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Qui a commandé chez caro-centre ?

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Env. 60 message Meung Sur Loire (45)
Alors si vous n’êtes pas un concurrent qui jalouse sans savoir, vous n’êtes donc pas concerné.....

Et ce que nous faisons, n'importe quel négociant de carrelage peut le faire aussi.... au lieu de se plaindre, ce qui prends beaucoup moins de temps et, est bien plus facile que d'inventer de nouveaux business modèles critiquables dont tous voudrons revendiquer dans quelques année tous les mérites.
 
Lorsque nous avons commencé sur Internet nous étions 14 sites, nous sommes aujourd'hui plus de 400 sites, comme quoi, certains s'adaptent et d'autres pas.
Parmi ces 400 sites, il y a Point P, Aubade, Lapeyre et bien d autres enseignes nationales, sans compter les poids lourds du carrelage en France comme Frazzi, ou bien encor Roger, Carmat, Rouchy, etc...
Que dire de plus ?????
stephplr77 a écrit:
Gymi a écrit:Procès d'intention bien vertueux. Vous vivez avec quoi ? De la vertus ou des Euros ? et quoi dire d'Amazon ??
Ceux qui se plaignent sont ceux qui veulent continuer a plumer les consommateurs en toute tranquillité et surtout que l'on ne change rien au business dans le lequel ils sont sont lancés et pour lequel ils se gavent copieusement.
Acheter 5 et revendre 25, c'est bon faut arrêter de se plaindre.
Soit il s'adaptent et composent avec Internet, soit ils vont mourir et tant mieux ça fera des voleurs en moins.
samsara45 a écrit:D'ailleurs, le texte est disponible sur le site de caro centre

Ce qui n'est pas juste c'est d'envahir les show rooms profiter de leurs commodité tout en sachant qu'on ne leur achètera pas de marchandise!


traiter les autres de voleurs
c'est pas sérieux 
je ne qualifierai pas votre démarche, vous risqueriez de mal le prendre et de me chercher des ennuis 
Messages : Env. 60
De : Meung Sur Loire (45)
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
GILLES COURTIN a écrit:Alors si vous n’êtes pas un concurrent qui jalouse sans savoir, vous n’êtes donc pas concerné.....

Et ce que nous faisons, n'importe quel négociant de carrelage peut le faire aussi.... au lieu de se plaindre, ce qui prends beaucoup moins de temps et, est bien plus facile que d'inventer de nouveaux business modèles critiquables dont tous voudrons revendiquer dans quelques année tous les mérites.
 
Lorsque nous avons commencé sur Internet nous étions 14 sites, nous sommes aujourd'hui plus de 400 sites, comme quoi, certains s'adaptent et d'autres pas.
Parmi ces 400 sites, il y a Point P, Aubade, Lapeyre et bien d autres enseignes nationales, sans compter les poids lourds du carrelage en France comme Frazzi, ou bien encor Roger, Carmat, Rouchy, etc...
Que dire de plus ?????
stephplr77 a écrit:
Gymi a écrit:Procès d'intention bien vertueux. Vous vivez avec quoi ? De la vertus ou des Euros ? et quoi dire d'Amazon ??
Ceux qui se plaignent sont ceux qui veulent continuer a plumer les consommateurs en toute tranquillité et surtout que l'on ne change rien au business dans le lequel ils sont sont lancés et pour lequel ils se gavent copieusement.
Acheter 5 et revendre 25, c'est bon faut arrêter de se plaindre.
Soit il s'adaptent et composent avec Internet, soit ils vont mourir et tant mieux ça fera des voleurs en moins.
samsara45 a écrit:D'ailleurs, le texte est disponible sur le site de caro centre

Ce qui n'est pas juste c'est d'envahir les show rooms profiter de leurs commodité tout en sachant qu'on ne leur achètera pas de marchandise!


traiter les autres de voleurs
c'est pas sérieux 
je ne qualifierai pas votre démarche, vous risqueriez de mal le prendre et de me chercher des ennuis 


et la liberté d'expression, vous en faites quoi ? pourquoi parler de jalousie, vous n'y êtes pas 
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Membre utile Env. 2000 message Indre Et Loire
Gymi a écrit:Bonsoir,

Le régime automobile bénéficie de conditions fiscales particulières sur lesquelles je ne m’étendrais faute de savoir précis et réelle.
Une chose est sur pour avoir des avocats fiscaliste parmi les meilleurs de France: La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée; j’achète 5, je revend 10 je paye donc sur la différence (la valeur ajoutée qui est de 5 soit donc 20% de 5€).
Cette taxe commune a tous les pays d’Europe n'est pas uniforme, c'est a dire que chaque pays applique son pourcentage de TVA.
Si la valeur ajoutée viens d’Italie, c'est donc le fisc Italien qui collecte la taxe. Si la valeur ajoutée est Française, c'est le fisc Français qui collecte la taxe. Imagineriez vous qu'une valeur ajoutée soit Italienne et que le fisc Français la collecte ??? Le fisc Italien se fait donc avoir non ???? Connaissez vous des services fiscaux qui se laisserait faire avoir par un fisc concurrent ? Si il y a des gens qui ne se laissent pas faire c'est bien le Fisc quelque soit le pays.

Quoi qu'il en soit, il existe entre fiscs une sorte de chambre de compensation comme avec les chèques, c'est a dire qu'une balance comptable existe entre chaque fisc pour savoir qui a importé plus que l'autre n'a exporté, et celui qui doit plus a l'autre ne paye que la différence.

Toujours est il que concernant le carrelage et s'agissant de sommes raisonnables CAD moins de 5000€ en général, c'est le pays exportateur qui doit collecter la TVA si elle facturable, et en l'occurrence il s'agit le plus souvent de l'Italie. La facture qui vous est émise correspond a la somme que vous avez a payer. Seul celui qui émet la facture est SEUL responsable de la collecte de la TVA du pays dont il ressort.

Cependant, depuis le début Janvier 2016, une directive européenne précise que tous commerce en ligne extracommunautaire en zonez Euro CEE dont les chiffre d'affaire est inférieur a 35.000€ par an doit acquitter la TVA dans le pays d'origine de l'exportation. Au delà de 35.000€ la TVA devra être collectée par le pays destinataire.
Cette directive ne concerne pas Caro-Cente puisque nous ne faisons pas de commerce en ligne ou Online.
CAD que vous ne commandez pas sur le site Caro Centre et surtout vous ne payez pas en ligne avec votre CB ou par Virement sur le site Caro Centre, qui reste et demeure un mandataire et non un négociant qui achète pour revendre.

Merci a Louison15 pour son analyse pertinente.

Gilles Courtin
Louison15 a écrit:Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin de la TVA, je me permets de citer l'exemple du mandataire auto Espagnauto.

Dans ce cas, l'auto est achetée directement auprès d'un garage en Espagne et la voiture est ensuite importée par vos soins et vous devez donc régler la TVA auprès du fisc FRANCAIS.

Il me semble qu'Espagnauto joue le même rôle que Caro-centre, donc soit le prix proposé sortie d'usine italienne ou espagnole est TTC (TVA italienne ou espagnole) et l'acheteur n'a rien à régller, soit le prix payé à l'usine est HT et il faut donc acquitter la TVA en France pour être en règle.

Peut-être mes compétences juridiques sont-elles insuffisantes ou ai-je raté un détail, mais sinon ce fonctionnement me paraît logique (sinon, c'est une fraude...).

LA question me semble donc être : "Le prix proposé par le mandataire Caro-centre est-il facturé TTC ou HT par l'usine ou l'intermédiaire ?" C'est en celà que je ne trouve pas la réponse de Caro-Centre très claire. Y a-t-il moyen de savoir à la commande si le montant facturé par l'usine est TTC ou HT ? Si celui-ci est TTC, le client final est donc tranquillé.


Personnellement, l'histoire de TVA ne me choque pas du tout. Travaillant dans l'import et l'export de produits on en apprend tous les jours.
En effet pour un client type, nous ne connaissons pas toutes les subtilités de la TVA.
Comme le dit Caro-Centre et je confirme vu leur CA, s'ils étaient hors la loi, le fisc serait déjà tombé dessus...
Car chose que vous ne savez pas c'est qu'il y a outre la TVA tous les mois, des Déclarations Echanges de Bien à effectuer.
Pour moi Caro centre est juste un prestataire, un intérimaire.
Et pour finir tout dépend si on est en BtoB ou BtoC
Nous avons eu le même soucis avec ventes privées.
J'avais facturé pour une livraison en Allemagne et en Espagne avec TVA car pour moi les clients devaient payer la TVA.
Après avoir appelé les impots, ce n'est pas le cas. Justement pour cette histoire de BtoB ou BtoC.
Pour ceux qu'ils veulent regarder le site du bofip et très bien fait pour toutes les taxes.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1490-PGP
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour mon post n'ayant pas ete publié sur le livre d'or de caro centre je le post ici afin de partager mon experience sur mon achat.

70m2 carrelage et faïence commandé le 15 juin.

- Livraison annoncé au plus tard le 22 juillet livré reellement le 09 aout car le camion du transporteur n'etait pas complet pour partir aux dates annoncées.
- Aucun retard coté usine.
- Economie 10% par rapport au revendeurs locaux
- 3 semaines de retard sur le délai de livraison prévu
- 1 paquet cassé lors du deballage de palette et toujours pas remboursé à ce jour malgré 4 relances de ma part.

Bilan : Expérience qui ne sera pas renouvelée je prefere payer 10% de plus avec la garantie sans casse et livré en temps et heure pour le respect de mes travaux.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super photographe Env. 200 message Beaune (21)
Bonjour à tous, moi ce qui m’embêtait chez caro centre c'était la commission sur mandat de recherche... 26%. Et les 26% sont aussi sur le coup du transport.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Beaune (21)
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Env. 10 message Herault
Avant toute chose je précise que je travaille dans la vente de carrelage afin d'intervenir de manière honnête et transparente pour les personnes lisant mon post.

Gymi et Gilles Courtin vous indiquez ici que vous n'êtes pas dans l'illégalité car vous ne faites pas de transaction. J'ai en ma possession une facture proforma éditée par un magasin italien que Carocentre a ensuite renvoyée à son client particulier français afin qu'il règle par virement le montant du carrelage commandé via Carocentre. Le carrelage est facturé en HT car le numéro de TVA intracommunautaire de Caro Centre est indiqué sur la facture proforma. Le nom de votre client apparait sur la facture comme une contremarque. La facture n'est pas établie à son nom mais à celui de Caro Centre. Par un tour de passe-passe vous ne faites pas de déclaration douanière sur cette facture et vous ne refacturez pas la marchandise à votre client particulier. C'est plus qu'étrange et je pense qu'un jour ou l'autre le fisc (Français ou Italien) fera du ménage dans cette pratique qui nuit à notre modèle social, et aux commerces qui ne jouent pas avec les mêmes règles car eux collectent et reversent la TVA. Il y aura toujours 20% de plus sur les prix proposés par les magasins de carrelages. 

Je ne vous contredis pas sur le fait que la vente par Internet apporte du positif au consommateur car cela fait baisser les prix ce qui est bénéfique. Bon nombre de magasins s'adaptent et baissent leurs tarifs, tant mieux pour le consommateur qui y gagne, les négoces jouant le jeu aussi. Par contre il faut jouer avec les mêmes règles, Caro Centre sera toujours moins cher qu'un revendeur de carrelage traditionnel car vendant sans TVA bien qu'indiquant que ses pris sont TTC (mais quel taux de TVA, étrange?) 

Gymi a écrit:Caro Centre n'as pas a payer de la TVA sur une transaction qu'elle ne fait pas. Caro Centre n'est pas un négoce qui achète le carrelage pour le revendre. 
Si nous étions des hors la loi, nous serions fermés depuis belle lurette et je serais sans doute en prison.
La TVA doit etre collectée par le fournisseur qui vends la marchandise. Le consommateur finale ne peux en aucun cas etre inquiété sur le fait d'avoir réglé ce qu'on lui demande de payer. Sauf ce qui concerne les taxes douanières concernant les pays hors CEE.
abeillou a écrit:Bonjour

Effectivement je pense que le site Caro Centre ne paie pas de TVA. Et que c'est au client a payer la TVA au fisc français. 

Tout les clients qui ne paient pas la TVA sont considérés comme des hors la loi et peuvent par conséquent être redressés. 

Messages : Env. 10
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Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Val D Oise
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
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Env. 60 message Meung Sur Loire (45)
titocort a écrit:Avant toute chose je précise que je travaille dans la vente de carrelage afin d'intervenir de manière honnête et transparente pour les personnes lisant mon post.

Gymi et Gilles Courtin vous indiquez ici que vous n'êtes pas dans l'illégalité car vous ne faites pas de transaction. J'ai en ma possession une facture proforma éditée par un magasin italien que Carocentre a ensuite renvoyée à son client particulier français afin qu'il règle par virement le montant du carrelage commandé via Carocentre. Le carrelage est facturé en HT car le numéro de TVA intracommunautaire de Caro Centre est indiqué sur la facture proforma. Le nom de votre client apparait sur la facture comme une contremarque. La facture n'est pas établie à son nom mais à celui de Caro Centre. Par un tour de passe-passe vous ne faites pas de déclaration douanière sur cette facture et vous ne refacturez pas la marchandise à votre client particulier. C'est plus qu'étrange et je pense qu'un jour ou l'autre le fisc (Français ou Italien) fera du ménage dans cette pratique qui nuit à notre modèle social, et aux commerces qui ne jouent pas avec les mêmes règles car eux collectent et reversent la TVA. Il y aura toujours 20% de plus sur les prix proposés par les magasins de carrelages. 

Je ne vous contredis pas sur le fait que la vente par Internet apporte du positif au consommateur car cela fait baisser les prix ce qui est bénéfique. Bon nombre de magasins s'adaptent et baissent leurs tarifs, tant mieux pour le consommateur qui y gagne, les négoces jouant le jeu aussi. Par contre il faut jouer avec les mêmes règles, Caro Centre sera toujours moins cher qu'un revendeur de carrelage traditionnel car vendant sans TVA bien qu'indiquant que ses pris sont TTC (mais quel taux de TVA, étrange?) 

Gymi a écrit:Caro Centre n'as pas a payer de la TVA sur une transaction qu'elle ne fait pas. Caro Centre n'est pas un négoce qui achète le carrelage pour le revendre. 
Si nous étions des hors la loi, nous serions fermés depuis belle lurette et je serais sans doute en prison.
La TVA doit etre collectée par le fournisseur qui vends la marchandise. Le consommateur finale ne peux en aucun cas etre inquiété sur le fait d'avoir réglé ce qu'on lui demande de payer. Sauf ce qui concerne les taxes douanières concernant les pays hors CEE.
abeillou a écrit:Bonjour

Effectivement je pense que le site Caro Centre ne paie pas de TVA. Et que c'est au client a payer la TVA au fisc français. 

Tout les clients qui ne paient pas la TVA sont considérés comme des hors la loi et peuvent par conséquent être redressés. 



Des clients "hors la loi" ? Décidément on aura tout lu sur ce chapitre!!
1° Toutes les TVA du monde sont collectées par le vendeur qui émet une facture dans son pays de résidence, c'est donc lui qui collecte la TVA pour l’État. Concernant les factures de caro centre, Titicort a juste oublié de dire que sur le corps de la facture reçue, il est clairement indique en gros et en majuscule: "Pour le compte du client xxxx, par mandat de représentation". Je sais que Titicorp est un pro et qu'il sais ce qu'est un agent commercial, il ne pourra donc pas être surpris de ma réponse claire et sans aucune ambiguïté.
2° Pour déclarer une TVA, il faut avoir un numéro de TVA intracommunautaire, ce qui est impossible pour un particulier sauf a ne plus être particulier mais pro. Comment donc un particulier pourrait il donc déclarer une TVA sans n° de TVA intracommunautaire  ????
Alors qu'elle nouvelle ineptie allons nous devoir encor lire ????
Pour information, en Novembre 2016, le parlement Européen vient de lancer une commission d’enquête sur ce problème de TVA qui incontestablement fait preuve d'un vide juridique préjudiciables aux États membres, mais après tout ce sont les États membre qui ont créés l'Europe avec ses règles de fonctionnement.
Le préjudice étant important notamment dans le monde du tourisme ou de nombreux voyages vendus par des sites pour le compte d'entreprise étrangères n'appliquent aucune TVA. Bruxelles a donc décidé d'étudier le cas, afin de créer un projet de loi. En attendant, ce vide juridique profite aux consommateurs qui je le rappelle, ne peuvent être "Hors la loi" dans ce cas de figure.

Gilles Courtin Gérant Caro-centre.
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Env. 40 message Indre Et Loire
Mon retour est mitigé pour l'instant.

Commande passée le 06/12 avec règlement dans la foulée.

L'usine à tenu ces délais. Le carrelage était chez le transporteur en temps et en heure soit le 23/12.

Aujourd'hui le 11/01, ma commande est toujours chez le transporteur et personne n'est capable de me donner une date de livraison. A la base elle est prévue le 16 puis on m'a dit le 18 et maintenant on ne sait pas.

Du coup j'avais annoncé à mon carreleur que le 20 il pouvait commencer et aujourd'hui je passe pour un imbécile auprès de lui car je n'ai pas de date d'intervention à lui donner.

J'ai lu vos commentaires sur le déchargement. Le commercial ma assuré qu'il y aurait un hayon pour décharger.

A voir ....
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Env. 40 message Indre Et Loire
La suite des mes aventures.

ce matin j'ai reçu un appel du transporteur pour une livraison vendredi matin.

Au final il n'y a "que" 5 jours de retard.
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Super photolover Env. 30 message Jura
bikerz a écrit:La suite des mes aventures.

ce matin j'ai reçu un appel du transporteur pour une livraison vendredi matin.

Au final il n'y a "que" 5 jours de retard.

bonjour, nous sommes au début de notre projet mais quand je vois les prix pratiqués par les revendeurs pour le meme carrelage je me pose la question de commander avec carocentre: avez vous été satisfait? merci ;)
Picto recompense Super photolover
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Env. 10 message Aube
Bonjour,
J'ai commandé chez Caro- centre après avoir longuement hésité puis j'ai sauté le pas.
Et la pas déçu car j'ai gagné 7000 euros sur ma facture total d'une maison de 150m2.
J'ai eu aucune casse et le suivi est très bien expliqué en cas de soucis.
Pour ce qui est de la date de livraison, je n'etais pas trop pressé car c'est une maison en construction et peux se faire vers la fin donc j'avais dit courant juillet et j'ai reçu ça mi-juillet
Si vous voulez être rassuré je peux le faire avec preuve à l'appui car beaucoup de photos prises (ce qui est demandé en cas de casse pour preuve, les palettes étaient accompagnées d'une pastille anti choc).
Plusieurs messages positifs m'ont fait faire le choix d'acheter chez eux, je laisse donc le mien en plus.
Pour info ma maison est en cours de construction et la pose de carrelage en cours.
Si vous avez des questions j'y répondrai sans soucis mais le mieux étant de les appeler (j'ai toujours eu quelqu'un au telephone ou ils rappels assez vite si deja occupé).
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Essonne
J ai passe commande avec caro centre et je valide a 100 pour cents super equipe a l ecoute du comercial au boss et au sav vu que j ai eu un peu de casse mais ca ete traite au top renvoie de la marchandise 
sinon choix au top, conseils ........

biensur reduction de plus de 3000 e pour du carrelage et de la faïence 

vous pouvez commander les yeux fermes que du top !!!!!! 
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Env. 10 message Gironde
Bonjour, commande passée le 15 septembre, livraison estimée le 18 octobre.
J' ai contacté Carocentre le 11 octobre pour avoir des nouvelles de la commande.
On me dit que le carrelage est en attente du transporteur et qu' il faut patienter jusqu' à la fin du mois.
Je leur ai expliqué le soucis sur les créneaux assez serrés des artisans (carreleur, peintre et cuisiniste) et que je ne peux me permettre d' avoir 15 jours de retard, surtout que le carrelage est prêt et qu' il s' agit d' un problème de logistique.
Carocentre m a dit qu' il allait contacté le transporteur pour trouver une solution.
Résultat: Pas de réponse.
Relance téléphonique de ma part le lendemain: on me certifie qu' on me rappelera le lendemain.
Résultat: pas de réponse.
J' ai l' impression d' être pris pour un imbécile. Devant versé la totalité du montant de la commande pour valider le contrat, le client n' a aucun levier pour faire pression.
J' espère ne pas regretter mon choix d' avoir commandé sur internet...
Je donnerai des nouvelles quand j' aurai reçu le carrelage.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super photographe Env. 200 message Beaune (21)
En attente du transporteur.... j'ai acheté notre carrelage en usine en Italie, et j'ai engagé leurs transporteur attitré. J'ai eu les coordonnées de leurs transporteur vis à vis d'un devis effectué chez carocentre. Le transporteur était toujours dispo à 2 jours 3 jours d'intervalle.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Beaune (21)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le dimanche 21 avril 2024 à 15h14
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