Retour
Menu utilisateur
Menu

Chape liquide ciment ratée

Ce sujet comporte 72 messages et a été affiché 39.429 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
y'en a des gros, des petits, des moyens, des electrique ... vous saurez TOUT TOUT TOUT sur l' BRH.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Bonjour à tous,

Voila nous y sommes..... l'entreprise a été convoquée par voie d'expert en batiment ; résultat ils ne se sont pas présentés(par 2 fois). Par contre ils nous ont envoyé un courrier dont le contenu est assez cocasse ! Ils nous accusent de leur refuser l'accès au chantier et nous menacent de nous envoyer un huissier au 60ème jour après leur pose, car comme le "sol" ne sera pas recouvert d'un revêtement nous serons à ce moment la responsables du support! Pas mal non?
Bref en dépit du fait que leur "essai ponçage, disqueuse" n'a pas été concluant (encore 1.5 cm de fausse planéité) dans le cellier. Ils persistent néanmoins et nous rappelent que leur méthologie de rattrapage n'est pas soumise à acceptation de la part du client. Même quand cela n'est pas concluant? on croit rêver....De plus de nombreuses fissures transversales sont apparues un peu partout (1mmet demi).
Nous sommes donc contraints face à leur attitude de passer à la phase référé au tribunal.
Nous avons eu l'autorisation de recouvrir cette horreur avec un sol plastique afin de ne plus respirer toute cette poussière à longueur de journée. Ceci en l'attente de l'expert judiciaire.....
Bonnes fêtes à tous.
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 3000 message Gironde
à défaut d'un coup pouce, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience ! Wink
http://becerapa.forumconstruire.com
ccmi Ariane construction
04/08/2011 : réception avec réserves
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Merci, sûr qu'il va nous en falloir face à de tels "professionnels"! Bonne construction à toi.Blush
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Bonjour et bonne année à tous,

Ca y est, la demande en référé a abouti, l'entreprise va être assignée au TGI le 1er février. Suite aux conseils de notre avocat, nous avons fait venir une autre entreprise pour évaluer la reprise de cette "lune" il préconise une démolition mais pas au BRH..... ouf! il pense plus a une découpe à la scie à eau pour ne pas détruire l'isolant en dessous (mousse polyuréthane projetée)pour ce qui est de reprendre la surface sans démolir il refuse tout net : les défauts sont trop importants. Nous attendons la venue de l'expert judiciaire. C'est dur d'en arriver là car on en a pour un bout de temps avant de pouvoir vivre dans notre maison correctement! Vivement l'été comme ça on pourra camper dans notre terrain!
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Aurec Sur Loire (43)
Bonjour,

Je viens de lire votre récit. Vraiment pas de chance, quel dommage d'être obligé d'en arriver là. L'erreur est humaine mais encore faut-il vouloir la rattraper.

Bon courage pour la suite, de tout coeur avec vous.
CCMI oct. 2009
PC 24/03/10
livraison mi-avril
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Aurec Sur Loire (43)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Bonjour,

Merci de votre soutien, ce qui est bien dommage c'est que si cette entreprise avait un tant soit peu pris ses responsabilités, ils auraient démoli, recommencé le travail et c'était fini.... pour nous comme pour eux.....Ils auraient sans doute perdu de l'argent dans cette histoire mais conservé leur réputation.(donc leur travail) Quand on travaille dans le batiment cela fait partie du métier, pas pour tout le monde apparemment et malheureusement cela devient de plus en plus fréquent cette attitude quand je lis les autres déboires des internautes. Il y a du souci à se faire..... M'enfin faut aller de l'avant sinon c'est foutu!
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Aviseur Env. 50 message Vosges
Des nouvelles?
Picto recompense Aviseur
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 2000 message Lens (62)
Je viens de lire ton récit Dilo6. J'en crois pas mes yeux, l'entreprise est du mauvaise foi incontestable!!!!


J'ai eu pas mal de soucis dans ma construction, qui n'est pas encore finie, et je ne comprend bien ton désenchantement.


Qu'en est-il du référé? Le juge a t-il rendu une décision? Dis nous un peu comment ça évoulue. Jespère que ça va rentrer dans l'ordre pour vous.


Bonne chance
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Lens (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Bonsoir Alexi,

Le référé a eu lieu le 15 mars, le juge a ordonné une expertise judiciaire, qui elle a eu lieu sur place le 19 mai. L'entreprise qui a fait ce beau travail ne s'est même pas déplacée.... cela n'a pas vraiment plu à l'expert judiciare. Lors de cette l'expertise, il a bien été constaté les gros dégâts ( du rarement vu!) La préconisation semble être la destruction de la dite chape, aucun autre moyen vu l'étendue des dégats. Nous attendons le rapport de l'expertise qui sera ensuite présentée au juge. En attendant ben c'est pas évident.... on vit dans un vrai chantier et les factures avocat et experts pleuvent.... car tant qu'ils ne sont pas condamnés on doit avancer des sommes assez conséquentes....Faut s'accrocher mais parfois c'est moralement et financièrement "dur,dur". L'entreprise elle continue de travailler et fait même des salons professionnels! Nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais il faut en passer par là malheureusement.... Une chose à savoir : comme le chantier n'a pas été réceptionné pour malfaçons les assurances de l'entreprise ne fonctionnent pas; ni la decennale, ni la responsabilité civile! Pour une chape liquide qui était facturée 3500 euros on en arrive aujourd'hui a des sommes de l'ordre de 15000 euros de réfection sans compter les frais judiciaires.... Si l'entreprise est condamnée elle devra payer sur ses deniers quelle bêtise!

Merci d'avoir pris des nouvelles car il est vrai que ça use... et un peu de solidarité ne fait pas de mal.

Bonne soirée.
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Labenne (40)
Bonsoir,
Qu'entends-tu par "chantier non réceptionné pour malfaçons" ?
Un chantier, tu le réceptionnes si tout est ok, non ?
à+ et courage
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Labenne (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 2000 message Lens (62)
Dilo6,


J'espère pour vous que cette entreprise sera lourdement condamnée et qu'elle devra vous payer non seulement toutes les sommes engagées mais aussi un préjudice moral.


Le plus fou en France c'est qu'en dépit de toutes les assurances, (décenale et dommage-ouvrage) les clients qui ont des problèmes comme vous ne soient pas aidés au motif que les travaux n'ont pas été réceptionnés. C'est dingue.........Il faudrait réceptionner les conneries de ces artisans pour que la machine se mette en route.


En attendant, comment faites-vous pour tout suporter financièrement? Vous utilisez l'argent de votre crédit destiné à d'autres travaux? Ou c'est vraiment 100% sur les deniers personnells?


Dans tous les cas, j'espère qu'il y aura une justice pour vous. Le bon point c'est que l'entreprise ne s'est pas présentée à l'expertise, ca risque de lui coûter cher......


Je vais suivre votre histoire. Je vous encourage vivement à tenir le coup, le plus dur est derrière vous je pense.


Merci de nous tenir informés des évolutions de cette sinistre histoire. Bon courage, on vous soutient
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Lens (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Calvados
bonjour
j'ai lu vos post et je me rend compte que l'on est pas tous seul car nous aussi on a fait construire et j'ai fait beaucoup de chose de mes mains (maconnerie, toiture et tous l'interieur) et la je prends un carreleur pour faire ma chape traditionnel fibré et tous raté . Lorsque j'ai mis le plancher chauffant en route, la chape a fissurer de partout et au niveau du joint de dilatation il y a une difference de 1.5 cm en faite la chape se souleve. un mois avant de rentrer dedans, il etait pas question d'ammenager on a appeler un espere en batiment et aujourd'hui on est partie en proces.
nous on voie l'espere judiciaire demain on verrra ce qu'il dise en plus c'est un plein pieds donc nous on esst obliger de tout casser. 171 m2 habitable
je voudrais savoir ou vous en etres?
en tous les cas je vous souhaite bon courage pour la suite
en attendant de vos nouvelles
bonne journée
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message St Germe (32)
Nous avons eu le rapport définitif de l'expert désigné par le juge en référé depuis peu. Ce rapport nous est favorable. Malheureusement l'entreprise n'a pas voulu trouver d'issue acceptable tout au long de cette expertise, d'ailleurs ils ne se sont même pas présentés lors de l'expertise en elle même.... Notre avocate va donc déposer maintenant l'affaire auprès du juge de fond, et demander que nous soit versée la provision des sommes qui ont été demandées par l'expert judiciaire.
Avec un peu de chance....(il en faut parfois) cela pourrait aller assez rapidement car le Tribunal de grande instance de notre région traite ce type d'affaire dans des délais raisonnables. Ce qui nous permettrait de pouvoir faire casser, refaire faire le travail, et enfin continuer l'avancement des travaux.
Le jugement définitif quant à lui ne sera prononcé que dans une bonne année.....Il faut s'armer de patience.... Cela fait un an que nous sommes dans cette procédure et vivons dans ce chantier et parfois.... "ras le bol".

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
Et bon courage à vous aussi.
Restez positif et battez vous (si votre dossier est béton)car dans ces affaires si vous baissez les bras vous perdez tout....Les entreprises fautives le savent bien et c'est a l'usure qu'ils tentent de vous faire lâcher en vous proposant des solutions au rabais : alors que vous avez du neuf ils vous proposent des solutions de bricolage!
Un procédure c'est long et le pire c'est qu'on s'habitue peu à peu de voir les mois défiler.... En ce qui nous concerne, notre avocate est une teigneuse, elle n'a rien lâché et le rapport d'expertise est en béton armé.

Cordialement, tenez nous informés.
Messages : Env. 40
De : St Germe (32)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message Mouthier (16)
j'ai lu votre récit, et c'est allucinant, j'ais toujours pensez que les assurances obligatoire dans le batiment était surtout fait pour engraisser les assureurs.
Bon courage et ne lachez rien.
Imaginer c'est choisir (jean giono)
Messages : Env. 400
De : Mouthier (16)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 04h42
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir