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Qui a commandé chez caro-centre ?

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Env. 10 message Haute Loire
Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin de la TVA, je me permets de citer l'exemple du mandataire auto Espagnauto.

Dans ce cas, l'auto est achetée directement auprès d'un garage en Espagne et la voiture est ensuite importée par vos soins et vous devez donc régler la TVA auprès du fisc FRANCAIS.

Il me semble qu'Espagnauto joue le même rôle que Caro-centre, donc soit le prix proposé sortie d'usine italienne ou espagnole est TTC (TVA italienne ou espagnole) et l'acheteur n'a rien à régller, soit le prix payé à l'usine est HT et il faut donc acquitter la TVA en France pour être en règle.

Peut-être mes compétences juridiques sont-elles insuffisantes ou ai-je raté un détail, mais sinon ce fonctionnement me paraît logique (sinon, c'est une fraude...).

LA question me semble donc être : "Le prix proposé par le mandataire Caro-centre est-il facturé TTC ou HT par l'usine ou l'intermédiaire ?" C'est en celà que je ne trouve pas la réponse de Caro-Centre très claire. Y a-t-il moyen de savoir à la commande si le montant facturé par l'usine est TTC ou HT ? Si celui-ci est TTC, le client final est donc tranquillé.
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Dept : Haute Loire
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonsoir,

Le régime automobile bénéficie de conditions fiscales particulières sur lesquelles je ne m’étendrais faute de savoir précis et réelle.
Une chose est sur pour avoir des avocats fiscaliste parmi les meilleurs de France: La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée; j’achète 5, je revend 10 je paye donc sur la différence (la valeur ajoutée qui est de 5 soit donc 20% de 5€).
Cette taxe commune a tous les pays d’Europe n'est pas uniforme, c'est a dire que chaque pays applique son pourcentage de TVA.
Si la valeur ajoutée viens d’Italie, c'est donc le fisc Italien qui collecte la taxe. Si la valeur ajoutée est Française, c'est le fisc Français qui collecte la taxe. Imagineriez vous qu'une valeur ajoutée soit Italienne et que le fisc Français la collecte ??? Le fisc Italien se fait donc avoir non ???? Connaissez vous des services fiscaux qui se laisserait faire avoir par un fisc concurrent ? Si il y a des gens qui ne se laissent pas faire c'est bien le Fisc quelque soit le pays.

Quoi qu'il en soit, il existe entre fiscs une sorte de chambre de compensation comme avec les chèques, c'est a dire qu'une balance comptable existe entre chaque fisc pour savoir qui a importé plus que l'autre n'a exporté, et celui qui doit plus a l'autre ne paye que la différence.

Toujours est il que concernant le carrelage et s'agissant de sommes raisonnables CAD moins de 5000€ en général, c'est le pays exportateur qui doit collecter la TVA si elle facturable, et en l'occurrence il s'agit le plus souvent de l'Italie. La facture qui vous est émise correspond a la somme que vous avez a payer. Seul celui qui émet la facture est SEUL responsable de la collecte de la TVA du pays dont il ressort.

Cependant, depuis le début Janvier 2016, une directive européenne précise que tous commerce en ligne extracommunautaire en zonez Euro CEE dont les chiffre d'affaire est inférieur a 35.000€ par an doit acquitter la TVA dans le pays d'origine de l'exportation. Au delà de 35.000€ la TVA devra être collectée par le pays destinataire.
Cette directive ne concerne pas Caro-Cente puisque nous ne faisons pas de commerce en ligne ou Online.
CAD que vous ne commandez pas sur le site Caro Centre et surtout vous ne payez pas en ligne avec votre CB ou par Virement sur le site Caro Centre, qui reste et demeure un mandataire et non un négociant qui achète pour revendre.

Merci a Louison15 pour son analyse pertinente.

Gilles Courtin
Louison15 a écrit:Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin de la TVA, je me permets de citer l'exemple du mandataire auto Espagnauto.

Dans ce cas, l'auto est achetée directement auprès d'un garage en Espagne et la voiture est ensuite importée par vos soins et vous devez donc régler la TVA auprès du fisc FRANCAIS.

Il me semble qu'Espagnauto joue le même rôle que Caro-centre, donc soit le prix proposé sortie d'usine italienne ou espagnole est TTC (TVA italienne ou espagnole) et l'acheteur n'a rien à régller, soit le prix payé à l'usine est HT et il faut donc acquitter la TVA en France pour être en règle.

Peut-être mes compétences juridiques sont-elles insuffisantes ou ai-je raté un détail, mais sinon ce fonctionnement me paraît logique (sinon, c'est une fraude...).

LA question me semble donc être : "Le prix proposé par le mandataire Caro-centre est-il facturé TTC ou HT par l'usine ou l'intermédiaire ?" C'est en celà que je ne trouve pas la réponse de Caro-Centre très claire. Y a-t-il moyen de savoir à la commande si le montant facturé par l'usine est TTC ou HT ? Si celui-ci est TTC, le client final est donc tranquillé.
Messages : Env. 30
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Orleans (45)
Bonjour

Depuis septembre 2014, la livraison se fait devant le domicile avec des camions avec hayon élévateur qui permettent le déchargement sans efforts.

Gilles Courtin Caro Centre
biiip a écrit:Hello,

je n'ai pas commande sur Caro-Centre, mais j'ai fait faire des devis :
comme indique sur leur site, la commission est de 20% du prix reellement paye pour le carrelage  : http://www.caro-centre.fr/tarifs.php
les frais de transport dépendent de la destination finale, mais grosso modo 120 EUR / tonne transportée.

Il est vrai que les remises proposées sont intéressantes. De notre cote, sur 2 marques (connues) différentes, on nous proposait plus de 50% de remise.
Le calcul est vite fait sur un carrelage a 50 EUR du m2.
  50 EUR prix public , 55% de remise, soit  22.50 EUR le m2
  soit 27 EUR le m2, commission incluse.
On est encore a 46% de remise...

J'ai eu beau negocier chez les pro du coin (Point P, Raboni, ... ), j'ai jamais eu 46% de remise sur mon carrelage.

Alors vous allez me dire, pourquoi j'ai pas achete chez eux ?
 - le probleme du transport, livraison par un 38T, a decharger nous meme.. et a priori, a lire d'autres recits dans le forum, ils ne sont meme pas equipes pour descendre la palette au sol... C'est sympa, mais 1.5T de carrelage, ca m'amuse moyen...
 - J'ai pris contact avec l'usine de carrelage en question pour differentes questions, et ai eu l'occasion de discuter avec le directeur commercial. Il m'a clairement indique qu'il refusait de vendre sa marchandise via ce biais... tout simplement parce que ca court circuite son reseau de distribution "normal". D'un autre cote, Caro-Centre a obtenu de l'usine une offre de prix.... Caro-Centre se veut tres rassurant concernant cette situation (a priori ils se connaissent bien), mais bon...

Ne sachant pas a quel saint se vouer, j'ai prefere ne pas prendre le risque d'etre au centre d'un conflit entre le "mandataire", et l'usine.. Le conflit, c'est pas mon probleme, mais avoir de la marchandise en otage, ca me concerne !

C'est probablement une situation isolee, mais ca peut exister... D"un autre cote, pour l'usine, la priorite est sans doute de vendre du carrelage, donc il peut aussi y avoir un discours de facade, et une realite bien differente.

Bonne journee !
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De : Orleans (45)
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonjour

Ce que dis lionel 90 est vrai pour ce qui concerne Caro centre.
Entre le moment ou le litige a été constaté, le moment ou le produit défectueux a été remplacé pour de nouveau être constaté comme défectueux, il s'est passé un temps relativement long. Malheureusement, entre temps l'usine a supprimé la fabrication du produit concerné. Malgré nos recherches chez des confrères nous n'avons pu retrouver le produit qui n'était plus fabriqué. A cette époque les solutions envisageables ont été épuisées. Aujourd'hui nous aurions une solution de substitution. Mais je crains qu'il ne soit trop tard même si la solution reste envisageable.
Lionel 90 est le seul et unique litige que Caro Centre n'as pu solder de façon favorable a ce jour.
Gilles Courtin
lionel90 a écrit:Il en faut une, ce sera la mienne...
Rien à dire sur les prix, ils sont excellents.
Ils restent bons une fois commission et prix du transport déduit. Dans mon cas, perdre 2 h pour aller dans une grande agglomération pour négocier un prix avec la certitude de ne pas atteindre un tel rabais m ont rapidement fait choisir cette solution.
A la lecture du contrat, on se demande quand même si on n est pas en train de faire une bétise...
Sans compter qu on augmente de fait les quantités compte tenu du risque de ce genre de commande.
Je confirme que ca devient plus pénible quand il faut décharger le camion... et qu il faut être dispo.
Ca devient un cauchemar quand il y a un pb sur la commande.
Dans mon cas, pour un carreau de la marque Tagina, sérigraphié. (75E/m2 tarif négocié à comparer au 150E/m2 boutique)

Pour faire simple, malgré les marges, plusieurs carreaux présentaient des défauts de fabrication.
Mon carreleur a refusé de les poser et a appelé directement Caro-centre (en 2010) pour le remplacement.
Au final, par le biais des coupes, 1 seul carreau nécessitera d être remplacé et compte tenu de l accord immédiatement passé, mon carreleur a posé les carreaux.
Et le carreau de remplacement sera bien reçu, dans des délais raisonnables, envoyé en DHL.

Sauf que le carreau reçu présentera lui aussi des défauts... et ne sera jamais remplacé...
Caro-centre a systématiquement fait écho à mes demandes en faisant suivre et en appuyant ma requête à son intermédiaire pour remplacer le carreau;
C est bien sauf que celà n a jamais été suivi d effet et que la dernière réponse reçue fait état de l arrêt de production de cette référence... un ton très courtois mais juste aucune solution n est proposée.

J ai promis à Caro-centre de faire écho de mon expérience sur les forums si le carreau n était pas remplacé, ce que je fais içi. Et tiens à disposition de ceux qui le souhaiteraient, photo des carreaux défectueux ainsi que de mon couloir ou il manque ... 1 carreau depuis 2010.
Mon cas concerne une marque et un type de carreau; il reste donc à ce titre un cas particulier. Je préciserai aussi que le SAV d un magasin n est pas forcément une référence non plus.

Ceci étant, j ai joué, j ai perdu !

Enfin, je reste joueur (ou plutot éloigné d une grande ville !) puisque j ai refait une commande internet chez un concurrent ou la, on fait un virement en angleterre.
Avec un petit plus en ce qui me concerne : pas de contrat de 10 pages et un transporteur sympa qui m a aidé à décharger.
Un petit moins, un retard sur la livraison, soit disant exceptionnel compte tenu des fêtes mais qui je crois relève plus de l organisation de la tournée de ramassage dans les usines en italie.

Après, c est blanc bonnet et ...
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonsoir

Depuis ce litige, nous ne conseillons plus de travailler avec la marque Tagina, qui vends son carrelage très cher et dont nous avons rencontré trop souvent des "Problèmes".

Cette marque ne vaux pas le prix de ses produits.
Gilles Courtin
lionel90 a écrit:
Guillaume45 a écrit:J'ai envie de dire que si ça concerne un seul carreau c'est quand même moindre mal

Bon c'est sur ça aurait pu être évité

Quoique tu devais être mega juste en surface de carrelage acheté au point de ne pas pouvoir prendre un autre carreau

On commande pas une surface au cm2 près on prend toujours plus.

Ou alors je n'ai pas compris le soucis Blush



Meme si on ne parle que d un carreau manquant, dans une pièce ca fait désordre.

Coté marge, pour cette référence (dans le cadre d une commande globale de 5000 E); , avec un besoin de 4 carreaux de 60*30, j en ai initialement commandé 1,08m2 on doit pas être loin de 50% de marge... et comme un pourcentage ne rime pas à grand chose pour une petite surface, cela faisait 2 carreaux de marge pour 4 carreaux à poser.
Et le carreleur, pro, avant de les coller, a contacté caro-centre et s est assuré qu il recevrait un nouveau carreau non défectueux.
Sinon, des carreaux présentant des défauts, j en ai, pas de soucis de ce coté...

A 70E/m2 et une volonté esthétique, au final avoir à choisir entre rien et un carreau abimé, ca a un peu de mal à passer... en particumier avec la pub faite sur le 1er choix systématiquement retenu.

Pour plus de clarté, les photos.

Celà ne reste qu un témoignage des potentiels problèmes liés aux commandes internet et dans le cas présent concernant un carreau de la marque Tagina acheté par l intermédiaire de Caro-centre.


tagina luxatagina defautTagina Luxa
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonsoir

Il ne faut pas se tromper de coupable car si l'usine ne satisfait a ses obligations ce n'est pas du fait de Caro Centre. Caro Centre n'est pas l'usine Tagina. Le minimum de résultat, c'est que nous avons fait le maximum pour retrouver LE carreaux défectueux malgré toutes les relations que nous puissions avoir sans succès.
si la production de ce produit a été supprimé, ce n'est pas de notre volonté mais celle de l'usine.
Gilles Courtin
lionel90 a écrit:Bonjour,

Je suis d accord avec toi. Ayant payé 800 E de frais de mandataire, j attendais quand meme un minimum de résultat.
Ce n est pas cadeau non plus...
Et je aussi suis retourné sur des achats de carrelage internet. Par simplicité et surtout pour l économie réalisée.
Encore qu a la fin, on a toujours explosé les budgets car du coup on s oriente sur des produits plus chers

Par contre je n accepte pas que le fait de l avoir payé moins cher implique l acceptation d une moindre qualité, sauf à le faire en connaissance de cause.
Et toute la pub faite met en avant la qualité des produits envoyés.
Ce qui est faux, ces vendeurs sont uniquement des mandataires qui envoient un fax/mail aux usines sélectionnés et prennent leur com.
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Env. 30 message Orleans (45)
Ne pas citer la marque, la provenance, la référence, le format le prix et l'unité de vente est interdit par la Loi.
On a quand même pas fait un code de la consommation, pour que le consommateur ne puisse pas comparer!!!
Sinon il ne fallait pas faire de code de la consommation pour protéger le consommateur.
stephplr77 a écrit:Une loi qui interdit quoi ? de rendre anonyme leurs références en magasin ?

non mais c'est vrai quoi, en plus ça te file du boulot de recherche et te fait perdre ton temps !!!
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Env. 30 message Orleans (45)
Procès d'intention bien vertueux. Vous vivez avec quoi ? De la vertus ou des Euros ? et quoi dire d'Amazon ??
Ceux qui se plaignent sont ceux qui veulent continuer a plumer les consommateurs en toute tranquillité et surtout que l'on ne change rien au business dans le lequel ils sont sont lancés et pour lequel ils se gavent copieusement.
Acheter 5 et revendre 25, c'est bon faut arrêter de se plaindre.
Soit il s'adaptent et composent avec Internet, soit ils vont mourir et tant mieux ça fera des voleurs en moins.
samsara45 a écrit:D'ailleurs, le texte est disponible sur le site de caro centre

Ce qui n'est pas juste c'est d'envahir les show rooms profiter de leurs commodité tout en sachant qu'on ne leur achètera pas de marchandise!
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Env. 30 message Orleans (45)
15 millions d'euros de chiffre d'affaire et sur 450 litiges depuis 2006, un seul n'as pas été résolu pour un seul et unique carreau. Cela convient il comme statistique ?
Les transporteurs ne sont pas tous sérieux, mais nous avons changés de transporteurs a de multiple reprises non sans mal et avons aujourd’hui 90% de transporteur sérieux. Le 10% restant vient d’être remercié la semaine dernière. Nos partenaires sont maintenant; avenant, courtois et rendant de service. Nous avons aussi mis en place des étiquettes Antichoc sur nos palettes et sommes les seuls a offrir cette prestation de service gratuite.
Alors avant de dire qu'un client va recevoir sa faïence cassée, modérez vos propos, car si vous ne pouvez pas le prouver, moi je peux en justifier.
thierry4 a écrit:Si vous commandez de la faïence ou du carrelage fragile et bien à éviter Caro Centre !!!! C’est pas vraiment de leur faute mais les transporteurs sont des "bourrins" et vous êtes sur d'avoir de la casse à l'arrivée de plus après comme par hasard ils ne sont plus trop réactifs chez Caro Centre .
Donc pour moi bien que les prix soient attractifs si c'est trop fragile je préfère payer un peu plus cher et avoir la marchandise en bon état.
Voila pour mon expérience
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonsoir

Cela dépend de l'usine, car elle nous font croire qu'un carrelage de 4.5mm serait aussi solide qu'un carrelage de 8 a 11mm d'épaisseur!! Pourquoi pas si elle nous indiquait le pressage en tonne du carrelage, car un carrelage de 4.5 mm pressé a 5000 tonnes sera aussi solide qu'un carrelage de 11 mm pressé a 1500 tonnes, mais cette indication ne figure nul part.....et personne ne vous le dira car personne ne sait sauf le directeur technique de l'usine.
Par ailleurs cela va dépendre aussi de la façon dont le conditionnement de la palette a été fait:
si votre carrelage est de grande ou très grande dimension soit plus de 60x60, les paquets devront être conditionnés de façon vertical sur la palette, CAD posé sur champs, par contre si les paquets on été posés a plat sur toute la surface du carrelage, il y a de forte chance pour que vous receviez de la "mosaïque". Cette notion est tellement élémentaire et logique que certaine usine conditionnent un 60x120 a plat!!!!!!! Monstrueux, inacceptable, stupide pour ne pas dire plus, et pourtant elles le font !!!! c'est pourquoi prendre des photos a la livraison est très important pour la sauvegarde de vos intérêts.
louloudu49 a écrit:Pour de la faience de 4,5mm sa craint pour le transport?
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Env. 30 message Orleans (45)
Bonsoir cher concurrent,
Il y aura toujours des négoces, il est impossible qu'il en soit autrement. 
Il y aura toujours des gens pour acheter même plus cher chez un négoce car ils ont peur d'internet. 
Il y a aussi les client qui pensent que faire leur marché chez un négoce traditionnel et acheter sur internet n'est pas très loyale envers le négoce. 
Il y a aussi les client qui cherchent un prix sur internet et qui viennent faire baisser le prix chez le négoce traditionnel. Il y a des client qui veulent tout simplement acheter avec une personne en face d'eux. 
Il y tant de cas de figure.... 
Pour ceux qui pense que l'on se contente de ramasser une commande, de prendre 26% de commissions sans rien faire et que par voix de conséquence nous gagnions de l'argent sans faire grand chose et voila quelques statistiques qui vont vous réjouir:
Nombre de visites mensuelles sur notre site depuis 2015: 39.000 internautes par mois
Nombre de demandes de prix faites par internaute: 2.3 pour une seule commande hypothétique.
Nombre de demande de prix par mois: 1500
Chiffre d'affaire moyen par mois: 300.000€

Nous avons donc 39.000 clients potentiel et réalisons seulement 300.000€ de chiffre d'affaire et vous vous plaigniez de travailler pour rien ? Que devrions nous dire alors ????

Mais rassurez vous cher concurrent, je vais venir vous voir dans très peu de temps pour vous faire des offres qu'il vous sera difficile de refuser, croyez moi.

Au plaisir de vous rencontrer.
stephplr77 a écrit:Génial, quand il n'y aura plus de négoces , on fera comment ?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Gymi a écrit:Procès d'intention bien vertueux. Vous vivez avec quoi ? De la vertus ou des Euros ? et quoi dire d'Amazon ??
Ceux qui se plaignent sont ceux qui veulent continuer a plumer les consommateurs en toute tranquillité et surtout que l'on ne change rien au business dans le lequel ils sont sont lancés et pour lequel ils se gavent copieusement.
Acheter 5 et revendre 25, c'est bon faut arrêter de se plaindre.
Soit il s'adaptent et composent avec Internet, soit ils vont mourir et tant mieux ça fera des voleurs en moins.
samsara45 a écrit:D'ailleurs, le texte est disponible sur le site de caro centre

Ce qui n'est pas juste c'est d'envahir les show rooms profiter de leurs commodité tout en sachant qu'on ne leur achètera pas de marchandise!


traiter les autres de voleurs
c'est pas sérieux 
je ne qualifierai pas votre démarche, vous risqueriez de mal le prendre et de me chercher des ennuis 
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Gymi a écrit:Bonsoir cher concurrent,
Il y aura toujours des négoces, il est impossible qu'il en soit autrement. 
Il y aura toujours des gens pour acheter même plus cher chez un négoce car ils ont peur d'internet. 
Il y a aussi les client qui pensent que faire leur marché chez un négoce traditionnel et acheter sur internet n'est pas très loyale envers le négoce. 
Il y a aussi les client qui cherchent un prix sur internet et qui viennent faire baisser le prix chez le négoce traditionnel. Il y a des client qui veulent tout simplement acheter avec une personne en face d'eux. 
Il y tant de cas de figure.... 
Pour ceux qui pense que l'on se contente de ramasser une commande, de prendre 26% de commissions sans rien faire et que par voix de conséquence nous gagnions de l'argent sans faire grand chose et voila quelques statistiques qui vont vous réjouir:
Nombre de visites mensuelles sur notre site depuis 2015: 39.000 internautes par mois
Nombre de demandes de prix faites par internaute: 2.3 pour une seule commande hypothétique.
Nombre de demande de prix par mois: 1500
Chiffre d'affaire moyen par mois: 300.000€

Nous avons donc 39.000 clients potentiel et réalisons seulement 300.000€ de chiffre d'affaire et vous vous plaigniez de travailler pour rien ? Que devrions nous dire alors ????

Mais rassurez vous cher concurrent, je vais venir vous voir dans très peu de temps pour vous faire des offres qu'il vous sera difficile de refuser, croyez moi.

Au plaisir de vous rencontrer.
stephplr77 a écrit:Génial, quand il n'y aura plus de négoces , on fera comment ?


loupé
suis pas concurrent 
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
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Env. 30 message Orleans (45)
Porcelanosa est comme tous les industriels de la Céramique: Ils disent avoir leur propre réseau de distribution qu'ils protègent, mais il vendent a qui leur achète sans distinction en fermant les yeux. La preuve puisque nous travaillons la marque Porcelanosa...... De plus il faut savoir que les réseaux dits protégés sont dorénavant interdits par le "traité Rome" qui précise très clairement que la régulation des prix s'exerce par la libre concurrence. Tout contrevenant s'expose a un delit d'entrave au "Traité de Rome" et les punitions sont très lourdes en million d'Euros: Voir "Parfums Christian Dior", "Chaussures Westone" etc....
diabolikkk a écrit:
La_flamande a écrit:Bon pour notre part on se lance avec Caro pour du carrelage porcelanosa antique et rhin.

On vous tient au jus dès qu'on avance, pour l'instant c'est la deuxième demande de devis (on a eu un changement de modèle en cours).




Beau !

Mais c'est bizarre que Porcelanosa court-circuite son propre revendeur qui n'est autre que lui-même.
Je veux bien voir le produit à la pose ! ça va être beauuuu !
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Orleans (45)
Caro Centre n'as pas a payer de la TVA sur une transaction qu'elle ne fait pas. Caro Centre n'est pas un négoce qui achète le carrelage pour le revendre. 
Si nous étions des hors la loi, nous serions fermés depuis belle lurette et je serais sans doute en prison.
La TVA doit etre collectée par le fournisseur qui vends la marchandise. Le consommateur finale ne peux en aucun cas etre inquiété sur le fait d'avoir réglé ce qu'on lui demande de payer. Sauf ce qui concerne les taxes douanières concernant les pays hors CEE.
abeillou a écrit:Bonjour

Effectivement je pense que le site Caro Centre ne paie pas de TVA. Et que c'est au client a payer la TVA au fisc français. 

Tout les clients qui ne paient pas la TVA sont considérés comme des hors la loi et peuvent par conséquent être redressés. 
Messages : Env. 30
De : Orleans (45)
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