Retour
Menu utilisateur
Menu

Proces contre les maisons d'aujourd'hui

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 8.040 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Cergy (95)
Bonjour à tous !!!
Je vous expose mon probléme : il y a 1 an de ça je receptionnais ma maison que je venais de faire construire par les maisons d'aujourd'hui - 1 semaine après en présence d'amis nous constatons une forte pluie ; l'eau entre alors au 1°étage par les tuiles, coule le long de l'escalier, dans les douilles et sur les murs du RDC - résultat : 1°étage inondé - RDC rempli de flaque d'eau - murs imbibés d'eau - garage inondé - l'eau est même tombée sur le panneau éléctrique (pas d électricité heureusement )

J'avise donc les maisons d aujourd hui par courrier recommandé et ces derniers m'envoient un expert (de la société) qui déclare la maison habitable et me conseille d'effectuer les combles afin d'éviter tout probléme.

Je décide donc d'attaquer en justice et un expert judiciaire est nommé - 1°convocation : il affirme qu'il y a un probléme au niveau de la toiture mais ne sait pas d'ou cela provient - 2°convocation : les maisons d aujourd'hui ne se déplacent pas alors qu'ils auraient dû amener avec eux de quoi projeter de l'eau sur la toiture.

Depuis nous attendons une convocation de l'expert, sachant que de l'eau est présente sur le carrelage du RDC ( condensation ???), qu'il manque une rangée de boulon sur la charpente et que nous n'habitons toujours pas cette maison. De plus la maison se dégrade dans le temps.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi ??
- combien dure un procés ??
- Les maisons d aujourd hui, sont-ils fiables ?? (sachant que mon voisin est passé par le même constructeur est à le même souci)
- est ce un vice de forme ??
- puis je prétendre à une annulation de la vente ??
- pensez-vous qu'il faut revoir le circuit éléctrique ??
- comment vérifier si je posséde une bache de protection sous la maison afin d'éviter les remontées d'eau ??
- les murs ?? risque de moisissures ?? de champignons ??
- avez-vous des conseils à me donner ??

Cordialement !!
Messages : Env. 10
De : Cergy (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 600 message La Seyne Sur Mer (83)
Bonjour,

Si votre constructeur est de mauvaise foi ou laisse traîner les choses, je n'ai qu'un conseil à vous donner : adhérez d'urgence à l'AAMOI.

Amicalement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Precy Sur Oise (60)
Bonjour,

Je suis moi aussi confrontée à ce constructeur qui nous a convoqué à réceptionné fin jillet 2009 alors que les 14 mois de délai menait la réception à fin mai 2009. Durant toute la construction il y a eu plein de mal façons dont l'innondation du rdc de la maison. Nous avons alors fait venir un expert qui les a contraint à reprendre l'étanchéité. Quoi qu'il en soit l'ouvrage est grévé de 10 pages de mal façons et non façons au dire de notre expert et a ce titre avons refusé la réception en juillet ce qu'ils devaient préssentir étant pour leur part accompagné ce jour là d'un expert et d'un huissier.
Nous sommes sans nouvelle du constructeur depuis fin juillet et n'avons toujours pas notre pavillon...Nous les assignons début novembre en référé pour qu"ils terminent l'ouvrage.
Le pense que ce constructeur ne mérite en aucune façon le titre de cobstructeur de maison, il est juste bon à encaisser les fonds et le reste ne semble pas le concerné.J'espère bien obtenir réparation en justice et me fait un point d'honneur à lui faire regretter de se moquer aussi incroyable des familles qui leur confient le rève de leur vie et les mettent dans le désarois spychologique et financier.
Messages : Env. 10
De : Precy Sur Oise (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
donc, peut on dire, "les maisons d'aujourd'hui", les galères de demain ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Precy Sur Oise (60)
Je ne sais pas ce qui est sûr c'est que pour nous les galères sont pour
demain et après demain et...
Merci de votre soutien.

Stepplr77 si tu me lis merci de me contacter pour échanger.
Messages : Env. 10
De : Precy Sur Oise (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Precy Sur Oise (60)
Finalement alors que nous l'assignons pour mal façons (selon les normes DTU), non façons et délai de livraison non respecté, les Maisons d'Aujourd'hui nous assignent pour défaux de paiement. Pire ils nous repprochent de n'avoir pas demandé une visite de pré-réception alors que nous leur avons réclamé et qu'ils nous l'on refusé. Ils tentent de nous imposer une réception de pavillon non achevé et inhabitable tout en leur payant leur appel de fonds, on crois réver.
Nous avons appris par notre assureur habitation que ce constructeur était très souvent impliqué dans les litiges de leurs clients...surprenant!
Nous sommes donc partis pour une bonne partie de bras de fer, les garants sont assignés in solidium du constructeur et commencent leur jeux dilatoire. A suivre.
Messages : Env. 10
De : Precy Sur Oise (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
la visite de pré réception n'existe pas, il ne peut s'agir que d'une réunion de chantier ou alors d'une réception

vous a-t-on conseillé de vous rapproché de l'aamoi ?

voyez de ce côté là afin de bien savoir de quelle façon vous devez procédez. cette association en connait un rayon, parfois même mieux que les avocats
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
Vu votre situation, j'espère que vous ne faites plus rien par téléphone et uniquement des écrits !

Concernant le défaut de paiement, avez vous des écrits de votre coté permettant de justifier le non paiement ?

Comme dit par stephplr77, avez vous pensé à l'AAMOI ???
Et une pré-reception n'a aucune existance légale, on ne peut donc rien vous reprocher sur ce point ;)
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
armavipa a écrit:Finalement alors que nous l'assignons pour mal façons (selon les normes DTU), non façons et délai de livraison non respecté, les Maisons d'Aujourd'hui nous assignent pour défaux de paiement. Pire ils nous repprochent de n'avoir pas demandé une visite de pré-réception alors que nous leur avons réclamé et qu'ils nous l'on refusé. Ils tentent de nous imposer une réception de pavillon non achevé et inhabitable tout en leur payant leur appel de fonds, on crois réver.
Nous avons appris par notre assureur habitation que ce constructeur était très souvent impliqué dans les litiges de leurs clients...surprenant!
Nous sommes donc partis pour une bonne partie de bras de fer, les garants sont assignés in solidium du constructeur et commencent leur jeux dilatoire. A suivre.


Bonjour armavipa ,


De votre coté , avez vous accès à votre pavillon ?
Avez vous un constat d'huissier de toutes les malfaçons ?
L'expertise qu'y a été faite était-elle contradictoire ?

Le garant est au courant de l'état de votre maison ?

Les défauts de votre maison la rend elle impropre à sa destinantion ?

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Precy Sur Oise (60)
Merci de votre soutien, pour répondre à la question du non paiement de l'appel et si nous avons des ecrits en fait nous avons fait lors d'une visite chantier début juin alors que le délai d'exécution était à son terme depuis le 26.05.09 intervenir un huissier de justice afin qu'il dresse un PV d'état des lieu alors que nous étions à J+ du délai et afin de préserver nos droits. Biensûr le constructeur n'a pas apprécié sa présence mais ce rapport est contradictoire.
Fin juillet alors que nous sommes convoqués à reception (convocation reçue le 18.07.09 pour le 24.07.09) nous refusant la visite de chantier avant réception et alors que nous disposons à ce momment des cléfs de la porte de garage qui est la nôtre sachant l'état du pavillon, nous prenons attache auprès d'un expert dans l'urgence le 18.07 qui compte tenu du déli n'est pas disponible pour la réception mais qui nous propose de venir faire une visite le 19.07.09 qui nous aidera à confirmer ou non que la construction est réceptionnable ou non.
Surprise en plus des diverses malfaçons que nous avions en tant que novices relevées, d'autres plus importantes nous ont été signalées dont le faux aplomb de la porte d'entrée qui rend impropre son ouverture puisqu'il y a 1.2cm entre le haut et le bas sachant qu'en plus sur la dalle nous ferons installer un plancher chauffant et le carrelage...Il faut donc desceller la porte.
Les branchements sont impossibles pour les évacuations d'eau usées les fourreaux ayant été coupés à ras (pour le soucis d'étanchéité (l'eau de pluie pénétrait par le radier débordant dans tout le rdc) l'arrivée d'eau principale n'est pas hors gel elle se trouve à 30 cm du plancher de la dalle radier...et le fourreaux edf ayant été mal positionné lors du coulage de la dalle (il sortait en plein milieu du garage) ils ont cassé la dalle radier et tiré le fourreau jusqu'à la cloison qui porte le compteur éléctrique formant un angle rendant le passage du cable quasi impossible...
Afin ce point ne peux à ce jour être vérrifié puisque le 25.07.09 ils ont tout simplement changés le canon de notre porte de garage!
Nous avons depuis le début de la construction communiqué par lettre recommandées auxquelles ils n'ont que très rarement jugé bon de nous répondre mais mon dossier entre les courriers en AR de tous les problèmes rencontrés, les experises (4), les PV d'huissiers (2) sont de bons atouts selon mon avocat pour être entendu par un magistrat.
Cependant alors que le garant nous ai répondu lors de sa mise en demeure dédut août 09 qu'il mettait lui me^me le constructeur de reprendre les désordres faute de quoi il ferait le nécessaire, s'est désenger après avoir reçu un courrier de l'avocat du constructeur qui disait biensûr que la maison au 24.07.09 était parfaitement habitable et que nous sommes donc de mauvaise foie. Nous l'assignons donc pour défaut d'intervention in solidium du constructeur. il est vrai que le garant a pour client le constructeur et non les pauvres clients que nous sommes (la garantie a beau avoir pour objet de nous protéger le contrat est souscrit via le constructeur..)
A ce jour à 5 mois du délai nous n'avons pas notre pavillon, nous n'y avons plus accès, les malfaçons sont consignées dans le PV de l'huissier présent à la réception commandité par le constructeur, dans l'expertise faite par notre expert le 19.07.09 mais non contradistoire et la maison est bel et bien impropre à sa destination si l'on considère bien qu'une maison doit pouvoir en tout premier lieu recevoir l'eau, l'edf, le gaz et cela à ce jour n'est pas possible en plus de toutes les malfaçons et non façons constatées par notre xpert et leur huissier.
Merci de vos conseils
Messages : Env. 10
De : Precy Sur Oise (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Cergy (95)
Mars 2013 toujours en procès avec les maisons d'aujourd'hui, c'est long, très long !!!!
Messages : Env. 10
De : Cergy (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
message à ARMAVIPA et BEBERNUIT : Bonjour, avez vous eu gain de cause avec vos procès contre les maisons d'aujourd'hui et les travaux d'effectuer surtout non à votre charge ? Suis dans le même cas que vous actuellement ? Merci de votre réponse et peut être me répondre par boite mail personnel ?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonjour,

Cristal77, qu'est ce qui vous arrive avec ce constructeur?

Je suis actuellement en contact avec eux pour la construction de notre maison..

Merci pour votre réponse
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Danang
Votre contrat CMI a pris fin il y a un an.
S'il y a sinistre (apparemment, c’est le cas), ce n'est plus du domaine du parfait achèvement mais de la garantie décennale.
Avez vous les attestations d'assurances DO (et/ou décennales)?
Actionner les assurances: un point c'est tout.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Danang
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le vendredi 15 mars 2024 à 08h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir