Retour
Menu utilisateur
Menu

1ères impressions et avis sur les constructeurs dans le 68 (Haut Rhin)

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 9.172 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Maisons Arlogis
Maisons Arlogis
24 avis 77 récits
Avis Maisons Creativ
Maisons Creativ
8 avis 11 récits
Avis Idealis
Idealis
4 avis 16 récits
Avis Batige
Batige
3 avis 7 récits
Avis Maisons Amann
Maisons Amann
3 avis 4 récits
Avis Creages
Creages
1 avis 1 récit
 
Env. 20 message Haut Rhin
bonjour,

nous sommes en train d'écumer les constructeurs du coin, avez-vous des infos sur les maisons HEIMLIG (qualité, prix, suivi de chantier, réactivité, écoute, ...) ?

pour l'instant nous avons vu plusieurs fois BATIGE mais le commercial parle beaucoup de la qualité de leurs maisons (pourtant les chantiers que nous avons vu ne m'on pas paru spécialement plus soignés que la moyenne) sans vraiment nous proposer des solutions pour rentrer dans notre budget, pas d'ébauche de notice descriptive, d'ébauche de plan, pas de prix à part une vague idée de celui au mètre carré, bref on fait du sur place donc, on va sans doute laisser tomber celui-là.

maisons CREATIV semble à cheval sur la qualité du gros oeuvre et indique les adresses de toutes ses maisons en cours de construction ou finies ce qui met en confiance, mais est également un peu lent à rentrer dans le détail au niveau prix. on reste sur notre faim à chaque RDV en ayant l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé.

un très bon contact avec IDEALIS avec une notice descriptive à 2 niveaux de qualité assez claire mais là aussi pas de détail de prix pour l'instant et il semble difficile de demander quelque chose qui n'est pas dans leur "standard", affaire à suivre.

maisons Thierry AMANN est celui qui est rentré le plus vite dans le vif du sujet avec un plan au 2ème RDV avec possibilité de modifier en temps réel le prix de la maison en fonction des matériaux mis en oeuvre ou des dimensions des pièces ce qui permet de voir où sont les postes éventuellement à gain pour faire diminuer le prix, par contre nous avons quelques réserves sur un choix technique auquel il semble attaché mais qui nous semble un peu inesthétique.

pas encore vraiment de retour d'EDEN, mais un avis sur ce site et une maison qui commence à se construire pas loin de chez nous nous permettra peut-être de nous faire une idée de la qualité qui semble peut-être un peu juste, à voir.

Enfin CREAGES semble inaccessible vu les prix au mètre carré évoqués au 1er RDV mais bon, on verra tout de suite au 2ème avec un chiffrage promis si cela se confirme.

pour résumer il y a du bon et du moins bon chez chacun des constructeurs, pas facile de faire son choix, c'est pour cela que nous avons décidé de consulter 2 autres pour voir plus large, comme les maisons HEIMLIG (inconnu sur ce site ainsi que sur internet en général) et ARLOGIS qui a plutôt des avis positifs ici. si vous avez des remarques, nous sommes fortement preneurs.

d'avance merci pour vos messages.
Messages : Env. 20
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Super bloggeur Env. 400 message Spechbach Le Bas (68)
Bonjour,
Vous allez construire vers quel coin? Vous avez trouvez un constructeur?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Spechbach Le Bas (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Haut Rhin
bonsoir, nous allons construire dans le SUNDGAU, mais pour l'instant le terrain n'est pas encore signé, concernant les constructeurs, on commence à en éliminer certains, comme BATIGE et IDEALIS, EDEN ne nous semble pas très rigoureux avec les infos, documents et RDV donc ça met pas en confiance pour les suivis de chantier, on leurs laisse une dernière chance, nous avons aussi contacté HEIMLIG, pour l'instant bon contact, on verra plus clair au 2ème RDV.
Messages : Env. 20
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Spechbach Le Bas (68)
Nous construisons sur Hecken,également le sundgau comme vous!!! et nous avons choisi "créativ",nous avons eu un bon feeling avec eux et leurs différents modèles de maisons nous plaisait bien.Bonne chance dans vos recherche du "constructeur" de vos reves
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Spechbach Le Bas (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message Haut Rhin
Nous allons apporter notre avis également, maintenant que nous sommes tout juste installés dans notre maison... Nous avons pris le choix de ne pas faire de récit, mais remercions ceux qui nous ont montré leurs chez eux, avec les différentes étapes et expériences.

Nous avions comme demandes et désirs :

-Une maison simple, 2 pans de toit, 4 murs, un garage en sous sol pour mettre 2 voitures, un bureau en rez de chaussée, et préférions faire l'impasse sur la partie High Tech ou confort de certains équipements domotique, fauds plafonds...) au profit d'une bonne isolations et d'un bâtiment de qualité.

Certains ont su être à notre écoute, d'autres moins...
Messages : Env. 80
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 300 message Thann (68)
Cookie68, vous avez fait appel à quel constructeur ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Thann (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message Haut Rhin
Les différents constructeurs rencontrés :

Maisons Marli : Rendez-vous bref et totalement incompréhensible. Notre projet était trop modeste, trop petit, pas assez d'argent, le commercial a été surprenant. Choix imposé de la maison avec bow window, solutions d'économies d'argent très spéciales, comparaisons avec sa vie perso...
Pour exemple, quelques-unes de ses perles :
-"pour une première maison, ça passe, mais les prochaines faudra faire plus grand"
-"si vous manquez d'argent, faites les dalles au black" (idem pour le carrelage, la couverture, le chauffage...)
-"J'en suis à ma 4e maison, vous verrez, à force, on prend chaque fois d'autres styles, je vous conseille le bow window, même si vous n'en voulez pas, je vous le mets sur le plan"

Vous vous doutez bien qu'on ne l'a pas revu. de toute façon il écrivait tellement mal que je ne suis pas sûr qu'il ait réussi à relire nos coordonnées.

Maisons Stéphane Berger : Un GRAND merci à ce forum qui m'a fait ouvrir les yeux encore un peu plus grands que les doutes que nous avions après le 2e rendez-vous.
Premier contact très agréable. A l'écoute de nos envies, changeant d'office ses plans quand quelque chose de proposé ne nous convenait pas, on est sorti ravis.
2e contact à domicile, déjà les premières galères, plans oubliés au bureau, gros blancs sur les questions plus techniques (et là, on était soft car on n'y connaissait pas grand chose). De plus, avant de faire un autre plan, obligation d'avoir un terrain. Bizarrement, plus de mails ni te coup de fils pour un autre rendez-vous... Après avoir vu quelques témoignages de malfaçons, on ne regrette pas.

Maisons Erbat : le premier rdv était un peu froid. Tard le soir, le commercial bloquait sur notre choix du chauffage électrique au sol. Malgré tout, il nous a écouté, à suivi nos besoins et à très bien assimilé notre terrain pour agencer la maison. 2e visite à domicile avec un plan XXL technique, complet, bref qui donne envie. Mais toujours ce blocage sur notre chauffage. Nous n'avons pas donné suite.

Maisons Idealis : un coup de coeur suite à la visite d'une maison en portes ouvertes. Bon feeling pour les plans et l'agencement, conseils, qualité des matériaux ou des équipements, tout y était ou presque. Le budget était un peu dépassé et nous n'avons pas donné le temps à la négociation, un concurrent ayant été plus rapide... Mais je les conseille vraiment, pour la partie "plans, agencements, déco..." sans connaître la suite une fois la maison en construction.

Enfin, le constructeur de notre choix, Maisons Creativ.

1er rdv au bureau, le commercial jouant beaucoup sur son ordinateur géant, nous nous sommes posés la question sur la suite. Quelques minutes après, tout était réglé. Des propositions simples, claires, une transparence sur les chantiers en cours (site internet avec l'adresse des maisons en construction, photos, tarifs...). Le plan de la maison nous a plu d'emblée, les chantiers visités à l'improviste étaient propres, les explications techniques très claires. La victoire finale a été adjugée avec une offre de prix incluant le carrelage (ce que nous pensions faire nous-même faute de budget) et un prix global resserré.

Aujourd'hui que nous sommes installés, je reprendrais le même constructeur sans hésiter, même si la communication avec le chef de chantier était difficile (pas de tel direct, messages parfois sans réponses alors que la demande avait été traitée). Idéalis aurait peut-être pu s'aligner, Optima aurait peut-être pu en faire autant (pas rencontré), mais la réactivité de leur commercial les a grillé...
Messages : Env. 80
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour ,

Je suis Directeur commercial des Maisons Marli et à ce titre je désirerais connaitre l'identité de l'individu dit "acteur commercial" qui vous a reçu et tenu un tel discours.
Je ne peux tolérer ces propos , vous présente des excuses tardives , et vous prie de m'appeler au 03.89.60.50.60 (vous m'aurez directement).
Je vous remercie.
DMO
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message Haut Rhin
Je vous envoie un message privé DMO, désolé du retard, la construction étant finie je ne reviens ici que rarement.
Messages : Env. 80
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour, nous avons le projet avec mon mari de faire construire une maison dans le 68, alentour de guebwiller.nous prospectons les constructeurs mais n ayant aucune connaissances dans ce domaine, je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller. L objectif est d avoir une maison de 110m2 avec un terrain de 5ares minimum. Nous sommes aller chez neolia et stephane berger pour l instant, mais j aimerais faire d autre comparatifs, pouvez vous m aider? Merci
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 600 message Colmar (68)
Bonjour,

nous avons construit avec Maisons Arlogis et nous en sommes satisfaits.
un bon contact avec le commercial ainsi que le conducteur de travaux.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Haut Rhin
Bonjour,
Pareil, je suis encore dans la phase prise d'infos, et je me demandais si quelqu'un connaissait Homelines (ils ont une offre qui m'intéresse, mais je préfère avoir des avis avant, pour pas me lancer à l'aveugle)...
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le mercredi 21 octobre 2020 à 15h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir