Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème assainissement suite plan de masse

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.294 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Evreux (27)
Bonjour, mon épouse et moi même nous nous sommes lancer dans l'aventure depuis avril 2012.tout l'administratif s'est très bien dérouler mais....oui parce qu'il y a un mais! Nous devions signer notre terrain depuis fin septembre or à ce jour nous avons toujours pas signer pour un problème d'assainissement.en effet, le constructeur s'est occuper de toutes les démarches concernant les études du sol,le permis de construire et le dossier du spanc.on devait avoir un assainissement non collectif équiper d'une fosse et de son epandage(classique) sur le plan de masse le constructeur n'a pas signifier que l'épandage se trouver sur une zone de mon terrain ou le périmètre de sécurité se termine concernant une suspicion de marnière beaucoup plus loin. De ce fait le spanc avait valider le dossier car cette mention ne figure pas sur le plan de masse mais celui ci est revenu sur sa décision pour cause de cette manque d'infos. Le constructeur ma donc fait un nouveau devis d'assainissement pour une micro station d'épuration mais la plus de 4000€ en plus. et maintenant on se bat avec eux. Légalement il y a t'il un recours car il est pas question de payer la différence le budget est bouclé...

À bientot
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour arak27 ,

Vous avez bien signé le compromis pour le terrain ?

Vous avez signé le contrat ( CCMI ) quand ?

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Evreux (27)
Compromis de vente du terrain et ccmi signer en mai 2012
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Le soucis date d'après la signature du CCMI ?

Si oui, et bien la différence sera à sa charge puisque le prix d'un CCMI est réputé ferme et définitif (on le répétera jamais assez !!). Donc s'il vous envoi un avenant, ne le signez pas et un conseil, une petite adhésion a l'AAMOI car un bras de fer va commencer. L'adhésion va vous coûter moins de 100 euros et sera vite rentabilisé.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Evreux (27)
Bonjour je revien sur le sujet car je suis toujours en batailleMad donc l'assainissement doit être composer d'une microstation suivie dun puit d'infiltration de 15 m de profondeur. Sur le ccmi cetait une assainissement classique qui était préconise. Une question est ce que la différence de prix reste bien à la charge du constructeur normalement même si j'ai un devis chiffré dans le ccmi avec la mention comme quoi ces travaux restent à la charge du client?? Merci
Messages : Env. 10
De : Evreux (27)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,
Alors, en premier lieu j'aurais annoncé que c'est pour vous, car cette partie étant signifié et chiffré dans votre contrat, vous aviez 4 mois pour le faire réaliser par votre constructeur à ce tarif.... donc le délais étant dépassé, c'est pour vous.
... Sauf que vous nous dites que le système change... et là je ne sais pas... je pense que vous devriez vous rapprocher de l'AAMOI.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Gironde
arak27 a écrit:Bonjour je revien sur le sujet car je suis toujours en batailleMad donc l'assainissement doit être composer d'une microstation suivie dun puit d'infiltration de 15 m de profondeur. Sur le ccmi cetait une assainissement classique qui était préconise. Une question est ce que la différence de prix reste bien à la charge du constructeur normalement même si j'ai un devis chiffré dans le ccmi avec la mention comme quoi ces travaux restent à la charge du client?? Merci


Bonjour, la je vais intervenir en tant que technicien SPANC, donc uniquement sur la partie "technique", pour le reste, je ne saurais vous répondre et donc je m'abstiendrais.
C'est le puits d'infiltration qui m'a "sauté aux yeux". Qui a validé le puit et la profondeur ?
Parce qu'il faut savoir que le puit d'infiltration est soumis à dérogation communale, ensuite concernant sa profondeur, qui a décidé ? C'est suite à l'étude d'un bureau d'étude ou c'est le SPANC qui vous a donné cette référence ?
A priori, votre premier projet concernait une fosse + épandage, j'en déduit donc que votre terrain était perméable. De ce fait, j'ai du mal à comprendre la nécessité de ce puit d'infiltration, la ou des tranchées d'infiltration à faible profondeur à la sortie de la microstation suffiraient amplement (sous réserve d'avoir un minimum de surface bien évidemment donc compter environ 20 m² supplémentaires). Car j'imagine que le surcout est surtout lié au puit d'infiltration et non à l'achat de la microstation car beaucoup de constructeurs arrivent à tirer les prix maintenant avec les fournisseurs de façon à être a peu près identiques à ceux d'un filtre à sable.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis avant-hier à 07h12
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir