Sous tension depuis 2 jours. Coté isolation je pense qu'on a aussi bien fait les choses (sol, murs, plafond) en faisant attention aux ponts thermiques. Non le problème se situe au niveau du Thermostat. Avant hier soir, j'ai réglé l'heure et le jour de la semaine ainsi que la programmation pour chaque jour de la semaine. Hier matin, la programmation de la semaine était toujours présente mais le jour et l'heure courante étaient revenus au réglage d'usine. Donc au lieu d'indiquer Mercredi 08h00, il affichait Dimanche 00h00.
Messages : Env. 10
De : Hengwiller (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Saint Hilarion (78)
Fabien67,
Il serait dommage que la régulation (simple thermostat) CU333/533 ne soit pas conçue pour éviter de perdre les paramétrages manuels en cas de coupure de courant et autres perturbations (comme le changement de phase jour-nuit)... Est-ce un défaut de votre exemplaire, ou est-ce dû à la conception de la régulation ? Le SAV devrait pouvoir répondre tôt ou tard. Eventuellement en passant par celui de Castorama...
La notice pourrait en faire état ... à mon avis seulement si c'est un cas géré par conception (un + du produit), mais pas si la conception est trop sommaire pour gérer ce cas.
Peut-être sera-t-il mieux finalement d'acheter un autre thermostat comme tangha sur le même site marchand...
Messages : Env. 10
De : Saint Hilarion (78)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Bonjour
Avis à ceux qui ont installé ce chauffage par le sol DOMOTECK il y a déjà quelque temps, pouvez vous nous en donner des nouvelles ?
Etes vous satisfaits finalement ? Avez vous régler vos soucis de thermostats ? Avez vous une idée de consommation électrique ?
Nous sommes aussi tentés par cette solution, mais avons du mal à trouver des utilisateurs, des informations auprès des revendeurs et .... à convaincre les artisans du bâtiment de cette alternative !!!
Merci à tous ceux qui pourraient ou voudraient bien éclairer notre lanterne !
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour,
Je vais poser mes trames chauffantes Domoteck et je constate une incohérence entre la vidéo de Castorama qui prescrit d'avoir le film aluminium orienté vers le plafond (ce qui m'étonne) et la photo sur l'emballage des trames où c'est la face " fils rouges" qui est orientée vers le plafond (ce qui me parait plus logique puisque ds ce cas la face aluminium côté sol renvoie la chaleur vers la pièce).
Merci de vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjours tous le monde,

J'ai installé il y a quelques mois chez moi les planchers chauffants sous notre parquet.
Depuis quelques jours, 2 des termostats (cu333 ) indiquent une erreur E2 (sonde au sol defectueuse).

Que puis-je faire? je ne peux tout de même pas démonter complètement mon plancher afin d'y re-incruster un termostat...

Merci de m'aider car là je suis perdu!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Landes
Bonjour,


Mon retour d'expérience avec ces thermostats CU333/533 de Casto.

=> Même problème(s) que vous avec mes 4 thermostats.
Mon père qui a ça aussi m'avait conseillé ce chauffage.... il s'est aperçu également que ça ne marchait pas si bien que ça.


Pour les trames ==> tout marche impec, ça chauffe il n'y a pas de souci.
Pour le thermostat, c'est une grosse me#!?de : un coup il descend à 16 degrés, ca chauffe à balle alors qu'il fait 25 dans la pièce et ça fini par faire des E2 ou E22 car la température de consigne du plancher est tout le temps dépassée.
Bilan tout l’hiver, j'ai essayé de régler ces thermostats ! j'ai fini par augmenter le calibrage des thermostats à +3 ou +4 degrés (pour faire croire qu'il affiche 21 au lieu de 16). une pièce était à 17 degrés et l'autre à 24... bref n'importe quoi.
J'ai pensé que mes thermostats n'étaient pas mis assez au milieu de la pièce... bref, galère pour les déplacer avec tapisserie a refaire / trous / fils a repasser...etc.

Consommations: j'ai fait +400€ de conso en hiver sur l'année précédente, très certainement à cause de ça.

Origine du problème :
=> la sonde d'ambiance est mal programmée (ou ne fonctionne pas bien ? ).
Un thermomètre mis à côté donne des résultats complètement différents, mais on dirait que c'est en fonction de la journée!

J'ai fini il y a quelques jours par désactiver la sonde d'ambiance pour n'utiliser que la sonde de sol, et la régulation "semble" fonctionner.
Le sol est régulé au demi-degré près et par conséquent la pièce également. De plus il n'y a plus de "clac clac" et d'erreur E22.

j'attends encore quelques week-ends pour conclure à la réussite... ma femme a faillit me tuer à cause de ce changement de chauffages!

Je vais essayer d'expliquer les switchs à positionner avec une photo car j'ai l'impression que les inscriptions on/off sur la platine sont inversées !! et le manuel technique ne correspond pas non plus ... bref, à taton, on arrive à le régler mais il faut pas se fier à ce que l'on lit.


Voila voila
MERCI castoche et BRAVO domotek !
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Var
En novembre 2011 j'avais déja sur ce post averti du mauvais fonctionnement des
thermostats Domotec avec la selection température ambiante, j'ai fini par les rendre à Casto.
J'ai mis à la place des thermostats qui ne fonctionnent que par la sonde de sol
c'est plus compliqué pour définir la température ambiante mais au moins c'est stable
je crois que sur les thermostats Dometec on peut selectionner la prise de température
et donc la régulation par le sol.
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Landes
Oui... il suffit d'ouvrir le boitier et de mettre le switch marqué "R" (room) sur l'autre possition (off) et vérifier que le "F" (floor) est sur le ON : comme je le disais, ne pas forcément lire les indications on/off marqué sur la platine, chez moi c'est inversé, et la notice est naze.
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Tiranges (43)
Bonjour à tous. Je relance ce sujet à propos de ce plancher chauffant. Voilà mon probleme: je voulais faire une chappe liquide au départ et poser un plancher chauffant plus "traditionnel", puis le budget s'est restreint. c'est pour cela que je voudrais installer le plancher chauffant de domoteck sous du parquet flottant. Cependant, j'ai décaissé et fait une dalle ciment en fonction du premier projet. Donc je suis à environ 14cm en dessous du niveau fini.Je me demandai donc ce que je pouvais mettre en dessous du sol chauffant domoteck pour compenser la hauteur. Je pensais par exemple à du polystyrene extrudé. Dites moi si c'est une bonne idée, si il n'y aura pas des problèmes de chauffe, ou de tassement du sol sous le poids des meubles...
Messages : Env. 10
De : Tiranges (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Saint Victor De Cessieu (38)
Je viens d'installer ce genre de chauffage et ma température de sol ne depasse pas les 15 degrés. Est ce que quelqu'un a la solution. À savoir que les trames sont branchées en parallèle. Merci
Messages : Env. 10
De : Saint Victor De Cessieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 12h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

29
abonnés
surveillent ce sujet
Voir