Retour
Menu utilisateur
Menu

Un projet mais pas de connaissance

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.458 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour,
Je suis étudiant et comme beaucoup je désire bâtir ma maison mais voilà je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien ! Certains me diront de regarder sur Google mais je ne sais pas quoi chercher donc je fais appel à vous en espérant être sur le bon forum.
Tous ce que je peux dire c'est que je sais la maison que je veux, je fais différents plans pour différent budget, car je ne sais pas comment sera fais le futur. Mais je préfère commencer à me renseigner pour connaitre un maximum de chose et pouvoir si tout se déroule à merveille, avoir la maison de mes rêves !
Voilà ce que je peux dire sur la "maison". Je souhaite une maison grande mais qui ne prend pas beaucoup de place au sol et ainsi réduire l'impacte au sol mais aussi l'impacte environnementale en optant pour une maison écologique pas forcement avec des technologies de pointes mais en optimisant la construction.
C'est donc une maison avec de l'espace mais sans atteindre une superficie énorme.
Au delà des problèmes de constructions qui seront dictés par mon budget, c'est plutôt ce que j'ai le droit et ce qui me sera obligatoire dans ma construction.
Tout d'abord je voudrais une maison parfaite sans défauts de construction avec des angle à 90° et bien plat , bien droit bien lisse, sans fuite tout homogène.... avec le système électrique bien fait le plus logique possible. ..
Ai-je le droit d'imposer des conditions si je suis déçu ? De faire un état des lieux à la fin et de ne pas payer la totalité ou me faire rembourser une certaine sommes ?

Ai-je le droit d'aller sur le chantier et de corriger les ouvriers qui ferait mal la chose, qui bâcleraient ?
Est ce que je peux faire une partie des travaux le weekend par exemple ou si je suis en congé participer au chantier ?
Est ce que je peux imposer mes plans ? Ou alors est ce qu'il faut qu'il soit corriger modifier ? Est ce réglementé ?
Enfin mais plutôt en premier lieu comment ça se passe dès lorsque l'on trouve un terrain à la remise des clés ?

Je pense que c'est tout pour le moment.
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux...

Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Bonjour,

Tu es étudiant, mais as tu un emploi stable avec des revenus réguliers ?

Où est ce un projet sur du long terme (faire construire dans plusieurs années) ?
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
Non c'est un projet au long terme je veux juste savoir ce qui m'attend , et ne pas être pris au dépourvus au moment venu si ce moment à lieu d'être...
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message Saint Berthevin (53)
Salut,
je trouve cette idée curieuse et marrante en fait.
Par contre très sincèrement tu risques d'être déçu en te rendant sur le chantier

Je te conseille de te diriger directement sur une construction préfabriquée si tu veux du zéro défaut humm et encore.
il y a certaines tolérances acceptables mais du parfait c'est quasi impossible de l'obtenir en réalisation classique et ce tout au long de la construction.

A commencer par l'implantation, rends-toi sur un chantier qui démarre et vois comment ils procèdent ca te donnera une idée de l'exactitude du mm avec un tracto ou une pelle.
Ensuite il y a le timing qui n'est pas négligeable quand le mauvais temps ne s'en même pas.

Y aurait bien une solution :
Entreprise de terrassement et de maçonnerie avec un travail très soignée, finition de la dalle ou du plancher avec un BAN.

Ensuite réalisation en ossature bois (plusieurs procédés existent donc à étudier mais avec des coûts bien différents), la réalisation est faite en atelier par panneaux et transportée ensuite sur le chantier.
Ca ressemble plus à du "container" ou du mobil'home mais je sais que ca évolue de ce côté là pas mal avec des finitions extérieures type bardage plus sympa.

En revanche il y aura vraiment deux points sur lesquels tu auras du mal à obtenir du parfait.
Tu parlais élec et franchement c'est bien souvent à y vivre que l'on découvre des points à corriger, une prise ou un interrupteur inutile ou mal placé, un sens de porte, un radiateur gênant sans compter que les goûts changent à mesure que tu vieillis.

Et le deuxième pour parler de goût aujourd'hui tu penses pour toi mais le jour où quelqu'un partage ta vie, les goûts et les couleurs ne s'accordent pas toujours à la perfection ^^

Pour le côté écolo, je pense que la plupart des gens est devenue sensible sur ce point, mais les techniques évoluent, les règles aussi mais les prix de ses innovations ne sont pas accessibles à tous. Une maison peu coûteuse en énergie reste quand même plus coûteuse en terme d'achat.

Pour ma part, le mieux reste de commencer le plus tôt possible pour deux raisons :

Pour pouvoir éventuellement revendre un bien pour quelque chose de mieux en ayant capitaliser durant ce temps.
Commencer raisonnablement en terme de prestations (surfaces, matériaux, localisation) pour que le reste à vivre reste suffisant, car sisi il faut vivre à côté eheh (ca peut paraître bête mais beaucoup trop de gens mettent un prix supérieur à leurs revenus pour ne manger ensuite que des patates et même ca ce devient du luxe)

En espérant t'avoir aider un peu.

PS : C'est marrant tu me fais penser à un stagiaire que j'ai eu il y a quelques mois de cela ^^. Je me dis que la génération qui arrive est prometteuse. moi je pensais plutôt à m'amuser d'ailleurs je continue...
Messages : Env. 100
De : Saint Berthevin (53)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
En fait je m'y prend maintenant car c'est en entrant dans la vie active qu'on commence à savoir ce qui va ou pas et au moins je peux faire 1000 plans moi même en corrigeant des petits trucs qui au global rendront la maison meilleure.

C'est en écoutant ceux qui ont déjà fait bâtir ou les anciens sur leurs problèmes avec leur maison et son équipement moins adapter à eux , que je fais mes plans pour arriver au final avec un bon compromis en essayant de prendre toutes les astuces et ainsi éviter les pièges.



C'est justement ces petites prises mal placé que je veux éviter ou encore un interrupteur pas à sa place ou une fenêtre décaler de 1m ou pas à la bonne hauteur au sol.
Car pour moi une bonne maison n'est pas une maison à 1 000 000 euros hyper grande mais une maison où on a tout sous la main ou tout cohabite voir changer la place des pièces hormis la salle de bain et les toilettes évidement autant faire bâtir autant faire quelque chose qui dure et dont on ne se lasse pas.
Donc quelque chose ou tout et penser à la base pour pouvoir être changer entretenue sans avoir à casser un mur ajouter une fenêtre qui donne sur un mur voisin à 2m. Ce sont des exemples de personne de mon entourage ou de l'entourage de mon entourage


Je commence tôt car c'est aussi la peur qui motive car quand je vois toutes ces émissions de faillite ou de gens qui n'arrive pas au bout ou encore qui reçoivent leur maison dans un état lamentable.


Donc dans si ça m'arrive que dois-je faire ou me renseigner gratuitement ? Quels sont mes droits ? Comment éviter cela ?
Et surtout comment ne pas se ruiner et augmenter les frais avec des soit disant assurances ou autres je ne connait pas grand chose sur ce rayon.


Pour la question du perfectionnisme je sais que rien n'est parfait mais on peut s'approcher de ça. Sans camoufler les défaut bien sur si c'est pour un jour découvrir que mon mur n'est en fait que de la paille (même si celle-ci peu servir) ce n'est pas la peine.
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message Bouches Du Rhone
Bonjour, moi aussi pas du tout d'expérience en la matière mais un peu plus que toi malgré tout. ce que je peux te dire c'est qu'il est parfaitement inutile de faire un plan de maison si on a pas déjà le terrain (peut être est-ce ton cas). pourquoi ? car tout dépend de l'orientation, l'inclinaison de ton terrain (je sais pas si c'est le terme exact), le voisinage, les rues etc.... donc faire un croquis une fois qu'on a le terrain et qu'on connait son environnement. je ne te parle même pas des contraintes liées au plu et autres
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 2000 message Nantes (44)
Tout a fait..
Faire des plans aujourd'hui ne serviront pas a grand chose.. Comme dit plus haut car ton terrain aura peut être une orientation qui te feront tout changer, le plu aussi.. Premier second rideau..... Beaucoup de paramètre...

Sinon pour ma part si tu veut du 100 parfais (déja ca éxiste pas) ou vraiment au top et surtout pourvoir dire a l'éelc au plombien au plaqusiste ça ca va pas ou ca c'est mieux comme ça ou ca je jle veut comme ça et bien passe pas par un constructeur. Et prévoit un billet pour la fin car les plus value vont tomber...

De plus un conseil te prend pas la tête pour le moment car demain c'est quand? 1 ans 5 ans 10 ans???? Beaucoup de choose auront changé ton point de vue ta vision ta situation...
Regarde peut etre que vendredi tu sera millionnaire avec 190 million d'€ au loto.; BiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
VENEZ VISITEZ MON PROJET:
http://davycasa.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le lundi 03 janvier 2022 à 21h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir