Retour
Menu utilisateur
Menu

Dégat des eaux constructeur Maison et Jardin 03 Allier

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.314 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Vichy (3)
Bonsoir, hier soir vers 18h15, coup de fil de mon conducteur de travaux, la maison est innondée, quelqu'un a ouvert la vanne du compteur d'eau à l'exterieur. Je me rend à la sortie de mon travail, arriver sur place, 1er rang de parpaing tout mouillé, l'eau s'écoule entre la dalle et l'agglo par endroit, sous la baie vitré ruisselle carrement un filet d'eau girs clair (le carrelage terminé vendredi), côté pignon, au niveau du cellier, 5 rangs complétement mouillés, de la largeur du cellier, coup d'oeil dans les aérations, et le vide sanitaire plein d'eau.

Ce matin rdv avec le conducteur de travaux, le directeur de maison et jardin également présent. Pas inquiet, selon eux, aucun dégats, un peu de placo mouillé sa n'a aucune incidence, le vide sanitaire complètement plein la veille, donc le polystirène a immergé complètement sous l'eau, et ce matin resté environ 25 cm d'eau, et sachant que le sol est argileux, un vrai étang!! mais pour le constructeur pas inquiet, ce n'est pas leur problème l'evacuation de cette eau.

Le directeur, assez arrogant, n'ayant aucun respect pour sa clientéle, nous a clairement dit, que ce n'était pas son problème, qu'il en avait rien a faire du dégat, et qu'en aucun cas il déclare de sinistre. Je précise, que nous avons effectuer les vrd il y a 3 semaine, l'arrivé d'eau n'étant pas raccordé, nous avons rallonger le tuyau et l'avons coincé dans une évacuation en cas de soucis d'ouverture d'eau. le carreleur a pas fait son travail la semaine derniere, il a donc enlever notre rallonge et la jeter dans le vide sanitaire. Une fois le chantier finis, il a tout laisser comme tel, et donc quand quelqu'un a ouvert la vanne exterieur, toute l'eau a coulé a fond dans la maison.

Malgré des témoins que cette sécurité était en place avant l'intervention, et malgré le constat devant la gendarmerie qu'elle flottait dans le vide sanitaire, maison et Jardin ne reconné pas être responsable, mon conducteur de travaux ayant vu cette securité lui aussi, a brusquement perdu la mémoire! Merci M. K...er!! résultat, mon assurance ne prend pas en compte car il y a eu vandalisme, et le constructeur non plus, ma protection juridique ne peu rien faire pour moi, me reste la solutions de faire intervenir un expert a mes propres frais.

Je pense qu'ils sont dans leur tort, si quelqu'un a des conseils, le même vecus ou autre n'hésitez pas, J'en suis malade, je n'ai pas dormis de la nuit, c'est incroyable de voir de gens pareils, qui ne sont la que pour encaisser l'argent et n'on aucun respect vis a vis de leur clientèle.

Ce n'est pas le seul problème que nous avons eus avec eux, sortie d'évacuation en contre pente, placo mal fait, bande de rive abimée,... et mon chantier n'est pas catastrophique par rapport a d'autres clients de Maison et Jardin
Messages : Env. 20
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message Bouches Du Rhone
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
N'oubliez pas de déduirez infant de l'eau lors du paiement des 5 derniers %
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Vichy (3)
c'est a dire? on peu le faire, je ne savais pas, merci pour l'info
Messages : Env. 20
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Le paiement de l'eau est a la charge du constructeur , quoi qu'il en dise, donc vous déduisez
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 600 message Bouches Du Rhone
Bonjour,

Vous ne pouvez pas l'obliger à déclarer un sinistre, le chantier est sous sa responsabilité et il s'organise comme il veut pour vous livrer une maison conforme au contrat et aux règles de l'art à la date prévue.
Donc il faudra signaler tout dégât lors de la prochaine visite avant paiement de l'appel de fonds, ainsi que lors de la réception (peinture qui cloque, placo qui moisit, portes à raboter, etc.).
Il faudra aussi être vigilant lors de l'année de parfait achèvement et ne pas laisser passer tout dégât qui apparaitrait pendant cette période.

Pour la réception, vous pouvez commencer à vous renseigner sur la procédure et sur vos droits, pour faire à votre constructeur une réception "maison" du style musclée.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir